Comment bloquer les publicités gênantes dans Firefox

  • Michael Fisher
  • 0
  • 3018
  • 212
Publicité

Les publicités sont devenues une partie inévitable de notre vie, envahissant presque tous les domaines. Parfois, elles sont inoffensives et facilement ignorées, mais elles peuvent paraître carrément ennuyeuses et, là encore, certaines publicités peuvent être trop tentantes pour être diffusées. Mais honnêtement, combien de fois avez-vous trouvé des annonces aléatoires utiles??

Sur Internet, il n'est pas toujours possible d'éviter les bannières, les publicités et les pop-ups. Firefox propose différentes manières de contrôler ce qui vous est montré et ce qui restera caché, bloqué ou couvert..

1. Options intégrées

Par défaut, Firefox peut bloquer les fenêtres contextuelles, ne pas charger les images et ne pas exécuter Java ou JavaScript..

De manière pratique, les exceptions peuvent être définies très facilement, de sorte que des droits supplémentaires peuvent être accordés aux sites sélectionnés, tels que le lancement de fenêtres contextuelles..

Cependant, quand vous vraiment voulez contrôler les publicités et le spam potentiel, vous devrez vous lier d'amitié avec des extensions.

2. Flashblock

Flashblock est le must absolu pour bloquer les publicités Flash. Le blocage de Flash permet également d’économiser les ressources informatiques. Tout comme le bloc de fenêtres contextuelles et d'images intégré, cette extension vous permet de créer une liste blanche pour les sites Web gérés par Flash que vous souhaitez (ou souhaitez) afficher dans toute leur beauté..

De plus, les éléments bloqués sont signalés par un espace réservé sur ce site Web, ce qui vous permet de télécharger et d'afficher le contenu Flash à votre guise. Flashblock nécessite JavaScript au fait.

3. Adblock Plus

Adblock Plus est beaucoup plus puissant que Flashblock, mais il peut aussi être plus difficile à manipuler. Cette extension peut bloquer tous les types d'annonces et les filtres peuvent être définis manuellement pour bloquer des éléments spécifiques. La solution la plus pratique consiste à s'abonner à des filtres qui bloqueront automatiquement la plupart des annonces..

Les listes doivent cependant être sélectionnées avec soin, car certaines peuvent ralentir le navigateur. Cependant, il est possible de choisir parmi les filtres proposés par défaut..

4. YesScript

Contrairement à NoScript, YesScript adopte une approche différente. Cela suppose que tout le JavaScript est mauvais, donc il ne le restreint pas par défaut. Au contraire, JavaScript reste activé et les pages sont bloquées via une liste noire que vous contrôlez entièrement via la barre d'état du navigateur ou la fenêtre d'options..

La sécurité est certainement compromise par cette extension. L'avantage est moins de maintenance initiale.

5. Add-Art

Cette petite extension ne permet pas de bloquer les œuvres d'art, mais contribue à rendre les annonces bloquées beaucoup plus agréables..

Il fonctionne avec Adblock Plus et reconnaît le moment où une publicité a été bloquée. Il affiche ensuite une image d'art pour décorer l'espace vide, transformant votre navigateur en une petite galerie d'art. Malheureusement, il ne peut pas remplacer toutes les annonces basées sur un script..

Les images affichées changent toutes les deux semaines lorsque le spectacle actuel est mis à jour. Si vous n'aimez pas une émission en cours, le seul moyen d'échapper aux images est de désactiver l'extension jusqu'à la prochaine mise à jour. Cela pourrait être amélioré.

Comment percevez-vous les annonces? Les tolérez-vous ou les combattez-vous? S'il vous plaît partager votre expérience!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.