Comment faire un curseur de caméra bricolage pour moins de 35 $

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 1078
  • 76
Publicité

Les curseurs de caméra sont d’excellents outils de création qui peuvent réellement améliorer votre tournage. Si vous démarrez une chaîne YouTube De quel équipement avez-vous besoin pour créer une chaîne YouTube? De quel équipement avez-vous besoin pour démarrer une chaîne YouTube? Il est possible de créer votre propre chaîne YouTube dès maintenant en utilisant votre téléphone, votre tablette ou votre PC. Mais de quoi d'autre avez-vous besoin? ou faire un court métrage 6 erreurs que chaque court métrage devrait éviter Éviter 6 erreurs que chaque court métrage devrait éviter de faire Pour créer votre propre court métrage, il existe quelques règles essentielles que vous ne pouvez pas vous permettre de casser. , les curseurs sont un excellent moyen d'ajouter de la variété à vos photos.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer votre propre curseur de caméra pour moins de 35 $. Assurez-vous de regarder notre didacticiel vidéo complet ci-dessous ou continuez à lire pour consulter l'intégralité du didacticiel écrit..

Qu'est-ce qu'un slider?

En termes simples, un curseur est un outil pour ajouter du mouvement à vos coups. Les curseurs peuvent être aussi simples que de pousser une caméra sur une table, ou des appareils incroyablement grands, capables de supporter un appareil photo. Comment et pourquoi créer votre propre appareil photo Comment et pourquoi faire votre propre appareil photo Nous vous montrons comment assembler votre propre appareil photo Appareil photo DIY pour votre appareil photo sans miroir ou DSLR. Le vôtre sera-t-il petit et élégant ou un lourd fardeau? .

Les curseurs peuvent être achetés ou fabriqués dans une variété de tailles et de configurations. Le plus commun est un curseur linéaire, conçu pour prendre une petite caméra charge utile, comme un appareil photo reflex numérique ou sans miroir. Il est possible d’acheter un plus grand curseur (connu sous le nom de “chariot”) ou des curseurs avec des rails ou des moteurs courbes - mais ils sont encore plus coûteux à l'achat et compliqués à utiliser.

Le curseur que nous examinons aujourd’hui est très simple: il est assez bon pour déplacer une petite caméra à gauche ou à droite, et rien de plus..

Vous vous demandez peut-être pourquoi il vaut la peine de s'embêter avec un curseur DIY. Il y a des milliers de curseurs fabriqués par des centaines de fabricants. Le problème est que les bons curseurs ne sont pas bon marché (préparez-vous à dépenser le minimum de 100 $) et les curseurs bon marché ne sont pas bons. Faire votre propre curseur est un moyen amusant d’obtenir un bon curseur sans vous ruiner..

De quoi as-tu besoin

C'est un projet simple, mais il nécessite quelques composants que vous ne possédez peut-être pas déjà..

  • 1 x jeu de pièces imprimées en 3D
  • Extrusion en aluminium à fente en V de 2 x 20 mm x 20 mm x 500 mm (5 $ / ch)
  • 4 roues Dual-V avec roulements (4,75 $ / ch)
  • 12 x M5 goutte dans les écrous à té (12,99 $ / 100)
  • 1 x 1 / 4-20 boulon de 10 mm (10,86 $ / 50)
  • 4 rondelles M5 (7,97 $ / 100)
  • 4 écrous Nyloc M5 (9,14 $ / 100)
  • 4 boulons à tête fraisée bombés M5 x 30mm (11,47 $ / 50)
  • 12 boulons à tête fraisée bombés M5 x 10mm (8,19 $ / 100)
  • Bandes de caoutchouc assorties
  • 1 x rotule (facultatif)
  • 1 x trépied (optionnel)

Coût total: 32,50 $

Bien sûr, ce prix suppose que vous pouvez acheter un ou deux composants de chaque composant. Vous devrez peut-être vous rendre dans une quincaillerie locale si vous ne souhaitez pas acheter en vrac.!

Décomposons ces parties. Comme je vis en Europe, j’ai fourni les spécifications des composants dans le système métrique de mesure. Si votre pays n'utilise pas le système métrique, vous pouvez remplacer la plupart de ces pièces par un équivalent local, mais vous devrez peut-être expérimenter pour trouver des tailles similaires. le Boulon 1 / 4-20 10mm est le seul élément que vous ne pouvez pas modifier - il s'agit d'un filetage standard situé au bas de la grande majorité des caméras et qui ne fait pas partie du système métrique..

L’extrusion en aluminium à rainure en V est la “des rails” du curseur. C’est ce sur quoi les roues s’asseoiront et garantira que le mouvement du curseur est lisse et régulier. Le diamètre extérieur doit être 20mm carré, et chaque longueur doit être 500mm de long. Si vous souhaitez créer un curseur plus long ou plus court, augmentez ces longueurs en conséquence. Si vous souhaitez en savoir plus sur le v-slot, consultez notre guide sur l'extrusion d'aluminium v-slot. Guide du débutant sur la construction d'objets avec l'extrusion d'aluminium V-Slot Guide du débutant sur la construction d'objets avec l'extrusion d'aluminium V-Slot les choses avec le métal ne sont pas aussi difficiles qu'on pourrait le penser: les extrusions en aluminium à rainures en V et en T facilitent la construction de cadres structurels. .

Les roues à double v sont conçues pour s’insérer dans la rainure de la fente en v. Vous pouvez les acheter en métal ou en plastique. Assurez-vous d’avoir quatre roues avec une paire de roulements pour chaque roue. Ne réduisez pas les angles, car les roulements de qualité supérieure augmenteront directement la qualité et la douceur du curseur..

Les écrous en T sont très cool. Celles-ci verrouillent les sections de cadre imprimées en 3D sur le v-slot. Une fois serrés, ils tournent et se verrouillent contre la fente en v, offrant ainsi un support sécurisé.

Les écrous Nyloc fixent les roulements au chariot (la partie sur laquelle la caméra reposera). Si vous n'avez jamais utilisé un Nyloc ou un contre-écrou auparavant, vous les utilisez exactement comme un écrou ordinaire. La différence est que les Nylocs ont un insert en plastique qui résiste au mouvement, ce qui signifie que vous n’aurez pas à serrer les écrous contre les roulements (cela pourrait empêcher leur capacité de tourner librement).

Enfin, vous monterez le curseur sur le trépied et la rotule s’installera sur le curseur avec votre appareil photo au-dessus. Cela signifie que vous pouvez librement faire pivoter et ajuster l'angle de la caméra, augmentant ainsi la flexibilité du curseur..

En plus de ces pièces, vous aurez besoin de quelques outils de base. Deux clés Allen et une clé de taille appropriée suffiront.

Les pièces imprimées en 3D

Bien qu’il soit possible de fabriquer ce curseur en bois, en plastique ou en métal, je très vous recommande d’utiliser l’ensemble des pièces imprimées en 3D. Vous pouvez télécharger le .stl les fichiers de Thingiverse.

Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas d'imprimante 3D! Services en ligne Les Hubs et Shapeways 3D fournissent des services d'impression en ligne à des prix raisonnables..

Si vous débutez dans l’impression 3D, lisez notre guide sur l’impression 3D. Guide du débutant ultime pour l’impression 3D Guide du débutant ultime pour l’impression 3D L’impression 3D était censée être la nouvelle "révolution industrielle". Il n'a pas encore conquis le monde, mais je suis ici pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour commencer. . Et si vous souhaitez savoir comment j'ai conçu ces parties, vous pouvez lire notre guide du débutant pour OpenSCAD Guide du débutant pour OpenSCAD: Programmation de modèles imprimés 3D Guide du débutant pour OpenSCAD: Programmation de modèles imprimés 3D Le logiciel de modélisation 3D peut être difficile à utiliser si ne sont pas artistiques. OpenSCAD vous permet de concevoir des modèles spécialement pour l’impression 3D, en n’utilisant que du code.. .

Quatre éléments clés doivent être imprimés:

  1. 2 x support de cadre
  2. 1 x support de cadre / montage sur trépied
  3. 1 x transport
  4. 1 x Roulement

Lorsque vous imprimez ces pièces, notez leurs orientations correctes. Imprimez toutes les pièces verticalement et non couchées. J'ai trouvé cela à la dure: les pièces imprimées en 3D sont structurellement faibles le long de l'axe Z (de haut en bas). Si vous imprimez ces pièces à plat, la ligne de faille se trouve juste dans le coin critique - les pièces se briseront.!

Assemblez le chariot

Maintenant que vous avez toutes les pièces, passons à l'assemblage.

Le chariot est la partie qui bouge. La caméra va s'asseoir là-dessus, et les roulements et les roues doivent être boulonnés à elle.

Identifiez le haut et le bas de la plaque du chariot principal. Le dessus a des trous fraisés pour les boulons à insérer dans.

Insérer les quatre Boulons Allen fraisés M5 x 30mm de sorte que les têtes affleurent la surface supérieure. Retournez le chariot (veillez à ce que les boulons ne tombent pas), de sorte que le fond soit maintenant orienté vers le haut..

Ajouter le portant riser - il n'y a qu'une seule façon, il ira.

Ensuite, ajoutez un Rondelle M5 à chaque boulon:

Maintenant, ajoutez un ensemble de roue à chaque boulon. Chaque roue sera livrée pré-assemblée et devrait consister en une roue avec deux roulements à l'intérieur:

Ajouter le Noix Nyloc M5 et les resserrer. Ne pas trop serrer! Les Nylocs ne fonctionneront pas. Serrez-les juste assez pour empêcher les roues de vaciller, mais pas si serré que les roues ne tournent pas.

Faites tourner chaque roue avec votre doigt et assurez-vous qu'elle peut tourner librement et en douceur. Si ce n'est pas le cas, reculez simplement jusqu'à ce que ce soit le cas (mais pas suffisamment pour introduire wobble). Vous devrez utiliser une clé Allen et une clé Allen pour serrer les Nylocs..

Enfin, insérez le Boulon 1 / 4-20 10mm par le trou au milieu du bas. Cela devrait dépasser par la surface supérieure. Cela peut être un ajustement serré, alors utilisez une clé Allen si vous avez besoin de.

Allez-y et attachez une boule si vous en utilisez une.

Assembler le cadre

C'est un processus simple d'assembler le cadre. Le rail en V doit être boulonné au côté intérieur des pièces du cadre. Si vous faites un curseur plus long, vous devrez peut-être imprimer plus de supports de cadre pour renforcer le curseur. En l'état, trois supports de cadre suffisent pour un curseur de 500 mm.

Alignez grossièrement les supports de cadre et la fente en vé, en vous assurant que le support de cadre avec le trou de montage du trépied est placé au centre du curseur..

Insérer le Boulons Allen fraisés M5 x 10mm de l'extérieur des supports de châssis. Installez un écrou en T M5 à l'intérieur du cadre, mais ne le serrez pas trop loin.

Faites glisser la fente en V sur les écrous en T, puis resserrez le tout. Les écrous en T pivoteront automatiquement à 90 degrés et se verrouillent contre le bord intérieur de la fente en v.

À ce stade, toutes les pièces du cadre doivent être fixées à l'emplacement pour v..

Finition

Maintenant que le curseur est assemblé, il est temps de le finir. Ajoutez le chariot dans le cadre à partir d'une extrémité - il ne tiendra que dans un sens.

Faites-le glisser lentement d'avant en arrière pour vous assurer qu'il se déplace facilement. Si ce n'est pas le cas, retirez-le et vérifiez deux fois que:

  • Toutes les pièces du cadre sont solidement attachées à la v-slot.
  • La rainure en V n'est ni endommagée ni marquée, en particulier le bord intérieur où reposent les roues.
  • Les roues de la voiture ont suffisamment de jeu pour tourner librement, mais pas assez pour osciller.

Une fois que le chariot glisse doucement, ajoutez plusieurs bandes de caoutchouc sur chaque extrémité. Ceux-ci servent à deux fins: ils empêchent le chariot (et votre caméra) de tomber de l'extrémité du curseur et ils arrêtent en douceur le mouvement à chaque extrémité..

Si vous aviez du plastique ici pour servir de butée, la voiture s'arrêterait brusquement, et cela se verrait dans vos vidéos. Des bandes élastiques permettent au chariot de ralentir doucement.

Si vous souhaitez utiliser un trépied pour monter votre curseur, utilisez un écrou, un boulon et une rondelle pour le fixer à la plaque de dégagement rapide de votre trépied. N'importe quel écrou et boulon fera l'affaire, à condition qu'il laisse suffisamment d'espace pour que le chariot puisse passer et pour que la plaque de dégagement rapide s'adapte sur le trépied.

Quelques astuces de curseur final

Maintenant que vous avez votre propre curseur, allez-y et entraînez-vous! Tous les curseurs ont un certain degré d'oscillation ou de jeu dans le mouvement. Avec un peu de pratique, vous saurez où se trouve l'endroit idéal et comment déplacer le chariot au mieux pour obtenir les meilleurs résultats..

Si votre appareil photo a IBIS (Stabilisation de l'image corporelle) ou OIS (Stabilisation d'image optique), activez cette option. Cette fonctionnalité peut vraiment aider à lisser les coups de curseur. De même, une cadence de prise de vue élevée (au ralenti) peut également aider à lisser le métrage..

Si vous ne possédez pas encore d'appareil photo, vous devriez envisager l'achat d'un support de téléphone pour trépied, ce qui vous permettra de monter votre téléphone sur ce curseur. De plus, rien ne vous empêche d'utiliser une GoPro sur ce curseur, il vous suffit d'acheter le bon support..

Mais si vous voulez un appareil photo et que vous ne savez pas quel type d'appareil photo vous devez acheter, consultez notre guide pour choisir un type d'appareil photo. Tout le monde a besoin d'un appareil reflex numérique: quel appareil photo vous convient le mieux? Tout le monde n'a pas besoin d'un reflex numérique: quelle caméra vous convient le mieux? Certaines personnes disent que vous ne pouvez pas prendre de bonnes photos sans un appareil photo reflex numérique. Ils ont absolument tort. Voici notre guide sur le type d'appareil photo que vous devriez acheter. . Vous tirerez comme un pro en un rien de temps!

Avez-vous créé votre propre curseur de caméra? Y a-t-il des astuces qui nous manquent? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.