
Michael Cain
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Vous n'aimez pas simplement quand quelqu'un pense logiquement à un problème et propose une solution simple pour le résoudre qui plaira à tout le monde? Eh bien, cette fois, ce sont les enseignants qui reçoivent un plan bien pensé.
Kidblog.org est un service conçu par des enseignants pour des enseignants. Ils ont rendu le processus de création et de surveillance d'un blog de classe sûr et efficace. Les inscriptions sont rapides et simples, ce qui facilite la coordination de toute une classe de nouveaux étudiants. Dans le même temps, la confidentialité et la sécurité du blog sont protégées par défaut. Cela rend la vie incroyablement facile pour l'enseignant, vous permettant d'entrer directement dans l'amusement des blogs!
Les principales différences entre Kidblog et toute autre plate-forme de blogs gratuite sont le niveau de confidentialité par classe uniquement et le moyen extrêmement simple d'ajouter des comptes d'utilisateurs en bloc pour les étudiants sans requérir d'adresses électroniques ni de confirmation des invitations. Quiconque a déjà essayé de créer un blog géré par un groupe peut attester qu'il est parfois un peu difficile de s'assurer que les technophobes vérifient leurs invitations. Imaginez-vous faire cela avec une classe pleine d'enfants! Le système Kidblog signifie que vous évitez tous ces problèmes et passez immédiatement au blogging. Si votre fichier .csv est prêt, vous pouvez vous inscrire et demander à vos enfants de bloguer en moins de cinq minutes.!
Créer un compte enseignant
Le compte enseignant est une inscription simple: choisissez un mot de passe, ajoutez quelques détails et vous êtes en.
Créer une nouvelle classe
La création du blog est contrôlée par “Des classes”. La théorie est que vous souhaiterez que la classe collabore sur un blog avec tous les membres en tant qu'utilisateurs de ce blog..
Le nom de la classe est le nom du blog, qui fait également partie de l'URL du blog de la classe. Vous voudrez peut-être configurer au départ comme une seule classe, même si la classe comporte des projets de groupe plus petits, car le niveau de confidentialité par défaut est celui qui permet aux étudiants de voir le travail des autres camarades de classe. S'ils ne font pas partie de la même classe, ils ne pourront pas le voir (ou vous devrez changer la confidentialité).
Vous êtes limité à 200 enfants par classe, mais il est suggéré que si vous avez besoin de plus de noms d'utilisateur, vous devez simplement commencer une nouvelle classe, y ajouter les nouveaux utilisateurs, puis les inviter à la classe d'origine. Vous pouvez facilement continuer à ajouter des classes chaque année scolaire et à importer les utilisateurs des classes plus anciennes. Cela donne aux enfants un peu de continuité, aussi.
Confidentialité et sécurité
Les autorisations pour afficher les publications sont définies par défaut sur “Membres de classe seulement”, de sorte que seules les personnes que vous avez ajoutées à cette classe pourront voir les publications. Il est également possible d'ajouter plus d'enseignants à administrer et d'ajouter des comptes parents en tant qu'invités si vous souhaitez permettre aux parents de voir le travail en classe. Les commentaires sont configurés pour être modérés par défaut, afin que les enseignants puissent bloquer tous les commentaires désagréables de certains enfants. Si vous choisissez de rendre le blog public, vous pouvez continuer à filtrer les commentaires non sollicités..
Ajouter des utilisateurs
L'ajout d'utilisateurs peut s'effectuer individuellement ou par téléchargement groupé, ce qui est recommandé..
Le transfert groupé implique la création d’un fichier .csv avec juste un nom et un mot de passe. Vous pouvez le faire facilement en utilisant une feuille de calcul avec une colonne pour le nom et une colonne pour les mots de passe, puis en l'exportant sous forme de fichier .csv..
Une fois les utilisateurs ajoutés, ils peuvent se connecter et commencer à écrire immédiatement. Ne vous inquiétez pas des noms d'utilisateur - vos enfants n'auront pas besoin de les mémoriser!
Groupes
Si vous avez plusieurs groupes d'enfants dans la même classe qui travaillent tous sur des projets de groupe différents, vous aurez envie de configurer “Groupes” chacun avec des noms pertinents.
Une fois les groupes configurés, les enfants qui consultent le blog peuvent consulter les messages publiés par une seule personne ou filtrer pour afficher uniquement les groupes pertinents..
Pour les enfants
Dites à vos élèves d’aller à l’URL du blog (vous trouverez l’URL de votre blog en cliquant sur le bouton “Aller au blog de la classe” lien en haut de votre tableau de bord). Les enfants peuvent cliquer sur le “S'identifier” lien et on leur donne une liste déroulante de noms parmi lesquels choisir. Donc, ils ont seulement besoin de se souvenir d'un mot de passe!
Une fois connectés, ils peuvent parcourir les publications de leurs amis ou filtrer les groupes à l'aide du menu déroulant. Ils peuvent écrire des messages qui doivent ensuite être modérés par l'enseignant avant la publication..
Vue d'ensemble
Kidblog est basé sur WordPress, mais a été personnalisé en fonction des besoins de l’enseignant. C'est gratuit, sans encombrement, sans publicité, facile à configurer et privé par défaut. Aucune information n'est collectée auprès des élèves et l'enseignant conserve le contrôle de toutes les activités. Ma seule demande à Kidblog serait d’ajouter quelques thèmes par défaut afin d’offrir un peu plus de variété.!
J'encourage vivement tous les enseignants et autres animateurs d'activités pour enfants à utiliser Kidblog. Les possibilités sont infinies: groupes d'écriture; clubs de lecture; missions; travail de groupe; télécharger des photos d'œuvres d'art; esprit d'équipe et analyse après le match; pratiquer le blogging dans une deuxième langue; ou amener les enfants à simplement énumérer les choses les plus intéressantes qu'ils ont apprises ce jour-là. Pour quoi utiliserez-vous Kidblog??
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