Comment les moteurs de recherche fonctionnent et comment améliorer vos résultats de recherche

  • Michael Cain
  • 0
  • 2014
  • 431
Publicité

Pouvez-vous imaginer un Internet sans moteurs de recherche? C'est incroyable de voir combien de fois nous comptons sur eux, d'innombrables fois par jour, chaque jour. Mais même s'ils sont assez doués pour nous donner ce que nous cherchons, ils sont parfois à la hauteur.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de rendre vos recherches plus rapides et plus précises.. Voici un aperçu général du fonctionnement des moteurs de recherche et plusieurs astuces vous permettant de commencer à chercher comme un patron..

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Moteurs de recherche Quel moteur de recherche devriez-vous utiliser aujourd'hui? Quel moteur de recherche devriez-vous utiliser aujourd'hui? Il existe de nombreux moteurs de recherche, mais lequel est le meilleur pour vous? indexe l’ensemble de la partie visible du Web, qui est en réalité une minorité de tout le contenu (le reste constitue la “Profond” web Qu'est-ce que le Web profond? C'est plus important que vous ne le pensez Qu'est-ce que le Web profond? C'est plus important que vous ne le pensez Le web profond et le web sombre semblent à la fois effrayants et néfastes, mais les dangers ont été exagérés. Voici ce qu'ils ont réellement fait et comment vous pouvez même y accéder vous-même! ) Un moteur de recherche compare vos termes de recherche à cet index et affiche les résultats par ordre de pertinence et de précision, espérons-le.

Pensez à Internet en tant que bibliothèque et les moteurs de recherche en tant que bibliothécaires.

Le fait est qu'Internet est des millions de fois plus grand que n'importe quelle bibliothèque dans le monde. C'est formidable qu'il y ait tellement de contenu, mais cela rend plus difficile la recherche de ce que vous recherchez.

Si vous recherchez quelque chose de très spécifique, le nombre de résultats obtenus peut être limité. Si vous cherchez quelque chose de large, il peut y avoir des centaines de millions.

Lorsque vous saisissez vos termes de recherche, le moteur de recherche prend en compte des éléments tels que les variations orthographiques internationales (c'est-à-dire couleur / couleur), les fautes de frappe courantes et même les synonymes courants. Recherches pour “vidéos drôles de chat” et “chat hilarant vidéos” produira un ensemble de résultats largement similaire.

Vous verrez également une liste de saisie automatique. AutoCompleteMe: Suggestions de recherche étranges et amusantes sur Google AutoCompleteMe: Suggestions de recherche étranges et amusantes sur Google qui proposent des recherches courantes et celles qui sont populaires à l'heure actuelle, en fonction du moteur de recherche que vous utilisez réellement..

Comprendre les résultats

Alors, comment un moteur de recherche sait-il ce qui est pertinent ou non??

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour classer chaque page par qualité, pertinence et autorité. La manière exacte dont ils procèdent est un secret bien gardé, sinon les éditeurs pourraient jouer au système. Mais on pense que Google utilise jusqu'à 200 facteurs différents dans ses calculs.

Celles-ci peuvent aller du fait que le titre corresponde à vos termes de recherche, au nombre de sites renvoyant à un article (en théorie, un article contenant de nombreux liens indique un contenu faisant autorité), et même à certains aspects, chargement de page.

Cela crée le classement de base des pages, qui est ensuite peaufiné en vous fournissant des résultats personnalisés, ce qui inclut la personnalisation de vos résultats par emplacement, qu'il soit national, régional ou même hyperlocal..

Ainsi, par exemple, une recherche de “Football” pourrait suggérer des pages Web sur la NFL aux États-Unis, mais des pages sur le football aux États-Unis, tandis que la recherche de “restaurants chinois” listera les entreprises juste en bas de la route d'où vous habitez.

Les résultats de recherche personnalisés prennent également en compte les liens sur lesquels vous avez cliqué lors de recherches précédentes. Les sites que vous visitez souvent seront mis en avant dans vos résultats, vous assurant ainsi de toujours vous recommander des sites fiables..

L'inconvénient est que vous risquez de vous retrouver dans une sorte de chambre d'écho, où vous ne pointez que des articles qui sont en accord avec vos opinions, et si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, les résultats de leur recherche seront faussés..

Pour obtenir des résultats de recherche non personnalisés, passez en mode navigation privée dans Chrome. 4 choses à garder à l'esprit quand vous allez incognito en ligne 4 choses à garder à l'esprit lorsque vous allez incognito en ligne Le mode incognito (ou la navigation privée en général) peut ne pas être aussi sûr. comme vous le pensez. Voici quelques points importants à garder à l’esprit avant la prochaine fois. (ou ouvrez un onglet de navigation privé dans d'autres navigateurs).

14 façons de chercher mieux et plus intelligemment

Si vous en avez assez de faire plusieurs recherches pour trouver ce que vous voulez, ces conseils vous aideront à trouver l'information exacte que vous recherchez. Ils fonctionnent tous sur Google et la plupart fonctionneront également sur Bing et d'autres moteurs de recherche..

1. Utiliser le langage naturel

Les moteurs de recherche ignorent automatiquement les mots tels que le, ou, ou à, afin que vous puissiez les utiliser librement dans vos recherches sans affecter vos résultats. Cela signifie que vous pouvez utiliser des requêtes en langage naturel - comme poser une question directe - au lieu de vous concentrer uniquement sur des mots-clés..

2. Vérifiez votre orthographe

Peu importe que vous fassiez une faute de frappe, le moteur de recherche la reconnaîtra et en tiendra compte. Mais parfois, ils penseront que vous avez fait une faute de frappe alors que vous ne l'avez pas encore fait et vous montreront les résultats obtenus..

Pour contourner cela, vous pouvez simplement mettre des mots ou des noms inhabituellement orthographiés dans citations.

3. Utilisez des mots et des expressions spécifiques

Quelque chose à l'intérieur citations sera recherché exactement comme vous l'avez écrit. Cela ne fonctionne pas seulement pour les fautes de frappe, mais garantit également que les mots individuels sont recherchés exactement et que les phrases sont recherchées mot pour mot avec les mots dans l'ordre exact. (D'autres moteurs de recherche utilisent le ET ou + les opérateurs.)

Sans guillemets, une recherche normale recherchera des résultats incluant TOUS les mots de la requête, mais dans TOUT ordre. C’est l’une des raisons pour lesquelles les résultats de recherche peuvent être très aléatoires pour des requêtes de recherche plus longues..

4. Exclure des mots d'une recherche

Pour exclure un mot d’une recherche, mettez le moins symbole directement devant. Par exemple, citron vert renvoie les recettes de tarte au citron vert; tarte au citron vert ne le fait pas Vous pouvez également exclure des sites entiers en utilisant -site: [nom du site].

Ceci est particulièrement utile lorsque vous recherchez une version tronquée d'une certaine phrase, comme indiqué ci-dessus. C’est également utile quand un terme de recherche est trop ambigu (par exemple,. “monstre -jobs” supprime tous les résultats liés au service de reprise de Monster.com).

5. Utiliser des caractères génériques

Vous ne savez pas ce que vous cherchez? le astérisque fonctionne comme un caractère générique et Google essaiera de le remplir avec ses propres idées et suggestions. Cela peut être un peu hasardeux, mais fonctionne pour la plupart des choses, du shopping à la résolution d'indices de mots croisés.

6. Rechercher l'un ou l'autre

Les recherches normales recherchent des résultats contenant tous les mots que vous utilisez, mais le OU opérateur vous permet de spécifier exactement ce que vous recherchez.

Par exemple, tomates cerise OU prune produira des résultats pour les tomates cerises et les tomates prunes alors que tomates cerises prunes trouverait des résultats contenant les trois mots.

7. Recherche de prix

Pour rechercher des produits à un prix donné Arrêtez d'acheter pas cher: 7 produits technologiques qui valent la peine de dépenser plus sur Arrêtez d'acheter moins cher: 7 produits technologiques qui valent de dépenser plus souvent Parfois, le meilleur moyen d'économiser de l'argent est de dépenser un peu plus cher durer un moment. Ces produits valent les dollars supplémentaires. , vous pouvez entrer le dollar valeur dans votre recherche, par exemple. “Android 200 $”. Cela ne fonctionne bien qu'avec des dollars et d’autres monnaies sont laissées de côté. Sur Google, vous pouvez également effectuer une recherche entre deux valeurs à l'aide de deux points, tels que “Android 200 $… 400 $”.

8. Rechercher dans un site

Pour rechercher un site spécifique ou limiter vos résultats à ceux d’un site Web unique, utilisez la commande site: opérateur. La recherche “site: makeuseof.com iphone” retournera tous les messages sur ce site qui font référence à l'iPhone.

9. Rechercher des types de fichiers

Une recherche Web ne renvoie pas seulement des pages Web. Vous pouvez également l'utiliser pour trouver des fichiers! L'opérateur Type de fichier: vous permet de rechercher de nombreux types de fichiers, notamment PDF, XLS, DOC et PPT.

Ceci est extrêmement utile lorsque vous recherchez des modèles de tableur, des manuels et des documents PDF, ainsi que de la musique, des fichiers ISO et bien plus encore..

10. Rechercher une page en cache

Les pages Web changent ou disparaissent tout le temps. Heureusement, Google enregistre un cache de chaque page Web visitée. Par conséquent, si vous avez l'URL de la page, vous pouvez voir à quoi elle ressemblait quand Google l'a indexée. Utilisation cache: [url] voir ça.

11. Calculs et conversions

Google est capable d'effectuer des calculs et des conversions assez complexes. Converber: Effectuer des conversions de nombres entre toutes les unités de Converber: Exécuter des conversions de nombres entre toutes les unités de tout directement dans la zone de recherche. Vous pouvez les taper en langage naturel. Alors, 6 + 3, racine carrée de 175647, et 100 euros en dollars américains vous donnerons tous des réponses instantanées.

12. Définitions

Besoin de savoir rapidement ce que signifie un mot? Il suffit de taper définir: [mot] et vous aurez votre réponse.

13. Réponses rapides

Vous pouvez également obtenir des réponses instantanées avec la fonctionnalité de réponses rapides de Google. Cela vous donne un résumé rapide de l’un des meilleurs résultats lorsque vous recherchez des informations spécifiques. Essayez de poser une question pour demander l'un de ces extraits.

14. Utilisez la recherche avancée

Si tous ces raccourcis sont trop difficiles à retenir, rendez-vous sur la page de recherche avancée de Google. Ici, vous pouvez accéder à tous les principaux opérateurs et filtrer vos résultats par lieu, par langue, par date de publication d'une page, etc..

Mieux chercher: plus facile qu'on ne le pense

La plupart de ces opérateurs de recherche travailleront sur Bing, avec quelques variantes que vous pourrez consulter sur les pages d'aide de Microsoft. En vous familiarisant avec eux, vous pouvez obtenir les résultats souhaités à tout moment..

Quels sont vos conseils pour la recherche? Avez-vous des raccourcis ou d'autres moyens pour obtenir les résultats souhaités? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.