Comment les spécialistes du marketing suivent-ils vos comportements lorsque vous êtes hors ligne?

  • Michael Cain
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Vous savez que les spécialistes du marketing et les détaillants vous suivent en ligne; cookies, connexions sociales, empreintes digitales sur toile Les empreintes digitales sur toile vous suivront partout où vous irez. Voici pourquoi vous devriez être inquiet Les empreintes digitales sur toile vous suivront partout où vous irez. Voici pourquoi vous devriez être inquiet et toutes sortes d’autres technologies permettent aux entreprises de garder une trace de ce que vous faites, non seulement sur leur site, mais également sur Internet..

Mais saviez-vous que ces mêmes entreprises contrôlent également ce que vous faites hors ligne? Voici quelques stratégies intéressantes qu’ils utilisent pour connecter vos vies en ligne et hors ligne..

Suivi des campagnes hors ligne en ligne

Bien que le marketing soit en grande partie numérique, le monde de la publicité hors connexion reste un monde important, ce qui signifie que beaucoup d’argent est dépensé en affichage graphique, des panneaux d’affichage aux annonces dans les magazines. Mais comme de nombreux achats sont effectués en ligne, les spécialistes du marketing doivent savoir si ces annonces génèrent des conversions dans leurs magasins en ligne. Comment peuvent-ils connecter les deux?

Les méthodes sont en fait étonnamment simples. Par exemple, les annonces graphiques peuvent vous diriger vers une URL spécifique qui n'est pas accessible à partir d'un moteur de recherche. À présent, la société sait que chaque personne visitant cette page a vu l'annonce où le lien a été partagé. La même chose peut être faite avec des codes de réduction. Les 3 meilleurs sites de coupons en ligne pour vous faire économiser de l'argent Les 3 meilleurs sites de coupons en ligne pour vous faire économiser de l'argent Les sites de coupons sont l'un des meilleurs moyens les plus simples d'économiser lors de vos achats en ligne. Des bonnes affaires aux guides sur la façon de contrôler votre budget, voici les meilleures ressources de coupons sur le Web. ; par exemple, si vous deviez entrer “washingtonave10” lorsque vous achetez un produit, les spécialistes du marketing savent peut-être que vous avez vu l'annonce sur Washington Avenue.

Si vous avez déjà scanné un code QR Les codes QR sont-ils juste une lubie? [Opinion] Les codes QR sont-ils juste une lubie? [Opinion] Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré un code QR. Je n'avais pas encore de smartphone, alors ma réaction a été "Hé, c'est quoi cet étrange bloc de pixels?" Ce n'est que lorsque j'ai acheté mon premier… sur une annonce et que j'ai été amené sur le site Web d'un annonceur, vous leur avez également expliqué comment vous avez découvert l'existence de leur site. Il en va de même si vous envoyez un numéro par un SMS pour obtenir un code de coupon ou davantage d'informations sur un service. Des numéros de téléphone spécifiques peuvent également être configurés pour correspondre à différentes campagnes publicitaires..

Toutes ces stratégies sont relativement basiques et les spécialistes du marketing les utilisent depuis des années. Les nouvelles tactiques qu'ils proposent, cependant, inquiètent certains défenseurs de la vie privée.

Connexion de comportement en ligne et hors ligne

Bien sûr, il n'est pas facile de trouver un lien entre le comportement des consommateurs en ligne et hors ligne - si quelqu'un entre dans votre magasin et achète un produit en espèces, comment savoir s'il a visité votre site Web ou vu vos publicités sur Facebook Contrôlez ce que vous voyez sur Facebook et Google. Comment contrôler ce que vous voyez sur Facebook et Google Ads, payez pour Internet. À moins de trouver une alternative, nous devons les accepter. Mais pendant que nous vivons avec eux, nous pouvons rendre ces annonces comportementales en ligne plus pertinentes pour nous et nos intérêts. ? Les spécialistes du marketing ont trouvé des solutions assez intéressantes à ce problème.

L'une des plus courantes consiste à proposer des cartes de fidélité. Je gagne 2 000 $ par an en vendant mes informations personnelles. Vous pouvez aussi. Vous gagnez 2 000 $ par an en vendant mes informations personnelles. Vous ne pouvez pas être un de ces ventouses qui vendent leurs informations pour rien. ! , comme ceux que vous obtenez chez REI, Starbucks, Tesco, Safeway, Eddie Bauer et des milliers d'autres détaillants. Il semble que vous puissiez obtenir une carte de fidélité à peu près partout où vous magasinez aujourd'hui. Et qu'utilisez-vous pour vous inscrire à cette carte de fidélité? Votre adresse e-mail, que vous utiliserez lors de vos achats en ligne. Et qui est lié à votre ordinateur et suivi sur le Web.

Parfois, les détaillants recevront votre adresse e-mail simplement en le demandant lors de votre commande. Ils vous proposeront souvent un bulletin contenant de nombreux coupons ou des offres spéciales pour vous permettre de donner votre adresse..

Avec cette information, les spécialistes du marketing savent quand vous effectuez un achat dans un magasin et ce que vous avez acheté, et peuvent le relier à votre comportement en ligne. Si vous avez téléchargé un coupon imprimable à utiliser dans un magasin, il vous a peut-être été demandé de saisir votre adresse e-mail. Ce coupon portait probablement un code unique. Même si vous ne pensiez pas que vous aviez partagé votre adresse e-mail au magasin , vous pouvez très bien avoir.

De très grandes entreprises font de leur mieux pour connecter autant de données en ligne et hors ligne sur vous que possible. Vous avez peut-être entendu parler de DataLogix, mais il existe de nombreux autres courtiers en données, notamment Acxiom, Intelius et Epsilon. Ces entreprises ont pour activité la connexion de points de données en ligne et hors ligne, et elles sont vraiment douées pour cela..

En plus de collecter des informations auprès des programmes de fidélité, des services de suivi en ligne et d'autres voies commerciales, ils rassemblent également des informations dans des bases de données publiques pouvant contenir des informations telles que votre état civil, votre ville de résidence, le cas échéant. 5 Calculatrices à décider si vous le pouvez Fournir une nouvelle voiture ou une maison 5 calculatrices pour décider si vous pouvez vous permettre une nouvelle voiture ou une nouvelle maison Prendre un prêt peut être une procédure compliquée, mais déterminer s'il s'agit d'une bonne idée peut être encore plus difficile. , si vous êtes enregistré pour voter, et d'autres choses de record public.

La combinaison de ces facteurs avec des facteurs en ligne signifie que ces sociétés ont une assez bonne idée de votre situation économique, de vos tendances politiques, de vos opinions religieuses et d'autres types d'informations que vous ne penseriez peut-être pas avoir rendues publiques en ligne..

Encore une fois, toutes ces choses se passent depuis un bon bout de temps, et vous ne serez peut-être pas surpris que les entreprises disposent de ces informations. La complaisance des consommateurs à propos de la collecte de données Pourquoi les Américains ont-ils renoncé à la confidentialité? Pourquoi les Américains ont-ils renoncé à la vie privée? Une étude récente de la Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie a conclu que les Américains sont résignés à abandonner les données. Pourquoi est-ce cela et affecte-t-il plus que les Américains? , cependant, a encouragé les entreprises à pousser plus loin l'enveloppe pour collecter des données hors ligne.

Collecte de données hors de votre ordinateur

Faites-vous attention aux autorisations demandées par vos applications Android Comment fonctionnent les autorisations des applications Android et pourquoi vous devez vous soucier Fonctionnement des autorisations des applications Android et Pourquoi vous devez vous soucier de Android oblige les applications à déclarer les autorisations dont elles ont besoin lors de leur installation. Vous pouvez protéger votre confidentialité, votre sécurité et votre facture de téléphone portable en accordant une attention particulière aux autorisations lors de l'installation d'applications, même si de nombreux utilisateurs…? Savez-vous si les services de localisation sont activés? Dans le cas contraire, votre smartphone pourrait transmettre des données de localisation aux annonceurs. Il y a quelques années, Google a testé un système permettant de suivre vos mouvements via le GPS sur votre téléphone Android afin de savoir quand vous alliez dans les magasins. Il connecterait les magasins que vous avez visités aux annonces mobiles que vous avez visionnées pour voir l'efficacité du la publicité était.

Et bien que rien n'indique que Google le fasse actuellement, un certain nombre de sociétés veillent à ce que vous alliez savoir où vous allez lorsque vous vous éloignez de l'ordinateur. Système iBeacon d'Apple Construire un iBeacon de bricolage avec un Raspberry Pi Construire un iBeacon de bricolage avec un Raspberry Pi Les publicités ciblées sur un utilisateur particulier qui se promène dans un centre métropolitain font partie de l'avenir dystopique. Mais ce n’est pas du tout un avenir dystopique: la technologie est déjà là. peut, par exemple, enregistrer où vous vous rendez dans un magasin pour donner à un détaillant une idée de vos habitudes de navigation (hors ligne). Google, Daelibs et HP ont tous lancé des technologies similaires.

Un certain nombre de centres commerciaux ont mis en place des systèmes qui suivent les signaux des téléphones portables des clients, les suivent dans le centre commercial et recueillent des données. Alors que la plupart des systèmes soulignent que cette information est “anonyme” et non liée à un utilisateur spécifique, la véracité de cette affirmation est douteuse. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de système de surveillance associé à des données en ligne liées à des téléphones spécifiques, mais il semble que ce ne soit qu'une question de temps..

Même si vous avez désactivé le GPS sur votre téléphone et que vous ne magasinez pas dans les centres commerciaux, les spécialistes du marketing trouveront toujours un moyen de vous suivre. Une technologie récemment développée par ClearChannel Communications lui permet de suivre les utilisateurs mobiles à travers des installations dans ses panneaux d'affichage, présents sur 35 marchés américains, y compris dans certaines des plus grandes villes du pays..

Cette technologie, si elle est combinée à d’autres systèmes de suivi, pourrait permettre à ClearChannel de déterminer l’efficacité de ses annonces sur panneaux publicitaires en incitant les consommateurs à se rendre dans des magasins spécifiques. Selon Jason King, qui a parlé à CSO Online, ClearChannel n’est pas en mesure d’identifier l’âge ou le sexe des personnes qui passent ses affiches - elle ne dispose que des informations qui lui sont transmises par les fournisseurs de services de téléphonie mobile..

Cependant, King a également déclaré à CSO Online que “avant de fournir les données à Clear Channel, les fournisseurs de données catégorisent leurs consommateurs en groupes anonymes tels que les footballeuses ou les fans de la NBA, et les annonceurs souhaitent cibler ces groupes agrégés de consommateurs anonymes..” Cela met une bonne partie de la vie privée des consommateurs entre les mains de fournisseurs de téléphones portables, qui ont un bilan plutôt horrible de violations de la vie privée.

Toutes les informations qui précèdent - y compris le sénateur américain Al Franken du Minnesota, qui a écrit une lettre à ClearChannel - se sont inquiétés du type de données collectées sans notre consentement. Parce que c'est une question délicate et que ces avancées offrent un potentiel de milliards de dollars en revenus publicitaires; en tant que tels, leur développement est susceptible de se poursuivre à huis clos.

Opting out

Bien que ce ne soit pas facile, vous pouvez vous désinscrire de nombreux programmes de courtiers en données. Que vous pensiez que cela sera réellement efficace ou non dépend probablement de la fiabilité de ces sociétés, mais le retrait ne peut certainement pas nuire.

Le meilleur moyen de vous désabonner, une fois que vous avez déjà choisi de ne pas collecter de données sur vos réseaux sociaux et votre téléphone portable, consiste à accéder à la liste sur StopDataMining.me et à utiliser les liens de désabonnement des différents courtiers. Même si vous ne vous retirez que du top cinq ou dix, cela devrait faire une grosse différence dans la quantité de données vous concernant vendues.

Bien sûr, d’autres entreprises vont probablement faire leur apparition et commencer à faire la même chose, mais il faut bien commencer quelque part..

Une distinction qui disparaît

De plus en plus, la distinction entre “en ligne” et “hors ligne” devient un faux. Avec des smartphones constamment connectés, des appareils GPS qui suivent notre localisation. Comment utiliser un téléphone Android en tant que dispositif de suivi GPS? Comment utiliser un téléphone Android en tant que dispositif de suivi GPS? Besoin d'un suivi GPS? Utilisez votre téléphone Android! Voici comment transformer le vôtre en un dispositif de suivi GPS de fortune. et la prolifération d'applications qui nous récompensent pour l'enregistrement dans différents endroits, nous sommes très rarement déconnectés d'Internet..

Dites ce que vous voulez savoir si c'est bon ou non pour la société en général, mais c'est bon pour les spécialistes du marketing, qui tirent parti des informations qu'ils reçoivent de vous. L'idée de la vie privée est également en train de changer face à cette distinction en train de disparaître, et d'une manière que nous ne pouvons pas totalement prédire. Il semble qu'il soit de plus en plus difficile de préserver un semblant de vie privée face aux spécialistes du marketing, que vous soyez en ligne ou hors ligne, et la manière dont ces types de données peuvent être connectés semble augmenter chaque jour..

Qu'est-ce que tu penses? Craignez-vous que les spécialistes du marketing associent vos comportements en ligne et hors ligne? Avez-vous choisi de ne pas participer à ces programmes de suivi? Comment pensez-vous que ces sociétés vont collecter des données à l'avenir? Et en vaut-il la peine pour les consommateurs?? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

Crédits image: Michael Sauers via Flickr, Commission fédérale du commerce, Mikey via Flickr.




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