Comment associer un certificat de site Web à son véritable propriétaire

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 3953
  • 118
Publicité

Vous n’y pensez peut-être pas beaucoup lorsque vous naviguez sur le Web tous les jours, mais les certificats de site Web sont extrêmement importants. Qu'est-ce qu'un certificat de sécurité de site Web et pourquoi devriez-vous vous en soucier? Qu'est-ce qu'un certificat de sécurité de site Web et pourquoi devriez-vous vous en soucier? . Votre navigateur gère de nombreuses informations transactionnelles en arrière-plan pour vous assurer de naviguer sur le Web en toute sécurité..

Parfois, cependant, une erreur de certificat de site Web peut vous indiquer que le certificat de site Web appartient à une autre page..

Si vous les voyez tout le temps, vous pouvez rencontrer un problème avec l'horloge de votre système ou des logiciels malveillants qui doivent être nettoyés, mais si vous ne les voyez que parfois, cela vaut la peine d'examiner le problème pour comprendre l'erreur..

Pour afficher un certificat de site Web dans un navigateur Web Quel navigateur est le meilleur? Edge vs Chrome vs Opera vs Firefox Quel navigateur est le meilleur? Edge vs Chrome vs Opera vs Firefox Le navigateur que vous utilisez actuellement peut ne pas être le meilleur pour vous. Le domaine des navigateurs change si souvent que vos conclusions des comparaisons effectuées l’année dernière peuvent être complètement fausses cette année. (sauf Edge), cliquez sur l'icône de cadenas vert lorsque vous visitez une page à l'aide de HTTPS. Choisir Détails> Voir le certificat sur Chrome, cliquez sur la flèche et choisissez Plus d'information sur Firefox, et choisissez Voir les certificats sur IE. Cela vous permet de voir à qui le certificat a été attribué..

Cependant, un certificat peut être valide pour plusieurs noms d'URL. Si vous affichez le certificat de YouTube, il apparaît comme délivré à google.com. En creusant dans le Détails onglet dans n'importe quel navigateur et trouver Sujet Nom alternatif, vous pouvez voir d'autres noms pour lesquels le certificat est valide. Ainsi, le certificat de Google est valable pour youtube.com, gmail.com et android.com, par exemple.

En utilisant ces informations à votre avantage, vous pouvez savoir si un avertissement de certificat non valide provient d'un changement de nom de site Web légitime (peut-être que Hewlett-Packard change son nom en Hewlett-Jackson et que le site change de hp.com à hj.com), ou si c'est un cert pour une URL louche à travers le monde.

Pour plus d’informations sur la sécurité, découvrez comment Lenovo a brisé la confiance de ses utilisateurs en installant le pirate de navigation sécurisé Superfish Superfish n’a pas encore été pris au piège: le piratage SSL expliqué Le superfish n’a pas encore été pris au piège: le piratage SSL a expliqué Le programme malveillant Superfish de Lenovo a remuer, mais l'histoire n'est pas finie. Même si vous avez supprimé le logiciel de publicité de votre ordinateur, la même vulnérabilité existe dans les autres applications en ligne. sur ses ordinateurs.

Avez-vous déjà diagnostiqué un certificat invalide? Faites-nous savoir si vous avez joué détective dans les commentaires!

Crédit d'image: ktsdesign via Shutterstock.com




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.