Comment savoir quels sites Web de marketing vous connaissent?

  • Edmund Richardson
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Le Wall Street Journal a récemment publié un article sur le marketing et le suivi de sites Web, et plus particulièrement sur les informations que certains sites Web partagent sur votre profil et vos habitudes. Bien que les cookies / balises / traqueurs ne soient pas nouveaux, leur article apporte des éclaircissements sur l’ampleur du problème et les problèmes de confidentialité qui se posent. Ils ont également une infographie impressionnante sur certains des principaux contrevenants à la vie privée.

Lorsque vous visitez un site Web ou cliquez sur un lien, vous en dites (éventuellement) beaucoup à une organisation marketing. Où vous habitez, ce que vous êtes sur le marché et beaucoup au sujet de votre démographie.


Les technologies récentes ont permis aux sociétés de marketing, dites “entreposeurs de données”, pour aller plus loin avec le partage d'informations sur plusieurs sites, qui travaillent ensemble pour compiler vos informations démographiques et pour saisir les données dans des bases de données volumineuses. Lorsque vous vous inscrivez sur un site ou que vous indiquez une certaine préférence, il se peut que le site ait conclu un accord avec ces collecteurs de données qui établissent un profil marketing sur vous..

BlueKai

BlueKai est une grande entreprise d’entreposage de données qui vend vos données marketing aux annonceurs. Une utilisation de BlueKai consiste à personnaliser la publicité en fonction de votre richesse et de vos achats potentiels. Sur la capture d'écran ci-dessus, les informations de la catégorie "In Market" étaient terriblement précises pour moi..

Le site recueille des informations sur les sites Web que vous visitez et extrapole ce que vous souhaitez peut-être acheter. Regardé quelques détails sur une voiture récemment? BlueKai et d'autres organisations peuvent comprendre que vous pouvez être sur le marché pour de nouvelles roues et ensuite cibler des publicités en fonction de cette préférence. Voulez-vous une carte de crédit? BlueKai sait déjà combien vous gagnez et l'un de ses sites clients peut vous montrer des cartes adaptées à votre style de vie..

Grâce à leur site Web, vous pouvez vous désinscrire de leur traqueur spécifique et également spécifier qu'un organisme de bienfaisance recevra de l'argent “en fonction des revenus publicitaires générés par vos commentaires.”

Le grand g

Que vous les aimiez ou les haïssiez, on ne peut nier que Google est l'un des plus grands entrepôts de données. Ils peuvent offrir de nombreux services gratuitement car ils collectent des informations sur vous, puis les vendent aux annonceurs, ce qui leur permet de mieux vous vendre des produits..

Le tableau de bord Google vous permet de voir, à un endroit donné, les services Google que vous utilisez et ce que Google sait à votre sujet. Il est sorti depuis longtemps, mais il est toujours bon de consulter le site de temps en temps..

Commencez à paniquer!

Saviez-vous que les sites Web tiers peuvent indiquer quels autres sites Web vous avez visités? Pour certains, c’est une grosse somme, mais vous pouvez en dire beaucoup sur les personnes consultées sur les sites Web qu'elles visitent. Avez-vous visité des sites Web de nommage de bébé? On dirait que vous êtes sur le marché pour de nouveaux produits pour bébés sous peu. Voir Démarrer Panic pour un exemple du fonctionnement de cette fuite en matière de confidentialité.

Panopticlick [N'est plus disponible]

L'EFF a ce formidable outil pour vous faire savoir à quel point votre navigateur est "unique". Grâce à une combinaison de versions de navigateur et de plug-in, de la taille de l'écran et des polices que vous avez installées, vous êtes en réalité très identifiable sans même saisir aucune information personnellement identifiable.

Les spécialistes du marketing ne s’intéressent pas nécessairement à votre nom ni à votre emplacement exact, ils veulent simplement savoir que certaines données sont valables pour une personne unique..

Vous défendre

Alors, que pouvez-vous faire pour vous défendre? Il y a en fait un certain nombre d'options à portée de main.

Si vous envisagez de ne pas vous suivre, les spécialistes du marketing vous diront qu'ils ne peuvent pas vous suivre, vous pouvez vous désabonner. Google dispose d'un outil pour désactiver le suivi, ainsi que pour les grandes marques de marketing.

Vous pouvez également vider votre cache et vos magasins de cookies sur votre ordinateur, ou demander à un plug-in de le faire pour vous. NoScript est un excellent plugin Firefox qui bloquera les cookies des sites tiers..

En tant que membre d'une communauté mondiale sur le Web, vous êtes ouvert à une sorte de suivi. Cependant, je pense qu'il est bon de faire au moins preuve de diligence pour minimiser tout type d'atteinte à la "confidentialité" par les spécialistes du marketing, car il est vrai qu'ils disent que la publicité vous convient mieux que vous ne le pensez. Après tout, ils savent déjà où tu habites.

Crédit d'image: jeffhall2069




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