
Owen Little
0
2695
672
Les humains sont, par nature, de bons apprenants visuels. C'est pourquoi les éléments visuels sont plus facilement gravés dans notre cerveau. Nous allons reconnaître les visages sur les photos plus facilement que d'écouter la description. C’est aussi pourquoi la première chose dont nous nous souviendrons à propos d’un certain type de fichier ou d’application est son icône..
Dans le monde de l'informatique, les icônes sont le représentant visuel et l'identité personnelle d'une application. En termes de marketing, les icônes sont l'emballage et l'un des points de vente. Je connais des gens qui pourraient essayer (ou même acheter) des applications simplement à cause de la belle icône. Si vous pensez que j'exagère, visitez l'iTunes Store et accédez au service des applications iPhone..
Mac est célèbre pour ses belles icônes. Apple a fixé son standard d'icône si haut que les développeurs tiers doivent égaler ou surpasser la qualité s'ils veulent survivre dans la communauté exigeante des utilisateurs de Mac.
Donner des fichiers et des dossiers à certaines personnalités
Même si les utilisateurs de Mac peuvent régaler leurs yeux avec des tonnes d'icônes Mac magnifiquement conçues, certains éléments généraux utilisent toujours les mêmes anciennes icônes. Je suis sûr que, tout comme moi, la plupart des utilisateurs d’ordinateur aimeraient parfois donner à leurs fichiers et dossiers personnels des personnalités uniques..
Je ne parle pas de changer l'ensemble des icônes Mac pour l'ensemble du système en utilisant des packages d'icônes. Je parle de changer les icônes pour des éléments individuels en utilisant votre propre création personnalisée.
Il existe au moins deux façons de le faire rapidement et facilement sous Mac, manuellement et automatiquement. La première méthode peut être effectuée si vous êtes déjà prêt à utiliser les icônes Mac..
Obtenir des icônes Mac
En raison du format de fichier différent, vous ne pouvez pas simplement utiliser les icônes Windows sur Mac - et inversement. Les icônes Mac sont en .icns formater pendant que Windows est .ico.
Un grand nombre de sites proposant des icônes Mac téléchargeables gratuitement ne sont qu’un moteur de recherche, mais un service Web gratuit permettant de créer vos propres icônes Mac est une race rare. Le seul que j'ai pu trouver est iConvert. Ce service vous aidera à convertir des images en icônes Mac. Le service est également capable de convertir des images en icônes et des icônes en icônes pour d'autres plates-formes telles que Windows et Linux..
Nous pouvons donc utiliser ce service pour convertir et utiliser les icônes Linux et Windows sur Mac (si vous avez besoin de le faire et si vous voulez le faire :)), ou convertir des icônes Mac pour qu'elles soient utilisées sur cette autre plateforme..
Pour utiliser iConvert, vous devez parcourir et télécharger le fichier image ou icône, puis cliquer sur “Convertir“. Aussi simple que cela. Une fois le processus de conversion terminé, les icônes sont disponibles aux formats Mac, Windows et Linux, prêtes à être téléchargées..
Avec les icônes prêtes, nous pouvons passer à l’étape suivante: remplacer les anciennes icônes par les nouvelles.
Changer d'icônes
Remplacer des icônes sur Mac est très facile. Il vous suffit de choisir un fichier ou un dossier avec l’icône que vous souhaitez modifier et de cliquer sur Commande + I (ou Fichier -> Obtenir des informations menu) pour ouvrir la fenêtre Informations sur les fichiers / dossiers.
Puis glissez et déposez la nouvelle icône pour remplacer l'image de l'icône dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d'information..
C'est tout.
Et comme si la méthode ci-dessus n’était pas assez simple, la deuxième possibilité de changer une icône était encore plus simple..
La méthode automatique
Toutes les étapes ci-dessus peuvent être effectuées hors ligne d'une manière plus simple à l'aide d'une petite application appelée img2icns. L'application est disponible dans la version payante et la version gratuite - avec certaines fonctionnalités désactivées. Mais la version gratuite est plus que suffisante pour un usage quotidien.
Il suffit de glisser-déposer l'image que vous souhaitez transformer en icône en img2icns et elle sera automatiquement convertie.
La prochaine étape est un autre glisser-déposer. «La victime» est cette fois le fichier ou le dossier qui nécessite le lifting. La nouvelle icône sera attachée sans tous les tracas.
Vous pouvez également enregistrer la nouvelle icône en tant que fichier .icns pour une utilisation ultérieure..
Connaissez-vous une autre application pour créer et modifier des icônes Mac? Partager en utilisant les commentaires ci-dessous!