Comment migrer d'Android & Windows Phone vers iPhone

  • Harry James
  • 0
  • 2365
  • 319
Publicité

Vous possédez un Windows Phone ou un appareil Android; tu es heureux. Mais alors l'envie vous prend, et vous décidez enfin d'acheter un iPad (ou vous l'avez reçu en cadeau. 6 raisons d'acheter votre petite amie un iPad 6 raisons d'acheter une petite amie un iPad Il y a un peu plus de 3 ans, mon petit ami (ensemble avec ma famille) m’a acheté un iPad qui était - et est toujours (je l’utilise à ce jour) - un iPad de première génération, et le…). Ou les nouvelles viennent d’en haut - votre entreprise a acheté une tonne d’iPhone et vous en achetez une.

Comment obtiendrez-vous vos données depuis Android ou Windows Phone sur votre appareil iOS??

Obtenez vos contacts Android sur iPhone

Grâce au protocole CardDAV, vous pouvez facilement migrer vos contacts d'Android vers iPhone. Sur votre appareil Apple, ouvrez Paramètres> Mail, Contacts, Calendrier> Ajouter un compte… et sélectionnez Google pour entrer votre compte Gmail. À partir de là, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Google que vous utilisez avec votre appareil Android..

(Si vous utilisez un appareil plus ancien et que vous n’utilisez pas iOS 8, utilisez la commande Ajouter un compte> Autre option, sélection Ajouter un compte CardDAV, et entrez vos informations d'identification Gmail; vous devrez également entrer le Serveur comme google.com.)

Terminer en tapotant Prochain, puis s'assurer que Contacts est réglé sur Sur. Une fois que cela est fait, vos contacts seront téléchargés sur votre appareil iOS, et vous trouverez bientôt que tout le monde est disponible pour appeler, envoyer du texte et envoyer un courrier électronique.

Migration des contacts de Windows Phone vers iPhone

Transférer des contacts de Windows Phone vers iPhone est très simple. La première façon, et peut-être la plus facile, consiste à ouvrir Paramètres> Mail, Contact, Calendrier> Ajouter un compte… et sélectionnez Microsoft Exchange. Entrez ici les informations d’identification de votre compte Windows, identiques à celles que vous utilisez avec votre Windows Phone. Dans le champ Serveur, entrez m.hotmail.com puis appuyez sur Prochain, assurant Contacts sont Sur.

Quelques instants plus tard, les données devraient être transférées.

Copier des données et des supports sur un iPhone

Si vous avez des données à copier à partir de votre Windows Phone, la meilleure option consiste à utiliser l'application OneDrive pour iPhone. Comme OneDrive (précédemment connu sous le nom de SkyDrive Facebook WhatsApp, SkyDrive OneDrive, Yahoo Siri, Apple Tesla) neutralité du réseau ', SkyDrive devient OneDrive, Yahoo veut son propre Siri, Apple s’intéresse à Tesla et Samsung se moque de Apple dans son dernier ensemble de publicités télévisées.) est déjà intégré à Windows Phone 8.1, il vous suffit d’installer l’application , connectez-vous avec vos identifiants Microsoft, déterminez ce que vous souhaitez synchroniser et attendez que les données soient téléchargées sur votre iPhone.

Si vous préférez utiliser Dropbox, installez simplement l'application iPhone Dropbox. Après tout, il s'agit de l'une des applications indispensables pour iPhone Dropbox - l'une des applications indispensables si vous possédez un iPhone Dropbox - l'un des éléments indispensables. Applications Si vous possédez un iPhone Depuis que je suis passé du côté obscur au début de cette année pour récupérer mes cookies et acheter un iPhone, une application m'a été d'une aide inestimable: Dropbox. En fait, j'irais… .

De même, pour transférer vos données et fichiers multimédias d'Android vers votre iPhone, utilisez Google Drive ou Dropbox (ou votre application de stockage en nuage préférée sur Android, à condition qu'elle soit également disponible sur iPhone)..

Si le stockage en nuage ne fonctionne pas, utilisez iCloud. Lié au compte Apple que vous avez créé lors de la configuration de votre iPhone, iCloud est un système de stockage dans le cloud, tel que Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive, et, comme ces services, une application de bureau pour Windows et Mac OS X est également disponible. conjonction. En plus des photos, de la musique et des documents, iCloud synchronise également les données de contact entre vos appareils..

Vous devez utiliser iOS 8 (nous avons 10 raisons pour lesquelles iOS 8 est ici: 10 raisons de l’installer tout de suite. IOS 8 est ici: 10 raisons de l’installer tout de suite si vous possédez un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. , vous voudrez le mettre à niveau vers iOS 8. dès que possible. Voici pourquoi.) alors ouvrez Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel pour vous assurer que votre iPhone ou iPad est à jour, et lorsque cela est fait, visitez le site Paramètres> iCloud, où vous devez entrer votre identifiant Apple. Ensuite, installez l’application iCloud Drive, comme indiqué dans notre guide pour accéder à iCloud depuis n’importe quel appareil. Comment accéder et gérer les fichiers iCloud Drive depuis n’importe quel périphérique Comment accéder et gérer les fichiers iCloud Drive depuis n’importe quel périphérique iCloud Drive est un outil pratique, mais L'accès à vos fichiers peut être un peu déroutant, car l'expérience de stockage en nuage d'Apple diffère vraiment en fonction de votre plate-forme ou de votre appareil.. .

Utilisé avec l'application de bureau Windows Phone Configuration d'un nouveau Windows Phone 8 pour la synchronisation avec Windows Configuration d'un nouveau Windows Phone 8 pour la synchronisation avec Windows (une version est également disponible pour Mac OS X), vous pouvez facilement synchroniser les données de votre Windows Phone via votre PC ou Mac à iCloud. Installez simplement la version de l'application de synchronisation de bureau Windows Phone qui correspond à votre système d'exploitation, connectez votre appareil Windows Phone et synchronisez les données du smartphone sur votre ordinateur..

Ceci fait, vos fichiers multimédia et vos données devraient bientôt être disponibles sur votre iPhone ou votre iPad.

N'oubliez pas votre carte SIM!

Si vous n'avez pas trop de contacts (ou trop de détails pour chacun!), Vous pouvez contourner les problèmes de migration en enregistrant votre carnet d'adresses sur votre carte SIM..

Dans Android, faites-le en ouvrant Contacts> Menu> Exporter vers SIM. Cependant, cette option n’est pas disponible dans Lollipop, vous aurez donc besoin d’un outil tiers pour exporter vos contacts sur la carte SIM de votre appareil..

Pour les utilisateurs de Windows Phone, vous pouvez enregistrer vos contacts sur SIM via Paramètres> Personnes> Exporter vers SIM.

Lorsque vous insérez la carte SIM dans votre iPhone, vous devez importer les données de contact. Faites cela en ouvrant Paramètres> Mail, Contacts, Calendrier> Importer des contacts SIM.

Notez que les emplacements de votre carte SIM peuvent différer. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas copier les contacts d'un téléphone à un autre à l'aide de cette méthode. N'essayez pas d'insérer une carte SIM qui n'est pas conçue pour votre iPhone - il est encore plus difficile de créer une mini SIM à partir d'une carte standard que de créer une micro SIM Le secret pour créer votre propre carte Micro SIM Le secret pour créer votre propre carte SIM Carte Micro SIM Avec l'arrivée de l'iPad, les micro SIM sont devenues monnaie courante pour tous ceux qui souhaitent se connecter au Web mobile à partir d'une tablette. De plus en plus de téléphones mobiles utilisent également ces puces…)

Avertissement: vous ne pouvez pas transférer vos applications

La migration des contacts était relativement facile. obtenir votre contenu multimédia sur le périphérique iOS peut prendre plus de temps, bien qu'iCloud puisse vous aider. Mais qu'en est-il des applications?

Eh bien, ce n'est pas une bonne nouvelle. En termes simples, il n’ya aucun moyen de transférer vos applications d’une plate-forme à une autre. Avant de migrer de Windows Phone ou Android vers iPhone, veillez à rechercher des applications indispensables et indispensables sur la nouvelle plate-forme..

Dans la plupart des cas, ils le seront, mais pas toujours. Gardez à l'esprit que vous devrez à nouveau payer pour des applications et des jeux non-gratuits, tel est le prix à payer pour changer d'écosystème. La plupart des principaux services ont des applications mobiles équivalentes sur diverses plates-formes, en particulier iOS, qui voit souvent de nouvelles applications avant Android ou Windows Phone..

Vous avez migré: ce qui est différent?

Bien que les écosystèmes mobiles soient sensiblement les mêmes en termes d’offre du même type d’applications de base (messagerie, navigateur Internet, calendrier, calculatrice, boutique en ligne, etc.), vous constaterez que le passage à iOS modifie légèrement votre façon de faire. Par exemple, l'application Mail d'Apple ne gère pas la diffusion Gmail, mais utilise la méthode standard POP3 d'envoi et de réception de la boîte de réception (mais l'application iOS Gmail corrigera ce problème). Heureusement, bien que l'organisation des écrans diffère, la transition peut être très rapide entre Android et Windows Phone et iOS..

Malgré les différences entre les plates-formes, il est assez simple de basculer entre elles. Même si vous n'êtes pas satisfait du changement (peut-être imposé par votre employeur), vous aurez toujours l'avantage d'essayer iOS sans payer pour cela; si c'est vraiment si mauvais (ce n'est pas le cas!), pourquoi ne pas conserver votre ancien téléphone à des fins personnelles?

Avez-vous passé d'Android ou Windows Phone à iPhone? Comment s'est passée la migration des données? Êtes-vous plus heureux avec l'iPhone? Dites le nous dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.