Comment devenir un concepteur graphique en ligne rentable

  • Gabriel Brooks
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Le graphisme est une entreprise notoirement difficile à réussir, mais de plus en plus de designers entreprennent des travaux en freelance. De nos jours, vous aurez besoin d'un avantage pour maintenir la rentabilité de votre entreprise..

D'ici 2020, 50% de la population américaine devrait être des pigistes. Au fur et à mesure que cette industrie freelance se développe, le nombre de concepteurs graphiques qui la composent rend ce chemin de carrière en ligne notoirement difficile, encore plus difficile à prévoir que vous ne le pensez probablement..

Heureusement, si vous êtes un graphiste qui a du mal à générer des bénéfices, une myriade d'options s'offrent à vous. Nous avons détaillé quelques-unes de ces idées ci-dessous et aimerions que vous ajoutiez vos propres suggestions aux commentaires.!

Land More Clients

Il existe une pléthore de plates-formes en ligne conçues pour associer des pigistes qualifiés à des clients potentiels. Bien que de nombreux concepteurs puissent frémir à l'idée de faire concurrence à d'autres concepteurs facturant à peine 3 USD par heure, avec le bon pitch et un portefeuille impressionnant, de nombreux concepteurs sur ces plates-formes facturent plus de 150 USD par heure..

Évidemment, il vous faudra du temps pour arriver à facturer ce que vous valez vraiment, mais en prenant quelques petits projets initiaux, tels que la conception de logos à petit budget, vous pouvez rapidement créer des critiques positives. et des exemples de modèles pour mettre en valeur votre talent, augmentant ainsi votre taux horaire.

Voici quelques-uns des sites de pigistes les plus populaires pour les graphistes. J'ai volontairement laissé Fiverr exclu, car il est extrêmement difficile de gagner de l'argent décent si vous aimez prendre le temps de fournir à vos clients ce qu'ils veulent. vraiment avoir besoin:

  • oDesk
  • Elance
  • Pigiste
  • FreelanceSwitch
  • Microlancer
  • PeoplePerHour
  • 48heuresLogo

Concours de design

Bien que ce ne soit peut-être pas votre choix naturel, si vous êtes un concepteur expérimenté disposant de suffisamment de temps pour "risquer" et que vous souhaitez développer quelques exemples de vos créations, consultez occasionnellement des sites comme 99Designs pour 249 €. 599 $ pour la conception Web, etc. Cela peut ne pas suffire à justifier votre temps car il n’ya aucune garantie que la société choisira votre dessin gagnant, mais vous pouvez penser que cela vaut la peine d’envisager.

Gagnez de l'argent à partir de vos fichiers inutilisés

Vous avez probablement des centaines de vieux modèles qui traînent (jeux d'icônes, filtres Photoshop, polices, thèmes, logos, conceptions Web, photos, packs de textures, etc.) qui n'ont jamais vu la lumière du jour. Au lieu de laisser ces fichiers prendre la poussière, pourquoi ne pas les mettre à l’œuvre pour vous en les vendant sur des marchés tels que les suivants (assurez-vous d’avoir conservé au préalable les droits sur ces dessins!).

  • Rivière graphique
  • Restes graphiques
  • Marché créatif (vous devez d'abord être approuvé en tant que vendeur)
  • Forêt de thèmes (le leader des thèmes WordPress et des modèles Web)

Beaucoup de ces marchés ont explosé ces dernières années, rendant la concurrence féroce. Achetez en vous assurant que vous avez des conceptions uniques, des descriptions détaillées et des fichiers d’aide inclus avec vos conceptions. Vous êtes donc très utile pour réaliser quelques ventes passives..

Si vos créations se vendent bien, qui sait, vous gagnerez peut-être votre vie en vendant des décors graphiques sur ces marchés!

Écris un livre


En tant que designer, vous avez des compétences uniques et une vision unique de certains sujets. En réunissant ces réflexions sous forme de livre ou d'ebook, vous créez non seulement un flux de revenus passif, mais vous bâtissez également votre réputation d'expert dans votre domaine. Si vous publiez sur Kindle, utilisez la publication directe Kindle. Si vous optez pour un livre imprimé, il existe plusieurs services d'impression à la demande. Les 4 meilleurs services de livre en ligne d'impression à la demande pour les auto-éditeurs Les 4 meilleurs services de livre en ligne d'impression à la demande pour les auto-éditeurs été plus facile qu'aujourd'hui. Voici les meilleurs services de livre d'impression à la demande qui vous aideront à créer et à vendre votre livre en ligne. disponible.

Si vous n'êtes pas sûr que cela puisse fonctionner pour vous, découvrez comment le designer Nathan Barry a gagné 6 000 USD en une journée lorsqu'il a lancé 'The App Design Handbook'..

Vendez vos impressions

Si vous avez des modèles uniques et commercialement viables (en particulier des illustrations), avez-vous déjà pensé à les vendre en tant qu'impressions sur des sites tels que DeviantArt et Etsy? En vendant des produits tels que des affiches, des impressions sur toile, des papiers peints ou même des tasses et des tapis de souris, vous pouvez rapidement ajouter une autre source de revenus à votre répertoire et faire en sorte que davantage de personnes voient vos créations..

Guest Post sur d'autres blogs

La publication en tant qu'invité (sur des sites tels que WebAndDesigners) est un moyen fantastique de faire en sorte que votre nom soit vu par le plus grand nombre de clients potentiels, tout en augmentant continuellement le nombre de liens entrants vers votre propre site (améliorant ainsi votre classement dans le référencement SEO). Comment bloguer pour les moteurs de recherche sans devenir un moulin à contenu Comment bloguer pour les moteurs de recherche sans devenir un moulin à contenu). En écrivant des articles détaillés visant à résoudre des problèmes très spécifiques, vous pouvez vous positionner en tant qu'expert (ou même en tant que personne de référence) dans votre créneau, ce qui vous permettra d'augmenter vos tarifs et de devenir un designer plus rentable. Oh, et si cela ne suffit pas, certains des plus grands sites de conception seront également prêts à vous payer un article bien écrit.!

Former des partenariats stratégiques

En disposant d'un portefeuille solide dans certains domaines de la conception (couvertures de livre électronique, pages de renvoi, etc.), vous vous placez en position de partenariat avec d'autres sociétés pertinentes ayant un accès facile à votre marché cible. Par exemple, si vous concevez une illustration d'album, vous pouvez créer des partenariats avec des maisons de disques indépendantes afin de recevoir plus de travail de leur part. Si vous êtes spécialisé dans les thèmes WordPress générant de nombreuses conversions, associez-vous à des spécialistes du référencement, des rédacteurs et des consultants en référencement. Ils peuvent vous recommander à leurs propres clients..

Changements à apporter à votre entreprise

Maintenant que nous avons parlé de différentes tactiques, vous pouvez utiliser pour augmenter les revenus et ajouter quelques flux de revenus supplémentaires, vous pouvez également en faire beaucoup dans votre entreprise pour améliorer votre rentabilité.

Réduire les dépenses

Existe-t-il des services supplémentaires que vous offrez à vos clients, qui vous coûtent du temps et de l’argent, mais n’apportent aucune valeur réelle? Proposez-vous cinq remaniements alors que trois ou quatre suffiront? Vous abonnez-vous à des sites d'adhésion ou payez-vous des abonnements à des magazines dont vous n'avez pas vraiment besoin? En supprimant toutes les dépenses monétaires et temporelles inutiles, vous augmentez naturellement les bénéfices globaux par heure.

Utilisez vos clients passés

En tant que designer établi, vous avez probablement une liste d'anciens clients qui pourraient bientôt avoir besoin d'un designer. Ajoutez les adresses électroniques de ces anciens clients à une liste de messagerie Mailchimp ou Aweber afin de rester facilement en contact avec eux. Envoyez des mises à jour mensuelles, tenez-les au courant de tout contenu de blog que vous publiez, informez-les de vos promotions spéciales ou contactez-les simplement pour leur demander si des travaux de conception sont à venir. En gardant vos anciens clients familiers avec votre nom et votre travail, vous êtes plus susceptible de devenir le designer auquel ils s'adressent quand ils ont réellement besoin de travail..

Restreindre votre niche

Souvent, lorsque vous proposez une gamme plus large de services, vous pourrez peut-être contacter un plus grand nombre de clients potentiels, mais vous aurez également un taux de conversion beaucoup plus faible que celui des personnes spécialisées dans un créneau très spécifique. Par exemple, si vous recherchez un design pour la couverture de votre nouveau livre, préférez-vous aller avec Joe Bloggs, le concepteur général, ou un designer tel que Scarlett Rugers, spécialiste des couvertures de livres standard auteurs publiés?

En choisissant un créneau pour lequel vous êtes passionné ou dans lequel d'autres personnes ne font tout simplement pas un excellent travail, vous pouvez facilement devenir la référence dans ce domaine, créer un portefeuille extrêmement impressionnant et travailler à maîtriser réellement votre métier très spécifique afin de pouvoir facturer des taux beaucoup plus élevés que la plupart des autres concepteurs. Si vos clients savent à quoi s'attendre, vous devriez avoir un taux de conversion plus élevé et pouvoir également commercialiser vos services beaucoup plus efficacement..

Encourager les références


Lorsque vous avez configuré cette liste de messagerie pour vos anciens clients, n'hésitez pas à l'utiliser pour demander des références. Plus vous recevez de parrainages, moins vous dépensez d'argent pour acquérir chaque client, et par conséquent votre bénéfice par projet augmente..

Personnellement, je n'aime pas offrir des incitations pour les renvois. Je préférerais que les gens choisissent de me référer leur réseau en fonction de la qualité de mon travail et de mon service à la clientèle. Donc, concentrez-vous sur le fait de fournir à vos clients le plus de valeur possible et faites-leur savoir que vous vous adressez à de nouveaux clients. Nous leur serions reconnaissants de mentionner votre nom à leur réseau s'ils pensent que votre travail est suffisant. Vous serez surpris du nombre de nouveaux clients que vous pouvez recevoir simplement en demandant.

En savoir plus sur vos pires clients

Vous constaterez souvent que vos clients les plus exigeants sont ceux qui vous rapportent le moins. Apprenez à identifier ces clients afin qu'à l'avenir, lorsque quelqu'un souhaite travailler avec vous, vous puissiez facilement dire si le projet vaudra vraiment votre temps, ou si vous devez refuser et attendre une meilleure opportunité. C'est sans doute quelque chose qui vient avec le temps.

Concentrez-vous sur le travail important

Différentes parties de votre travail seront probablement des tâches répétitives ou des tâches qui n'exploiteront pas votre temps précieux. Qu'il s'agisse de collecter des informations auprès des clients, de garantir la signature des contrats, de développer des aspects plus simples de la conception, du marketing, etc. Si votre temps est mieux dépensé ailleurs, envisagez de sous-traiter certaines de ces tâches. Comment devenir super productif en externalisant votre journée de travail Tâches quotidiennes Comment devenir super productif en externalisant vos tâches quotidiennes Réalisez plus de tâches en une journée. En apprenant ce que vous pouvez sous-traiter, ainsi que quelques conseils de «bonne pratique» pour déléguer vos tâches quotidiennes, vous pouvez vous aussi devenir super-productif. sur un site comme Elance, ou automatiser ces tâches en utilisant des formulaires en ligne, des courriels automatisés, etc. En supprimant ces activités non rentables, vous pouvez consacrer votre temps à des tâches réellement lucratives..

Arrêtez de charger à l'heure

Lorsque vous chargez à l'heure, vous constaterez que plus vous êtes compétent et rationalisé, plus vos processus sont rationalisés, moins vous serez payé, même si le travail s'améliore! Commencez par prendre en compte le projet dans son intégralité, ce qu’il en vaut pour le client et le temps qu’il vous prendra réellement, et basez votre devis de conception sur celui-ci plutôt que sur la durée réelle de la conception..

Résumé

C'est trop facile de continuer à dire “Oui” En tant que graphiste, chaque opportunité se présente à vous, mais pour que votre entreprise soit réellement plus rentable, vous devez commencer à réfléchir à vos processus et à votre marketing de manière plus stratégique. Vous devez vous assurer que vous valorisez votre temps en conséquence. Vous devez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre temps..

Il existe évidemment de nombreuses autres manières de rentabiliser votre entreprise de graphisme, mais j'espère que ces quelques approches vous aideront.

Avez-vous des conseils pour augmenter la rentabilité?

Crédits d'image: Graphiste Via Shutterstock




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