Comment structurer une lettre d'accompagnement et reprendre lors d'un envoi par courrier électronique

  • Michael Fisher
  • 9
  • 1385
  • 95
Publicité

La recherche d'emploi est un peu comme la recherche d'or. Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez devenir riche et faire carrière. Si vous vous trompez, vous pouvez augmenter vos chances avec cette entreprise.

Les moyens par lesquels vous pouvez contacter les entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler se multiplient, notamment par courrier électronique. Voici comment structurer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour une application de courrier électronique, de manière à mettre en avant vos meilleurs atouts et à ne pas gâcher vos chances.

1. Faites vos recherches

La plus grande chose que vous devez faire avant même de postuler est de faire votre recherche.

Cette recherche s’applique à l’entreprise elle-même et à la manière dont elle souhaite que vous envoyiez votre candidature. Certaines entreprises ne vous autorisent pas à postuler par courrier électronique. Si vous essayez cette méthode, vous serez automatiquement rejeté..

Une fois que vous avez déterminé si vous êtes autorisé à les envoyer par courrier électronique, suivez à la lettre les instructions figurant sur cette offre d'emploi. S'il y a des demandes étranges pour le libellé dans votre application, ou s'ils vous disent de structurer votre sujet d'une certaine manière, faites-le. S'ils vous disent d'adresser la lettre d'accompagnement à une personne spécifique, faites-le aussi.

Ces instructions sont un test pour voir si vous suivez les ordres correctement. Ils veulent également savoir si vous êtes attentif aux détails, deux compétences précieuses sur le lieu de travail..

2. Objet

L'objet de votre courrier électronique est probablement l'une des parties les plus importantes de votre application. Cela peut faire toute la différence entre une entreprise qui ouvre le courrier électronique ou pense qu'il s'agit d'un spam et le rejette..

Si vous ne disposez pas d'instructions spécifiques pour la ligne d'objet, il est préférable d'inclure une référence à l'objectif général de votre courrier électronique..

Dans cet exemple, quelque chose comme “APPLICATION DE TRAVAIL: écrivain de divertissement” est un bon endroit pour commencer. C'est un moyen rapide et agréable d'indiquer clairement le contenu de votre courrier électronique. C'est aussi un bon endroit pour les mots-clés.

Dans d'autres cas, vous enverrez un courrier électronique dans une boîte de réception partagée, mais vous savez à qui adresser ce courrier. Dans de telles situations, vous pouvez ajouter quelque chose comme “ATTN: [Insérer le nom]” au début de la ligne d'objet. Ainsi, toute personne consultant la boîte de réception saura à qui la transmettre..

3. Introductions

Lorsque vous vous présentez et que vous vous adressez à la personne qui lira votre demande, vous devez absolument maîtriser quelques points. Tu dois:

  • Épelez leur nom ou titre correctement.
  • Définir le approprié “Ton” avec votre introduction.

Avant de postuler, recherchez le public de l'entreprise “visage” ressemble à. Quelle sorte de culture essayent-ils de transmettre au monde??

Sont-ils amusants et décontractés? Sont-ils sérieux? Si ils sont occasionnels, alors il est probablement bon d'aller avec un simple “Bonjour” et adressez-vous au responsable du recrutement par son prénom, mais seulement si vous connaissez son nom pour commencer.

Si la personne avec laquelle vous contactez a un titre spécifique par lequel elle souhaite être adressée, utilisez-la..

Lorsque la société est plus grave, vous pouvez utiliser “Cher [insérer le nom]” ou quelque chose de similaire. Il convient de noter que des titres comme “m.” et “Mme.” est tombé en désuétude ces dernières années, car on ne peut pas toujours deviner le statut matrimonial ou le sexe d'une personne à partir de son profil en ligne.

Tout cela pour dire que lorsque vous vous présentez, vous voulez vous assurer que votre introduction correspond à l'entreprise sur le plan corporatif et culturel. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous opposer aux valeurs de votre lieu de travail.

4. Mettez votre lettre de motivation dans le corps de votre email

Lorsque vous envoyez votre candidature par courrier électronique, il est préférable de placer votre lettre de motivation dans le corps même du courrier électronique..

C’est parce que quand vous envoyez un email, cet email est votre lettre d'accompagnement. C'est la première chose que verra le responsable du recrutement, vous devez donc faire de votre mieux..

Une autre raison pour laquelle vous devriez essayer cette approche est que vous ne voulez pas que le responsable du recrutement lise votre lettre de motivation deux fois. Rappelez-vous que ces personnes manquent de temps.

S'ils lisent une introduction épurée dans votre courrier électronique, suivie de la lettre de motivation complète en pièce jointe, ils peuvent être frustrés. C'est un peu trop de redondance.

S'ils vous demandent de joindre une copie de votre lettre de motivation, suivez leurs instructions à la lettre..

5. Si vous attachez quelque chose, faites-en un PDF

Certaines entreprises n'acceptent pas les pièces jointes. Si vous joignez un fichier à votre application, il se transformera directement en courrier indésirable. Si une entreprise n'accepte pas les pièces jointes, elle vous le fera savoir dans le message même..

Si vous ne pouvez pas utiliser de pièces jointes ou si vous craignez que votre candidature ne les traite pas, assurez-vous de fournir des liens vers une version en ligne de votre CV, telle que votre profil LinkedIn. Assurez-vous que le texte d'ancrage que vous utilisez pour ces liens est suffisamment descriptif pour que les internautes sachent sur quoi ils cliquent..

Si vous pouvez envoyer des pièces jointes, il est généralement prudent d’envoyer ces pièces jointes au format PDF. Il s’agit d’un format de fichier très universel pouvant être ouvert à l’aide de nombreux programmes et navigateurs modernes. Cela facilite la consultation de votre CV quand et où vous le souhaitez..

Vous craignez d'inclure de mauvaises informations dans vos pièces jointes? Voici ce qu'il ne faut pas inclure dans votre CV 10 choses que vous ne devriez PAS mettre sur votre CV 10 choses que vous ne devriez PAS mettre sur votre CV Votre CV est le premier aperçu de vous qu'un employeur potentiel voit. Faites votre première impression parfaite. Voici ce qu'il ne faut pas mettre sur votre CV et pourquoi. .

6. Ne pas spammer les gens

Enfin, ne harcelez pas les gens une fois que vous avez envoyé votre demande. Ne leur envoyez pas un courriel leur demandant s'ils l'ont déjà lu. Si vous le faites, votre correspondance pourrait bientôt être considérée comme du spam..

Certaines entreprises envoient des réponses automatiques pour confirmer qu'elles ont bien reçu votre demande. Les autres ne.

Parfois, ces entreprises mettront beaucoup de temps à vous contacter car le processus de candidature est toujours ouvert. Ils pourraient ne pas répondre du tout. C'est juste la nature du jeu.

Si l'entreprise vous répond par e-mail pour vous poser plus de questions, mais n'offre pas d'entretien, soyez poli et sympathique..

Si vous répondez à leurs questions et qu'ils ne vous renvoient pas par courrier électronique après plusieurs semaines, vous pouvez envoyer un bref courrier électronique leur demandant s'ils ont d'autres questions. Vous pouvez également leur faire savoir que vous êtes toujours disponible pour une entrevue..

Toutefois, si l'entreprise ne répond pas à ce suivi ou si elle répond par la négative, ne lui envoyez pas davantage de courriels par la suite. Comprenez que certaines applications en ligne ne fonctionnent tout simplement pas. Vous pouvez toujours vous essayer à une autre entreprise ailleurs.

Email avec soin

L'envoi d'un CV par courrier électronique peut être éprouvant, mais si vous suivez ces étapes élémentaires, vous serez sur la bonne voie. À tout le moins, vous pouvez être assuré que votre candidature sera jugée en fonction de votre expérience, et non d'une erreur évidente dans votre candidature..

Vous cherchez plus de conseils sur la recherche d'emploi? Voici une liste des erreurs courantes dans les lettres d'accompagnement. 7 Erreurs dans les lettres d'accompagnement qui compromettent votre recherche d'emploi. 7 Erreurs dans les lettres d'accompagnement qui compromettent votre recherche d'emploi. Les erreurs dans les lettres d'accompagnement peuvent faire dérailler votre recherche d'emploi. Faites attention à ces erreurs critiques et modifiez votre lettre de motivation pour les éviter. .




EarnestAmund ([email protected])
28.03.24 03:29
Real-life ‘superheroes’ fly in the world’s first jet suit race <a href=https://psrms.biz>black sprut pasaremos</a> From futuristic architecture to pioneering infrastructure, Dubai is no stranger to weird, wonderful, and downright wacky innovation. But on Wednesday, the “City of Superlatives” went full sci-fi when eight pilots, suited and booted like Marvel’s “Iron Man,” took to the skies. They were not fighting supervillains or alien warlords, though. Against a backdrop of skyscrapers and super yachts, the airborne athletes competed in the inaugural Jet Suit Race Series, an event organized by the Dubai Sports Council and Gravity Industries, the manufacturers of the jet suit. “Unlike most racing, you’re racing in three dimensions,” says Richard Browning, chief test pilot for UK-based Gravity Industries, which he founded in 2017. “There’s pilots above and below, and all over the place, so it’s a really interesting experience.” The eight pilots raced around a one-kilometer (0.6-mile) course, maneuvering between 12 giant inflatable obstacles placed in the water. Four heats created a leaderboard that culminated in a final round, with each race only lasting around 90 seconds. “We had people getting disqualified, we had people losing it, we had somebody go in the water — we had just utter chaos, in a great way,” says Browning. He hopes that the event will inspire the next generation of scientists and engineers to dream big: “Most technology is ludicrous and impossible until it isn’t.”
Charleshoins ([email protected])
24.03.24 03:31
The essentials list: Tennis champ Coco Gauff shares her 7 everyday essentials <a href=https://kraken12t.at>кракен даркнет</a> After Coco Gauff won her first U.S. Open in September, plenty of sports commentators understandably credited her smashing forehand, big serve and amazing stamina. It turns out the 19-year-old also had a secret weapon in her arsenal. “Before I walk on court for a match, I’m always listening to music,” Gauff says. “Usually something that pumps me up!” Her favorite song? Jaden Smith’s “Icon.” As for the headphones playing her music? Ahead of the 2023 French Open in May, Gauff announced that she had partnered with audio equipment company Bose. “It was such an easy decision for me,” she says. “I listen to music every day, but especially in competition. I always have my headphones on because it puts me in the zone and allows me to focus.” When she’s not in must-win playing mode, Gauff chills like most other 19-year-olds. She says she spends her off days going to the movies and watching Netflix. She also likes to explore the cities she travels to for tournaments and enjoys “trying the local cuisine.” And during her time back home in Delray Beach, Florida, she plays super-fan. “I love going to my brothers’ sporting events,” she says. “My youngest brother plays football, and my middle brother plays baseball.” But overall, Gauff adds, “I give my best every day.”
Russellwom ([email protected])
21.02.24 23:51
navigate to this web-site https://tronlink.at/
31.01.24 21:11
https://prolifehc.com/
04.08.23 12:53
https://tehtepla.ru/