Comment fonctionne l'Oculus Rift et pourquoi vous en avez besoin

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Vous ne savez pas pourquoi les gens sont si excités à propos de l'Oculus Rift Oculus révèle l'avenir de la réalité virtuelle avec le consommateur Oculus Rift Oculus révèle l'avenir de la réalité virtuelle avec le consommateur Oculus Rift? C'est compréhensible.

Un grand nombre de systèmes, des Kinect 5 Microsoft Xbox Kinect Hacks qui vont souffler votre esprit 5 Microsoft Xbox Kinect Hacks qui vont souffler votre esprit aux films 3D 7 films 3D incroyables qui valent vraiment la peine d'être vus en 3D 7 films 3D incroyables qui valent vraiment la peine d'être vus 3D Il y a trop de films où la 3D n'ajoute rien à l'expérience globale. Cependant, une fois correctement effectué, la 3D peut vous éblouir. Les films suivants sont des exemples. , ont prétendu être “immersif” au fil des ans, mais aucun d’eux n’a été aussi spécial - et la dernière fois que vous avez essayé la réalité virtuelle, vous vous êtes senti malade et ce n’était pas si amusant.

Alors, pourquoi devriez-vous être excité à l'idée de l'Oculus Rift, un appareil qui montre tous les signes d'un gimmick idiot? C'est difficile à expliquer si vous n'en avez pas mis un et essayé vous-même, mais je vais quand même tenter le coup.

Parlons un peu de ce qu'est la faille, comment elle fait ce qu'elle fait et pourquoi vous allez l'aimer.

La réalité virtuelle en bref

En termes simples, le but de la réalité virtuelle (VR) est de tromper votre cerveau pour qu’il perçoive un monde virtuel comme réel..

Notez que je dis “percevoir” et pas “croire”. La technologie ne peut pas vous faire oublier que vous portez en fait une paire de lunettes de protection idiotes et que vous vous tenez debout dans votre salon. Ce que c'est pouvez tromper vos sens si bien qu’aucune quantité de connaissance consciente ne peut ébranler l’illusion.

Tout comme les montagnes russes font peur, même si vous savez qu'elles sont en sécurité, VR se sent réel même si vous savez que ce n'est pas.

C'est fascinant parce que c'est un peu tout ou rien. Si le cerveau est assez bien dupé, on peut faire l'expérience de scénarios extrêmement puissants et proches du réel. Si vous ne vous y trompez pas assez, c'est que vous ressentez une fatigue oculaire et le mal des transports..

Si la réalité virtuelle n'est pas faite à la perfection, elle n'en vaut pas la peine.

C'est pourquoi tant de gens s'embrouillent face à la résurgence soudaine de la réalité virtuelle. Les technologies utilisées dans le Rift sont essentiellement des versions améliorées des éléments des anciens jeux d'arcade en VR..

En tant que tel, on s’attendrait au mieux à une légère amélioration de l’expérience - mais tous combinés, ces progrès ont suffisamment amélioré l’expérience pour franchir ce seuil invisible dans le cerveau entre “nauséeux” et “impressionnant”.

C'est pourquoi les gens sont excités, et c'est pourquoi il y a tant d'argent dépensé en VR aujourd'hui.

Comment fonctionne la réalité virtuelle

Alors, comment le cerveau et les sens sont-ils trompés si parfaitement? En fait, c'est vraiment difficile - si difficile qu'il nécessite une poignée d'astuces intelligentes dans tous les domaines.

Affichage et optique

Commençons par le problème le plus simple que les développeurs VR doivent résoudre: comment placer une image devant les yeux de l'utilisateur.

Le Rift utilise deux panneaux d'affichage et deux lentilles, chaque écran recouvrant un œil différent, ce qui produit un effet 3D. Notez que cela diffère des films 3D, qui sont conçus en sachant exactement où sont les yeux de l'utilisateur (et en connaissant ainsi la bonne perspective à imiter)..

Dans un film en 3D, vous devez afficher la même image stéréo à tout le monde, peu importe leur position, ce qui signifie que ce n'est jamais vraiment parfait. Les objets ne semblent pas avoir la bonne taille et beaucoup de gens souffrent de fatigue visuelle s'ils ne sont pas assis exactement au centre du théâtre..

Les écrans du Rift sont des OLED - la même technologie que celle utilisée pour les écrans de smartphone haut de gamme. Technologies d'affichage mobiles courantes à connaître Technologies d'affichage courantes sur mobile à connaître Lorsque vous comparez différents appareils mobiles, qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou de liseuses. , ou des ordinateurs portables, l’une des caractéristiques différenciantes peut être la technologie d’affichage. Mais connaissez-vous les différences? - et asseyez-vous à quelques centimètres du visage de l'utilisateur. Pour éviter la fatigue oculaire, les lentilles recentrent la lumière comme si elle venait de loin. Ces objectifs grossissent également l’écran pour couvrir davantage votre vision, ce qui déforme un peu l’image..

L'ancienne approche pour résoudre ce problème consistait à utiliser un deuxième ensemble de lentilles pour annuler la distorsion, mais cela ajoutait beaucoup de poids et de coût au casque. L'Oculus Rift résout le problème en déformant l'image sur l'ordinateur de manière à lui donner une apparence normale lorsqu'elle est vue à travers l'objectif.

Suivi et rendu

Le Rift a également besoin de savoir quand la tête de l'utilisateur bouge pour mettre à jour correctement l'image à l'écran - et cette information doit être connue rapidement et avec précision. Lorsque l'utilisateur se déplace ou se tourne, la faille n'a que vingt millisecondes changer l'image à l'écran sans que le cerveau remarque le retard.

Si l'image se met à jour trop lentement, l'immersion est interrompue et l'utilisateur se sent malade.

Vingt millisecondes est ne pas beaucoup de temps. Si vous effectuez un rendu modeste à 30 images par seconde, le calcul simplifié suppose que le rendu de chaque nouvelle image est de 33 millisecondes. C'est déjà trop lent, et c'est sans compter le temps qu'il faut pour mesurer le mouvement, envoyer les données à l'écran et changer les pixels.

La VR nécessite donc un rendu rapide, et c’est pourquoi elle a besoin d’un PC aussi costaud. Le Rift tourne à 90 FPS, ce qui est plus rapide que la plupart des jeux PC haut de gamme.

À cette vitesse, le rendu de chaque image est de 11 millisecondes, ce qui laisse 9 millisecondes pour tout le reste. Les écrans OLED peuvent changer de pixels en environ 1 milliseconde, ce qui laisse 8 millisecondes pour mesurer la position de la tête et obtenir toutes les données en aller et retour sur le câble..

Il s'avère qu’aucun capteur de courant n’est suffisamment rapide et précis pour la réalité virtuelle. Les plus rapides sont trop imprécis et les exacts sont trop lents. Donc, le Rift utilise en fait deux capteurs: un rapide et un précis.

Le plus rapide est un accéléromètre similaire à celui de votre smartphone, capable de détecter les mouvements et les rotations à un taux de rafraîchissement extrêmement élevé, mais qui est notoirement imprécis. Le lent est un appareil photo qui suit les lumières infrarouges clignotantes sur le casque, ce qui peut déterminer objectivement la position mais repose sur un traitement lent de l'image.

Le logiciel du Rift combine ces sources de données et utilise la lente pour corriger la rapide lorsqu'elles divergent trop. Ensemble, ils fournissent un suivi de haute précision et à faible latence.

Contrôleurs

La Rift sera livrée avec une manette Xbox One, car la plupart de ses titres de lancement sont conçus pour une manette de jeu. Cependant, la manette de jeu est loin d'être le but ultime de l'entrée VR.

Idéalement, vous voulez un contrôleur de mouvement et non un bâton ondulé inexact comme la Wiimote. Comment connecter votre Wiimote à votre PC Comment connecter votre Wiimote à votre PC Comment préférez-vous interagir avec votre ordinateur? Parfois, une souris et un clavier ne suffisent pas. Selon ce que vous faites, une méthode d'interface complètement différente est requise pour que vous puissiez obtenir le maximum…. Vous voulez quelque chose qui donne l'impression que vos mains sont en réalité virtuelle.

Entrez l'Oculus Touch, un complément optionnel pour la Rift.

Ces appareils sont de petits contrôleurs qui enveloppent vos mains et sont également suivis à l'aide de la caméra externe. Cela permet le même suivi de haute précision et de faible latence. Le Touch possède plusieurs boutons, une manette de jeu et une gâchette. Il peut suivre votre pouce, votre index et votre majeur, vous permettant ainsi de faire des gestes et de ramasser des objets en réalité virtuelle..

Autres astuces

Jusqu'ici, un bon début… mais ça ne suffit pas.

Un problème que la plupart des gens oublient est ce qu'on appelle “flou de persistance”. Lorsque vous tracez un cadre sur l'écran de la Rift, il n'est correct que pendant la première milliseconde ou les deux premières. Après cela, il est obsolète et doit être mis à jour - mais continue à être traîné avec votre tête. Pour l'utilisateur, cela ressemble à du flou de mouvement.

La solution? Strobe l'affichage très rapidement.

Lorsque l'image est rendue, elle est dessinée vers le casque où elle reste visible pendant une milliseconde ou deux. Ensuite, l’affichage s’éteint complètement jusqu’à ce que la prochaine image soit prête. Parce que cela se produit à 90 FPS, nous ne voyons pas de scintillement. En fait, cela semble normal même si l'écran est noir la plupart du temps.

C'est appelé “mode faible persistance”.

Il existe également plusieurs défis subtils à la conception d'un casque VR qui soit confortable sur de longues périodes. Il doit s'adapter à toute cette technologie sans être trop lourd (idéalement, moins d'une livre).

Pour cette raison, la version grand public du Rift est en partie fabriquée à partir d’un tissu résistant qui maintient son poids. Je n'ai pas personnellement utilisé la version grand public, mais le prototype le plus récemment disponible est déjà incroyablement léger.

Du jouet à la nécessité

Il y a huit ans, lorsque l'iPhone a été lancé pour la première fois, il était considéré comme un jouet coûteux pour les nerds sans valeur pratique possible. Aujourd'hui, personne entre 15 et 85 ans ne serait surpris sans un smartphone. C'est comme ça que la technologie fonctionne.

L'Oculus Rift va absolument révolutionner le jeu. 5 expériences de jeu Oculus Rift qui vous emporteront 5 expériences de jeu Oculus Rift qui vous emporteront Maintenant que la deuxième génération de kit de développement Oculus Rift est entre les mains des développeurs du monde entier. , regardons quelques-unes des meilleures choses qui ont frappé la faille jusqu'à présent. , mais ce n’est pas tout, c’est bon pour. Pas de loin.

Voir la Rift comme un appareil de jeu revient à regarder l’iPhone comme un Angry Birds dispositif. Vous n'êtes pas faux, mais vous êtes manquer le point. Le véritable changeur de jeu ici est l'impact éventuel du Rift sur les communications quotidiennes..

À l’heure actuelle, Skype élimine lentement le téléphone comme moyen privilégié de la communication à distance en direct. La réalité virtuelle peut offrir une expérience qui les laisse tous les deux dans la poussière. Le consommateur Oculus Rift peut capturer votre voix et les mouvements de la tête, des mains et des doigts.

C'est déjà assez pour faciliter des expériences puissantes comme la démo Oculus Toybox, qui permet à deux utilisateurs de partager un espace et de jouer avec des jouets ensemble..

À plus long terme, les micro-casques peuvent éventuellement suivre les expressions faciales et le langage corporel, ce qui permet de vivre des expériences sociales de prochaine génération avec la réalité virtuelle. 5 manières étonnantes de ne pas jouer au jeu. 5 personnes qui utilisent Oculus Rift 5 de faire fantaisie avec Oculus Rift " C'est juste un gadget. " C'est ce que les gens ont dit à propos de la Wiimote, du Kinect et, plus récemment, de Google Glass, et de ce qu'ils ont dit à propos de l'Oculus Rift. Si vous en faites partie, je vous implore… que vous ne pouvez pratiquement pas distinguer de la réalité. Voilà le genre de fonctionnalité radicale qui changera des vies dans le monde entier.

À l'heure actuelle, la faille est plus que rugueuse sur les bords. C'est encombrant, c'est câblé, et vous avez besoin d'un puissant PC pour le piloter. C'est aussi cher, nouveau et tout en est encore au stade de la formation. À bien des égards, il s’agit de la première bêta ouverte du futur. Que signifie vraiment "logiciel bêta"? Qu'est-ce que "logiciel bêta" signifie vraiment? Qu'est-ce que cela signifie pour un projet d'être en version bêta et devriez-vous vous en soucier?? .

Alors peut-être que vous n'êtes pas encore vendu, mais si vous avez la chance de l'essayer, n'hésitez pas. Je vous garantis que vous serez surpris.

Êtes-vous excité pour l'avenir de la réalité virtuelle? Ou êtes-vous convaincu que c'est une mode passagère? Faites le nous savoir dans les commentaires. Nous aimerions entendre ce que vous pensez!




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