Comment faire vos propres câbles Ethernet

  • Peter Holmes
  • 0
  • 4615
  • 799
Publicité

Lorsque j'ai postulé pour la première fois en tant qu'écrivain ici chez MakeUseOf, l'une des choses que j'ai suggérées et que je souhaitais approfondir, était des articles basés sur du matériel. Je ne voulais pas nécessairement dire que nous devrions couvrir les derniers types de disques durs ou les meilleurs lecteurs MP3, comme le blog Gizmodo, mais simplement que nous devrions donner des conseils sur tous les aspects des ordinateurs, qu’ils soient basés sur le Web ou sur des logiciels. , ou basé sur le matériel.

Je souhaitais présenter à vous, chers lecteurs, des conseils accessibles et utiles sur le piratage de votre matériel, dans le but d’étendre votre expertise ou de susciter votre intérêt pour autre chose que ce que couvre habituellement MakeUseOf. Ainsi, pour mon premier article sur le matériel informatique, il ne me convient que de choisir un sujet que beaucoup de gens connaissent bien, basé sur une technologie que la plupart des gens, si ce n’est chacun de nos lecteurs, aurait chez eux: les câbles Ethernet..


Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin de savoir comment fabriquer vos propres câbles Ethernet. Eh bien, permettez-moi de vous demander ceci: lorsque vous regardez votre câble Ethernet, est-il bobiné en bobines, car il est beaucoup trop long? Est-ce que la petite languette en haut est tombée et a rendu votre câble inutile? Votre câble a-t-il l'air tout à fait correct, mais pour une raison étrange, cela ne fonctionne tout simplement pas? Eh bien, alors cet article pourrait vous être utile.

Pour ma part, je travaille dans un centre de technologie qui traite quotidiennement les câbles de réseau, et nous vendons également ces câbles à nos clients. La plupart de ces câbles que nous vendons sont ceux que nous fabriquons et testons nous-mêmes. Il est donc indispensable de savoir comment fabriquer un câble Ethernet. Maintenant, je vais vous transmettre cette compétence.

Matériaux:

1. Une paire de ciseaux

2. Un outil de sertissage Ethernet - pas très cher. Je l'ai consulté en ligne, et vous pouvez en trouver pour moins de dix dollars, bien que la plupart se situent autour de 15-20 dollars.

3. Connecteur Ethernet - Ils ne sont pas très chers non plus. Un sac de cinquante va pour environ neuf dollars sur Amazon.

4. Soit une bobine de câble Cat5e, soit un câble Ethernet existant - Sur Froogle, j'ai vu des bobines de câble Cat5e de 100 pieds aller pour aussi peu que 3 $.

Optionnel: Pinces coupantes. Je viens d'utiliser des ciseaux.

Premièrement, si vous raccourcissez simplement votre câble, vous devez le couper aussi longtemps que vous en avez besoin, plus deux ou trois pouces de plus, au cas où vous vous perdriez. Si vous fabriquez un tout nouveau câble à partir d’une bobine, coupez-le avec une marge d’environ quatre à six pouces. Si vous remplacez simplement le connecteur, il suffit de couper le connecteur.

Maintenant que vous avez un fil propre et coupé, vous devez faire une incision d'environ un pouce. Vous pouvez utiliser un coupe-fil spécialement conçu pour couper les câbles Ethernet, mais je préfère utiliser uniquement une paire de ciseaux. Veillez toutefois à ne pas entailler l’un des fils à l’intérieur, sinon vous devrez tout couper et tout recommencer. Faire quelques incisions peu profondes tout autour, puis séparer le boîtier en caoutchouc; c'est le moyen le plus sûr de couper le boîtier sans endommager les fils intérieurs.

Comme vous pouvez le constater, le boîtier contient quatre jeux de deux fils torsadés, une couleur unie et une couleur rayée. Une fois que vous avez entièrement retiré le boîtier, détachez les fils les uns des autres et redressez-les au mieux avec vos doigts. Utiliser un outil à ce stade serait trop risqué, car vous ne voudriez pas risquer d'endommager les fils intérieurs.

Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir l'ordre dans lequel les fils doivent être disposés. Si vous ne pouvez pas distinguer distinctement de l'image, l'ordre doit être de gauche à droite, blanc / orange, orange, blanc / vert, bleu , blanc / bleu, vert, blanc / marron, marron. Déramez les fils et assurez-vous qu'ils sont aussi droits que possible, puis alignez-les de manière à ce qu'ils soient bien à plat les uns à côté des autres, en maintenant l'ordre dans lequel vous les avez disposés. Placez votre pouce fermement sur les fils alignés, en épinglant efficacement les dans l'ordre, en place.

À ce stade, si les extrémités des fils ne sont pas paires, coupez-les de manière à ce qu'elles forment une ligne droite, mais veillez à ne pas couper trop. Vous aurez besoin d'un peu de fil en excès pour pousser dans le connecteur, comme vous le verrez plus tard.

Maintenant, prenez votre connecteur et assurez-vous que le côté plat est orienté vers le haut. Si vous regardez le connecteur, vous pouvez voir qu'il y a un emplacement distinct pour chaque fil à l'extrémité du connecteur. Gardez votre pouce très fermement sur les fils, poussez les fils dans le connecteur, en faisant très attention de ne pas les laisser glisser dans le désordre ou de ne plus être alignés..

Continuez à pousser les fils jusqu'à ce que les pointes touchent le bord supérieur du connecteur. Regardez par la pointe du connecteur et si vous pouvez voir les entrailles de cuivre de chaque fil, vous avez suffisamment poussé les fils. Sinon, vous pouvez essayer d’ajuster le fil mal aligné à l’aide d’une pince à épiler ou d’enlever tout le paquet et d’essayer à nouveau..

Une fois que vous vous êtes assuré que tous les fils sont correctement insérés dans le connecteur, branchez-le sur le trou correspondant dans la sertisseuse Ethernet. Appuyez aussi fort que possible et vous devriez entendre un peu de craquelure. La plupart des sertisseuses Ethernet ont un ressort qui, lorsqu'il est déclenché par compression, ne se relâche pas avant que la pression requise soit suffisante. Sinon, il vous suffit de presser le plus fort possible pendant environ 10 à 20 secondes, puis de considérer votre connexion Ethernet à l'état serti..

Maintenant, vous avez à peu près fini de construire votre câble Ethernet. La dernière étape consiste à le tester. Si vous avez un outil réseau, vous pouvez vérifier si le réseau Ethernet est correctement câblé à l’aide de celui-ci. Dans l'image, toutes les lignes sont parallèles et ininterrompues, à l'exception de la dernière, ce qui indique un réseau Ethernet correctement câblé et opérationnel. Si un ou plusieurs fils sont croisés avec d'autres fils, vous avez probablement disposé les fils de couleur dans le mauvais ordre avant de les insérer dans le connecteur, ou les fils se sont réarrangés pendant que vous connectez le connecteur. Si une ou plusieurs des lignes sont cassées, l’un de vos fils colorés est soit endommagé, soit pas suffisamment enfoncé dans le connecteur..

Si vous ne possédez pas d’outil Net Tool, le moyen le plus simple de tester votre nouveau câble Ethernet consiste à le brancher à un endroit où vous devriez normalement brancher le câble Ethernet pour obtenir une connexion Internet filaire. Vérifiez si votre connexion Internet est connectée et si ce n’est pas le cas, vous devrez couper la tête et essayer à nouveau. Sinon, naviguez un peu et célébrez, car vous venez de créer votre premier câble Ethernet! (Au fait, si vous fabriquez un nouveau câble complet à partir de zéro, vous devrez mettre un connecteur à l’autre extrémité en suivant ces mêmes instructions avant de pouvoir célébrer).

Peut-être avez-vous trouvé cet article éclairant et pensé que ce serait un projet intéressant pour le week-end. Peut-être pensez-vous qu'il s'agit simplement d'une connaissance inutile qui ne sera jamais utilisée. Quoi qu'il en soit, nous aimerions savoir ce que vous pensez de ces articles sur le matériel et ce que vous aimeriez voir de nous à l'avenir. Laissez-nous vos commentaires et dites-nous où aller d'ici!

Crédit d'image: The_Jorr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.