Comment se débarrasser d'un virus de cheval de Troie qui ne disparaîtra pas

  • Michael Fisher
  • 0
  • 5117
  • 1384
Publicité

Les virus sont omniprésents et dominants sur la plate-forme Windows. Aussi prudent que vous soyez, il y a toujours une chance que votre ordinateur soit infecté par un virus qui ne s'en ira pas..

Si vous faites face à une situation similaire, voici quelques étapes à suivre pour vous assurer de vous débarrasser du cheval de Troie / du virus et de la plupart de ses effets néfastes, sinon de tous..

Analysez minutieusement avec l'antivirus

Cela semble trivial non? Pourquoi voudriez-vous être infecté en premier lieu si votre antivirus pouvait détecter le virus? Eh bien, il peut y avoir plusieurs raisons, assurez-vous de les écarter du chemin. Cela vous évitera beaucoup de soucis:

  • Mettre à jour l'antivirus à la dernière version et mettre à jour la base de données de signatures de virus.
  • Renforcez les options d'analyse, vérifiez les heuristiques, les applications potentiellement dangereuses, le système d'alerte précoce ou tout autre nom sophistiqué utilisé par votre antivirus. Configurez l'antivirus pour qu'il analyse dans les archives et choisissez judicieusement lorsque vous spécifiez des éléments à exclure de l'analyse ou laissez tout pour l'analyse..

Effectuez maintenant une analyse du système afin de donner à votre antivirus une meilleure chance de détecter les nouveaux virus..

Analyser le système en mode sans échec

Il est très important de le faire une fois avant de supprimer manuellement le virus et ses effets. Parfois, les fichiers infectés peuvent être verrouillés par le système d'exploitation lorsque vous travaillez en mode normal. Donc, pour augmenter les chances de votre antivirus de détecter et de nettoyer le virus, vous devez redémarrer l'ordinateur, démarrer en mode sans échec, puis effectuer une analyse approfondie de votre système..

Gardez également à l'esprit les points mentionnés ci-dessus. Vous pouvez généralement démarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 pendant l’amorçage et en choisissant l’option Mode sans échec..

Utiliser des outils spéciaux de suppression de virus

Différents fabricants d’antivirus proposent des outils spéciaux pour supprimer les virus une fois votre système infecté. Essayez l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft ou Microsoft ou les outils de suppression des virus de Kaspersky. Ce sont des outils spéciaux qui permettent d’éliminer certaines infections..

Donc, une fois que votre antivirus a détecté l'infection, assurez-vous de la rechercher sur Google. Vous pourrez ainsi trouver facilement des solutions spécialisées, des outils de suppression et des conseils pour votre situation.

Prenez les choses en main

Il y a des moments où, pour diverses raisons, aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne. Même dans de tels cas, tout n’est pas perdu, vous pouvez toujours débarrasser votre ordinateur des virus et des chevaux de Troie en supprimant manuellement le fichier fautif et en essayant d’annuler les effets qu’il a causés..

Les effets varient, allant de la modification des paramètres de la souris / du clavier à l’infection de tous les fichiers dans la RAM, en passant par l’infection de tous les fichiers à l’aide d’une bibliothèque particulière, en passant par la corruption du MBR, etc. Votre capacité à annuler ces effets dépend sans aucun doute du degré de sécurité de votre ordinateur, mais avec Google, divers forums et Twitter, il est fort probable que vous puissiez faire fonctionner les choses pour vous sans avoir à appeler votre technicien..

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider:

  • Vérifiez quels processus sont en cours d'exécution. Utilisez le gestionnaire de tâches, assurez-vous d’afficher les processus de tous les utilisateurs. Si vous voyez un nom ou une description de processus suspect, identifiez-le simplement sur Google et vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin. Assurez-vous de l’empêcher de fonctionner à nouveau si vous pensez avoir trouvé le problème. Vous pouvez utiliser msconfig et gérer les éléments de démarrage pour le faire.
  • Utilisez HijackThis Get Geeky et réparez votre ordinateur avec HijackThis Get Geeky et réparez votre PC avec HijackThis Surfer sur Internet, c’est éviter les virus et les logiciels malveillants qui se cachent à chaque coin de rue. Il est parfois difficile de trouver ces menaces sur votre PC, et c'est là que Hijack This est utile. pour diagnostiquer un problème et créer un journal au cas où vous voudriez que quelqu'un d'autre vous aide à résoudre votre problème.
  • Essayez de trouver la nomenclature utilisée par différents antivirus pour indiquer le type d’infection que vous avez sur votre ordinateur. Une fois que vous savez cela, vous pourrez trouver des instructions détaillées étape par étape fournies par différents éditeurs de logiciels antivirus pour vous en débarrasser. Cela facilite également la recherche d'outils spécialisés pour se débarrasser du cheval de Troie / virus. Voici un exemple d'une telle page.

Toutes ces méthodes vont sûrement aider votre cause. Cependant, votre capacité à débarrasser votre ordinateur de tout virus dépendra de la rapidité avec laquelle vous pourrez le détecter, du type de virus et des dommages qu'il est censé causer (cela ressemble beaucoup à un cancer, n'est-ce pas?) ). Faites toujours des sauvegardes régulières en cas de problème lors du nettoyage..

Avez-vous votre propre 'Débarrassez-vous du workflow de virus'? Nous aimerions savoir à ce sujet dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.