
Owen Little
0
1474
312
Ces jours-ci, la phrase à la mode dans les rues du cyberespace est “reconnaissance vocale”. Tout le monde va totalement bananes à ce sujet. Google s'efforce d'intégrer la reconnaissance vocale à autant de produits que possible et rien de plus cool que d'utiliser une application logicielle telle que Dragon NaturallySpeaking pour contrôler Internet et votre ordinateur avec votre voix..
Il faut de la paresse à de nouveaux sommets, car vous pouvez ensuite dicter courriels, adresses de sites Web, documents et recherches sur le Web, simplement en ouvrant la bouche. Un clavier? Pah! C'est tellement 2000!
Mais ce n’est pas uniquement réservé aux entreprises de haute technologie dotées de budgets illimités. Même les webmasters disposant de petits blogs peuvent également bénéficier de la reconnaissance vocale dans leurs moteurs de recherche (à condition qu'il s'agisse d'un moteur de recherche Google et que le visiteur utilise Google Chrome - il s'appuie sur quelque chose appelé l'API de saisie vocale HTML). Il ajoute un peu de nouveauté à votre site et vous permet de vous démarquer un peu, même s'il ne se limite que pour l'instant aux utilisateurs de Chrome..
Ce n’est pas difficile à mettre en place. En fait, tout ce que cela implique est d’ajouter un morceau de code HTML à la place du moteur de recherche de votre site Web. Donc, vous n'avez même pas besoin d'installer quoi que ce soit ou de faire une programmation sophistiquée. Il m'a fallu 5 minutes pour l'installer sur mon blog. Allez là-bas si vous voulez vivre la démonstration. Tout ce dont vous avez besoin est un microphone, Google Chrome et une voix claire.
Si vous êtes suffisamment ébloui pour le vouloir sur votre propre moteur de recherche, accédez à la zone dorsale de votre site où se trouve normalement le code de votre moteur de recherche Google, supprimez le code existant et remplacez-le par le texte suivant. J'ai dû en faire une image car le code insérait un moteur de recherche dans l'article! Donc, excuses pour vous avoir fait taper le tout. Mais ce n'est pas beaucoup. Et les récompenses en retour sont si grandes.
Enregistrez le tout, puis accédez à la page du navigateur Chrome. Vous devriez maintenant voir une icône de microphone dans le coin du champ du moteur de recherche. Cliquez dessus et parlez avec votre terme de recherche, et soyez ébloui.
Cherchez bientôt mon avis sur Dragon NaturallySpeaking, qui fera vraiment exploser vos chaussettes. Dragon peut être coûteux, mais vous utiliserez rarement un clavier et une souris par la suite.