Comment organiser des compétitions Facebook avec la nouvelle politique sur les promotions [Conseils hebdomadaires sur Facebook]

  • Michael Fisher
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Les propriétaires de pages Facebook non techniques peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement. Facebook a finalement modifié ses directives en matière de promotions afin que vous n'ayez plus à créer d'applications pour pouvoir organiser des concours sur votre page Facebook..

C'est un énorme changement dans leurs règles. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise ou dirigez un club, vous possédez probablement une page Facebook. Vous avez peut-être jeté un coup d'œil à l'ancienne politique de promotion de Facebook. Assurez-vous que votre concurrence Facebook ne ferme pas votre page. [Conseils Facebook hebdomadaires] Assurez-vous que votre concurrence Facebook ne ferme pas votre page [Conseils Facebook hebdomadaires] Si vous utilisez une sorte de Facebook page - même une petite - vous avez peut-être envisagé d'organiser un concours. Et pourquoi pas? Les compétitions sont un excellent moyen de faire parler les gens et d’interagir… Cependant, ils se sont demandé comment vous pourriez organiser une promotion dans le respect de leurs directives. Vous avez peut-être évité d'organiser des compétitions sur votre page Facebook en raison des restrictions de Facebook..

Bonne nouvelle: les règles de promotion ont été modifiées. Il est maintenant beaucoup plus facile d'organiser des compétitions sans vous soucier de la fermeture de votre page..

Aucune autre application requise: les entrées peuvent être collectées sur Facebook

Pour organiser un concours, vous deviez vous assurer que les données étaient collectées en dehors de Facebook. Par conséquent, Facebook vous a recommandé de créer une application pour vos concurrents ou de transférer la collecte de données ailleurs, comme sur votre site Web. Peu de petites pages Facebook ont ​​la main-d'œuvre et le talent nécessaires pour créer une application pour chaque compétition. Par conséquent, les gens n'ont pas organisé de compétition ou ont enfreint les règles. Maintenant, vous pouvez dire aux fans d’aimer ou de commenter une mise à jour ou une photo lors de leur entrée dans la compétition..

Aucune action dans la chronologie personnelle: aucun partage requis

De nombreuses compétitions sur Facebook disent “Partager cet article pour participer!” ou “Partager avec des amis pour des entrées supplémentaires” - une action qui n'a jamais été autorisée sur Facebook. Les lignes directrices ont été légèrement modifiées pour clarifier, en précisant clairement que vous ne devez demander à personne de partager une mise à jour de leur chronologie ou celle d'un ami..

Comme mentionné ci-dessus, cependant, vous pouvez maintenant demander aux participants d’aimer une mise à jour, de commenter une mise à jour ou de télécharger des photos sur votre page (mais pas sur leur timeline). Alors, pourquoi ne pas utiliser l'une de ces méthodes?

Pas de marquage

Le marquage sur Facebook est conçu pour représenter réellement ce à quoi une personne ressemble ou a été en train de faire. Il n'est pas conçu pour être utilisé par les compétitions. Facebook a mis pied à terre et a interdit aux pages d'encourager l'utilisation abusive du marquage.

Vous ne devez pas baliser le contenu de manière imprécise ni encourager les utilisateurs à baliser le contenu de manière imprécise (ex: n'encouragez pas les gens à s'identifier eux-mêmes sur des photos s'ils ne figurent pas sur la photo)..

Vous pouvez maintenant informer les gagnants via Facebook

Auparavant, il était interdit d'informer le gagnant d'un concours via Facebook, ce qui impliquait de collecter des adresses électroniques (ou une autre méthode de contact) et de les en informer à l'extérieur. Si vous n'êtes pas une grande entreprise, il était peu probable que les participants souhaitent vous donner ces détails. De plus, la plupart des petites pages n'ont tout simplement pas le temps ni le talent pour mettre en place un bon moyen de collecter ces éléments. C'était trop difficile.

Mais maintenant, gérer votre compétition sur Facebook va bien, et il en va de même pour les gagnants via Facebook. Cela signifie pas de configuration supplémentaire - faites craquer!

Facebook n'est pas responsable

Vous devez préciser que Facebook ne sera pas tenu responsable du concours, que vous n'agissez pas au nom de Facebook et qu'il n'y a aucune approbation de Facebook de votre concours. Facebook déclare également qu'ils ne vous assisteront pas dans la promotion de vos concurrents..

Temps limité seulement

Toutes les offres et promotions sur Facebook doivent être pour une durée limitée, avec toutes les limitations et restrictions clairement et bien en évidence. Par exemple, les restrictions d'âge et régionales doivent être clairement définies.

Même si vous passez encore et encore les mêmes contrats, ils doivent être résiliés et recréés pour la nouvelle compétition. C'est probablement pour s'assurer qu'aucune de vos mises à jour ne reçoive trop d'attention (et que vous deviez payer à nouveau pour promouvoir le poste, si vous aviez choisi de le faire).

Marchand ou fabricant

Vous devez être le marchand ou le fabricant du produit que vous donnez - cela n'a pas changé. Vous ne pouvez pas organiser de concours pour un forfait vacances à moins d'être un opérateur touristique qui vend normalement ces forfaits.

Si votre offre peut être utilisée par une personne autre que vous, vous devez communiquer directement avec cette personne pour que cela soit organisé. En d'autres termes, ne promets pas “50% de rabais sur les frites dans tous les magasins Burger en ville!” sauf si vous avez réellement conclu un accord avec tous les joints de burger.

L'outil d'Offre est pour les offres seulement

Lorsque vous utilisez l'outil Offres de Facebook, vous ne devez l'utiliser que pour l'usage auquel il est destiné. Ne l'utilisez pas pour annoncer votre site Web ou vos coordonnées. Vous n'êtes également pas autorisé à l'utiliser pour des offres de chèques-cadeaux ou de cartes de magasin - tout ce qui équivaut à de l'argent.

La conformité de Facebook n'est pas la conformité légale

Le respect des conditions d'utilisation de Facebook est nécessaire pour que votre page reste active. Cependant, ce n'est pas parce que Facebook le permet que cela est légal. Vérifiez vos lois locales sur les promotions et les offres avant de gérer votre concurrence. Par exemple, il peut être illégal pour un mineur de recevoir une bouteille de vin dans son prix. Assurez-vous de connaître les lois locales avant d'organiser un concours..

Sur cette note, vous devez également vous assurer de respecter toutes les promotions légales de vos concurrents. Si les lois locales vous obligent à imprimer les résultats dans un journal local, vous devez le faire. Si votre législation locale stipule que vous devez afficher les restrictions à la concurrence d’une certaine manière, vous devez le faire..

Rendre votre page géniale

Consultez régulièrement les directives de la page Facebook pour vous assurer que vous opérez toujours dans les limites autorisées. Vous ne voulez pas travailler dur sur votre page Facebook uniquement pour la faire fermer. Consultez également nos guides pour rendre votre page Facebook intéressante. 5 bonnes idées pour rendre votre page de fans Facebook intéressante! 5 bonnes idées pour rendre votre page de fans Facebook intéressante Il existe de nombreuses pages Facebook qui ne fonctionnent pas très efficacement, principalement parce que les responsables ne savent pas ce qu’ils peuvent faire pour être plus intéressants pour leurs fans. Vous les avez vus autour…, comment donner à votre page Facebook un relooking Donnez à votre page Facebook un relooking [Conseils Facebook hebdomadaires] Donnez à votre page Facebook un relooking [Conseils hebdomadaires Facebook] Est-ce vous? Vous avez créé une page Facebook pour votre association, l'avez mise en place, mis en place plusieurs choses, obtenu quelques fans, puis laissé la page en suspens. Semble familier? Probablement… et comment ajouter d'excellents nouveaux onglets à votre page Facebook Besoin de nouveaux onglets sur votre page Facebook? [Conseils Facebook hebdomadaires] Besoin de nouveaux onglets sur votre page Facebook? [Astuces hebdomadaires sur Facebook] Si vous gérez une page Facebook, vous souhaitez probablement en faire le portefeuille idéal pour votre entreprise ou votre association. La présence sur Facebook est importante ces jours-ci, car si votre public est déjà là, vous voudrez… pour pimenter les choses..

Voyez-vous des personnes enfreindre les règles sur leurs pages Facebook? Cela vous dérange-t-il qu'ils s'en tirent? Allez-vous organiser des compétitions sur votre page maintenant que les règles ont changé?




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