
Peter Holmes
0
854
39
Les podcasts sont-ils une tendance en voie de disparition? Au cours du dernier mois de 2014, environ 15% des Américains de plus de 12 ans en avaient écouté un. En 2013, c'était 12%. En 2008, 9%. Les statistiques sont assez claires: les podcasts ont encore beaucoup de vie.
Mais comme le podcasting est une activité multimédia, vous avez peut-être l’impression que le podcasting est plus efficace sous Windows ou OS X. C’était peut-être vrai par le passé, mais c’est maintenant un des mythes qui ne sont plus tenez-vous 5 mensonges Comme les Linux-Haters aiment dire 5 Les Linux-Haters aiment dire, Linux était peut-être un système d'exploitation inquiétant auparavant, mais tout cela a changé ces dernières années. Ces mythes, plus précisément appelés mensonges, sont maintenant morts. .
Avant de commencer, vous devriez lire notre guide du débutant sur l’équipement de podcasting Démarrer un podcast: Les meilleurs équipements et plates-formes d’enregistrement que vous devriez utiliser Démarrer un podcast: Les meilleurs appareils et plates-formes d’enregistrement que vous devriez utiliser Vous souhaitez commencer un podcast? Eh bien, tiens-toi là. Vous devez d’abord prendre en compte quelques éléments, et même si les capacités techniques des ordinateurs modernes devraient rendre ce type de travail extrêmement facile,…, qui contient des recommandations pour les casques, microphones et accessoires. Une fois que cela est réglé, n'hésitez pas à passer au logiciel ci-dessous.
1. Audace
Chaque fois qu'il est fait mention d'enregistrement ou de montage audio, Audace est toujours le premier logiciel suggéré. Pourquoi? Parce que c'est gratuit, open source, multi-plateforme et relativement facile à utiliser tant que vous n'essayez pas de faire quelque chose de trop extravagant.
Pour le podcasteur de base, Audacity offre plus que nécessaire. Il peut enregistrer de l'audio à partir de votre microphone, il peut mélanger plusieurs pistes, il est fourni avec plusieurs filtres et effets intégrés et vous pouvez toujours ajouter plus de fonctionnalités via des plugins..
Mais le principal avantage est sa popularité. La communauté est vaste et les didacticiels et les ressources ne manquent pas, ce qui en fait un excellent choix pour un débutant. Commencez avec nos conseils de débutant pour une meilleure édition d'Audacity 7 astuces Audacity pour une meilleure édition audio avec un budget 7 astuces Audacity pour une meilleure édition audio avec un budget Vous souhaitez aller au-delà des simples travaux de coupe et de rognage? Connaître quelques astuces Audacity peut vous faciliter la vie de l'édition audio. .
2. Ocenaudio
Comme l'audace, Ocenaudio (officiellement stylisé comme ocenaudio) est un éditeur audio multi-plateformes qui met en valeur une interface simple et directe. Si vous pensiez qu'Audacity était trop compliqué, alors Ocenaudio est ce que vous voulez.
Ocenaudio est le résultat du besoin d'un groupe de recherche brésilien de disposer d'un éditeur audio doté d'une courbe d'apprentissage peu profonde, d'une interface intuitive, et de l'absence de sonneries inutiles. C’est aussi simple que cela, et cela signifie une convivialité maximale.
3. Frinika
Alors qu'Ocenaudio est une difficulté en dessous d'Audacity, Frinika va dans la direction opposée - il est légèrement plus complexe que Audacity mais également plus souple et puissant. C'est plus qu'un éditeur audio. C'est un poste de travail audio.
Pour un podcast de base, Frinika est peut-être un peu excessif, mais pour un travail de niveau intermédiaire avec des éléments tels que des pistes de fond et des microphones multiples, cela convient parfaitement..
Mais il y a aussi le fait que Frinika fonctionne sur Java, ce qui le rend multi-plateforme, mais il y a plusieurs points à considérer avant d'installer le logiciel Java. Les 6 principales choses à prendre en compte lors de l'installation du logiciel Java Les 6 principales choses à prendre en compte lors de l'installation Logiciel Java Le logiciel d'exécution Java d'Oracle est requis pour exécuter des applets Java sur des sites Web et des logiciels de bureau écrits dans le langage de programmation Java. Lors de l’installation de Java, vous devez tenir compte de quelques points, en particulier en ce qui concerne la sécurité… - à savoir le potentiel de vulnérabilités de sécurité..
4. Ardeur
Ardeur est ce que vous obtiendriez si Audacity était augmenté de plusieurs crans. Ce programme est un véritable bourreau de travail et il peut faire des choses qu'aucun des autres éditeurs audio mentionnés ci-dessus ne peuvent faire. Ardour est en effet une station de travail audio numérique dans tous les sens du terme.
Il peut enregistrer à partir de plusieurs sources d'entrée. Il peut importer toutes sortes de fichiers audio pour les éditer. Il est également livré avec des dizaines d’outils d’édition (comme couper, étirer, rogner, fondu enchaîné, balancer, zoomer, etc.) et de mixage (tels que mute, égaliseur, pré-fader, post-fader, synchroniseur, etc.). Sérieusement, cette chose est une bête.
C'est l'une de nos alternatives recommandées à Audacity 6 Alternatives impressionnantes à Audacity pour l'enregistrement et l'édition audio 6 Alternatives impressionnantes à Audacity pour l'enregistrement et l'édition audio Il n'y a rien de mal avec Audacity, et nous vous recommandons de l'essayer si vous ne l'avez pas encore fait. Mais des alternatives existent - voici certaines des meilleures que nous ayons trouvées. quand Audacity n'est pas assez puissant. L'inconvénient est qu'Ardour a une courbe d'apprentissage beaucoup plus raide et il est facile d'être dépassé. Fortement recommandé pour les podcasteurs avancés.
5. Mixlr
Voici comment exécuter un podcast en direct ou une vidéocast Comment exécuter un podcast en direct ou une vidéocast Permettez-moi de vous dire: exécuter un flux vidéo en direct et un podcast chaque semaine est un travail difficile. En fait… c'est un mensonge complet - mais ne dites pas à mes co-animateurs que parce qu'ils pensent que je suis… , Mixlr était le premier choix pour la diffusion audio uniquement. Le forfait gratuit comprend un nombre illimité d’auditeurs et une limite d’une heure par émission..
Une fois diffusé, l'audio de chaque podcast est enregistré et téléchargeable. Vous pouvez les prendre, les nettoyer en post-traitement, puis les réhéberger ailleurs si vous le souhaitez. De plus, pendant que la diffusion est en direct, Mixlr fournit une salle de discussion intégrée pour les commentaires en temps réel des auditeurs..
Le seul inconvénient est que Mixlr n’est natif que sous Windows et OS X, mais plusieurs utilisateurs de Linux ont indiqué que Mixlr fonctionnait bien sous Wine Exécutez les applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE Exécutez les applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE. Si ce n'est pas une option, vous pouvez toujours essayer les applications de Mixlr pour Android ou iOS.
6. Ouvrir le diffuseur
Pour le podcasting vidéo, il n'y a pas de programme plus louable que le multi-plateforme Diffuseur ouvert. Ce programme simple mais efficace peut capturer votre écran et le diffuser en direct sur YouTube, DailyMotion, Twitch, Hitbox, etc. - ou bien enregistrer la capture directement sous un enregistrement .MP4.
Open Broadcaster possède une gestion de scènes intégrée, ce qui signifie que vous pouvez configurer plusieurs scènes qui affichent chacune différents types de sources (webcam, capture de fenêtre, capture d'écran, etc.). La capture nécessite également moins de ressources processeur que d’autres programmes similaires..
7. Shotcut [N'est plus disponible]
Si vous suivez la route du podcast vidéo, vous aurez besoin d’un moyen de modifier les enregistrements et de mélanger toutes sortes de données audio. Nombreux éditeurs vidéo open source pour Linux 7 Éditeurs vidéo open source gratuits pour Linux 7 Éditeurs vidéo open source gratuits pour Linux Le montage vidéo sous Linux ne cesse de s'améliorer. Une bonne sélection de logiciels de montage vidéo open source est maintenant disponible pour les utilisateurs de Linux. Nous en avons sept parmi les meilleurs à découvrir. sont venus et repartis au fil des ans, mais Shotcut a toujours été l'un des meilleurs.
C'est un programme de niveau intermédiaire avec une interface simple, facile à apprendre mais beaucoup de fonctionnalités avancées qui vous simplifieront la vie. Il possède également un mode de capture intégré qui prend en charge à la fois la sauvegarde locale et la diffusion en continu sur le réseau..
Linux et podcasts: parfaitement faisable!
Peu importe si vous êtes un débutant ou un ancien combattant. Il existe un programme Linux open source qui répond à vos besoins en matière de podcasting, que votre podcast soit uniquement audio ou diffusé en streaming..
Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les programmes de podcast de votre choix, n’oubliez pas de créer votre propre site Web de podcasting Guide pour créer votre propre site Web et flux en podcast Utilisation de Wordpress & Podpress Guide pour configurer votre propre site Web et flux en podcast En utilisant Wordpress & Podpress, j'ai récemment eu l'occasion de faire partie d'un podcast dont vous entendrez sûrement parler assez tôt - et c'est un terrain relativement nouveau pour moi. En tant que seul avec suffisamment de bande passante…. Après tout, à quoi sert un podcast si vous ne le rendez pas accessible au public??
Avez-vous déjà produit un podcast sur Linux? Quels programmes avez-vous trouvé le plus utile? Vous avez d'autres conseils de podcasting? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires!