Comment enregistrer et diffuser de la télévision en direct avec Raspberry Pi

  • Brian Curtis
  • 0
  • 3495
  • 456
Publicité

Regarder la télévision en direct semble être une vieille école à l'époque de Netflix, mais vous ne pouvez pas toujours trouver toutes les émissions ou tous les films que vous voulez sur un service de streaming. L'alternative consiste à payer pour la télévision par câble ou par satellite, et qui veut le faire?

Heureusement, si vous êtes dans un pays diffusant de la télévision terrestre, vous pouvez couper le cordon et enregistrer la télévision en direct sur un réseau DVR avec Tvheadend, fonctionnant sur un Raspberry Pi. Voici comment vous le faites.

Qu'est-ce que Tvheadend??

Tvheadend est un serveur de diffusion en continu pour les émissions de télévision en direct. Il peut gérer le streaming et l'enregistrement de chaînes de télévision hertziennes DVB-T / T2 par voie hertzienne, comme Freeview au Royaume-Uni. Il peut également prendre en charge d’autres formes de diffusion en continu de la télévision, notamment le câble (DVB-C), le satellite (DVB-S et DVB-S2), le ATSC et l’IPTV..

Ce guide se concentrera sur l’utilisation de Tvheadend avec un tuner DVB-T / T2 pour la télévision terrestre en direct, mais de nombreuses instructions pour la configuration de Tvheadend resteront les mêmes si vous préférez utiliser Tvheadend pour enregistrer la télévision à partir d’autres sources d’entrée..

Ce dont vous aurez besoin

Pour configurer un DVR Tvheadend, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Raspberry Pi 2, 3 ou 3B + avec étui
  • Carte MicroSD avec Raspbian installée
  • Une alimentation de haute qualité (5V @ 2.5A)
  • Un tuner USB DVB-T / T2 pour la réception TV OTA ou un HAT TV Raspberry Pi
  • Une antenne DVB-T / T2
  • Un autre PC, pour les connexions SSH, avec un client SSH installé

La Fondation Raspberry Pi a publié un chapeau Pi TV qui utilise les broches GPIO de Raspberry Pi. Tout ce que vous devez savoir sur le Raspberry Pi. Broches GPIO Tout ce que vous devez savoir sur le Raspberry Pi. Les broches (entrée / sortie à usage général) font-elles exactement? En bref, ils ouvrent tout un monde de bricolage et d’inventions électroniques de bricolage. devenir un récepteur DVB-T2. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un syntoniseur USB DVB-T / T2 typique.

Étape 1: Préparer votre Raspberry Pi

Vous devez d'abord installer un système d'exploitation sur votre Raspberry Pi. Ce guide supposera que vous avez flashé la dernière version de Raspbian Lite sur une carte microSD et que votre Pi dispose d'une connectivité Internet. C'est aussi une bonne idée d'exécuter les commandes habituelles au premier démarrage pour mettre à jour votre Pi et changer le mot de passe par défaut:

sudo apt update mise à jour sudo apt upgrade passwd

Si vous ne l’avez pas déjà fait, après avoir flashé votre carte microSD, ajoutez un fichier nommé ssh sans extension de fichier à votre démarrage cloison. Cela vous permettra de vous connecter via SSH. Vous devrez vérifier l'adresse IP de votre Pi, ce que vous pouvez faire à l'aide d'une application de surveillance du réseau. 6 Applications de réseautage Android pour surveiller, faire un ping et plus encore. dispositif de gestion de réseau puissant avec ces six applications pour le diagnostic, la surveillance, etc. sur votre smartphone.

Une fois votre Pi démarré, branchez votre tuner DVB-T / T2 sur votre Pi (ou connectez-le aux broches GPIO, si vous utilisez le HAT) et connectez-vous via SSH. Confirmez que votre tuner USB fonctionne:

lsusb

En supposant que ce soit le cas, vérifiez que le micrologiciel de votre tuner existe et se charge:

dmesg | queue | grep dvb

Si la commande ne renvoie rien (ou aucune erreur), votre tuner DVB-T / T2 doit être prêt. Si la commande renvoie des extraits de journal suggérant que votre micrologiciel ne peut pas être chargé ou que les fichiers de micrologiciel dont vous avez besoin sont manquants, vous devrez les télécharger..

Un référentiel Git des développeurs d’OpenELEC, une distro media center Linux, contient un grand nombre de fichiers de micrologiciels pour différents chipsets de tuner. Pour les installer sur votre Pi, exécutez les commandes suivantes sur votre terminal et redémarrez:

sudo apt installer git git clone https://github.com/OpenELEC/dvb-firmware.git cd dvb-firmware ./install sudo reboot

Étape 2: Installation de Tvheadend

Pour installer Tvheadend et tout paquet supplémentaire, tapez:

sudo apt installer tvheadend

Type Y et appuyez sur Entrée pour accepter l'installation. Au début, vous devrez fournir un nom d'utilisateur pour Tvheadend pour l'accès administratif une fois qu'il sera installé. Tapez un nom d'utilisateur approprié, puis appuyez sur Entrée..

Vous devrez fournir un mot de passe, tapez donc un et appuyez sur Entrée. Un dernier menu fournit des informations sur ce qu'il faut faire une fois que Tvheadend est installé pour accéder à l'interface Web sur le port 9981; appuyez simplement sur Entrée pour continuer l'installation.

Étape 3: Configuration de Tvheadend

Une fois l'installation terminée, ouvrez un navigateur Web et accédez à http: // Votre adresse IP: 9981 remplaçant “Votre adresse IP” pour l'adresse IP de votre Pi. Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez créés lors de l'installation pour y accéder..

Sélectionnez les langues à la fois pour l'interface Web et pour l'EPG (guide électronique des programmes, pour les programmes télévisés), puis cliquez sur Sauvegarder et Suivant.

Dans le menu suivant, sauf si vous envisagez d'autoriser l'accès à Tvheadend en dehors de votre réseau interne et en supposant que votre adresse IP se situe dans la plage 192.168.1.0/24, tapez 192.168.1.0/24 sous Réseau autorisé. Vous pouvez également fournir des noms d'utilisateur et mots de passe supplémentaires pour un compte utilisateur d'administration et standard. remplissez les sections nom d'utilisateur et mot de passe, selon vos besoins, puis cliquez sur Sauvegarder et Suivant.

La prochaine étape configure votre tuner. Tvheadend devrait déjà détecter votre tuner DVB-T / T2; pour ma configuration, cela a été répertorié sous Réseau 2. Sélectionnez le type de réseau comme Réseau DVB-T. Encore une fois, cliquez sur Sauvegarder et Suivant procéder.

Pour que votre tuner recherche les bons canaux, choisissez le menu suivant.”mux prédéfinis” qui sont des listes de fréquences appropriées à analyser. Recherchez dans la liste celle qui correspond à votre pays et à votre région. Comme je vis au Royaume-Uni, j'ai utilisé cet outil de recherche de la BBC pour localiser l'émetteur le plus proche de chez moi..

Une fois que vous en avez sélectionné un, appuyez sur Sauvegarder et Suivant continuer.

Ceci lancera un balayage pour les canaux fonctionnant sur les fréquences de l'émetteur choisi. Laissez-le courir jusqu'à ce que la progression atteigne 100%, puis cliquez sur Sauvegarder et Suivant.

Le menu suivant proposera des options pour mapper ces services sur des noms de canaux pouvant être compris par les lecteurs multimédias. Cochez les cases pour Cartographier tous les services,Créer des tags de fournisseur et Créer des tags de réseau avant de frapper Sauvegarder et Suivant.

Une fois que vous avez fait cela, votre installation de Tvheadend devrait être terminée, avec des canaux adaptés aux services diffusés dans votre région. Cliquez terminer fermer la fenêtre de configuration.

Étape 4: Diffuser ou enregistrer la télévision

Avec Tvheadend installé et configuré, vous pouvez maintenant vous amuser en regardant ou en enregistrant la télévision. Vous pouvez utiliser Tvheadend pour diffuser sur des lecteurs multimédias tels que Kodi Comment utiliser Kodi: Le guide de configuration complet Comment utiliser Kodi: Le Guide de configuration complet Notre guide du débutant explique comment installer le logiciel Kodi, comment naviguer dans la configuration initiale et comment charger des add-ons. , sur votre téléphone ou votre tablette à l’aide d’applications telles que Tvhclient, sur votre PC à l’aide de VLC ou via le portail Web de Tvheadend lui-même.

Si vous souhaitez charger rapidement vos chaînes dans VLC à tester, tapez ce qui suit dans votre navigateur Web pour télécharger une liste de lecture à diffuser en remplaçant le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'adresse IP par la vôtre:

http: // nom d'utilisateur: mot de passe @ VotreAdresseIP: 9981 / playlist / channels

Pour enregistrer la télévision via le portail Web, recherchez du contenu sous Guide électronique des programmes et cliquez sur la première icône (avec un “je” symbole) pour afficher des informations à ce sujet.

Pour enregistrer une émission, sélectionnez Programme d'enregistrement. Sélectionner Série de disques si vous voulez enregistrer des épisodes d'une série télévisée automatiquement.

Enregistrez et diffusez la télévision en direct dans toute votre maison

Grâce à Tvheadend, vous pouvez vous passer de coûteux forfaits télé et streaming. À l'aide d'un Raspberry Pi, vous pouvez diffuser du contenu multimédia en direct ou préenregistré sur tous les appareils de votre maison, en coupant le cordon pour de bon.

Avec votre DVR réseau prêt, il est temps de pousser plus loin vos ambitions médiatiques. Alors, envisagez de vous construire un centre multimédia. Comment créer un excellent centre multimédia? Comment créer un excellent centre multimédia Vous recherchez un centre multimédia? Lisez tout ce qu'il faut sur les différents composants matériels, les meilleurs endroits pour les acheter, les logiciels candidats et les extensions de média, dans ce guide ultime! pour diffuser vos émissions de télévision et vos films préférés avec style (et sans la mise en mémoire tampon). Vous pouvez même créer un boîtier Android TV avec votre Raspberry Pi. Comment créer un boîtier Android TV avec un Raspberry Pi Comment créer un boîtier Android TV avec un Raspberry Pi Vous souhaitez couper le cordon et économiser de l'argent sur votre téléviseur? Construisez votre propre box Android TV! Voici comment installer Android TV sur un Raspberry Pi. pour profiter des avantages des applications de streaming populaires basées sur Android.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.