Comment configurer votre propre serveur FTP avec Core FTP

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4721
  • 650
Publicité

Il y a une chose que je fais presque constamment dans mon travail de jour et que j'ai réalisé que je ne fais pas vraiment à la maison. Cela crée un serveur FTP sur lequel vous pouvez extraire des fichiers d’un sous-réseau alors que vous êtes sur un réseau local ou, dans le cas d’un serveur FTP domestique, accéder à des fichiers à partir d’Internet plus large..

De nombreuses personnes envisagent immédiatement une longue liste de solutions de partage de fichiers, telles que les 5 outils de partage de fichiers P2P basés sur un navigateur. 5 sites de partage de fichiers P2P basés sur un navigateur sans limitation de taille. 5 Sites de partage de fichiers P2P basés sur un navigateur. Avec No Size Limits, Tim mentionne ou les 4 applications de partage de fichiers. 4 Easy Tools pour le partage de fichiers volumineux sur Internet. 4 Easy Tools pour le partage de fichiers volumineux sur Internet. Nous avons couvert de nombreux clients FTP et Varun a montré comment activer le service FTP Windows. Comment configurer un site FTP avec un frontal simple [Windows] Comment configurer un site FTP avec un frontal facile [Windows] diffuser des fichiers depuis votre propre site FTP.


Le service Windows FTP est utile pour partager rapidement des fichiers sans avoir à installer de nouveau logiciel, mais il est également limité en termes de fonctionnalités. Pour des choses comme la sécurité, la gestion étendue des utilisateurs ou la gestion facile de plusieurs domaines, le logiciel FTP gratuit en dehors du serveur peut offrir des avantages intéressants. L'un de mes outils préférés est le serveur FTP gratuit Core.

Configuration de votre domaine FTP

Je vais vous montrer à quel point il est rapide et facile de configurer un serveur FTP sur votre ordinateur personnel avec trois domaines au maximum, dans lequel vous pouvez affecter des utilisateurs et des mots de passe spécifiques ayant accès à des répertoires spécifiques de votre ordinateur..

Lorsque vous lancez Core FTP Server pour la première fois, une liste de domaines vide vous permet de commencer à configurer vos trois domaines FTP gratuits. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton “Installer” bouton.

La configuration du domaine est où 90% de la configuration a lieu. Vous verrez, sur cette page, non seulement la possibilité de configurer votre domaine FTP, mais également d'activer des certificats signés pour l'accès au serveur FTP, des chemins virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent naviguer lorsqu'ils se connectent à votre serveur, ainsi que de nombreuses fonctions de sécurité. options telles que SSH, SSL, etc..

Si vous avez acheté des certificats, cliquez sur le bouton “Certificat” bouton pour les configurer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez créer votre propre “Certificat auto-signé” avec l'écran ci-dessous.

Le moyen le plus rapide et le plus simple de configurer le serveur (bien que ce ne soit évidemment pas le plus sûr) consiste à configurer “localhost” avec le port FTP standard et configurez un chemin FTP racine où toute personne se connectant à votre serveur FTP peut obtenir des fichiers. Vous pouvez également créer des sous-répertoires pour des utilisateurs individuels et les configurer lorsque vous configurez des comptes d'utilisateurs sécurisés. Vous faites cela après avoir configuré votre domaine en cliquant sur le bouton “Nouveau” bouton à côté du Utilisateurs inscription.

Ici, j'ai créé un utilisateur appelé “ryanfriend1” qui aura accès à la “ryanfriend1” sous-répertoire lors de la connexion au serveur FTP. Comme vous pouvez le constater, Core FTP Server offre une liste complète d’options par utilisateur que vous pouvez configurer, telles que les vitesses de téléchargement et d’envoi, les délais d’expiration et même la limitation de la quantité de Ko que l’utilisateur peut télécharger..

Dans la barre de navigation de gauche dans la zone de configuration de l'utilisateur, vous pouvez également cliquer sur le bouton “Les permissions” lien pour bloquer ou autoriser les autorisations d'accès aux fichiers et aux répertoires pour cet utilisateur.

De retour sur l’écran principal de Core FTP Server, si vous cliquez sur le bouton “Règles d'accès” bouton, vous pouvez spécifiquement bloquer une adresse IP ou un domaine, ou une plage d'adresses IP, si vous avez besoin de.

Une fois que vous avez défini au moins un domaine FTP et un utilisateur, continuez et cliquez sur “Début” et vous verrez le serveur se lancer dans la zone d'activité au bas de la page principale. Quand vous voyez que le serveur est “actif… ”, vos utilisateurs sont presque capable d'accéder à votre serveur FTP. Vous devez toujours transférer les demandes FTP entrantes vers votre nouveau serveur FTP..

Tout d'abord, ouvrez une invite de commande sur l'ordinateur sur lequel le serveur est en cours d'exécution et tapez “ipconfig” pour vérifier votre adresse IP. Une fois que vous avez l'adresse du PC, vous êtes prêt à configurer votre routeur. Connectez-vous à la page d'administration de votre routeur et (dans le cas d'un routeur Linksys), cliquez sur Applications et jeux. Pour les autres routeurs, recherchez où vous pouvez configurer le transfert de port unique.

Activez le transfert de port FTP à l'adresse du PC où vous avez activé votre serveur FTP principal. Une fois que vous avez démarré votre serveur et activé le transfert de routeur, vous êtes prêt à vous connecter à votre serveur FTP depuis n'importe où dans le monde. Pour l'afficher, j'ai utilisé mon ordinateur portable pour me connecter depuis l'extérieur de mon réseau local et ouvert une invite de commande. J'ai rapidement envoyé un FTP à l'adresse IP que je sais est attribuée à mon routeur par notre fournisseur d'accès à Internet (si vous ne le savez pas, visitez simplement un site tel que WhatIsMyIp à partir de votre PC serveur FTP)..

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le serveur a accueilli l'utilisateur avec le message que j'ai défini pour ce domaine. Il a permis à l'utilisateur que j'ai défini de se connecter en utilisant uniquement le mot de passe attribué et a émis le message de sortie lors de la déconnexion..

L'ensemble du processus de configuration d'un serveur FTP simple et rapide avec un accès utilisateur protégé par mot de passe prend moins de 15 à 20 minutes. Core FTP simplifie l’ouverture d’un ou de plusieurs répertoires dans le monde entier, avec une fonctionnalité qui va bien au-delà du service FTP par défaut fourni avec Windows..

Si vous avez essayé Core FTP Server, partagez votre point de vue sur les avantages et les inconvénients. Connaissez-vous un autre logiciel de serveur FTP gratuit comparable? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.