Comment lancer une page de succès Patreon

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Grâce à Patreon, le concept de “artiste affamé” est celui qui pourrait bientôt devenir une chose du passé.

Patreon est un moyen pour les gens, qu’ils soient fans, lecteurs ou téléspectateurs, de “parrainer” votre travail créatif tous les mois. Vos fans inscrivez-vous pour devenir un “mécène” de votre travail en engageant quelque chose d'un dollar à plusieurs centaines de dollars, selon le niveau qu'ils choisissent.

Dans cet article, nous vous aiderons à configurer une page Patreon et vous donnerons quelques conseils pour réussir.

Comment fonctionne Patreon

Contrairement à la “don” Lorsque de nombreux créatifs sont utilisés, avec Patreon, vos fans s’engagent à verser un paiement mensuel à votre cause. Il y a des créateurs de Patreon qui gagnent quelques centaines de dollars chaque mois, alors que d’autres des dizaines de milliers de dollars chaque mois.

Voici quelques-uns des créateurs populaires qui ont utilisé Patreon pour gagner plus de 150 000 dollars en 2016..

  • Kinda Funny: une chaîne YouTube bien connue comptant plus de 200 000 abonnés, Kinda Funny crée un contenu spécial pour les membres Patreon..
  • Amanda Palmer: Amanda est une artiste de nombreuses œuvres, allant de la performance à la musique en passant par les podcasts et les documentaires. Son mélange éclectique d'art a attiré plus de 11 000 clients au moment de la rédaction..
  • SciShow: Ce créateur est la preuve que les gens apprécient également l’art éducatif. SciShow crée des vidéos YouTube sur la science et leur communauté Patreon rapporte actuellement près de 20 000 $ par mois..
  • Peter Hollens: créateur de musique produisant d'incroyables productions a capella pour ses fans, les 4000 clients de Peter prouvent qu'il n'est pas nécessaire d'être un artiste affamé pour faire ce que l'on aime faire..
  • WaitButWhy: C'est l'un des premiers blogs qui ont commencé à utiliser Patreon pour offrir aux lecteurs une expérience de lecture sans publicité. L'expérience a été un succès éclatant. Tim Urban et Andrew Finn, les créateurs de WaitButWhy, sont actuellement les blogueurs les plus prospères financés par Patreon à ce jour..

Ce sont des personnes qui ont créé un revenu vital en créant une campagne en ligne. Créez une campagne en ligne avec votre fauteuil avec ces 5 cours. Lancez une campagne en ligne avec votre fauteuil. Ces 5 cours Mais il s’agit également d’utiliser votre passion pour améliorer votre vie. Ces cinq cours Udemy vous aideront à démarrer un emploi parallèle. et éliminer les intermédiaires de revenu comme les annonceurs. Au lieu de cela, ils s'appuient directement sur leurs fans pour soutenir leur travail.

Si vous êtes un créateur qui souhaite se concentrer davantage sur son art créatif et moins sur le sens de son prochain chèque de règlement, voyons comment vous pouvez créer votre propre page Patreon..

Création de votre page Patreon

La première étape dans la création de votre Patreon consiste à concevoir et à écrire votre page initiale Patreon. Cela devrait être une rédaction convaincante qui vendra à vos fans l’idée de contribuer à votre cause..

Lorsque vous ouvrez votre compte pour la première fois, vous verrez un bouton pour créer votre page d'aperçu..

C'est comme écrire un article de blog Comment puis-je démarrer un blog le plus rapidement possible? Comment lancer un blog le plus rapidement possible? Démarrer un blog est une entreprise incroyablement gratifiante, enrichissante et réalisable. Avec une multitude d'options de système de gestion de contenu (CMS), d'alternatives d'hébergement et de ressources de blogage, démarrer un blog n'a jamais été aussi facile. , mais rappelez-vous que vous écrivez essentiellement copie de vente. Alors, expliquez à vos fans pourquoi ils devraient contribuer à votre travail..

Une bonne approche consiste à consulter certaines des pages de présentation destinées aux principaux créateurs de Patreon. Utilisez leur page de présentation comme format général pour votre propre.

Aperçu de la page

Une bonne page de présentation aura la structure suivante.

  • introduction: Dites brièvement à vos clients potentiels qui vous êtes et le travail que vous faites.
  • Expliquer le pourquoi: Racontez votre histoire pour expliquer pourquoi vous adoptez une approche soutenue par les fans.
  • Dites-leur le commentSi quelqu'un vous soutient financièrement, il voudra savoir où va l'argent. Soyez honnête et direct sur les coûts liés à ce que vous faites..
  • Les remercier: Merci à ceux qui souhaitent soutenir votre travail.

Il y a aussi la possibilité d'inclure un “Vidéo d'introduction”. C'est un excellent moyen de vous présenter à vos clients potentiels et de les laisser voir le visage de la personne qu'ils soutiennent..

Si vous ne faites pas déjà partie des personnalités populaires de YouTube Les 10 meilleures chaînes YouTube les plus populaires: Devriez-vous vous abonner? Les 10 chaînes YouTube les plus populaires: devez-vous vous inscrire? Vous êtes-vous déjà demandé qui comptait le plus d'abonnés sur YouTube? Dans cet article, nous examinons les chaînes YouTube les plus populaires et vous aidons à décider si vous souhaitez vous y abonner. avec une base de fans existante, il s'agit d'un élément essentiel de votre page de présentation.

Quelques autres options que vous pouvez inclure sur votre Page d'aperçu:

  • Liens vers vos profils sociaux
  • Un identifiant Google Analytics vous permettant de contrôler le nombre de visiteurs de votre page Patreon.
  • Un flux audio RSS pour vous permettre de publier du contenu audio exclusif à vos clients
  • Activez l'accès à votre serveur Discord pour ajouter des rôles permettant aux clients d'accéder à vos avantages.

Une fois que vous avez créé votre page de présentation bien conçue, il est temps de réfléchir aux niveaux de contribution. Vous aurez besoin de décider quelles récompenses vous voulez donner à vos clients.

Comment fonctionnent les niveaux d'adhésion Patreon

Sur la droite de la page de création de la vue d'ensemble, vous verrez une liste de contrôle. À ce stade, tout devrait être coché en vert jusqu’à Créer des niveaux d'adhésion.

Cliquez sur ce lien pour passer à l'étape suivante..

Lorsque vous envisagez chaque niveau d'abonnement, offrez-en suffisamment pour attirer les abonnés. Cependant, n'offrez pas tellement que vous ne pouvez pas suivre le rythme.

Les produits gratuits sont parfaits tant que le coût du produit et de l'expédition est couvert par le don. Les récompenses de niveau les plus populaires sont un accès exclusif au contenu.

Pour créer chaque niveau, cliquez simplement sur le bouton Modifier le niveau lien sur le côté droit de l'écran. Remplissez une bonne description décrivant les avantages de ce niveau et veillez à en ajouter également à la liste de droite..

Vous pouvez ajouter des contributeurs à une liste de newsletters et leur donner un accès anticipé (ou à un prix réduit) à l’œuvre que vous créez. Ou vous pouvez produire du contenu exclusif uniquement pour les clients faisant des dons à des niveaux particuliers.

Structure de niveau d'adhésion Patreon typique

Cela donne à vos clients le sentiment de contribuer à votre travail ou de tirer certains avantages de leur contribution mensuelle. Sans récompense qui soit précieuse pour les abonnés, il sera beaucoup plus difficile de développer votre communauté de clients.

La structure de niveau la plus commune ressemble à ceci:

  • Le premier niveau est généralement compris entre 1 et 5 dollars par mois
  • Faire le deuxième niveau 10 $ à 25 $ par mois
  • Niveau 3 pourrait être quelque chose comme 50 $ à 100 $ par mois

Les niveaux supérieurs peuvent aller de 300 $ à 1000 $ par mois. Mais les récompenses pour ceux-ci devraient être substantielles. Assurez-vous de mettre en place un plan et une sorte de solution automatisée pour offrir ces récompenses aux abonnés..

Par exemple, vous pouvez ajouter les courriels des abonnés de premier plan à une liste de diffusion spéciale où vous envoyez régulièrement des remises de grande valeur, des cadeaux spéciaux et d'autres avantages précieux. Il est important de leur faire sentir qu'ils tirent parti de ces contributions. Sinon, ils vont annuler leurs contributions.

N'oubliez pas d'envoyer des emails de remerciement

Le prochain élément de la liste de contrôle est de “Dis merci”. C’est là que vous créez un courrier électronique. 5 outils pour rédiger des e-mails que les gens liront et répondront à 5 outils pour rédiger des e-mails que les lecteurs liront et qui répondront L’écriture n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Mais vous n'avez pas besoin d'être un grand écrivain pour envoyer un bon email. Vous n'avez besoin que de quelques outils pour garantir la qualité des messages. en remerciant chaque client qui a décidé de contribuer à votre travail. Réfléchissez bien à cet e-mail car c'est la première réponse personnelle qu'ils recevront de vous une fois qu'ils se seront engagés.

Le formulaire de saisie de courrier électronique vous permet de formater le courrier exactement comme vous le feriez normalement. Assurez-vous de vous présenter pour que la lettre apparaisse comme une lettre de remerciement personnelle..

Aussi promettre de faire un suivi. Chaque niveau doit avoir un courrier électronique individualisé que vous enverrez éventuellement, fournissant à l'abonné des liens vers des formulaires d'accès spéciaux ou des pages Web privées que vous avez configurés uniquement pour eux..

Comment promouvoir votre page Patreon

Il est encourageant de voir que Patreon est une source de revenus qui a tant de succès, mais reproduire ce succès ne sera pas chose facile. Surtout si vous n'avez pas encore construit de base de fans sur une autre plateforme.

Le simple fait de créer votre page de présentation Patreon et vos niveaux ne fera pas entrer tous vos clients. Vous devez promouvoir votre nouvelle page Patreon en utilisant tous les canaux à votre disposition..

Voici quelques idées pour y parvenir:

  • Créer des articles de blog Patreon: Il est important de créer des articles de blog fréquents sur Patreon. Rendre plusieurs de ceux accessibles seulement aux clients. Cela encouragera les gens à au moins s’engager à respecter le montant minimum afin de pouvoir lire vos messages..
  • Des médias sociaux: Promouvez votre page patreon sur toutes les plateformes sociales sur lesquelles vous avez un compte. Avoir des abonnés existants vous donne accès à beaucoup de personnes qui ont déjà manifesté leur intérêt pour votre travail..
  • BulletinSi vous avez développé une longue liste d’abonnés au courrier électronique, c’est l’une de vos meilleures sources pour les clients potentiels. Ce sont des gens qui ont déjà souscrit à votre travail, donc engager un petit don en argent chaque mois n'est pas un très grand saut.
  • Articles de blogSi vous avez déjà un blog, tirez pleinement parti de ce public en publiant des mises à jour régulières sur votre campagne Patreon et la communauté grandissante de ce dernier. Incitez vos lecteurs à s'impliquer.
  • Communauté: Vous remarquerez un lien de communauté sur votre page Patreon. C’est ici que vous pouvez régulièrement dialoguer avec des personnes qui se sont inscrites en tant que mécènes. Rester actif ici est essentiel pour garder et développer votre communauté de clients.
  • YoutubeSi vous ne possédez pas encore de chaîne YouTube, envisagez de la créer pour vous présenter au monde. Voir votre visage et vous entendre parler de votre travail encouragera encore plus de personnes à s'engager à vous soutenir.
  • Trucs gratuits: Les spécialistes du marketing savent que les gens aiment les produits gratuits. Les campagnes marketing les plus puissantes reposent sur des offres telles que des livres électroniques gratuits. Offrez ce livre électronique gratuit ou tout autre contenu gratuit via l’un des canaux ci-dessus. Assurez-vous également de promouvoir votre page Patreon dans ce contenu gratuit..

Restez engagé avec les clients!

Les personnes les plus prospères de Patreon ont construit leur public en sachant se promouvoir. Ils ne sont pas seulement actifs dans leur communauté Patreon, ils encouragent également régulièrement les dons de Patreon dans tout ce qu’ils font. C’est le seul moyen de construire votre liste de contributeurs Patreon.

Si vous voulez vraiment augmenter votre liste de clients, vous devriez envisager de suralimenter votre marketing par courriel. Comment suralimenter votre marketing par courriel avec Constant Contact Comment suralimenter votre marketing par courriel avec Constant Contact Constant Contact est une solution géniale pour le marketing par courriel. Découvrez comment il combine la création de modèles, la gestion, la création de rapports et plus encore dans un outil puissant. pour booster votre public encore plus vite. Chaque effort compte.




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