Comment les pros le font-ils en évitant l'embarras et en offrant des présentations parfaites

  • Joseph Goodman
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Ah! La présentation. Certains d'entre nous les aiment. Certains d'entre nous haine leur. Mais quoi qu’il en soit, nous devons tous généralement leur donner à un moment ou à un autre, que ce soit à l’école, au travail ou simplement pour le plaisir (voir Inspiré par les 20 vidéos les plus regardées par TED [Stuff to Watch]). Certains choisissent même de parler en public comme carrière.

Parler en public et faire des présentations est un art - avez-vous déjà assisté à une horrible parler? Je sais que j'ai et je légèrement “déclamé” Évitez les meurtres par PowerPoint: comment rendre vos présentations convaincantes et mémorables, évitez les meurtres par PowerPoint: comment rendre vos présentations convaincantes et mémorables, évitez les meurtres par PowerPoint: Comment rendre vos présentations convaincantes et mémorables La plupart d'entre nous avons créé un PowerPoint et fait une présentation (ou le fera à un moment donné) et pourtant, il est probable que ce soit l'une des choses les plus mal faites sur un ordinateur. Mauvais PowerPoint…. Alors qu'est-ce qui fait la parfait présentation? Eh bien, il n'y a pas que un chose que vous devez faire, mais une collaboration de choses.

Recherche et organisation du contenu

Une recherche approfondie est essentielle (comme tout ce qui est mentionné dans ce document) pour une présentation réussie. Voici quelques points clés pour la recherche:

  • Créer un plan d'action.
  • Rassemblez toutes vos recherches en un seul endroit.
  • Soyez ouvert à l'endroit où vous acquérez vos recherches.
  • Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde.
  • Naviguez sur le Web en toute sécurité.
  • Organisez vos fichiers Création d'une commande à partir du chaos: 9 idées géniales pour la gestion de votre ordinateur Fichiers Création d'une commande à partir du chaos: 9 idées géniales pour la gestion de vos fichiers d'ordinateur Il est frustrant de ne pas trouver ce fichier? Lorsque vous avez parcouru tous les dossiers imaginables sur votre ordinateur, ils se sont perdus… ou, pire, supprimés. Il existe maintenant d’excellents outils de recherche pour Windows qui… .
  • Enregistrez deux copies: une pour l'édition, une pour la présentation.

Comment conquérir facilement votre prochain projet de recherche? Conquérir votre prochain projet de recherche? La manière simple avec ces outils. Conquérir votre prochain projet de recherche. La manière simple avec ces outils. Que vous soyez à l’école ou que vous ayez un emploi, vous avez probablement avoir à la recherche à un moment ou à un autre. Et si vous êtes comme la plupart des gens, vous devrez le faire plusieurs fois… .

L'organisation du contenu peut être l'organisation de vos fichiers physiques (ce qui est essentiel), mais cela peut aussi signifier Comment vous organisez ce que vous présentez à votre public. Ceci sera également abordé dans la section suivante lors du recouvrement de l’assemblage. Dans l'article que j'ai écrit (et mentionné) plus tôt pour rendre vos présentations convaincantes et mémorables, j'ai parlé de plusieurs choses à faire pour organiser votre contenu sur vos diapositives..

Créer un contour

Avoir un aperçu au début de votre présentation ne sert pas seulement d’introduction, mais donne à votre auditoire quelque chose à espérer, sans pour autant gâcher l’exposé. Vous voulez garder les choses simples. Si vous avez besoin de quelques sous-points ici et là - c'est bien, mais n'allongez pas trop votre contour..

Connaissez votre public

Quelle que soit la section de votre présentation (plan inclus), il est important de connaître votre public et de parler à son niveau. J'espère que votre public vous écoute déjà parce qu'il est intéressé - cela facilite votre travail. Cependant, s’ils sont là parce qu’ils avoir pour être, vous avez un plus grand défi pour les attirer et les connecter à vous et à votre présentation - mais cela peut être fait en gardant les choses simples.

Ne pas encombrer les points les plus importants

Ceci est particulièrement vrai si vous avez, comme nous en avons discuté, un public qui n’est pas vraiment “dans” votre conversation. Il joue également une grande importance chaque fois que le sujet est plutôt sec. Cependant, ce sont les deux seules fois que cela est important - vous devriez toujours le faire. Et parfois tu devrais seulement présenter les points les plus importants.

Créez votre propre document personnel

Faire des documents avec le public, mais avez-vous déjà créé un pour toi même? Combien de fois avez-vous oublié où vous étiez, debout “Là-haut” seul - tout le monde vous regarde… vous attend pour que vous cessiez de bégayer? Si tout va bien jamais - mais je pense que nous avons tous vécu cela dans une certaine mesure.

Ce morceau de papier est pour vous et pour vous seul - personne d'autre ne le voit. Il devrait être organisé de manière à vous permettre de le suivre facilement afin que vous puissiez, à tout moment de votre exposé, regarder en bas et trouver votre chemin. Cela vous permet de rester concentré et sur le sujet.

Préparation et montage

Beaucoup de choses entrent dans la préparation et l’assemblage de votre discours. Nous avons déjà abordé ce sujet, comme “organisation du contenu” est un peu dans cette même catégorie.

Sauvegardez vos données et Avoir un plan de sauvegarde

Souvent, “sauvegarde” est répertorié en dernier ou à la fin dans des articles - je l’ai fait à plusieurs reprises (car je mentionne cela à chaque occasion que je reçois). Et moi supposer ce n'est pas le premier section, mais c'est la première partie de cette section. La raison pour laquelle je le mentionne en premier lieu est qu'il doit être pris en compte premier. Vous devriez être tellement sur la sauvegarde de vos informations que vous enregistrez ce que vous avez à la seconde où vous commencez à le créer.

Une partie de la sauvegarde concerne l’organisation des fichiers. Créer de l’ordre du chaos: 9 idées géniales pour la gestion de vos fichiers. Création de l’ordre du chaos: 9 idées de gestion de vos fichiers. C’est frustrant de ne pas trouver ce fichier? Lorsque vous avez parcouru tous les dossiers imaginables sur votre ordinateur, ils se sont perdus… ou, pire, supprimés. Il existe maintenant d’excellents outils de recherche pour Windows qui…, que nous avons déjà brièvement décrits dans cet article. Sans cela, la sauvegarde n’est pas aussi utile. Mais si vous n'êtes pas encore organisé, ne laissez pas cela être une excuse pour ne pas sauvegarder ou même commencer le processus d'organisation. Vous pouvez en parler dans l'article que j'ai lié, mais l'idée générale est que vous devriez avoir un endroit où tout est prévu pour faciliter la sauvegarde..

Voici quatre sauvegarde “doit lire” sur MakeUseOf:

  • Pourquoi avez-vous besoin de sauvegarder maintenant et 6 raisons pour lesquelles vous n'avez pas encore fait si déjà pourquoi vous devez sauvegarder maintenant et 6 raisons pour lesquelles vous n'avez pas encore fait si déjà pourquoi vous devez sauvegarder maintenant et 6 raisons pour lesquelles vous n'avez pas encore fait Déjà Comment puis-je dire cela? En réalité, il n’ya pas d’autre moyen plus simple que cela: vous devez sauvegarder maintenant. Les risques encourus en ne le faisant pas ne valent tout simplement pas la peine. Il n'y a pas…
  • Préparez les pires astuces de récupération après sinistre que vous devez utiliser maintenant Préparez-vous pour les pires: Astuces de récupération après sinistre que vous devez utiliser maintenant Préparez-vous pour le pire: Astuces de récupération après sinistre que vous devez utiliser maintenant Votre plus grand ennemi est tout simplement de le repousser.
  • Ces gars n'ont pas sauvegardé leurs fichiers, regardez maintenant ce qui s'est passé Ces gars n'ont pas sauvegardé leurs fichiers, maintenant regardez ce qui s'est passé Ces gars n'ont pas sauvegardé leurs fichiers, maintenant regardez ce qui s'est passé Si j'ai appris quelque chose au cours de ces Les premières années de travail avec des ordinateurs (et les personnes qui les utilisent), c’était à quel point il était essentiel non seulement de sauvegarder des éléments importants, mais aussi de…
  • Stuff Happens: Guide de sauvegarde et de restauration

La sauvegarde de vos fichiers ne constitue cependant qu'une partie du plan de sauvegarde. Que faire si votre ordinateur tombe en panne? Et si votre dossier de présentation se perdait? Et si vous oubliez votre cordon d'alimentation? Et qu'est-ce qui se passerait si…

Beaucoup de scénarios peuvent survenir et rendre votre présentation parfaite, pas si parfaite. Alors, comment pouvez-vous encore avoir une présentation parfaite en plein désastre? En se préparant au pire. Certaines des tâches les plus élémentaires consistent à tester et retester votre fichier de présentation pour vous assurer de son fonctionnement, puis enregistrez-le dans un format compatible avec les autres ordinateurs si vous deviez en utiliser un autre..

Aussi, ayez plusieurs copies de votre dossier sur différent sources:lecteur flash, carte SD, même le nuage.

Consultez les articles suivants pour obtenir d’excellents conseils sur le stockage dans le cloud:

  • Le Cloud Storage Showdown - Dropbox, Google Drive, SkyDrive & More Le Cloud Storage Showdown - Dropbox, Google Drive, SkyDrive & More Le Cloud Storage Showdown - Dropbox, Google Drive, SkyDrive & More La scène du stockage en nuage s'est réchauffée récemment entrée tant attendue de Google et du SkyDrive de Microsoft revampé. Dropbox est longtemps resté incontesté des grands acteurs, mais cela a changé…
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  • SugarSync: Le service de sauvegarde et de synchronisation de fichiers gratuit le plus complet SugarSync: Le service de sauvegarde et de synchronisation de fichiers gratuit le plus complet SugarSync: Le service de sauvegarde et de synchronisation de fichiers gratuit le plus complet veux dire. Si vous recherchez sur Google “sauvegarde de fichier” vous serez probablement submergé par les services et les articles sur le sujet. C'est un vaste…

Votre plan de sauvegarde peut différer selon le lieu où il se déroule et d'autres scénarios, mais voici quelques-uns des principes de base. Peu importe ce que, penser à l'avance et planifier en conséquence.

Comment être complètement portable sans votre propre ordinateur ou smartphone Comment être complètement portable sans votre propre ordinateur ou smartphone Comment être complètement portable sans votre propre ordinateur ou smartphone Ce jour et cet âge Il est assez rare de ne pas voir quelqu'un avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable dans un lieu public comme une bibliothèque. Nous sommes devenus assez dépendants d'eux, vous ne dites pas? Tellement dépendante,… Bien que le message général ne concerne pas la création d'un plan de sauvegarde, de nombreux conseils et techniques fonctionnent dans les deux sens - je le sais parce que je l'ai fait et écrit.

“Parlez d'abord, écrivez en second”

Ceci est entre guillemets car ce n'est pas (complètement) mon idée, bien qu'avant de lire sur cette méthode, je dois avouer que j'en ai déjà fait quelques-uns, mais pas à 100%. Cette technique est dérivée d'un article de Justin Fried sur 37signals. Il a d'abord décrit la manière traditionnelle de préparer une présentation:

J'avais l'habitude de construire mes présentations d'abord, puis de les parler ensuite. Je ferais un plan ou créerais des diapositives pour commencer. J'essayais de penser logiquement à la façon de commencer, de remplir le centre et de terminer. Puis, une fois toutes les diapositives terminées, je les ai discutées pour la première fois. D'habitude, je n'étais pas content du résultat. J'aurais trop penser et sous-livrer. Ce processus aboutit à des présentations cliniques stériles. Beurk.

Il décrit ensuite quelque chose qu'il a essayé, à savoir parler d'abord et écrire ensuite:

L'année dernière, j'ai essayé quelque chose de différent. Je viens de commencer à parler (à voix haute, à moi-même) de quelque chose qui me passionnait. […] Quoi que ce soit, je parlerais d'abord et j'écrirais ensuite.

Il a découvert que ses idées se développaient plus naturellement et créeraient toutes sortes d’idées originales. Il a également découvert que cela lui permettait de gagner du temps et de créer plus de contenu en moins de temps par rapport à la méthode traditionnelle qu'il utilisait auparavant..

Pratique, Pratique, Pratique

Nous avons tous entendu la phrase, la pratique rend parfait. Et pour la plupart, c'est vrai. Bien que nous soyons humains et jamais être parfait, c’est un fait que plus nous pratiquons, mieux nous nous perfectionnons. Alors fais-le - pratique!

Lors de la pratique, assurez-vous de maîtriser ces mots difficiles à dire. Tu ne veux pas pense vous pouvez les dire, puis vous réalisez que vous ne savez pas comment, une fois que vous atteignez ce mot dans votre présentation.

Aussi, soyez conscient du temps tout en pratiquant. Mémoriser tout et ne pas avoir une idée du temps que vous prenez ne va pas vous aider. La pratique est tout aussi importante pour apprendre à diffuser efficacement tout dans le temps imparti que pour mémoriser tout le contenu..

Soyez conscient des distractions personnelles et grammaticales

Les distractions personnelles pourraient être des défauts de la parole tels que ceux de um, de ah, de euh et autres. En plus de s'agiter, d'habitudes nerveuses comme de retourner les cheveux, etc. Si vous pouvez empêcher cela, par exemple en coiffant vos cheveux de manière à ne pas vous frotter le visage, faites-le, cela gênera tout le monde et enlèvera votre message. Si vous avez du mal à parler sans dire de mots suffisants, pratiquez encore plus fort sans eux..

De plus, en pratiquant, vous pourrez vous concentrer sur la livraison du contenu et ne pas penser à ne pas en disant “euh” ou quel que soit le mot de remplissage que vous êtes réputé pour avoir dit. Parfois, ils peuvent disparaître, mais quand vous avez perdu l'auditoire parce qu'ils comptent combien de fois vous dites “euh”, c'est quand il est mauvais et ce que vous devez éviter.

Pour plus d’aide dans ce domaine, consultez cet article, Comment se débarrasser de Ums And Ahs par Lisa Marshall.

Obtenir des commentaires des autres

Il est important d'obtenir les réactions des autres autour de vous. Les commentaires d’une personne sont intéressants, mais ils ont de plus en plus de valeur à mesure que votre “les juges” sont. De plus, recevoir des commentaires de plusieurs étapes de votre présentation pourrait ne pas être une mauvaise idée. Parfois, les commentaires des autres utilisateurs peuvent déclencher quelque chose que vous souhaitez ajouter, ce qui peut être frustrant si vous attendez pour demander des commentaires à la fin de votre préparation..

    Ne changez rien avant la présentation

    C'est demandant pour une tragédie et va à l’encontre de l’un des conseils précédents de “avoir un plan de sauvegarde” en place. Tout devrait être complètement fait et préparé à ce stade et aucun changement de dernière minute ne devrait être nécessaire.

    Assurez-vous que tout fonctionne avant que la discussion ne commence

    Généralement, il existe une sorte d’équipe pour vous aider à mettre en place tout l’équipement technique. Dans ce cas, c’est encore plus crucial. Mais cela signifie également que vous devez vous familiariser avec le fonctionnement de tout et que vous parcourez votre discours exactement comment vous feriez si votre public était juste devant vous.

    Par “exactement” Je veux dire avec tout connecté et au même endroit, vous allez donner votre discours. Ce n’est pas toujours faisable, mais si vous pouvez avoir votre plan de secours en place, votre discours mémorisé, votre matériel de présentation tout en place, le reste devrait fonctionne bien.

    Parler et livrer

    Maintenant que vous présentez votre message, vous devez vous rappeler d’autres choses importantes à faire..

    Soyez réel et montrez votre gratitude

    Il est important que vous soyez vous-même lorsque vous parlez. Si vous avez plus d'une personnalité humoristique, alors laissez-le montrer. Si vous êtes plus sérieux et franc, c'est bien aussi. Soyez ce que vous êtes le meilleur. En étant vous-même, vous êtes moins concentré que quelqu'un qui essaie d'être autre chose et plus concentré sur donner votre meilleure présentation.

    Aussi, assurez-vous de les remercier pour leur temps. On suppose souvent que cela se fait simplement à la fin de la présentation, mais j'estime que vous devriez commencer par “Merci” ainsi que.

    Ne parlez pas à votre public

    Personne n'aime être parlé à. Alors, pourquoi voudriez-vous faire cela à votre public? En connaissant votre public et en étant au même niveau qu’ils le sont, vous les incluez encore plus dans votre présentation. Cela garantit qu'ils sont beaucoup plus engagés et ont le sentiment de faire partie du sujet, même si cela ne les concerne guère..

    N'oubliez pas votre téléphone portable

    Ah le téléphone portable! Je suis déconcerté par le nombre de personnes qui oublient qu'elles ont cet appareil sur elles. Depuis combien d'années ont-ils été autour? Sérieusement! Et voici la chose - vous ne devez pas le laisser quelque part. En fait, je préfère l'avoir sur moi. Mais je assurer qu'il soit éteint, en mode silencieux, en mode avion, etc. Le mode avion est agréable, car vous pouvez l'utiliser pour plusieurs tâches sans avoir à vous soucier de la notification par courrier électronique ou de l'appel téléphonique..

    Et si vous pensez que votre téléphone est “sûr” sur vibrer, vous avez tort. Cela peut être tout aussi distrayant. Bien sûr, peut-être que le public ne peut pas l’entendre (même s’il le fait parfois). Cependant, vous pouvez et vous sont la personne la plus importante en ce moment car vous faites la différence entre le public recevant tout le contenu correctement ou non.

    N'oubliez pas non plus les alarmes que vous avez définies. Je sais sur mon smartphone que je les ai ignorés “volume principal” les commandes, donc si une alarme retentit, le fait que mon téléphone soit en mode silencieux importe peu - assurez-vous de les vérifier pour vous assurer de ne pas avoir d'incidents embarrassants.

    Et depuis que nous sommes sur ce sujet, je dois mentionner que nous avons couvert certaines applications Android pour désactiver et restaurer automatiquement le mode de sonnerie de votre téléphone. Comment désactiver automatiquement le silence et restaurer votre téléphone en mode de sonnerie [Android] Comment désactiver automatiquement le silence et restaurer votre Mode téléphone en sonnerie [Android] Pour beaucoup d'entre nous, l'école est sur le point de commencer, ce qui signifie beaucoup de tapotements répétitifs pour faire taire votre téléphone tous les matins. Même si vous n'êtes pas étudiant mais travaillez à la place, vous avez probablement aussi besoin de…. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, consultez l’article De la sonnerie silencieuse au QuickDial: 5 astuces supplémentaires pour votre iPhone, de la sonnerie silencieuse au QuickDial: 5 astuces supplémentaires pour votre iPhone, de la sonnerie silencieuse à QuickDial: 5 Autres astuces pour votre iPhone prix d’un iPhone, vous devriez probablement connaître toutes les fonctionnalités et tous les conseils possibles pour en tirer le meilleur parti. Si tout ce que vous faites est de faire un téléphone…, qui couvre la “Ne pas déranger” mode et comment faire taire les appelants inconnus.

    Si possible, utilisez une télécommande pour changer de diapositives

    Avez-vous déjà donné une présentation où vous deviez retourner à l’ordinateur et appuyer sur le bouton “diapositive suivante” bouton? Cela peut être assez fastidieux. Donc, avant de parler, voyez s'il y a une télécommande que vous pouvez utiliser. Il en existe pour les projecteurs ou vous pouvez en acheter un pour votre ordinateur. Mon HP Pavilion est venu avec une télécommande qui s’est avérée très utile lors de présentations au collège..

    Les pointeurs sont excellents, mais dérangent également s'ils ne sont pas utilisés correctement

    Souvent, les télécommandes ont un pointeur laser. Si vous savez en utiliser un, ils peuvent constituer un excellent outil. Cependant, si vous ne le faites pas, ils peuvent constituer une énorme distraction. Entraînez-vous à en utiliser un avant de supposer que vous savez comment faire - le plus grand défi consiste à en tenir un dans votre main..

    Ne lisez pas les diapositives Word For Word - Établissez un contact visuel

    En parlant de distractions, ce est un gros non-non. J'espère que vous vous êtes préparé et que vous savez déjà ce que vous allez dire. Les diapositives ne sont pas pour vous à lire, ce sont simplement des aides visuelles et non une béquille. Si vous voulez lire quelque chose, utilisez le document que vous avez créé pour vous-même..

    Bien que vous ne devriez pas lire mot pour mot à ce sujet non plus - assurez-vous d’avoir beaucoup de contacts visuels. En fait, vous devriez dire que la majorité de votre exposé concerne le public, ne jetant qu'un coup d'œil sur les diapositives projetées ou votre document à l'occasion..

    Ne vous inquiétez pas de votre apparence

    J'espère que vous avez pris la préparation appropriée, alors vous avez déjà fait tout votre possible. Ne pensez pas à quoi vous ressemblez ou à quoi vous ressemblez. Si vous avez suivi tous les autres conseils, tout ira bien.

    Affichage visuel et projection

    Évitez les meurtres de PowerPoint: comment rendre vos présentations convaincantes et mémorables; évitez les meurtres de PowerPoint: comment rendre vos présentations convaincantes et convaincantes Mémorable La plupart d'entre nous avons créé un PowerPoint et fait une présentation (ou le fera à un moment donné) et pourtant, il est probable que ce soit l'une des choses les plus mal faites sur un ordinateur. Mauvais PowerPoint…. Voici quelques conseils d'affichage:

    • Soyez cohérent avec le thème et la mise en page.
    • Rester simple.
    • Ne faites pas trop d'animations folles, de sons et de transitions.
    • Utiliser des médias, mais des médias de qualité.

    Il existe quelques astuces pour gérer l’affichage visuel à partir de votre ordinateur portable. Ces deux astuces sont mentionnées dans 25 astuces de clavier Windows 7 intéressantes qui impressionneront vos amis 25 astuces de clavier Windows 7 fraîches qui impressionneront vos amis 25 astuces de clavier Windows 7 fraîches qui impressionneront vos amis .

    Tout d'abord, vous pouvez activer le mode de présentation Windows, accessible via le centre de mobilité Windows, via le raccourci: [Les fenêtres] + [X].

    La deuxième astuce consiste à choisir le mode de projection de votre écran via le raccourci clavier. [Les fenêtres] + [P].

    En outre, vous pouvez avoir des paramètres spécifiques juste pour la présentation. Vous pouvez y accéder en tapant “présent” dans la zone de recherche du menu Démarrer et en cliquant sur “Ajustez les paramètres avant de faire une présentation”.

    Une fois que vous avez affiché les paramètres, vous pouvez choisir de désactiver l’économiseur d’écran, un volume prédéfini et l’arrière-plan du bureau..

    Conclusion

    Phew! C'est beaucoup prendre. Mais c’est tout crucial.

    Maintenant c'est ton tour! Quels conseils de présentation avez-vous? Avez-vous utilisé ces techniques? Si oui, comment ont-ils modifié votre / vos présentation (s) par rapport à ceux avec lesquels vous ne l'avez pas fait? Nous aimerions entendre vos pensées ci-dessous.

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