Comment utiliser le frein à main pour attacher des sous-titres à un fichier vidéo

  • Michael Cain
  • 0
  • 4197
  • 469
Publicité

Si vous aimez regarder des films et que vous souhaitez ouvrir un peu vos horizons, sachez qu'il y a des vies en dehors d'Hollywood. Les bons films viennent de toutes les régions du monde.

Mais savoir est une chose et trouver en est une autre. En raison des concepts que nous appelons marketing et profit, il arrive parfois que le seul moyen de trouver de bons films non anglais consiste à chasser des trésors sur Internet. La plupart du temps, les trésors seront encore dans leur langue d'origine.

Aussi bon que le film puisse être, il n'y a aucun moyen d'en profiter si vous ne”t comprendre un seul mot le personnage dit. Surtout si le film est du genre qui repose beaucoup sur le dialogue.

La recherche de sous-titres

Le moyen le plus simple de visionner des films dans une langue étrangère consiste à rechercher des sous-titres, puis à les joindre au film dans votre langue. Même s'il n'y a aucune garantie de disponibilité, les fichiers de sous-titres sont étonnamment faciles à trouver sur le net. Juste faire quelques recherches en utilisant “titre du film” + “votre langue préférée” + “Sous-titre” comme les chaînes de recherche.

Ces fichiers de sous-titres sont en fait des fichiers texte avec des codes de temps. En gros, il dit au film d’afficher un certain texte à une heure précise. Deux des formats les plus courants pour les fichiers de sous-titres sont “.srt” et “.sous”

Il existe déjà plusieurs articles sur les sous-titres dans MakeUseOf. Vous pouvez les lire ici, ici Comment ajouter des sous-titres à un film ou à une série télévisée Comment ajouter des sous-titres à un film ou une série télévisée Malheureusement, le contenu que vous téléchargez sur Internet ne contient normalement pas de sous-titres. Heureusement, il est assez facile d'ajouter des sous-titres à un film ou à une série télévisée. Voici comment… et ici DivXSubtitles: Télécharger des sous-titres pour Films et émissions DivXSubtitles: Télécharger des sous-titres pour Films et émissions .

Ajout de sous-titres The Soft Way

En utilisant un lecteur multimédia commun tel que Quicktime ou VLC pour lire le film, vous pouvez également afficher les sous-titres en plaçant simplement le fichier de sous-titres dans le même dossier que le film. La seule exigence est que les fichiers de film et de sous-titre doivent porter le même nom mais avec des extensions différentes. Quelque chose comme “title.avi” et “titre.srt“.

En utilisant cette méthode, vous pouvez choisir la langue à afficher en modifiant le fichier de sous-titre dans le dossier. Mais la méthode ne sera pas efficace si le fichier vidéo est édité car le sous-titre apparaît au mauvais moment..

Une autre façon d’afficher les sous-titres consiste à en faire un élément permanent du film. Cette méthode s'appelle hard-subbed et garantira la cohérence du sous-titre même si le film est édité. Cependant, le rendu des sous-titres du film réduira la compression vidéo et ne pourra être ni désactivée ni modifiée dans une autre langue..

La nouvelle version de Handbrake - la version 64 bits - décrite dans l'article précédent Clip & Convertissez votre vidéo plus rapidement avec Quicktime X et le nouveau Handbrake 64 bits [Mac] Clip & convertissez votre vidéo plus rapidement avec Quicktime X & The New Le frein à main 64 bits [Mac] est livré avec une fonctionnalité appelée sous-titres souples. Cette possibilité permet aux utilisateurs d'ajouter des sous-titres dans le film avec la possibilité d'activer et de désactiver les sous-titres. Quelque chose comme les sous-titres de films DVD.

Si vous avez déjà le fichier vidéo et le fichier de sous-titres, vous pouvez commencer à ajouter des sous-titres souples à votre film..

  • Ouvrez Handbrake et choisissez la source.

  • Ouvrez l'onglet Sous-titres et cliquez sur “Ajouter un SRT externe” bouton.

  • Vous pouvez ajouter plusieurs sous-titres au film en répétant le processus ci-dessus..
  • Si vous préférez attacher des sous-titres à un fichier vidéo en tant que sous-titres fixes, cochez la case “Forcé seulement” case à côté du fichier.
  • Choisissez le format souhaité dans la fenêtre latérale.

  • Et cliquez “Début

Une fois la conversion terminée, vous pouvez profiter du film en utilisant n’importe quel type de lecteur multimédia. Si vous utilisez Quicktime, vous pouvez facilement activer et désactiver les sous-titres en accédant à la “Voir> Sous-titres” menu.

D'autres joueurs utilisent des noms légèrement différents. Sous Mac OS X, vous pouvez facilement trouver le menu en allant à la Aidez-moi menu et dactylographie “Sous-titre“. Vous serez guidé par le menu Aide pour le trouver.

Handbrake est disponible pour Windows, Linux et Mac.

Connaissez-vous une autre méthode alternative pour joindre des sous-titres à un film? S'il vous plaît partager en utilisant les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.