Comment afficher et modifier le code source d'une application open source

  • Harry James
  • 0
  • 1062
  • 230
Publicité

Si vous envisagez de développer un logiciel, optez pour la route open source est l’un des meilleurs moyens de le faire. Les utilisateurs peuvent non seulement visualiser votre code open source et soumettre leurs propres correctifs, mais vous êtes également encouragé à consulter le code des autres utilisateurs à utiliser comme cadre ou source d'inspiration..

Bien que l'open source puisse être un bon choix, vous devrez également investir dans la bonne communauté. GitHub est l’un des meilleurs endroits pour le faire, non seulement à cause du nombre élevé d’utilisateurs qui visitent le site, mais également à cause des fonctionnalités qu’offre GitHub. Si vous trouvez une application open source sur GitHub, je vais vous montrer certaines choses que vous pouvez faire avec, notamment la visualisation, l'édition et la saisie du code..

Créer un compte

Avant de commencer à utiliser GitHub, il est préférable de créer un compte avec eux. La création d'un compte est gratuite et vous permettra de tirer parti de nombreuses fonctionnalités telles que la forge. GitHub a également différents niveaux d'adhésion en plus de celui gratuit, mais un compte gratuit devrait être plus que suffisant pour un usage personnel.

Vérifier un projet


Une fois que vous avez un compte, vous pouvez plonger directement dans une application open source disponible sur GitHub. Vous pouvez voir ici la page de projet de l'application, y compris les dossiers et fichiers relatifs à l'application, un graphique réseau, une liste de demandes d'extraction, des problèmes en suspens, un wiki et d'autres graphiques. Évidemment, si vous voulez voir le code dans les fichiers, vous devez cliquer dessus et le code source complet vous sera présenté. En ce qui concerne l'interprétation du code, vous devez connaître le langage de programmation dans lequel l'application est écrite, qu'il s'agisse de Java, C ++, Python ou autre. Pour ceux qui se demandent, la capture d'écran montre jcanvas de Caleb Evan. Manipuler rapidement et facilement l'élément Canvas HTML5 avec jCanvas. Depuis peu, HTML5 entre en scène, offrant la possibilité de développer des applications Web hautement interactives sans avoir besoin du… projet..

Déchiffrer un projet


La modification du code nécessite quelques étapes supplémentaires. Si vous souhaitez copier le code sans le copier officiellement sur GitHub, vous devez télécharger les fichiers du projet, puis les éditer localement sur votre ordinateur. Cependant, si vous envisagez vraiment d'utiliser la source actuellement disponible et de créer votre propre projet avec celle-ci et d'aller dans votre propre direction, vous aurez envie de la créer. Le forking peut être effectué avec un compte et en cliquant sur “Fourchette” sur la page du projet comme indiqué sur la capture d'écran. Les prochaines instructions s’adressent aux utilisateurs de Linux qui doivent installer Gil paquet pour leur distribution respective.


Si vous souhaitez récupérer les fichiers du référentiel sur votre ordinateur, vous devez exécuter la commande git clone https://github.com/username/project_name.git, en remplaçant nom d'utilisateur par votre nom d'utilisateur GitHub et nom_projet par le nom du projet d'application que vous venez de créer. Exécutez cette commande dans un dossier qui doit contenir tous vos projets GitHub, car chaque commande git clone créera un nouveau dossier dans celui que vous résidez actuellement. C'est une autre façon de télécharger le fichier d'un projet car il ne nécessite pas d'informations d'identification de connexion. Maintenant, vous pouvez changer les fichiers comme vous le souhaitez en utilisant n’importe quel éditeur de texte ou IDE. Pour les utilisateurs de Linux, je recommanderais Eclipse ou Geany car ils sont d'excellents éditeurs de programmation: Eclipse étant plus complet et Geany plus mince. Les utilisateurs Windows peuvent également utiliser le client GitHub natif.

Téléchargement de modifications dans votre projet


Une fois que vous avez terminé vos modifications, vous pouvez télécharger les fichiers mis à jour dans GitHub à l’aide de la commande maître d'origine git push dans le dossier de l'application. Cela repousse les modifications dans le “origine” pointeur (votre projet forké) et la branche master (emplacement par défaut du code source).

Garder la trace de l'amont

Si vous souhaitez suivre le projet en amont (celui que vous avez créé pour créer le vôtre), vous devez ajouter ce que l'on appelle une télécommande supplémentaire. C'est en gros un autre mot clé que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes dans le dossier de votre application. Pour créer la nouvelle télécommande, exécutez la commande git distant ajouter en amont https://github.com/nomutilisateur/nom_projet.git, où nom d'utilisateur doit être remplacé par le nom d'utilisateur du projet d'origine et nom_projet doit être remplacé par son nom de projet.

Fusion de modifications en amont

Si vous remarquez que le projet en amont a été mis à jour et que vous souhaitez intégrer les modifications, vous pouvez exécuter git pull en amont Après avoir créé la télécommande supplémentaire, GitHub téléchargera et fusionnera les modifications en amont dans les fichiers de votre projet. Si tout fonctionne parfaitement après avoir exécuté cette commande, vous pouvez immédiatement exécuter maître d'origine git push pour pousser les mises à jour à votre propre projet.

Demandes de traction


Si vous souhaitez contribuer au projet en amont, il est préférable d'insérer toute modification dans votre branche (ou votre branche du projet en amont, mais uniquement après que l'auteur original a pris des dispositions spéciales). Une fois que vous avez transféré ces modifications dans votre référentiel, vous pouvez accéder à GitHub et soumettre une demande d'extraction. Cela indique à l'auteur original du projet en amont que vous souhaitez qu'il / elle examine les modifications que vous avez apportées et qu'il les transfère dans le projet en amont. Il est courant de proposer au moins une partie de vos propres modifications au projet en amont, afin de les remercier de l'avoir fait. Qu'ils acceptent votre demande, c'est à eux.

Conclusion

GitHub est un outil fantastique qu'un grand nombre de développeurs open source utilisent déjà. Alors que GitHub utilise l'utilitaire Git que tout le monde peut configurer sur ses propres serveurs, GitHub intègre vraiment l'aspect communauté du développement, élément indispensable dans le monde du logiciel libre. Cette introduction devrait vous aider à vous familiariser avec les bases. Si vous souhaitez en savoir plus sur la programmation actuelle, vous pouvez consulter cet article sur les sites les plus consultés pour améliorer les sites Web C ++ 3. Pour commencer à apprendre le langage de programmation C ++ 3 Sites Web pour commencer à apprendre le langage de programmation C ++ difficile pour beaucoup, même avec des langages de programmation relativement faciles. Alors que Java est plus facile à démarrer (où nous avons de nombreux articles ici à MakeUseOf for Java ainsi que… .

Avez-vous utilisé GitHub? Quelle fonctionnalité aimez-vous le plus que les gens devraient connaître? Faites le nous savoir dans les commentaires!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.