Comment composer une photo 5 règles essentielles à suivre

  • Harry James
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Êtes-vous déçu par les photos que vous prenez? Tu n'es pas seul. La vérité est que la photographie époustouflante est plus dure que les gens ne le pensent, principalement parce que la photographie Comment vous tirez plutôt que quoi vous tirez.

Même les scènes et les sujets les plus beaux peuvent devenir terribles si celui qui se trouve derrière l'appareil photo n'a pas une idée précise de la manière de prendre une photo comme ils l'entendent. Tout ce processus de “prendre une photo” est appelé composition, et si vous voulez être bon, il y a quelques règles à considérer.

Remarque: même si nous les appelons “règles”, ils ne sont pas figés dans le marbre - vous ne devriez pas non plus les respecter à chaque coup que vous prenez. Apprenez pourquoi ces règles existent, puis appliquez-les au besoin à chaque photo que vous prendrez à l'avenir..

1. La règle des tiers

Pour de nombreux photographes, la règle des tiers est le premier élément de la théorie de la photographie selon laquelle ils apprennent les bases du rognage de photo que vous devez comprendre. Si vous connaissez déjà celui-ci, n'hésitez pas à passer à la section suivante. Si vous n'en avez pas entendu parler, faites attention - c'est la règle la plus précieuse que vous apprendrez.

La première fois que vous avez pris une caméra, vous vous êtes probablement senti obligé de centrer le sujet. Après tout, l’attention devrait être portée sur le sujet, et l’attention est attirée au centre, non? Cela fonctionne parfois, mais souvent, il en résulte une photo qui se sent en quelque sorte hors tension.

Une image parfaitement centrée, dans la plupart des cas, perd son sens de l'équilibre. Cela semble contradictoire, mais c'est vrai. Si la tête d'une personne est claquée au centre, son corps est en dessous et son air vide au-dessus… et c'est déséquilibré. La règle des tiers est un moyen de résoudre ce problème.

Imaginez diviser une photo en une grille 3 × 3 et regarder les quatre coins de la section centrale. Ce sont les points d'intersection de la “les tiers” - un tiers par le haut, un tiers par le bas, par la gauche et par la droite. Lors de la prise de vue, placez le sujet dans l’un de ces quatre points..

Les experts en photographie de stock le font beaucoup. Comment les experts prennent-ils des photographies de stock qui se vendent? Comment les experts prennent-ils des photographies de stock qui se vendent? Faire des photos qui peuvent réellement vendre est un rêve pour beaucoup de photographes en herbe. Nous demandons à un professionnel de donner ses conseils. parce que c'est un moyen facile de rendre les photos plus convaincantes. N'oubliez pas que la règle des tiers n'est pas suffisante pour produire des photos spectaculaires, mais que c'est certainement un ingrédient important.

2. Le nombre d'or

Le nombre d'or est similaire à la règle des tiers, mais légèrement plus avancé. Il est basé sur un concept mathématique que nous pouvons trouver tout au long de la nature, et ce concept explique théoriquement pourquoi certaines choses sont esthétiquement agréables..

Tout simplement, le nombre d'or décrit une relation:

En mathématiques, deux quantités sont dans le nombre d'or si leur rapport est le même que le rapport de leur somme au plus grand des deux quantités.

Ce rapport peut être illustré par le rectangle d'or et la spirale d'or. Utilisation du ratio d'or en photographie pour une meilleure composition Utilisation du ratio en or de la photographie pour une meilleure composition Avez-vous des difficultés avec la composition photo? Voici deux techniques basées sur le nombre d'or qui amélioreront considérablement vos tirs avec peu d'effort de votre part. , un design que l'on trouve couramment dans les plantes, les animaux et d'autres formes de la nature. L’essentiel, cependant, est que ce rapport peut être simplifié comme 1 à 1,6.

Dans un certain sens, le nombre d'or explique la relation d'équilibre entre espace vide et espace rempli. En d'autres termes, pour chaque bit rempli, vous avez besoin d'environ 1,6 bit d'espace vide pour le compenser. Et c’est comme ça que nous obtenons des photos comme celle ci-dessus et celle ci-dessous.

Merci à @GroenMNG d’avoir prouvé que le nombre d’or peut être appliqué à cette photo: pic.twitter.com/Fa1EYSV6ih

- Roland Hughes (@hughesroland) 1 janvier 2016

On dirait une photo ordinaire, non? Mais beaucoup de gens louent la photo pour sa “Comme une peinture de la Renaissance” qualité. Il s'avère que la photo adhère parfaitement au nombre d'or, il n'est donc pas étonnant qu'elle soit si belle.

3. Les principes de la Gestalt

À la fin des années 1800, un concept appelé gestaltisme Cette théorie a essayé d'expliquer comment les humains peuvent acquérir des perceptions significatives dans un monde apparemment chaotique. En bref, comment l’esprit organise-t-il des bits individuels en un tout cohérent??

Des décennies plus tard, les photographes ont commencé à appliquer cette théorie à leurs prises de vue, avec des résultats remarquables. Les principes actuels sont un peu abstraits et vagues, mais ils peuvent s’avérer utiles une fois qu’ils cliquent. Voici les clés:

  • Figure: Nous avons tendance à différencier les objets en contrastant avec leur environnement. Lors de la composition, positionnez le sujet de manière à ce qu'il soit clairement défini par l'espace qui les entoure, ce qui aide le spectateur à percevoir ce qui est censé être le centre de la photo..
  • Promixity: Nous avons tendance à percevoir les objets proches les uns des autres comme un groupe. Regrouper les éléments - en utilisant la position ou la profondeur - peut vous aider lorsque vous essayez de créer un sens de l'équilibre tout au long de la photo..
  • Similarité: Au sein d'un groupe d'objets, nous avons tendance à percevoir des objets du même “gentil” dans le même groupe ou modèle. Le type d'un objet peut être défini par sa couleur, sa forme ou son toucher général.
  • Fermeture: Le cerveau humain peut suivre les contours et voir les schémas même s’il existe des trous et des trous dans ces contours et ces schémas. En tant que tel, en fonction de la manière dont vous cadrez la scène, le spectateur peut voir des formes et des motifs qui n'existent pas vraiment, ce qui pourrait produire une image plus convaincante..
  • Équilibre: Comme décrit dans la règle des tiers et le nombre d'or, l'équilibre est un aspect important de la beauté esthétique. Ce pourrait symétrie moyenne, mais signifie plus souvent qu’il ya un sens de l’équilibre sur la photo.

Encore une fois, les principes de la Gestalt ressemblent davantage à des directives abstraites qu’à des règles simples. Ils essaient d’expliquer pourquoi, mais ne donnent pas vraiment beaucoup d’instructions sur la.

4. Lignes directrices

Un des concepts les plus importants en photographie est que vous voulez que la photo “dessiner” les yeux du spectateur quelque part, idéalement sur un chemin particulier à travers la photo. La plupart des gens commencent en haut à gauche et vont au centre, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le moyen le plus simple de tirer les yeux du spectateur à travers une photo est de lui fournir un itinéraire direct - et cela se fait avec lignes de repère. Une ligne de repère peut être n'importe quoi: routes, clôtures, branches d’arbres, murs, contours naturels ou même silhouettes. Ce pourrait même être une ligne implicite, comme une plage ou une file de personnes.

La forme, la direction et la profondeur des lignes directrices peuvent créer une impression de mouvement sur la photo. Ce dynamisme peut donner à vos photos une impression de vie et d’activité, plutôt que statiques et ennuyeuses. C’est cette énergie qui peut faire la différence entre une image de merde et une image convaincante.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous positionnerez et que vous tiendriez l'appareil photo contre votre œil, veillez à rechercher toutes les lignes potentielles dans les scènes. N'ayez pas peur de vous arrêter et de déménager si cela signifie que vous pouvez mieux tirer parti des lignes autour de vous..

5. Premier plan et arrière-plan

Pour certains, la plus grande difficulté de la photographie est de capturer la beauté et l’essence d’une scène en trois dimensions sur une photo en deux dimensions. Souvent, le résultat est une image plate et statique qui n’a rien de la vie qui a rendu la scène si géniale au départ..

Bien qu'il existe de nombreuses façons de faire croire au cerveau qu'une image en deux dimensions est en trois dimensions, l'une des méthodes les plus simples consiste à s'assurer que la photo possède une premier plan et un Contexte que les deux complètent le sujet visé.

Sur la photo ci-dessus, notez comment l'arbre (qui est proche de la caméra) et les montagnes (éloignées de la caméra) travaillent ensemble pour créer une impression d'espace 3D relatif, et vous pouvez constater que les montagnes sont grandes. Sans l'arbre, vous ne sauriez pas quelle est la taille de ces montagnes.

L’effet d’avant-plan peut être encore accentué en manipulant profondeur de champ. L'utilisation d'une ouverture plus large permet d'obtenir une profondeur de champ moins profonde, ce qui rend flous les objets plus proches de l'appareil photo que le sujet et plus éloignés de celui-ci - et ce flou permet d'établir une profondeur visuelle.

Sur la photo ci-dessus, notez comment l’ordinateur portable au premier plan et la caméra d’arrière-plan prennent en sandwich la tablette graphique, ce qui confère à la photo davantage de profondeur et de vie. Une ouverture plus petite (sans flou) aurait donné une image plus ennuyeuse.

Quelles règles utilisez-vous le plus?

Au cas où vous l'auriez manqué auparavant, je le répète ici: vous n'êtes pas obligé d'utiliser TOUTES ces règles dans chaque photo que vous prenez. En fait, vous pourriez potentiellement prendre une photo géniale qui ne comporte AUCUNE des règles susmentionnées..

En règle générale, si vous avez une photo qui n'a pas l'air bien, appliquer une ou plusieurs des règles de cet article pourra probablement l'améliorer. C'est tout ce que nous essayons de dire.

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Quelles règles de composition utilisez-vous le plus? Avec lesquels avez-vous le plus besoin de pratiquer? En ai-je manqué? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Crédits d'image: Portrait centré de racorn via Shutterstock, Femme sur la côte rocheuse de David P. Lewis via Shutterstock, Diagramme du ratio doré via LiveScience, Tour des rochers de sezer66 via Shutterstock, Ligne de repère de la clôture de Gergely Zsolnai via Shutterstock, Ligne de guidage concrète de Prasert Wongchindawest via Shutterstock, Paysage africain par Galyna Andrushko via Shutterstock, Artiste sur tablette par Diego Cervo via Shutterstock




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