Comment écrire l'email parfait pour la boîte de réception mobile

  • Brian Curtis
  • 0
  • 4131
  • 792
Publicité

Notre monde est rempli de grands écrans et de petits écrans, mais la question est la suivante: comment optimiser les messages pour le petit écran?

Avec une fenêtre aussi petite pour contenir des objets, cela semble parfois difficile. Voici sept conseils de MakeUseOf destinés à vous aider à rédiger l’e-mail parfait (ou un message texte, ou un message Facebook ou un message Snapchat). 5 raisons pour lesquelles Snapchat est excellent pour la main-d'œuvre , la communication ne doit pas être uniquement constituée de mémos et d’e-mails - pourquoi ne pas la rendre un peu plus intéressante? Essayez d’utiliser Snapchat pour le travail! ou…) pour la boîte de réception mobile..

Restez bref

Tenez toujours compte de l'appareil de votre lecteur lorsque vous rédigez un message. Grand écran? Beaucoup de place pour jouer avec. Petit écran? Ils sont probablement en train de lire le message en conduisant et ont environ deux secondes pour arriver au but sans avoir d'accident ou se faire prendre par les flics.

D'abord, nous ne tolérons pas l'utilisation du téléphone en conduisant, et deuxièmement, c'était une déclaration super hyperbolique..

Mais en réalité, les téléphones sont petits - à part ces phablets gigantor. Fabulous Phablets: les 5 meilleurs smartphones grand écran que vous pouvez acheter Fabuleux phablets: les 5 meilleurs smartphones grand écran que vous pouvez acheter Si vous achetez un grand écran téléphone maintenant, et par là, nous entendons quelque chose qui est plus grand qu'un écran de 5,5 pouces et plus petit qu'une tablette de 7 pouces, ce sont vos meilleures options. . Ne laissez pas votre lecteur avoir à continuer à faire défiler et faire défiler et faire défiler et faire défiler…

Ne pas utiliser “Texte-parler”

Texte-parler Ne me piquez pas! Comment les mots d'argot Internet ont transformé le langage Ne me piquez pas! Comment les mots d'argot Internet ont transformé le langage Il est étonnant de voir à quel point les mots Internet ont un impact énorme sur la langue anglaise. Revenons dans le temps et observons combien ont infiltré la langue anglaise. en dehors. Honnêtement, nous ne pensons pas que cela ait jamais existé! De nos jours, les gens ont tendance à faire un effort avec leurs messages (surtout avec la correction automatique). Cela dit, comme la tendance va vers un anglais correct, le texte est parlé - comme dans comment tu es, wutz up, g2g - est un peu archaïque, venant d'anciennes messageries instantanées et de claviers numériques mobiles.

De manière réaliste, les gens mettront probablement plus de temps à déchiffrer votre anglais cassé qu’un message rempli d’efforts mêlé à quelques fautes de frappe.

Couper le gras

Il est facile d'essayer de paraître intelligent dans les courriels. C'est aussi facile d'essayer de transmettre chaque seul aspect du point de votre message afin de transmettre une certaine forme de contexte. Mais pensez à vous-même: qu'est-ce que votre lecteur vraiment dois savoir?

Gardez les blagues brèves pour les messages mobiles (mais ne vous en débarrassez pas complètement), et essayez de limiter les informations supplémentaires que votre lecteur a absolument ne pas dois avoir.

Prenons l'exemple d'une invitation hypothétique à une fête: pour cet email, fournissez le but de la fête, l'heure, la date et le lieu. Ne mentionnez pas la nourriture qui sera là, les activités que vous allez faire, ou qui d'autre vous avez invité. Certes, toujours offrir de répondre aux questions supplémentaires que les gens peuvent poser.

Connaissez votre contexte

Les messages mobiles sont censés être courts, soyez donc direct avec tout ce que vous dites. Ce n'est pas grossier par n'importe quel moyen - si quelque chose, c'est plus pratique. Accordé, car les courriels servent de moyens de communication pour les deux téléphones et ordinateurs, il est difficile de savoir pourquoi vous tapez.

Si vous répondez à un courrier électronique, essayez de regarder s'il y a une “Envoyé de mon iPhone” ou “Envoyé depuis mon Windows Phone” tag dans l'email. Ce n'est pas juste une question de marque - il est utile de savoir comment réagir.

Vous pouvez aussi généralement savoir si l'expéditeur se trouve sur un périphérique convivial en lecture si le message est un peu plus élaboré, mais faire attention aux signaux de ce type aidera certainement à long terme..

Laissez le sujet arriver à son point

Pour les courriels mobiles, essayez de laisser votre sujet capable d'être lu comme le message entier. Plus précisément, revenons à notre exemple de parti. Une bonne ligne d'objet serait: Mon anniversaire, 17h le dimanche.

Pour cela, le lecteur sait que vous organisez une fête d’anniversaire et il devrait bloquer la lecture à partir de 17 heures le dimanche. À partir de là, le message peut fournir l’adresse, des détails sur ce qu’il faut apporter et sur la durée de la soirée. Encore une fois, couper le gras, mais n'ayez pas peur de fournir l'essentiel.

Inclure les coordonnées complètes

Quelque chose d'irritant toujours avec les courriels mobiles - les gens n'incluent pas de bonnes signatures! Voici les détails que vous devriez normalement avoir dans votre signature électronique: votre nom, votre adresse électronique préférée, votre numéro de téléphone mobile et un lien vers un site Web personnel.

C'est tout. Rien d'autre. Je veux dire, les titres personnels vont bien. Un nom de société est bien aussi. Mais toute autre chose est un peu… excessive. Votre signature doit être à la fois informative et concise. Donc, pas de citations de la vie ou des photos de chats ci-jointes. S'il vous plaît.

Pourquoi inclure l'adresse email? Il est toujours possible que le destinataire souhaite répondre avec une nouvelle ligne d'objet (par exemple, dans un e-mail de groupe - il est donc plus facile de simplement copier et coller)..

Gardez les images un peu plus petites

Si vous envoyez une image en tant que référence (ne devant pas nécessairement être modifiée ou utilisée dans un projet), essayez de compresser un peu les choses. Par exemple, l'iPhone vous permet de choisir le fichier en fonction de sa taille: petit, moyen, grand et actuel.

De manière réaliste, vous pourriez vous en tirer avec la petite taille, mais le support pourrait être un peu meilleur - les gens faire comme si les choses étaient un peu plus grandes qu'elles ne le devraient.

Cela aide avec les vitesses sans fil lentes et la mauvaise connexion Wi-Fi publique que l'utilisateur mobile peut rencontrer. De plus, s'ils choisissent de le sauvegarder à leur téléphone, il réduit la taille de stockage!

Cependant, certaines personnes désactivent les images pour les courriels, alors assurez-vous d'inclure une note si l'image que vous envoyez est absolument nécessaire pour la voir..

Quels autres conseils avez-vous pour rédiger le courrier électronique idéal pour la boîte de réception mobile? Pensez-vous que couper le gras est une bonne idée?

Crédits d'image: Jon Fingas, Maria Elena, Kaymar Adl, Matthew Griffiths, Vincent Lee, Michele Ficara Manganelli, etnyk




Personne n'a encore commenté ce post.