
Edmund Richardson
0
2313
471
Je traite beaucoup d'images ISO pour l'installation de systèmes d'exploitation, les mises à jour de service pack et les programmes. Certains de mes outils résident également dans les images ISO. J'avais l'habitude de graver tous mes disques et de les amener où ils devaient aller.
Si vous êtes un des lecteurs qui ne savent pas ce qu'est une image ISO, il s'agit d'un fichier d'archive, un peu comme ZIP ou RAR, mais non compressé. Afin d'ouvrir et de lire l'archive ISO, il faut la monter.
Maintenant, avec ISODisk, je peux monter mes images ISO du réseau sous forme de lettre de lecteur. Je peux les partager sur le réseau avec d'autres personnes ou les exécuter localement sur une machine sans avoir à graver l'image..
Je sais que vous vous dites que de nombreux programmes peuvent monter des fichiers ISO sur votre ordinateur Windows et que presque toutes les autres applications peuvent maintenant convertir des fichiers ISO. En quoi cette application est-elle différente??
Je suis ravi que vous posiez cette question!
ISODisk se distingue dans mon livre car il permet de monter plusieurs images iso sur le même ordinateur. Donc, si je dois accéder à 10 images, je peux charger ISODisk, monter toutes mes images et les partager. Maintenant, j'ai un accès complet à tous à partir de n'importe quelle machine en réseau!
Jetons un coup d'oeil à ISODisk.
Vous devez d’abord accéder à ISODisk et télécharger le programme d’installation de 52 Ko. Une fois installé, vous devrez redémarrer pour que le pilote de CD mojo fonctionne. Après le redémarrage, lancez ISODisk ou cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur une image ISO..
Ceci est l'écran que vous verrez au démarrage.
Et cet onglet vous permet d'extraire facilement un CD en un fichier ISO.
Voyons à quel point il est facile de monter une image. Je clique sur Monter l'image ISO en tant que Visual Disk, puis cliquez sur l'icône du dossier pour rechercher mon ISO. Je peux également cliquer avec le bouton droit sur une image ISO n’importe où sur mon réseau et la monter comme suit:
J'ai choisi mon XP SP3 fabriqué à partir de Nlite, puis j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris pour choisir la nouvelle option du menu contextuel - Charger dans le nouveau lecteur émulé. Mon fichier était sur le lecteur F: \ de sa machine locale, donc il m’a fait un lecteur F: \ avec mes fichiers dedans.
En quelques secondes, cette fenêtre s’affiche et elle était prête à être installée.!
Et si je navigue sur le Poste de travail, j’ai un nouveau lecteur F: \ comme vous pouvez le voir ci-dessous:
Notez qu’il s’agit d’un lecteur de CD. C'est génial pour certains programmes qui nécessitent que le disque soit dans le lecteur..
Voyons maintenant à quel point il est ridiculement facile d'extraire un CD (ou plusieurs CD) en ISO avec notre petite application gratuite..
Nous revenons dans l'onglet Créer une image ISO à partir d'un CD-ROM et choisissons le lecteur dans le menu déroulant. Lorsque vous avez fait votre choix, appuyez sur l’icône de la disquette et sélectionnez un emplacement pour enregistrer votre fichier ISO..
Tapez le nouveau nom de fichier de l'ISO et cliquez sur Ouvrir. Il va commencer à le déchirer. Et c'est tout! Facile comme 1-2-3!
Avez-vous un outil ISO préféré que vous voudriez partager avec nous? Peut-être une autre application pour plusieurs images ISO ou RDC CD? Mettez-nous dans les commentaires les gars et les filles!