
Lesley Fowler
0
3372
825
N'y a-t-il pas de raccourci clavier pour quelque chose que vous faites régulièrement? C'est embêtant, mais voici la bonne nouvelle: sur votre Mac, vous pouvez en ajouter un facilement, sans logiciel supplémentaire..
Vous ne pouvez pas faire grand chose avec votre souris sans le raccourci clavier approprié, mais parfois il n’en existe tout simplement pas. Si vous utilisez tous les jours un élément de menu sans raccourci, voici comment vous pouvez lui attribuer des frappes au clavier et accélérer le travail..
Créer un raccourci clavier
Je vous guiderai tout au long de ce processus tout en créant un raccourci clavier pour que les blogueurs utilisent pour barrer le texte barré dans mon éditeur de Markdown préféré. Lightpaper est un éditeur de texte à onglet gratuit pour Mac Lightpaper est un éditeur de texte à onglet gratuit pour Mac Toujours avec Microsoft Mot à écrire pour le web? Vous le faites mal. .
Pour que cela fonctionne, l'élément que vous souhaitez déclencher doit figurer dans le menu, mais sans raccourci clavier. Voici à quoi ça ressemble:
Vous pouvez voir les raccourcis clavier appropriés à la droite de Fort, Souligné et Souligné - mais le barré est oublié. Corrigeons ça.
Allez dans les Préférences Système de votre Mac (vous pouvez le trouver en appuyant sur le logo Apple en haut à gauche, puis en cliquant sur “Préférences de système”), puis clique Clavier:
Clique le Raccourcis onglet, puis cliquez sur Raccourcis d'applications - l'option en bas dans le volet gauche.
Ce sera probablement vide pour vous. Pour moi, il inclut certains raccourcis que j'ai créés pour que mon Mac puisse lire n'importe quel texte. Votre Mac peut vous lire tout texte. Voici comment votre Mac peut vous lire tout texte. Voici comment savoir si vous voulez entendre. un article pendant que vous faites autre chose ou souhaitez qu'une autre voix vous relise votre texte à des fins de relecture, OS X est fourni avec tout ce dont vous avez besoin. . Allez-y et cliquez sur le “+” bouton pour créer votre raccourci clavier.
Choisissez l'application à laquelle vous souhaitez appliquer ce raccourci - vous pouvez également choisir Toutes les applications, si tu veux. Tapez le exact nom de l'élément de menu dans le “Titre du menu” champ.
Enfin, vous devez choisir votre raccourci clavier. Assurez-vous que la combinaison de touches souhaitée n'est pas déjà utilisée en ouvrant votre programme et en le testant. Si quelque chose se produit, ce raccourci est déjà attribué - si rien ne se passe et que vous entendez un son d'avertissement, le raccourci est disponible..
Cliquez sur Ajouter quand vous avez tout réglé comme vous le souhaitez. Le changement prendra effet immédiatement:
Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau raccourci clavier, alors essayez-le. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau pour les raccourcis en double. Cela peut être délicat: dans mon exemple ci-dessus, “CMD S” semblait être un choix évident - jusqu'à ce que je me souvienne, c'est le raccourci pour économiser. Duh.
Utilisations créatives
Créer des raccourcis c'est bien beau, mais à quoi peut-on l'utiliser? Voici quelques idées.
- Votre navigateur comporte probablement un menu de favoris - ce qui signifie que vous pouvez créer des raccourcis clavier pour accéder directement à vos favoris. Je ne pouvais pas que cela fonctionne pour Firefox, mais Safari et Chrome fonctionnaient parfaitement..
- Créer un “Activer Shuffle” raccourci pour iTunes, pour déclencher un mix instantanément.
- Créer un “Zoom” raccourci pour toutes les applications - vous pouvez maintenant agrandir n'importe quelle fenêtre sans utiliser votre souris pour cliquer sur le vert “+” bouton.
Je suis sûr que vous en pensez beaucoup plus. Dites-nous quels raccourcis clavier vous avez ajoutés dans les commentaires ci-dessous..
Oh, et si vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez apprendre les raccourcis clavier. Apprenez vos raccourcis clavier avec CheatSheet [Mac] Apprenez vos raccourcis clavier avec CheatSheet [Mac] Si vous en avez assez de déplacer constamment votre main avec votre souris ou un trackpad sur le clavier pour lancer ou quitter une application, suspendre la lecture d'iTunes ou copier / coller… à l'aide de CheatSheet. C'est une application qui vous montre une liste de tous les raccourcis proposés dans le menu pour n'importe quelle application Mac. Prendre plaisir!