Comment rendre visuel avec vos idées sur le Microsoft Research Mood Board

  • Owen Little
  • 0
  • 3035
  • 576
Publicité

On ne s'attend pas à ce qu'un outil aussi fondamental qu'un tableau de bord sorte des laboratoires de recherche de plusieurs millions de dollars de Redmond. Le Microsoft Research Mood Board (v1.3) a probablement vu le jour grâce au potentiel que représente la communication visuelle. Si vous n'êtes ni un designer ni un communicateur visuel, le concept de «tableau d'humeur» est probablement étranger. Mais l'art joyeux de coller ensemble des images et du texte coloré dans des collages ne devrait pas être.

Un tableau d'humeur est un collage d'images, d'échantillons de couleurs, de croquis, d'éléments collés ou de texte destiné à communiquer une idée de manière visuelle. Ils sont utilisés dans toutes les disciplines telles que la conception Web, la conception visuelle, le prototypage rapide, la mode, la scénarisation, la décoration d'intérieur, pour n'en nommer que quelques-unes. Vous pouvez également les utiliser pour votre croissance personnelle - par exemple, en tant que tableau de vision pour renforcer votre liste de points. 100 choses à faire avant de mourir: 6 sites pour créer votre propre liste 100 choses à faire avant de mourir: 6 sites pour créer la vôtre liste .

Les avantages de l'utilisation d'un Mood Board

Un tableau d'humeur est un outil utile pour transmettre une idée de manière visuelle. Si vous aimez utiliser le brainstorming 5 manières différentes de générer des idées en utilisant des applications de brainstorming 5 différentes manières de générer des idées en utilisant des applications de brainstorming, alors un tableau de bord peut servir de point de départ en affichant les éléments qui font partie de votre idée. Voici quatre de ses avantages les plus explicites:

  • Si c'est bien fait, c'est le catalyseur parfait pour un pitch réussi.
  • Cela permet aux autres de ressentir le brassage créatif de l'esprit qui se passe dans votre tête.
  • Cela vous aide à éliminer les erreurs et les interprétations au début du processus de décision; donc aussi gagner du temps.
  • Contrairement aux autres outils de prototypage, un moodboard est plus rapide à créer et facilement jetable..

Mais un tableau de bonne humeur est un exercice créatif à part entière. La première étape, comme on dit, est toujours la plus difficile. Microsoft Research Mood Board pourrait vous aider à simplifier les choses en combinant recherche d'images, collection d'images et esquisses pour soutenir vos idées..

La simplicité du Microsoft Research Mood Board

Les Moodboards sont généralement des dispositifs très simples et l’outil de Microsoft s’en tient à ce principe. Il s'agit d'un téléchargement gratuit de 5,29 Mo du laboratoire de recherche pour Windows 7 (32 et 64 bits) et Windows 8 (32 et 64 bits). Une fois que vous avez parcouru le contrat de licence (à usage non commercial uniquement) et l'installation, voici comment l'interface simple apparaît:


L'interface vanilla-plain comporte une barre de recherche en haut. Microsoft Research Mood Board vous aide à exploiter Bing Search, Flickr, Deviant Art et Getty Images pour des ressources images. Vous pouvez utiliser un seul mot clé ou saisir plusieurs mots clés en une fois pour vos recherches..

Les images miniatures peuvent être apportées à la toile principale en un clic après leur affichage dans les résultats de la recherche. Vous pouvez facilement faire glisser des images depuis le bureau pour les inclure dans votre tableau d'ambiance. Réduisez le tableau d'ambiance pour accéder à tout autre document sur votre bureau..

Cliquez sur la flèche au bas de la fenêtre pour ouvrir la toile. La toile présente quelques outils de base pour vous aider à travailler votre collage. L'utilisation des outils est explicite.

  • Textez-le proprement avec l'outil Textbox. Vous pouvez changer la couleur, mais il n'y a pas d'option pour changer la police.
  • Vous pouvez utiliser l'outil Plume en combinaison avec la palette de couleurs pour dessiner vos idées sur la toile ou annoter les images..
  • Vous pouvez créer plusieurs pages pour votre tableau d'ambiance et les faire défiler à l'aide des flèches. L'utilisation des touches fléchées de votre clavier n'est pas prise en charge.
  • Exportez vos tableaux d'ambiance sous forme d'images. La page affichée est enregistrée en tant que fichier JPEG..

Mood Boards sont rapides, simples et amusants

Il existe de nombreux outils facilement accessibles pour créer des tableaux d'humeur. En fait, vous pouvez également en faire une utilisation créative de PowerPoint. 5 utilisations créatives de présentations PowerPoint que vous n'avez pas encore explorées 5 utilisations créatives de présentations PowerPoint que vous n'avez pas explorées Pourtant, Microsoft PowerPoint peut faire beaucoup plus que des présentations ennuyeuses. C’est l’heure actuelle de PowerPoint 2013 et la recherche d’utilisations créatives et peu communes de PowerPoint se poursuit. En voici cinq. . Des alternatives en ligne comme Olioboard, Moodshare et Murally (freemium) vous donne quelques options en ligne supplémentaires. Microsoft Research Mood Board est la solution la plus simple que j'ai rencontrée et, en tant que logiciel, il vous donne plus de contrôle sur votre processus créatif..

Il s’agit d’un projet Microsoft Research. Il est donc possible que de nombreuses itérations soient ignorées. Pour l'instant, il remplit bien sa fonction. Êtes-vous un créatif? Utilisez-vous des tableaux d'humeur pour dessiner vos idées? Essayez Microsoft Research Mood Board et dites-nous s'il coche la plupart des cas pour vous..

Crédit d'image: Pixabay




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.