Comment télécharger des fichiers de RapidShare plus facilement

  • Michael Fisher
  • 0
  • 2632
  • 528

Où est-ce que la technologie moderne nous a amenés? L'endroit où presque tous les aspects de votre vie sont codés en bits et en octets numériques. Tout, des documents à votre vie professionnelle, de votre musique préférée aux réseaux sociaux; tout ce qui peut être numérisé a été numérisé. Et une fois que quelque chose est en format numérique, vous pouvez être sûr qu'il est disponible sur le net.

Traduction: presque tous les aspects de la vie humaine se trouvent sur Internet. Ou une autre façon de le dire: vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin dans la plus grande bibliothèque de la planète, à condition de savoir le trouver. Cela peut être une bonne chose mais aussi une mauvaise chose. Mais gardons notre mentalité du côté positif, allons-nous?

Si vous pouvez le compliquer…

Lancés par RapidShare, les services de partage de fichiers sont des acteurs majeurs dans le domaine de la recherche et de la distribution d'objets, de tout et de rien. Même si l'objectif initial des services était de permettre aux utilisateurs Web de partager légalement des fichiers avec des personnes qu'ils connaissent (du moins l'ont dit), RapidShare et d'autres services similaires ont évolué pour devenir des visites incontournables. “attractions touristiques” pour les chasseurs de fichiers.

Le téléchargement de fichiers à partir de rapidshare présente des inconvénients. Le premier est l'absence de fonctionnalités de recherche. La raison est compréhensible car leur service est censé être “partage personnel” sans la nécessité d'une capacité de recherche. Vous devez faire appel à des services de recherche tiers pour rechercher les fichiers dont vous avez besoin dans RapidShare et d'autres sites de partage de fichiers. Le deuxième inconvénient concerne les tracas que vous devez surmonter pour télécharger un fichier: à partir d’une limite de taille de fichier, d’un temps d’attente, de CAPTCHA absurde et d’autres choses ennuyeuses. Bien que la raison soit compréhensible - ils veulent que vous payiez pour leur service premium - ces ennuis sont - bien - vraiment ennuyeux.

… Pourquoi ne pas faire simple?

Ces désagréments donnent naissance à plusieurs outils pour rendre notre vie de téléchargement plus confortable. L’un des plus célèbres est SkipScreen. Utiliser SkipScreen pour contourner les écrans d’attente de Rapidshare Advertising. Utiliser SkipScreen pour contourner les écrans d’attente de Rapidshare Advertising - un plugin Firefox qui “sauter” l'écran d'attente. SkipScreen serait un outil parfait, car il est gratuit et étant un complément de Firefox, il est également disponible pour tous les systèmes d'exploitation. Mais il y a des gens qui veulent utiliser des outils similaires sans avoir besoin de Firefox. Pour ces personnes, il y a jDownloader. Cette application basée sur Java est également gratuite et disponible pour tous les systèmes d'exploitation..

Lorsque vous l'ouvrez, une fenêtre jDownloader apparaît. J'ai essayé la version Mac, mais le look est très Windows. En dehors des apparences, l'application elle-même fonctionne à merveille. Chaque fois que vous copiez un lien de téléchargement sur l'un des services de partage de fichiers, jDownloader le détectera et vérifiera sa disponibilité. Le lien et le statut seront affichés dans l'onglet LinkGrabber.

Une fois que le fichier est confirmé avec une coche verte et étiqueté “en ligne” dans la colonne d'état, vous pouvez le sélectionner et cliquer sur le bouton de démarrage (lecture). Le fichier sera déplacé sous le “Télécharger” languette. Si le fichier que vous souhaitez n’est plus disponible, vous recevrez un “Erreur” message dans la colonne d'état. Si vous téléchargez actuellement un fichier à partir d'un service de partage de fichiers spécifique, vous ne pourrez pas en démarrer un autre à partir du même service..

Une autre chose que j’ai découverte au cours de ma période d’essai est que parfois, vous pouvez reprendre des téléchargements interrompus et parfois non. La meilleure chose à faire est donc de garder le processus de téléchargement ininterrompu..

Il y a un autre onglet là-bas: les paramètres. Vous pouvez personnaliser beaucoup de choses ici; tels que les paramètres proxy, le nombre de téléchargements simultanés, l'emplacement d'enregistrement des fichiers téléchargés, la limite de vitesse, etc..

Sous Mac OS X, jDownloader est également disponible dans la barre de menus. Vous pouvez accéder à plusieurs menus rapides en cliquant sur l'icône de la barre de menus..

En conclusion, jDownloader tient ses promesses: éliminer les obstacles que nous devons surmonter chaque fois que nous souhaitons télécharger des fichiers à partir de RapidShare et d’autres services similaires de partage de fichiers. Il est un peu gonflé, comme prévu par les applications Java, mais nécessite beaucoup moins de ressources processeur par rapport à Firefox.

Avez-vous essayé jDownloader? Quelle est votre opinion à ce sujet? Connaissez-vous d'autres alternatives? S'il vous plaît partager en utilisant les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.