Comment créer un jeu iPhone à partir de zéro

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Très peu de jeux se sont intégrés dans la psyché culturelle tout comme Flappy Bird. The Short Story Of Flappy Bird [Weird & Wonderful Web] La courte histoire de Flappy Bird [Weird & Wonderful Web] Peu de jeux mobiles entrent dans la conscience collective du courant comme Flappy Bird l'a fait. Cela passe dans le folklore Internet, mais ces vidéos aideront à préserver sa viralité. il y a deux ans. C’était facilement l’un des jeux mobiles les plus réussis de l’histoire. Mais il pourrait être surprenant que le fabricant de Flappy Bird ne soit pas une grande société de jeux, mais plutôt un type dans sa chambre à Hanoi appelé Dong Nguyen.

À un moment donné, vous avez probablement souhaité pouvoir créer vos propres jeux pour iPhone. Peut-être que vous voulez le faire comme une activité créative, ou peut-être vous voulez juste gagner un peu d'argent supplémentaire. Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles pour vous. La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible, comme beaucoup d’entre vous l’ont prouvé auparavant..

Cette mauvaise nouvelle est que ce n'est pas facile. Vous aurez besoin de mettre à niveau votre ensemble de compétences.

Compétences requises

Si vous avez déjà terminé un jeu vidéo et regardé le générique, vous avez probablement remarqué que les studios de jeux sont grands. La plupart des jeux sont appuyés par de nombreuses personnes effectuant des tâches différentes, mais travaillant toutes sur le même projet. Ceux-ci peuvent être des ingénieurs du son, des concepteurs graphiques, des chefs de projet et, bien sûr, des programmeurs..

Si vous créez vous-même un jeu iOS, vous devrez être tous ces gens en un. Vous allez devoir acquérir de nombreuses compétences différentes et devenir un véritable multidisciplinaire. Es-tu prêt?

Le premier est, bien sûr, une formation de base en développement logiciel. Savoir coder est essentiel, mais il est également utile de comprendre la théorie. Il existe de nombreux concepts de base en informatique qui se prêtent favorablement à la conception de jeux. Par exemple, une compréhension des algorithmes de flocage et de l'algorithme de chemin le plus court de Djikstra peut vous aider à concevoir le comportement des joueurs IA.

Sauf si vous envisagez de faire une aventure textuelle (ou un film interactif qui, selon Christian Cawley, attend depuis longtemps un retour en arrière), rappelez-vous des films interactifs? Ils pourraient être prêts à faire un retour Rappelez-vous des films interactifs? Pourrait-il être possible que ces horribles jeux des années 1980 et 1990 soient à l’origine d’une forme de jeu que la technologie de l’époque ne convenait pas…), vous allez avoir besoin de créer des graphiques. Ne vous y trompez pas - le design est difficile. Plus difficile que le codage, à mon avis. Vous aurez non seulement besoin de savoir comment utiliser les goûts de Photoshop et des modélisateurs 3D tels que Blender, mais également de la théorie du design..

Et qu’est-ce qu’un jeu vidéo sans ropey, voix cinématographique et effets sonores réalistes? Sauf si vous avez un budget considérable, vous devrez probablement faire vous-même une partie de la production audio..

Enfin, pour réussir votre jeu, vous aurez besoin de côtelettes d’affaires. Cela va de la communication à la gestion de vos relations avec les marchés et les clients..

Premièrement, examinons les compétences de base en développement logiciel nécessaires pour créer un jeu..

Programmation de votre jeu

En ce qui concerne la création d'applications iOS, il existe (comme dirait mon père) de nombreuses façons de peauner ce chat en particulier. Il existe d'innombrables approches à adopter et les outils et approches prometteurs pour faciliter le processus de développement ne manquent pas..

Premièrement, il y a la méthode Apple pour développer des jeux. Cela signifie le téléchargement de Xcode, qui est l’environnement de développement intégré dédié d’Apple, téléchargeable gratuitement sur le Mac App Store (vous ne pouvez développer que pour iOS sur un Mac). Les applications construites avec Xcode sont généralement réalisées avec C ++, Swift ou Objective-C.

Swift a été annoncé. Comment le nouveau langage de programmation Apple m'affecte-t-il? Comment le nouveau langage de programmation d'Apple m'affecte-t-il? Dès le départ, les développeurs ont su que le nouveau Swift d’Apple allait devenir gros. Mais pourquoi devriez-vous vous en soucier? lors de la conférence mondiale des développeurs (WWDC) l’année dernière et beaucoup de développeurs ont été enthousiasmés. Pourquoi? Principalement parce que les applications à vitesse native peuvent être créées sans avoir à utiliser un langage maladroit et prolixe comme Objective-C ou C ++. C'est un langage qui ressemble plus à CoffeeScript CoffeeScript est un JavaScript sans les maux de tête CoffeeScript est un JavaScript sans les maux de tête Je n'ai jamais vraiment aimé écrire du JavaScript. Depuis le jour où j'ai écrit ma première ligne en l'utilisant, j'ai toujours regretté que tout ce que j'écrive finisse toujours par ressembler à un Jackson…, Python ou Ruby, mais possède la souplesse et la puissance d'un langage de niveau inférieur..

L'inconvénient de Swift est qu'il est très nouveau et qu'il souffre donc encore de quelques problèmes de jeunesse. Au fur et à mesure de son développement, il devrait les surmonter. Mais jusque-là, il vaut également la peine d'envisager l'apprentissage d'Objective-C. L'avantage de cela est qu'il est vieux et que les gens connaissent ses verrues et ses rides et, plus important encore, comment les contourner. En outre, la grande majorité de la documentation et des didacticiels pour le développement iOS utilisent Objective-C comme langage d’instruction. Si vous choisissez Swift, vous devrez peut-être régler beaucoup de choses par vous-même..

Il y a une autre option. Si vous connaissez déjà un langage de programmation et ne souhaitez pas apprendre Swift, vous voudrez peut-être voir quels cadres de développement d'applications tierces existent pour ce langage. Les développeurs Ruby peuvent créer des applications mobiles avec RubyMotion, tandis que les développeurs .NET (récemment open-source) obtiennent Xamarin. L'avantage de ceux-ci est que vous n'avez pas à apprendre à utiliser quelque chose de nouveau. L'inconvénient est qu'ils augmentent légèrement le coût de publication de votre application sur l'App Store. Le forfait RubyMotion le moins cher, par exemple, coûte 15 USD par mois et est facturé chaque année. Ce n'est pas un morceau de changement insignifiant.

Si vous connaissez déjà le langage HTML, JavaScript Qu'est-ce que JavaScript? Et Internet peut-il exister sans lui? Qu'est-ce que JavaScript et Internet peut-il exister sans cela? JavaScript est l'une de ces choses que beaucoup prennent pour acquis. Tout le monde l'utilise. et CSS, vous avez déjà les compétences de base nécessaires pour créer un jeu iOS. Corona et Phone Gap sont des plates-formes vous permettant d'utiliser vos compétences existantes en développement Web et de les transformer en applications mobiles qui s'exécutent de manière native. Aucun navigateur requis. Le problème est que, pour la plupart, les applications mobiles basées sur HTML5 s'exécutent incroyablement lentement. Le problème est si grave qu’en 2012, Facebook a réécrit son application iOS de HTML5 en native, juste pour pouvoir fonctionner de manière acceptable..

Enfin, si l’idée d’écrire du code vous effraie totalement, vous pouvez envisager une solution sans code, dans laquelle le code complexe est construit par un algorithme plutôt que par un humain. Il n'y en a pas beaucoup pour iOS. Il n'y a pas d'inventeur d'applications MIT Comment créer une application Android: Tout ce que vous devez savoir Comment créer une application Android: Tout ce que vous devez savoir Si vous souhaitez commencer à créer votre propre application Android, ce guide inclut tout ce dont vous avez besoin. pour le monde Apple. La seule chose qui se rapproche, c'est TouchDevelop de Microsoft Découvrez comment développer des applications sur votre Windows Phone avec TouchDevelop Découvrez comment développer des applications sur votre Windows Phone avec TouchDevelop Une pénurie d'applications tierces a toujours été le «talon d'achille» du Windows Phone 8 plate-forme. Depuis sa création, les utilisateurs du système d’exploitation médaillé de bronze de Microsoft ont découvert qu’ils devaient se passer de…, ce que nous avions précédemment abordé..

Il convient de souligner que les applications sans code ne sont généralement pas aussi performantes que celles conçues avec la main humaine. Mais si vous construisez simplement un jeu pour vous-même ou pour le plaisir, ils sont plus qu'acceptables..

Choisissez votre bibliothèque graphique

Dans chaque voiture se trouve un moteur et derrière chaque jeu vidéo se trouve une bibliothèque de graphiques. Celles-ci vous permettent de définir et de contrôler l'aspect visuel de votre jeu. Ici, il y a beaucoup d'options à choisir, chacune avec ses propres mérites et pièges.

Swift n'était pas la seule bombe geek qui avait été larguée à la WWDC 2014. Un autre produit, Metal, a été annoncé et a été annoncé conjointement avec Epic Games. Metal est une exclusivité iOS capable de produire de superbes graphismes de qualité console, malgré les limitations matérielles de l'iPhone et de l'iPad. Tout en consommant moins d'énergie que vous ne le pensiez. Croyez-moi, la démonstration doit être vue pour être crue.

Bien sûr, il y a des inconvénients. Premièrement, Metal étant une exclusivité iOS, vous pouvez oublier de porter votre jeu sur Android sans une réécriture radicale. Deuxièmement, il ne fonctionne que sur les iDevices avec les puces A7, A8 et A8X, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les personnes possédant un iPhone plus ancien. Etant donné que c’est aussi nouveau, il ya moins de matériel d’apprentissage à utiliser, si vous souhaitez vous lancer et l’inclure dans votre dernier projet..

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus établi et multi-plateforme que Metal, vous serez heureux de savoir que les alternatives ne manquent pas. Le plus évident est peut-être OpenGL ES (Open Graphics Library pour systèmes intégrés).

OpenGL est le standard de référence des bibliothèques graphiques. Il est disponible pour presque toutes les plates-formes sous le soleil et est constamment développé et amélioré. Bien que l'approche soit relativement basse, elle est incroyablement polyvalente et a été utilisée avec succès dans des jeux simples et complexes..

Enfin, il y a SDL (Simple DirectMedia Layer). Cette bibliothèque multi-plateforme peut être utilisée pour créer des graphiques 2D, en plus d'accéder aux périphériques d'entrée de la machine..

SDL est incroyablement rapide, mais il est peu probable que vous l'utilisiez seul pour un jeu iOS. Il est simplement trop bas et austère, et ne supporte pas nativement les graphismes 3D ou les accélérations matérielles. Un scénario d'utilisation plus courant de SDL dans un projet de jeu est qu'il fonctionne parallèlement à une bibliothèque graphique de niveau supérieur, telle que OpenGL..

Cela ne l'empêche toutefois pas d'être une option viable pour le développement de jeux iOS. Pour les jeux plus petits et moins sophistiqués, vous constaterez peut-être même que cela répond très bien à vos besoins. Pour le voir en action, consultez cette application simple Hello World.

Enfin, il existe des bibliothèques graphiques tierces qui s'appuient sur celles existantes, dans le but de rendre le développement plus facile et plus rapide..

Son, musique et dialogue

Au cours de votre processus de développement, vous voudrez probablement ajouter du son. C'est incroyable comment la musique, les effets sonores et le dialogue peuvent transformer un jeu en quelque chose de beaucoup plus immersif et captivant.

Les effets sonores peuvent être coûteux à l'achat, mais il est possible de créer les vôtres à l'aide d'un simple équipement ménager et d'un microphone correct. Besoin de simuler des traces? Remplissez un bol de vaisselle avec du gravier et marchez dessus. Les coups de feu peuvent être simulés en frappant deux plaques de cuisson ou en tapotant une casserole avec une cuillère en bois. Prenez juste le temps d'expérimenter. Vous serez surpris de voir ce que vous venez avec.

Sinon, jetez un coup d'œil aux nombreuses bibliothèques de sons appartenant au domaine public et au domaine des communautés créatives qui ont vu le jour ces dernières années, alors que le développement de jeux vidéo indépendants a connu une reprise. Trois exemples notables sont pdsounds, freesound et soundjay..

Si vous avez besoin de quelque chose de spécifique, comme une ligne de dialogue, vous pouvez toujours le commander. Cela semble cher, mais ce n'est pas nécessaire. Fiverr est un marché de personnes effectuant de petits travaux, principalement dans le domaine de la création. Ici, vous pouvez trouver n'importe quoi, des personnes qui écrivent du code aux acteurs talentueux. Le coût de ces services est - vous l'avez deviné - cinq dollars américains.

Que vous ayez besoin d'embaucher un vieil homme avec un accent britannique ou une jeune femme avec un accent américain, vous trouverez un comédien qui conviendra.

Conception graphique

En tant que personne pas très esthétique, j'ai toujours eu du mal à créer des graphiques et des images-objets. Ne me prenez pas au mot. Vous n'avez qu'à regarder l'un des premiers jeux vidéo que j'ai jamais créé, CakeSteroids (un clone d'astéroïdes ayant pour thème la santé dentaire). Oui ça est censé être un gâteau.

Le design n'est vraiment pas mon forté. Il ne suffit pas de faire bien paraître quelque chose, il existe une science. Une science qui est magnifiquement expliquée dans le livre Design For Hackers. Si vous n'êtes pas terriblement enclin à regarder, vous désespérez probablement maintenant. Mais il existe des moyens de faciliter la conception de vos sprites et de vos actifs..

J'ai trouvé qu'il est presque toujours plus facile d'esquisser quelque chose que de le dessiner à l'ordinateur. Alors, prenez un stylo et du papier et créez votre sprite. Une fois que vous l'avez perfectionné, faites une copie numérique avec votre scanner. Ensuite, téléchargez le programme gratuit de graphismes vectoriels, Inskcape Créer des graphiques évolutifs avec Open-Source, outil multiplate-forme Inkscape Créer des graphismes évolutifs avec Open-Source, outil multiplate-forme Inkscape Pourquoi un logiciel d'édition graphique professionnel doit-il coûter un bras et une jambe? ? Que diriez-vous d'une alternative gratuite pour gérer les graphiques vectoriels évolutifs. Voyez comment Inkscape offre à Adobe Illustrator un avantage concurrentiel! . Une fois installé, importez votre dessin numérisé et convertissez-le en une image bitmap utile avec la fonction Tracer un bitmap..

Si cela ne fonctionne pas pour vous, il y a encore de l'espoir. Comme pour les ressources audio, les échantillons graphiques libres de droits ne manquent pas. Celles-ci ont tendance à être expédiées sous des licences du domaine public ou de Creative Commons, et sont gratuites, bien qu'elles puissent demander une attribution et un don. Il y a beaucoup de sites qui offrent ces sites, mais OpenGameArt mérite d'être mentionné..

Une fois votre jeu construit, vous pouvez passer à la question de l'assurance de la qualité..

Essai

Les développeurs iOS ont, pour la plupart, eu la tâche facile. Cela est particulièrement vrai par rapport à leurs frères Android, qui doivent lutter pour que leurs applications fonctionnent dans un écosystème Android de plus en plus fragmenté, avec des milliers d'appareils à prendre en compte..

Cela n'empêche toutefois pas de tester votre application. Tout d'abord, vous devez voir à quel point il fonctionne. Ensuite, vous devez identifier tous les bugs ou problèmes qui pourraient nuire au jeu..

Vous pouvez, bien sûr, tester votre application vous-même, même si vous ne devriez probablement pas le faire car c'est fastidieux. Plus important encore, vous ne pouvez pas espérer être un observateur impartial. Sans une nouvelle paire d'yeux, vous pourriez vous retrouver avec un jeu qui présente des problèmes criants que vous ne pouviez tout simplement pas détecter. Il est toujours utile d'obtenir un deuxième avis, et il ne manque pas d'entreprises qui (pour un prix) voudront vous le donner..

Une entreprise de test testera votre application sur divers appareils et dans diverses conditions. Ils feront des prédictions sur ce qui devrait se passer et ils verront si votre application les remplit. Plus important encore, ils sont impartiaux.

Il existe des centaines de sociétés de tests, chacune facturant des montants différents. Dans mes recherches, trois se sont démarqués de la foule. Il y a TestElf, qui facture 50 $ par application. Applause, qui propose une approche de test en boutique et facture un montant variable en fonction de la minutie de votre test. Enfin, il existe AppThwack, qui propose des tests détaillés et approfondis, avec un délai d'exécution rapide pour seulement 20 USD par mois..

Une fois votre application perfectionnée, il est temps de la diffuser dans le monde entier..

Expédier au magasin

Apple est le gardien de la plateforme iOS. Pour mettre votre application sur le marché Comment soumettre votre propre application sur l'iTunes App Store Comment soumettre votre propre application sur l'iTunes App Store Vous avez donc programmé votre première application iOS et vous souhaitez la télécharger et la soumettre à le magasin iTunes? Eh bien, comme je l’ai découvert récemment, ce n’est pas aussi facile que cela en a l'air. Le…, vous devez d’abord franchir quelques obstacles. La première est que vous devez vous inscrire au programme pour développeurs iOS. Cela entraîne des frais annuels de 99 $ et doit être payé, que votre application soit gratuite ou non..

Il convient de noter qu'Apple est très strict sur ce qu'il autorise sur son app store, à la différence de Google Play. Par conséquent, si votre application est sexuellement explicite, facilite le piratage ou est susceptible de nuire à ses utilisateurs, elle sera rejetée..

Assurez-vous de lire attentivement les règles de l'App Store avant de décider de soumettre votre application, car chaque processus de révision prendra du temps, que vous pourriez consacrer à la promotion ou à l'amélioration de votre application..

Promotion

La dernière étape du cycle de développement des jeux est le marketing. Il existe des milliers d'applications et de jeux sur l'App Store. Il est presque impossible de se démarquer uniquement par les mérites de votre jeu..

Vous pouvez bien sûr promouvoir le jeu vous-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les médias sociaux, mais aussi contacter les membres de la presse spécialisée dans les technologies et les jeux vidéo et leur demander d'envisager d'écrire sur votre application. Le problème est qu'écrire aux journalistes est une forme d'art et qu'il est facile de se tromper..

Ne me croyez pas sur parole. Mon collègue, Justin Pot, a longuement écrit sur les erreurs commises par les entreprises lorsqu’elles lancent des projets, de même que le premier auteur de MakeUseOf qui a essayé de promouvoir votre produit ou votre idée par courrier électronique? Ne faites-vous aucune de ces [opinions] essayant de promouvoir votre produit ou votre idée par e-mail? Ne faites aucune de ces choses [Opinion] Dites que vous avez une idée de produit ou d'application et que vous avez développé l'application ou que quelqu'un d'autre vous l'ait créée. Si vous essayez de le diffuser aux masses,… Jessica Cam Wong.

Je reçois entre trois et dix courriers électroniques par jour, et ceux auxquels je fais attention sont ceux qui sont clairement écrits, vérifiés, et surtout sincères. Une fois que vous avez écrit un discours meurtrier, vous devez trouver quelqu'un à qui lancer votre projet. Il existe des services qui existent uniquement pour ce service. Le plus notable est press.farm, qui vend l'adresse électronique de 588 journalistes pour un montant forfaitaire de 9 dollars. Cela dit, vous payez pour quelque chose qui est essentiellement gratuit. La plupart des blogs technologiques affichent publiquement les adresses électroniques de leurs auteurs. Vous pouvez trouver des adresses électroniques MakeUseOf pertinentes, par exemple sur notre page à propos de.

Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre application, mais que vous n'avez pas la confiance pour la présenter vous-même, vous pouvez toujours vous tourner vers les services d'une entreprise de relations publiques professionnelle..

Curieux de savoir ce qu'un cabinet de relations publiques propose à un développeur d'applications, j'ai parlé à Ayelet Noff, fondatrice et PDG de Blonde 2.0, spécialisée dans les nouvelles technologies de marketing. J'étais curieux de savoir ce que quelqu'un gagne quand il embauche une firme de relations publiques spécialisée dans les technologies de l'information et combien cela coûte. Voici ce qu'elle avait à dire:

“Les relations publiques portent sur deux éléments: le récit et les relations. Assurez-vous que votre reportage est suffisamment intéressant pour attirer l'attention des journalistes en utilisant le discours le plus attrayant et le plus opportun possible. Ensuite, examinez les relations que vous entretenez avec différents journalistes pour déterminer qui conviendrait le mieux..

L'avantage de travailler avec une firme de relations publiques réputée est que nous avons déjà établi ces liens et que nous maîtrisons déjà le métier de savoir raconter l'histoire de la manière la plus attrayante. La plupart des entreprises de relations publiques travaillant dans le secteur de la technologie travailleront sur une base de rémunération de l'ordre de 3 000 à 15 000 $ par mois. Blonde 2.0 frais commencent à 5000 $.”

Faire preuve de créativité!

Il y a beaucoup à apprendre en matière de développement de jeux iOS. Si vous travaillez seul, vous constaterez que vous devez devenir un véritable polymathe..

Vous aurez non seulement besoin d'un sens aigu des affaires, vous aurez également besoin d'un flair pour la conception, d'un œil attentif pour les détails et des compétences techniques requises pour construire la chose. Je ne pouvais pas le faire, pourriez-vous?

Si vous avez une bonne idée de jeu, si vous en construisez un, ou si vous en avez construit un, je veux en entendre parler. Laissez-moi un commentaire ci-dessous, et nous allons discuter.

Crédit d'image: Étudiant souriant (Syda Productions via Shutterstock)




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