William Charles
0
2786
489
Ajouter celui-ci à la liste des “fonctionnalités Google cool que j'aurais vraiment dû connaître.”
Google Docs, en plus d'être un excellent moyen d'écrire, de stocker et de gérer vos documents et diaporamas, est également un moyen extrêmement utile de collecter des données d'enquête. En gros, vous envoyez un formulaire, les personnes le remplissent et Google vous renvoie les documents de manière incroyablement simple et compréhensible..
Pour commencer, connectez-vous à Google Documents. Si vous avez un compte Gmail, vous avez un compte Google Documents. Sinon, sortez de ce rocher dans lequel vous vivez, démarrez votre ordinateur et créez-vous un compte Gmail. Une fois connecté, cliquez sur “Nouveau,” et alors “Forme.”
Donnez à votre formulaire un titre et une explication. Le champ explication est idéal pour expliquer la nature de l’enquête, ou ce que les gens doivent savoir pour la réaliser correctement. Ensuite, vous commencez à poser des questions.
Tapez la première question dans le “Titre de question” champ. Puis sélectionnez si vous souhaitez que la question soit “texte” et avoir une réponse écrite, “texte du paragraphe” ce qui permet des réponses longues, ” choix multiple, mise à l'échelle (1-10, par exemple) ou liste de contrôle des options.
Complétez toutes les réponses disponibles, choisissez d’en faire une question obligatoire (c’est-à-dire qu’ils doivent répondre à cette question avant d’envoyer le sondage?), Puis cliquez sur “terminé.”
Pour obtenir une nouvelle question, cliquez sur le bouton “Ajouter une question” bouton en haut à gauche de la page. J'ai cependant trouvé qu'il était plus facile de dupliquer la question en cliquant sur les deux cases situées à droite du champ de la question, puis de modifier les réponses avec la mise en forme déjà définie pour moi. À chacun ses goûts.
Une fois que vous avez fini de créer votre formulaire, il est temps d'obtenir des réponses. Vous pouvez envoyer le formulaire par courrier électronique à des personnes, ce qui leur permet de le remplir et de le soumettre directement à partir de leur courrier électronique - c'est probablement le moyen de commencer. Vous pouvez également, toutefois, intégrer le formulaire sur un site Web et laisser les gens le remplir de cette manière; c'est mieux si vous essayez d'obtenir des réponses en masse, plutôt que de la part de quelques personnes.
Lorsque vous envoyez le formulaire par courrier électronique, Google Documents est relié à vos contacts Gmail, ce qui accélère considérablement l'envoi de votre formulaire..
Une fois que les gens commencent à remplir votre formulaire, vous pouvez voir les réponses que vous recevez. Vous pouvez afficher le résumé (avec des graphiques indiquant qui a choisi ou écrit quoi), ou sous forme de feuille de calcul pour afficher les réponses individuelles. En particulier pour les enquêtes ou les sondages, la réponse synthétique est excellente - d’autant plus que vous pouvez toujours cliquer sur “voir les réponses complètes” et les avoir à votre disposition immédiatement.
Vous pouvez modifier votre formulaire aussi souvent que vous le souhaitez, l'envoyer à autant de destinataires que vous le souhaitez et utiliser la fonction de suivi à sa juste valeur. Google Docs rend l’information beaucoup plus efficace et beaucoup plus simple des deux côtés de l’équation..
La prochaine fois que vous voudrez poser une question, interroger un groupe ou savoir qui participe à la fête, essayez Google Docs. C'est bon, tu n'as pas à me remercier.
Comment obtenez-vous des informations de personnes?