Comment réseauter comme un suivi professionnel et rester dans les mémoires

  • Lesley Fowler
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Le suivi est difficile. Cela semble être une chose simple et facile à faire - mais il y a toutes sortes de choses qui rendent les choses plus difficiles. Ça prend du temps. Vous devez vous rappeler de le faire. Vous ne voulez pas paraître aussi envahissant. Une réponse semble peu probable.

Mais le suivi est essentiel dans de nombreuses situations. Suivre un entretien d'embauche pour rappeler à quelqu'un que vous lui avez demandé un mentorat 4 conseils pour contacter n'importe qui et leur demander d'être votre mentor de carrière 4 conseils pour contacter n'importe qui et leur demander d'être votre mentor de carrière Pour ceux qui cherchent à se développer dans un domaine , les mentors sont essentiels. Hélas, vous ne pouvez pas trouver un mentor dans les rayons de Walmart. Voici quelques conseils pour rechercher un mentorat professionnel. , des suivis bien faits peuvent donner un grand coup de pouce à votre succès.

Pourquoi le suivi est important

En bref, parce que les gens oublient. Ils vont lire votre email et oublier de répondre. Ou oubliez qu'ils ont promis de vous rappeler. Ils pourraient oublier qu'ils allaient vous retrouver pour un café. En cas de surcharge d’information grave Gestion de la surcharge d’information numérique - La technologie est-elle la cause à vie? [Opinion] Gestion de la surcharge d'information numérique - La technologie est-elle la cause et le remède? [Opinion] "Boire de l'alcool" est une phrase que vous ne connaissez peut-être pas. Mais croyez-moi, si vous lisez ce blog et beaucoup d'autres comme celui-ci, c'est exactement ce que vous faites… de plus en plus commun, ce n'est pas une surprise.

Les gens traitent beaucoup trop de stimuli chaque jour, et même avec un excellent système de gestion des tâches. Comment créer le dernier système de gestion du temps parfait que vous n'utiliserez jamais Comment créer le dernier système de gestion du temps parfait que vous utiliserez jamais La productivité est une recherche constante pour plus d'organisation avec moins de travail. Une façon d'accomplir tout ce que vous rêvez d'accomplir, sans perdre votre sommeil. Ce système automatisé de gestion du temps peut-il tout faire? , ils sont voués à oublier des choses. Et certaines de ces choses vont probablement être vos courriels et vos appels. C'est juste la vie.

Mais cela ne signifie pas que vous devez l'accepter. Le suivi de vos courriels, appels, discussions, connexions et actions vous distingue des centaines de personnes en quête d'attention. Steli Efti, par exemple, suivi par un investisseur 48 fois avant d'avoir une réunion. Ça marche.

À tout le moins, beaucoup de suivis vous permettront de “Non,” ce qui est mieux que pas de réponse du tout parce que vous pouvez déplacer vos efforts ailleurs.

Que vous cherchiez un emploi, demandiez des conseils, proposiez un service indépendant, établissiez une relation ou obteniez simplement la réponse à une question, le suivi est essentiel. Et vous améliorer vous facilitera la vie, mais vous aidera également à augmenter votre taux de communication réussie..

Voici cinq choses que vous pouvez faire pour améliorer votre suivi.

1. S'engager à suivre

C’est peut-être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer vos compétences de suivi. Vous devez comprendre que si vous ne recevez pas de nouvelles de quelqu'un, vous ferez un suivi. Si les enjeux sont extrêmement faibles et que la réponse ne vous inquiète pas vraiment, vous pouvez la sauter. Mais la majorité de vos communications vont nécessiter un suivi.

Savoir que c'est à l'avance est la clé. Vous n'aurez pas à débattre de l'opportunité d'envoyer un suivi parce que vous êtes déjà totalement engagé à le faire..

2. Configurer un système

La systématisation de vos suivis sera une aide précieuse. Ce ne sont pas seulement les autres qui oublient des choses: vous aussi. Ce qui signifie que si vous n’avez pas de système avec de bons rappels, vous oublierez de faire un suivi et vous serez de retour à votre point de départ..

Il y a beaucoup de façons de s'y prendre. Le plus simple est avec une feuille de calcul. Voici un exemple de feuille de calcul de suivi par courrier électronique:

Chaque ligne contient la date à laquelle j'ai envoyé un courrier électronique à quelqu'un, son identité, son adresse électronique et les suivis prévus. Si j'ai envoyé un courrier électronique de suivi, je mets en surbrillance la cellule verte. Si le suivi a eu une réponse, elle est marquée en violet.

C'est juste un exemple. Vous pouvez utiliser une grande variété de méthodes d'organisation pour votre feuille de calcul. Ou spécifiez la méthode de contact afin de pouvoir suivre le suivi de vos courriers électroniques (ou vice versa). Vous pouvez inclure l'heure du jour afin de pouvoir varier les heures de contact.

Il existe également de nombreuses autres façons de configurer un système. Vous pouvez créer une liste Wunderlist qui vous rappelle quand vous devez faire un suivi. Vous pouvez utiliser Evernote pour suivre vos contacts.

Si vous avez un iPhone, voici une astuce intéressante que vous pouvez utiliser pour rappeler des appels: demandez à Siri de vous rappeler la liste maîtresse de chaque commande et question Siri. La liste maîtresse de chaque commande et question Siri peut faire beaucoup pour vous. tu sais qu'elle pourrait faire ça beaucoup? Voici une liste exhaustive des commandes que Siri va prendre. appeler quelqu'un qui se trouve déjà dans votre liste de contacts et vous pouvez appeler directement à partir de l'écran de verrouillage. L'application de rappel d'appels d'Android [N'est plus disponible] offre des fonctionnalités similaires.

Et il existe de nombreuses applications et extensions de messagerie qui vous aideront si vous devez faire un suivi avec la messagerie électronique. Airmail, mon application de messagerie préférée pour macOS La recherche du client Gmail Desktop parfait pour Mac La recherche du client Gmail Desktop parfait pour Mac Vous avez besoin d'un client de bureau pour Gmail sur votre Mac? Voici les meilleurs que nous avons pu trouver. , vous permet de définir des rappels si personne ne répond à votre courrier électronique. Il suffit de choisir une date lorsque vous envoyez un message sortant.

Boomerang est une extension populaire de Gmail qui peut renvoyer des courriels dans votre boîte de réception et même vous permettre de planifier des suivis automatiques. Rebump et LeadCooker sont deux autres extensions Gmail offrant des fonctionnalités similaires..

Avec toutes ces options, vous êtes sûr de trouver (ou de créer) quelque chose qui fonctionne pour vous. Assurez-vous simplement que vous avez quelque chose ça va marcher. Essayer de se souvenir de tout ne va tout simplement pas le couper.

3. Choisissez les bonnes dates et heures

Cela varie beaucoup en fonction de votre secteur d'activité, de vos objectifs, des personnes avec lesquelles vous communiquez et d'autres facteurs. Mais avoir une idée du moment où vous devriez faire un suivi peut stimuler vos efforts.

Le suivi d'un courrier électronique concernant une opportunité de travail indépendant ou une activité de blogueur serait mieux servi par l'envoi d'un courrier électronique le lendemain, afin de rester en tête de vos préoccupations. Certaines personnes recommandent de faire un suivi le lendemain, puis deux jours après, puis tous les cinq jours, jusqu'à ce que vous obteniez une réponse..

Vous ne voudrez peut-être pas appeler trop souvent, mais cela peut dépendre de la raison pour laquelle vous appelez. Attendre une semaine après un entretien d'embauche est probablement une bonne idée. Mais vous pouvez appeler tous les quelques jours après si vous n’avez pas eu de nouvelles.

Différentes entreprises ont trouvé différentes choses lorsqu'elles recherchaient le meilleur moment pour envoyer un courrier électronique. Il s’agit généralement de bulletins d’entreprise, mais 10h00 semble être un bon moment, tout comme tard le soir. Lorsque vous suivez vos courriels, c'est une bonne idée d'essayer de les envoyer à une heure différente. Il est possible que vous veniez d'envoyer le premier à la fois lorsque le destinataire n'est pas susceptible d'ouvrir de nouveaux messages..

Lorsque vous appelez, il y a quelques autres points à considérer. Par exemple, si vous appelez quelqu'un au numéro de travail, vous souhaiterez appeler pendant la journée de travail. Et probablement pas vers l'heure du déjeuner. Vous voudrez également prendre en compte leur fuseau horaire.

En fin de compte, il est préférable d’expérimenter différents calendriers pour vos suivis. Mon meilleur conseil est de réfléchir avant de commencer à envoyer des courriels et des appels. Demandez-vous si le jour et l'heure actuels sont une bonne idée. Si c'est le cas, allez-y. Si ce n'est pas le cas, attendez un peu. Tant que vous en avez l'intention, tout ira bien.

4. Keep It Quick

L'importance d'une communication concise Comment écrire le courrier électronique parfait professionnel (sauvegardé par des données) Comment écrire le courrier électronique parfait professionnel (sauvegardé par des données) Le courrier électronique reste la principale forme de communication en entreprise. Pour réussir dans cet environnement, vous devez apprendre à composer des courriels professionnels efficaces. Nous vous montrons 9 astuces simples qui ont fait leurs preuves. ne peut pas être surestimé. Cela vaut pour presque tous les types de communication, mais c'est particulièrement important lorsque vous effectuez un suivi. Il est fort probable que quiconque avec qui vous communiquez sache déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, car vous leur avez déjà dit cela. Il suffit de s'en tenir à demander une réponse.

Cela pourrait être aussi simple que “Hey, je voulais juste vérifier avec vous à propos de [tout ce que vous envoyez par courrier électronique]. Je sais que tu es vraiment occupé, alors j'ai pensé que je ferais un suivi. J'attends de vos nouvelles!”

Vous pouvez également coller le contenu de votre email précédent en-dessous de votre message pour qu'ils se souviennent de ce à quoi vous avez envoyé un email..

Les appels sont très similaires: dites-leur simplement qui vous êtes, que vous avez appelé plus tôt et ce que vous voulez..

“Qu'est-ce que tu veux” est également important. Si vous ne dites pas à l'autre personne ce que vous voudriez qu'elle fasse ensuite, il y a de fortes chances qu'elle ne fasse rien. “J'espérais avoir votre avis sur cet article,” “J'adorerais vous poser une question par e-mail - laissez-moi savoir si tout va bien,” et “Est-ce que ça va si je vous appelle la semaine prochaine??” sont toutes de bonnes indications de vos désirs.

Si vous avez tendance à vous égarer ou à vous égarer dans vos courriels, essayez d'utiliser un outil de rédaction de courriers électroniques. 5 outils pouvant vous aider à écrire de meilleurs courriels. 5 outils pouvant vous aider à rédiger de meilleurs courriers électroniques. Parlons donc de l'habitude la plus élémentaire: l'art de rédiger de meilleurs courriels. Avec l'aide d'outils sympas. .

5. Restez dessus

Lorsque vous avez du mal à entrer en contact avec quelqu'un, il est facile de tomber dans le piège de la pensée négative. Gardez à l'esprit que - du moins la plupart du temps - cela n'a rien à voir avec vous ni avec votre demande. Cela a probablement tout à voir avec le fait que tout le monde est super occupé.

En fait, beaucoup de gens vont apprécier le fait que vous avez suivi. Peu de gens ont le temps de rester au courant de tous leurs courriels et messages vocaux, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas vous parler. Dans la plupart des cas, ils ont juste oublié.

Alors continuez comme ça. Vous n'avez pas besoin d'appeler tous les jours ou de harceler quelqu'un sur Twitter jusqu'à ce qu'il réponde. Mais continuez à vérifier jusqu'à ce que vous obteniez une réponse, même si c'est un “Non.”

Comment suivez-vous?

Les méthodes de suivi des communications sont très personnelles. Le suivi de mes courriels peut être très différent de la façon dont vous le faites. Peut-être que vous ne suivez pas les appels du tout ou que vous n'envoyez des courriels qu'après les deux premiers appels. Votre situation, votre secteur d'activité et vos objectifs ont tous une incidence sur vos suivis. Nous voulons entendre vos expériences!

Que trouvez-vous utile lors du suivi? Continuez-vous à entrer en contact jusqu'à ce que vous obteniez une réponse? Attendez longtemps avant de renvoyer un message? Partagez vos meilleurs conseils dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Gustavo Frazao via Shutterstock.com




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