Comment faire votre propre podcast gratuitement

  • Owen Little
  • 0
  • 2245
  • 44
Publicité

Avez-vous déjà pensé à faire un podcast, mais vous ne saviez pas vraiment par où commencer? Ne stresse pas, tu n'es pas seul. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas vraiment ce qu'est un podcast, encore moins par où commencer.

Ensuite, s’agissant de la création d’un podcast, les options sont un peu décourageantes. Comment décidez-vous de l'espace et de la bande passante dont vous avez besoin? Existe-t-il une option gratuite sans publicité? Ai-je besoin d'une installation professionnelle juste pour que ce soit à moitié décent? C'est un monde de confusion. Aujourd'hui, nous allons essayer de dissiper toute cette confusion pour vous.

Qu'est-ce qu'un podcast?

Les podcasts sont essentiellement une série de fichiers multimédias vidéo ou audio auxquels on peut s'abonner à l'aide d'un flux syndiqué tel que RSS ou Atom. Le nom “Podcast” est venu en mélangeant les termes “iPod” et “diffusion”. En fait, les iPods n’ont jamais été essentiels pour s’abonner à un podcast, mais le terme s’est néanmoins bloqué..

Comment faire un podcast

Il existe de nombreuses façons de créer un podcast. Essentiellement, il vous suffit de réunir les deux ingrédients essentiels: un média vidéo ou audio et un flux RSS / Atom..

Il est possible de trouver une solution d'hébergement pour les fichiers individuels (gratuits ou payants), puis de présenter chaque fichier dans un article de blog en utilisant la plate-forme de blogging de votre choix. Ainsi, vos options de podcasting pourraient inclure:

  • WordPress auto-hébergé de Wordpress à iTunes: podcast avec Wordpress De Wordpress à iTunes: podcast avec un blog Wordpress avec suffisamment d'espace pour les fichiers audio / vidéo.
  • YouTube (offre l'hébergement de vidéos et un flux RSS gratuitement).
  • Blip.TV (fournit l'hébergement de vidéos et le flux RSS gratuitement).
  • Un service d'hébergement de podcast dédié.

Quelle quantité de stockage et de bande passante avez-vous besoin??

Avec les fichiers audio, la consommation d'espace varie beaucoup en fonction de la compression audio. Une estimation généreuse pour le MP3 est qu'il vous faudra environ 1 Mo d'espace disque par minute. Donc, si vous enregistrez quelques sessions d’une demi-heure (30 min = environ 30 Mo) pour commencer et que vous avez l’intention de faire un segment d’une demi-heure par semaine, vous devrez commencer avec un espace de stockage d’environ 100 Mo, qui augmente de au moins 150 Mo par mois. Branchez la longueur et la fréquence de segment que vous proposez pour obtenir votre estimation personnelle.

Les besoins en bande passante pour les podcasts dépendent entièrement de votre public. Supposons que vous ayez 100 auditeurs (beaucoup pour un nouveau podcast), ce qui signifie que chaque personne télécharge automatiquement chacun de vos versements hebdomadaires de 30 Mo. Essentiellement, vous aurez besoin de 100 fois plus de bande passante par mois que vos besoins de stockage mensuels. Dans ce cas, vous aurez besoin d'au moins 15 Go de bande passante pour traverser le mois..

Avec les fichiers vidéo, cela varie énormément en fonction de la compression utilisée. Par exemple, un MPEG-4 peut avoir une moyenne d'environ 15 Mo par minute de vidéo, alors qu'un fichier AVI peut avoir une moyenne de 60 Mo par minute. C'est une énorme différence! Mais disons que vous utilisez MPEG-4 pour faire une vidéo de 30 minutes. Cela pourrait être 450MB! Si vous démarrez avec trois vidéos de cette taille et souhaitez en réaliser une par semaine, vous aurez besoin d'un espace de démarrage d'environ 1,5 Go et d'une augmentation de 2,5 Go par mois..

Besoin de bande passante pour le podcasting vidéo? Laissons-le à BEAUCOUP.

Où pouvez-vous facilement héberger un podcast gratuitement?

Avec l’hébergement gratuit de podcasts dédiés, vous avez l’esprit tranquille, sachant que vous ne payerez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre pour l’hébergement et qu’une entreprise réputée sauvegarde vos données pour vous. De plus, bon nombre de ces hôtes vous aideront à promouvoir votre flux, autant que possible, auprès de personnes partageant les mêmes intérêts..

En raison de la taille du podcast vidéo, il est généralement recommandé d'utiliser un service dédié gratuit plutôt que d'héberger le vôtre. YouTube et Blip.tv sont deux bonnes options.

YouTube limite chaque téléchargement de fichier à 15 minutes et à 2 Go à la fois. Il n'y a pas de limite au nombre de vidéos que vous pouvez télécharger. Blip.tv ne semble pas avoir de limite de taille ni de nombre de vidéos que vous pouvez télécharger. Pour soumettre des répertoires de podcast, vous devrez peut-être faire un peu de piratage. RSSHandler: Convertir un flux RSS Youtube en podcast RSSHandler: Convertir un flux Youtube RSS en Podcast .

Avec le podcasting audio, les hôtes de podcast gratuits ont généralement des limitations de taille et de bande passante. De plus, ils peuvent placer des publicités dans votre audio ou sur la page Web sur laquelle votre flux est promu. Une autre limite sérieuse est qu’ils vous obligent souvent à télécharger leur propre logiciel pour télécharger vos fichiers audio..

En raison de ces limitations et de la taille beaucoup plus petite des fichiers audio, il est recommandé aux podcasters amateurs d'utiliser un service gratuit dédié ou un service de stockage de fichiers gratuit avec un blog gratuit. Pendant ce temps, les podcasteurs audio professionnels sont invités à utiliser leur propre hébergement et blog.

Si vous choisissez d'héberger votre propre podcast, n'oubliez pas que de nombreux services de stockage de fichiers et hôtes Web personnels ont des limitations de bande passante ou des frais supplémentaires éventuels. Assurez-vous de lire tous les détails et de calculer vos coûts réels.

Vous êtes nombreux à vouloir une solution de podcast audio simple, gratuite et à site unique, comme les hôtes vidéo mentionnés précédemment. J'ai vu plusieurs options et, en raison des diverses limitations, ne ferais que recommander Podomatic. Les autres options ont simplement trop de limitations sur les comptes gratuits. De plus, si vous avez besoin de passer à un compte professionnel payant, Podomatic propose d’excellentes options qui ne vous obligeront pas à déplacer votre podcast..

Utilisation de Podomatic

Podomatic est vraiment facile à utiliser. L'inscription ne prend qu'une minute et vous pouvez télécharger de l'audio ou de la vidéo en un rien de temps. Toutefois, si vous tenez compte de la taille de la vidéo, vous réaliserez que le compte gratuit est le mieux adapté aux podcasts audio..

Il existe de nombreuses options de téléchargement, notamment l'enregistrement du podcast sur le site Web, le téléchargement d'un fichier via l'interface Web ou le téléchargement via FTP. Cela signifie que vous êtes libre de créer votre podcast en utilisant vos outils favoris sur votre ordinateur, comme GarageBand Comment créer et diffuser un podcast avec Garageband [Mac] Comment créer et diffuser un podcast avec Garageband [Mac]. Chaque épisode reçoit une photo individuelle à des fins de promotion et le répertoire de podcasts Podomatic vous aidera à promouvoir votre flux auprès des personnes qui le souhaitent. Que pourrais-tu vouloir de plus?

Ce qui précède devrait vous mettre sur la bonne voie pour commencer votre podcast. Si vous avez des questions ou des problèmes, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et nous verrons si nous pouvons vous aider..

Crédit d'image: Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.