Comment créer une URL Google+ facilement reconnaissable avec votre propre nom d'utilisateur

  • Michael Cain
  • 0
  • 5254
  • 1222
Publicité

Êtes-vous sur Google+? Il y a un an et demi, lorsque Google+ a été lancé, vous avez probablement entendu cette question plusieurs fois par jour. Le plus jeune des frères et soeurs de la famille des médias sociaux a depuis lors accumulé plus de 200 millions d'utilisateurs actifs et fait de son mieux pour rester pertinent et innovant dans ce domaine difficile et concurrentiel..

Une chose qui manque encore cruellement à Google+ est l'URL vanity. Les URL vanity sont des URL personnalisées qui incluent généralement un nom d'utilisateur, un nom de société ou un nom de groupe dans l'URL elle-même. Les géants des médias sociaux tels que Facebook et Twitter prennent déjà en charge les URL personnalisées. Vous pouvez par exemple trouver MakeUseOf sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/makeuseof ou sur Twitter à l'adresse https://twitter.com/MakeUseOf. De même, vous pouvez probablement trouver vos propres comptes en allant sur facebook.com/nomutilisateur ou twitter.com/nomutilisateur.

Si vous essayez de faire la même chose avec Google+, cela ne fonctionnera pas. Par exemple, mon propre profil Google+ se trouve facilement à la barre de points 118417568775189468164, et si je souhaite le partager ou l’imprimer sur une carte de visite, c’est ce que je dois utiliser. Mémorable, non? Mais attendez, vous dites, comment se fait-il que la page Google+ de MakeUseOf soit plus dot google point com slash + makeuseof? Bonne question. Il y a environ 6 mois, Google avait déjà introduit des URLs inconnues dans Google+, mais elles sont réservées aux entreprises et aux utilisateurs comptant un grand nombre d'abonnés. Si vous êtes un utilisateur régulier, vous devez vous contenter d'un code indéchiffrable..

Si vous souhaitez pouvoir partager facilement votre profil Google+, vous avez besoin d'une URL courte, accrocheuse et mémorable. Bien que vous ne puissiez pas en obtenir un au plus point google dot com dès maintenant, vous pouvez obtenez-le sur l'un des nombreux services proposés par des URL personnalisées Google+ sur leurs propres domaines. Il existe un très grand nombre de ces services sur le Web et il est difficile de savoir lequel choisir. Pour vous faciliter la vie, j'ai trouvé certains des meilleurs services sur le marché et les ai tous vérifiés. Les résultats sont devant vous.

gplus.to

gplus.to est très simple à utiliser et comprend même une capture d'écran qui explique exactement comment obtenir votre code d'identification Google+. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un nom d'utilisateur de 3 à 25 caractères avec des lettres et des chiffres, puis de coller votre identifiant. Avoir une URL gplus.to pour votre profil Google+ devrait être assez explicite pour la plupart des gens, c'est donc une bonne URL à choisir. Le service propose également une URL pour un flux RSS Google+. 4 manières d'obtenir vos flux RSS Google Plus 4 manières d'obtenir vos flux Google Plus RSS Les flux RSS sont toujours une méthode de partage très répandue au sein des réseaux sociaux. Il existe plusieurs méthodes pour extraire vos posts et vos +1 de Google+ via RSS. Il y a… vous pouvez partager avec rss.gplus.to/username, et des statistiques. Malheureusement, la partie statistique a complètement échoué lorsque j'ai essayé.

URL: gplus.to/username

Note générale: A-

gPlusNick.com

gPlusNick arbore une jolie interface, agrémentée d'une joyeuse remarque “N'es-tu pas excité ??? Obtenez le vôtre!!!” au sommet. Ici aussi, vous devez coller votre identifiant Google+ et choisir un nom d'utilisateur. Si vous cliquez sur “Qu'est-ce que c'est ça?” vous verrez une belle illustration de ce que vous devez coller. La seule limite spécifiée pour le nom d'utilisateur est un maximum de 25 caractères, mais si vous entrez un caractère à 2 caractères, vous recevez un avertissement instantané indiquant qu'il vous en faut au moins trois. Une chose à prendre en compte est la liste des nouveaux membres de le côté gauche de la page. Dès que vous créez votre URL, votre nom y apparaîtra, pointant vers une page qui ressemble à ceci.

L'image de mauvaise qualité est un problème en soi, mais même sans cela, vous ne voulez pas nécessairement que ce site apparaisse sur un site Web aléatoire dans un endroit aussi en vue. En outre, bien que gplusnick soit une URL assez claire, il ne semble pas très professionnel, si c'est ce que vous visez..

URL: gplusnick.com/Nom d'utilisateur

Note générale: B-

plus.ly

en plus, une interface géniale qui rend parfaitement clair ce que vous devez fournir. En cliquant sur le point d'interrogation de chaque champ, vous obtiendrez plus d'informations sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser, et sur la façon d'obtenir votre identifiant Google+ (si l'interface ne le permet pas suffisamment clairement). Vous pouvez avoir un nom d'utilisateur de 4 à 5 caractères et utiliser des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux. Bien que l'URL plus.ly ne dise pas automatiquement Google+, il se sent professionnel. plus.ly est un excellent exemple de ce qui se passe quand un développeur insère un peu de réflexion dans un site web, en prenant le temps supplémentaire de le faire juste comme il convient.

URL: plus.ly/Nom d'utilisateur

Note générale: A+

onGPL.US

L’interface de celui-ci n’est pas la meilleure que j’ai jamais vue, mais elle est tout de même parfaitement claire (à moins que votre esprit ne soit embourbé par trop de vert). Une capture d'écran en bas vous indique exactement où obtenir votre identifiant Google+. Les limitations de nom d'utilisateur sont clairement indiquées. L'URL résultante est plutôt cool, vous évitant d'avoir à expliquer ce que c'est. OnGPlus, obtenez-le?

URL: ongpl.us/Nom d'utilisateur

Note générale: A-

gotoplus.me

Bien que l'interface de celui-ci ressemble à il y a un peu 10 ans, il est clair comment obtenir votre identifiant Google+ les limites de votre nom d'utilisateur. J'ai particulièrement aimé les popups en temps réel vous indiquant si un nom d'utilisateur et un identifiant sont valides et disponibles. L'URL de gotoplus.me est un peu trop long pour être parfait, mais il est évident que cela mènera. En fait, j'estime que cela invite les utilisateurs à cliquer - à plus moi! Le service est également disponible en cinq langues. Un sixième, le français, est disponible sur la liste, mais est barré. Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez ce message:

Donc, si vous aimez que la technologie se mêle à votre technologie, vous l'avez.

URL: gotoplus.me/Nom d'utilisateur

Note générale: A-

gplusid.com

gplusid.com parvient à inclure toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin dans une interface néanmoins simple et minimaliste. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sous chaque zone de texte (4 caractères minimum et aucun caractère spécial pour celui-ci). Celui-ci est fabriqué par une société roumaine appelée ProiectLive. Le service ne se limite donc pas à un raccourcisseur d'URL, si cela vous aide à vous sentir plus en sécurité. Il comprend également une politique de confidentialité claire, ce qui est agréable. L’URL elle-même est suffisamment claire, même si elle est un peu longue.

URL: gplusid.com/Nom d'utilisateur

Note générale: A

topl.us

topl.us indique très clairement où vous devez obtenir votre identifiant Google+, mais ne dit rien sur la limitation du nom d'utilisateur. Lorsque j'ai essayé d'entrer un nom d'utilisateur à deux caractères, tout ce que j'ai obtenu est une erreur disant “Oups, entrez un nom d'utilisateur valide”, sans me dire ce qui est invalide à ce sujet. Il ne vous laisse même pas taper des caractères non supportés, ce qui est bien. L'URL résultante est suffisamment claire sur le papier, mais lorsque je la regarde, elle me rappelle un peu un site Web louche réservé aux adultes. Cela pourrait être juste moi, cependant.

URL: topl.us/Nom d'utilisateur

Note générale: B

glpl.us

glpl.us a attiré mon attention parce que l'URL est tout simplement géniale. Quoi de plus clair que glpl.us? L'interface vous guide tout au long du processus de recherche de votre identifiant Google+, mais ne mentionne aucune limitation de nom d'utilisateur. Si vous entrez un numéro invalide, cependant, l'erreur indique clairement ce que vous avez mal fait. Le service est créé par une société néerlandaise appelée 365concepts, mais une tentative de visite du site Web de la société conduit à un domaine expiré - ce qui n'est pas un très bon signe. Néanmoins, l'URL cool couvre tout cela et, espérons-le, le service est aussi stable que possible. Si vous imprimez un énorme lot de cartes de visite, vous voudrez peut-être utiliser autre chose..

URL: glpl.us/Nom d'utilisateur

Note générale: B+

Ligne de fond

Il y a des tonnes de services qui ne figurent même pas sur cette liste, en raison d'une interface moins attrayante, d'un mauvais choix d'URL ou d'un autre problème. Inclus ou non, il y a une chose qui est commune à tous ces services: ils vous donnent tous une jolie URL plus ou moins mémorable de Google+. Ainsi, que vous choisissiez l'un de ces éléments ou que vous en trouviez un autre sur le Web (partagez-le dans les commentaires s'il est vraiment bon!), Vous serez sur la bonne voie pour créer une meilleure présence sur Google+ pour vous-même..

Rappelez-vous qu'une adresse URL est importante mais qu'elle ne suffit pas. Si vous essayez d'améliorer votre présence sur Google+, consultez ces 10 conseils pour améliorer votre statut de Google+. 10 conseils pour améliorer votre statut de Google+. 10 conseils pour améliorer votre statut de Google+. La popularité croissante de Google+ suscite des critiques mitigées. Autre site de réseautage social, Google+ n’a bien sûr pas existé depuis aussi longtemps que Facebook et Twitter. Il est donc peut-être trop tôt pour…. Si vous avez besoin de plus, nous avons un manuel complet sur Google+ que vous pouvez télécharger gratuitement.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.