Comment faire un câble Ethernet croisé

  • Michael Cain
  • 0
  • 4372
  • 824
Publicité

Le câblage Ethernet est la norme dans l’installation en réseau depuis des années. C'est le moyen le plus rapide de connecter des PC entre eux - à votre routeur ou à un commutateur central. Bien sûr, vous pouvez utiliser la technologie sans fil pour plus de commodité, mais la vérité est que les connexions sans fil seront toujours plus lentes et particulièrement sensibles aux interférences. Un bon câble réseau peut parcourir 100 m ou plus à des vitesses gigabits. (Bien que, si vous insistez sur le Wi-Fi, nous avons quelques conseils pour vous aider à maximiser votre connexion. Feng Shui sans fil: Comment optimiser votre maison pour une réception Wi-Fi optimale? Feng Shui sans fil: Comment optimiser votre maison pour Réception Fi La configuration d'un réseau Wi-Fi devrait être une perspective aisée, n'est-ce pas? Je veux dire, une maison est un boîtier fermé, et vous penseriez que vous placez un appareil transmettant des signaux sans fil dans toutes les directions… , et notre sélection d'extensions Wi-Fi Les meilleurs extensions Wi-Fi: laquelle vous convient le mieux? Les meilleurs extensions Wi-Fi: celle qui vous convient le mieux? Quels sont les meilleurs extensions Wi-Fi disponibles sur le marché? Nous ' Nous avons rassemblé trois des extensions de Wi-Fi les plus performantes, les moins chères et les plus économiques en 2016. Mais lequel vous convient le mieux?).

Nous vous avons déjà montré comment réaliser votre propre câblage Ethernet droit. Comment réaliser vos propres câbles Ethernet. Comment fabriquer vos propres câbles Ethernet. L'article est peut-être ancien, mais il l'est toujours autant aujourd'hui. Cependant, nous n’avons jamais décrit comment faire un câble croisé. Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseautage en général, nous avons un guide complet du débutant sur les réseaux domestiques que vous devriez jeter un coup d’œil au premier abord..

Qu'est-ce qu'un câble croisé??

Dans un environnement réseau Ethernet, comme dans une maison familiale avec plusieurs PC câblés, tous les ordinateurs doivent être connectés à un routeur central. Le routeur prend tous les bits envoyés par les ordinateurs et les relaie sur les autres périphériques du réseau ou sur Internet plus large. Cependant, un câble croisé peut être utilisé pour connecter deux périphériques directement, sans avoir besoin d'un routeur au milieu.

Il inverse simplement certaines des broches de sorte que la sortie d’un ordinateur soit envoyée à l’entrée d’un autre. Certains d'entre nous ont de bons souvenirs d'utilisation d'un câble croisé pour jouer à des jeux multijoueurs avant qu'Internet ne soit une chose.

Connecter deux machines correspond à un usage pour un câble croisé; l'autre consiste à étendre un réseau en connectant un autre commutateur réseau, ce qui vous donnera plus de ports. C'est toujours pratique d'avoir une longueur de câble croisé! Ou est-ce?

Pourquoi vous n'avez probablement pas besoin d'un câble croisé

Après avoir expliqué comment utiliser un câble croisé, vous devez savoir que vous probablement pas besoin d'un. La plupart des périphériques réseau sont maintenant équipés de ce qu'on appelle “autodétection”, ou commutable “liaison montante” les ports. Ceux-ci utilisent un logiciel pour détecter automatiquement quand un port doit être exécuté en mode cross-over ou vous fournissent un commutateur physique que vous pouvez utiliser pour activer le mode. Ils font le croisement des broches dans le matériel de commutation lui-même.

En réalité, vous n’avez vraiment besoin d’un câble croisé que si vous utilisez un matériel très ancien (un concentrateur par exemple). Quelle est la différence entre les routeurs, les concentrateurs et les commutateurs? Quelle est la différence entre les routeurs, les concentrateurs et les commutateurs? Si la différence entre un concentrateur, un commutateur et un routeur est confuse, ne vous inquiétez pas. La réponse est en fait assez simple. Dans cet article, nous décrivons ce problème pour vous.), ou si vous souhaitez en connecter rapidement deux ordinateurs dans un environnement sans réseau.

Même dans ce cas, presque tout le matériel moderne détectera automatiquement ce que vous essayez de faire et configurera le port Ethernet de manière appropriée, sans avoir besoin d'un câble croisé..

Ce dont vous aurez besoin

  • Quelques câbles Ethernet, évidemment. Je vais utiliser CAT5 aujourd'hui. Strictement parlant, CAT5e est certifié pour la prise en charge gigabit réelle, mais dans la pratique, le vieux câblage CAT5 peut être utilisé sans problème sur de courtes distances..
  • Un outil de sertissage. Cet outil de mise en réseau tout-en-un - spécialement conçu pour abaisser les broches de la fiche et capable de dénuder les câbles, ainsi que de couper.
  • 2 prises RJ45.
  • (Facultatif) 2 blindages de prise.

En plus de ces outils, vous aurez également besoin du schéma ci-dessous, imprimé de préférence comme référence.. Notez que les côtés A et B ne sont pas simplement inversés:

Faire le câble

Commencez par enfiler des blindages sur le câble, il sera plus facile de le faire maintenant plutôt que plus tard.

Dénudez environ 1,5 cm de blindage des câbles aux deux extrémités. Votre outil de sertissage doit avoir une zone ronde spécialement conçue pour cette tâche..

Démêlez les fils (il devrait y avoir 4 “paires torsadées”) Disposez-les dans l'ordre indiqué sur la feuille de haut en bas; une extrémité doit être dans l'arrangement A, l'autre B.

Lorsque vous avez la commande correcte, regroupez-les dans une ligne. Si vous en avez qui dépassent les autres, ramenez-les à un niveau uniforme.

Le plus difficile est de les placer dans la prise RJ45 sans gâcher la commande. Tenez la fiche avec le côté du clip tourné vers une façon de toi; les épingles en or doivent faire face vers vous, comme indiqué ci-dessous.

Enfoncez le câble dans le trou. L'encoche à l'extrémité de la fiche doit simplement se trouver sur le blindage du câble. Si ce n'est pas le cas, vous avez trop dépouillé votre bouclier. Coupez un peu plus les câbles.

Lorsque les fils sont bien serrés dans la fiche, insérez-la dans l'outil de sertissage et appuyez vers le bas. En théorie, la sertisseuse a exactement la bonne taille, mais en pratique, je trouve que pousser trop fort peut casser le bouchon de plastique fragile..

Répétez l'opération pour l'autre extrémité, en utilisant le diagramme B.

Si vous n'avez pas de testeur de câble, le moyen le plus simple de tester consiste simplement à le brancher. Essayez de connecter deux ordinateurs directement ensemble. Les voyants d'état varient d'un périphérique à l'autre, mais généralement l'un indique l'activité et l'autre, la vitesse.

Faites-nous savoir dans les commentaires ce qu’il vous fallait un câble croisé pour!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.