Comment Microsoft a révisé les comptes d'utilisateurs dans Windows 8

  • Michael Cain
  • 0
  • 4932
  • 159
Publicité

Qu'est-ce qui se passe avec les comptes d'utilisateurs dans Windows 8? Ce n'est pas compliqué - Microsoft veut que tout le monde utilise un compte en ligne pour se connecter au système d'exploitation de leur ordinateur de bureau. Bien sûr, ils offrent un équivalent hors ligne, mais ils ont également rendu quelques fonctionnalités disponibles uniquement pour les comptes en ligne - la boutique entière, par exemple. Il est clair que Microsoft préférerait que vous utilisiez un compte en ligne, peu importe ce que vous préféreriez vous-même..

Habituellement, lors de la configuration de Windows, l’une des premières choses que vous faites est de créer un compte utilisateur Microsoft. C'est toujours vrai avec Windows 8, avec une différence essentielle: par défaut, il vous est demandé de créer un compte en ligne ou simplement de vous connecter à un compte en ligne que vous avez. Si vous avez un compte Hotmail, MSN ou même un compte XBox, vous pouvez vous connecter à l'aide de cela. L'idée est que vous serez en mesure de vous connecter à n'importe quel ordinateur Windows 8 à l'aide de votre compte et d'emporter vos applications et vos paramètres..

Bien entendu, tous les ordinateurs ne sont pas toujours connectés à Internet - c'est ce que Microsoft réalise. Certaines personnes ne veulent pas s'inscrire pour un compte en ligne uniquement pour utiliser un système d'exploitation particulier. C'est pourquoi la dernière version de Windows propose deux types de comptes distincts: en ligne et hors connexion..

Comptes en ligne et locaux

Comme je l'ai dit, il existe deux sortes de comptes d'utilisateur Microsoft. Il est toutefois difficile de dire par défaut, car Microsoft semble aller très loin pour cacher l’option d’un compte hors connexion. Vous le trouverez enterré en bas à gauche de l'écran de création de compte:

Cliquez dessus et, avant de pouvoir créer votre compte, vous verrez un écran complet des raisons pour lesquelles vous devriez envisager un compte en ligne:

Ils se sont même mis en quatre pour faire la “Compte microsoft” option se démarquer, juste pour augmenter la probabilité que vous cliquez dessus. Quoi que vous pensiez des comptes Microsoft, une chose est claire: Microsoft veut vraiment, vraiment, que vous en utilisiez un..

Cela dit, les comptes hors connexion sont toujours disponibles - et si vous envisagez d'utiliser principalement des applications de bureau (c'est-à-dire des applications ne provenant pas du Microsoft Store), vous ne remarquerez probablement pas la différence..

Pourquoi voulez-vous un compte en ligne?

Alors, pourquoi voudrait-on un compte Microsoft? Certaines des raisons - par exemple, avoir un compte utilisateur pour plusieurs ordinateurs, avec l'historique du navigateur synchronisé - nécessitent évidemment un compte en ligne pour fonctionner. D'autres, comme l'accès exclusif au Microsoft Store, sont requis par Microsoft malgré l'absence de raison technique, peut-être en partie pour encourager les utilisateurs à utiliser des comptes en ligne..

Décrivons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'utiliser un compte Microsoft au lieu d'un compte local..

Accès au Microsoft Store

Vous voulez essayer l'une des milliers d'applications qui composent la réponse de Microsoft à l'App Store? Vous allez avoir besoin d'un compte Microsoft, alors - même les applications gratuites nécessitent un compte.

Était-il nécessaire que Microsoft fasse cela? Pas nécessairement - ils auraient pu permettre à quiconque de télécharger des applications gratuites, compte ou non. Et même si votre compte principal est hors ligne, vous pouvez ajouter un compte en ligne spécialement pour le magasin. À ce stade, vous pouvez également vous connecter avec ce compte..

Espace SkyDrive

Ouvrez un compte Microsoft et obtenez 7 Go d'espace SkyDrive. C'est si simple.

Bien sûr, à ce stade, l’espace de stockage sur le cloud est un produit tellement répandu qu’un espace en ligne de 7 Go ne semble pas particulièrement spécial. Mais le cloud est la clé de ce que Microsoft considère comme une nouveauté dans Windows 8 Accès au cloud avec Windows 8 Consumer Preview Accès au cloud avec Windows 8 Consumer Preview L'un des principaux aspects de la différence de Windows 8 par rapport aux versions précédentes est sa fourniture d'accès au cloud. stockage, en particulier SkyDrive. Alors que les versions antérieures de Windows vous obligent à accéder à SkyDrive via votre…, SkyDrive est un bon exemple de cette intégration. Cela fonctionne bien avec Microsoft Office - et pourrait bien fonctionner avec votre flux de travail. Tout est cependant simplifié si vous vous connectez à Windows avec un compte Microsoft. Vos fichiers vous suivront sans nécessiter beaucoup de configuration.

Synchronisation

Emportez automatiquement les signets de votre navigateur, vos applications et tous vos paramètres Windows. Avec un compte Microsoft, que vous soyez sur votre tablette Surface ou sur votre ordinateur de bureau Dell, vos paramètres restent les mêmes partout. Même les signets de votre navigateur vous suivront, à condition bien sûr que vous utilisiez principalement Internet Explorer..

Cela va cependant plus loin: vous pouvez lier votre compte Microsoft à d'autres comptes en ligne, et ces liens vous suivront également. Connectez-vous à Facebook, par exemple, et tous vos contacts s'afficheront dans le gestionnaire de contacts Windows. Ajoutez vos paramètres de messagerie et ils apparaîtront dans le client de messagerie par défaut de Microsoft - et vous suivront instantanément d'un PC à l'autre. L’idée est de simplifier le passage d’un ordinateur à l’autre, et même s’il n’est pas extrêmement utile à présent - trop de gens sautent entre des ordinateurs Windows 8 et 7, sans parler des tablettes et des téléphones autres que Microsoft - l’avenir pourrait être fatal si la plate-forme continue de croître.

Bien sûr, vos applications de bureau et leurs paramètres ne seront pas synchronisés - uniquement les applications de la boutique Microsoft et quelques paramètres Microsoft. Donc, ne vous attendez pas à des miracles, mais sachez que la synchronisation peut être très agréable.

Changer de type de compte

Avez-vous configuré Windows sans compte hors connexion? Que vous n’ayez pas de connexion Internet active à l’époque ou que vous soyez simplement sceptique, Microsoft simplifie le basculement d’une forme de compte à l’autre. Il suffit de vous diriger vers le “Utilisateurs” section des paramètres du PC et vous verrez un bouton pour le travail:

Cliquez sur ce bouton pour passer d'un compte en ligne à un compte hors ligne en un rien de temps.

Conclusion

Alors, devriez-vous utiliser un compte d'utilisateur Microsoft en ligne? Microsoft le pense clairement: il insiste beaucoup sur la fonctionnalité. Et malgré le scepticisme que j'ai montré, je ne pense pas qu'il y ait une raison impérieuse de s'en tenir à un compte hors connexion pour un utilisateur personnel. Toutefois, les entreprises devraient peut-être réfléchir à deux fois avant de configurer des comptes en ligne pour leur base d'utilisateurs - il y a ici une faille de sécurité potentielle sans beaucoup de fonctionnalités d'entreprise..

Mais je veux savoir ce que vous pensez. Utilisez-vous un compte en ligne ou hors ligne avec Windows 8? Pourquoi? J'en ai assez dit, alors exprimez votre opinion ci-dessous. Je suis impatient d'y être.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Windows 8, consultez notre manuel Windows 8 et notre liste de raccourcis clavier Windows 8. Vous apprendrez beaucoup, je vous le promets.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.