Huawei Watch 2 inaugure Android Wear 2.0 (examen et attribution)

  • Mark Lucas
  • 0
  • 5050
  • 823
Advertisement Notre verdict du Huawei Watch 2:
À près de 300 $, la montre 2 de Huawei est l’un des appareils Android Wear les plus chers. Malgré cela, son étanchéité IP68, sa durée de vie étonnante et son design riche en fonctionnalités facilitent la tâche au-delà de ses quelques défauts. 7dix

Lorsque Pebble a lancé son premier Kickstarter, ils ont ouvert le marché des smartwatches. Leurs premiers appareils ont été incroyablement populaires et ont attiré l'attention de grands joueurs comme Google et Apple, qui ont ensuite lancé leurs propres appareils. Quelques années plus tard, le marché des montres intelligentes n’a pas décollé comme prévu. Même les favoris de l'industrie, Pebble, ont été forcés de fermer leurs portes alors que la société a été rachetée par Fitbit en décembre 2016. Votre Smartwatch Pebble pourrait cesser de fonctionner bientôt Votre Smartwatch Pebble pourrait cesser de fonctionner bientôt Pebble s'arrête. Cela affectera quiconque possède actuellement un produit Pebble, car cela signifie que votre montre intelligente cessera probablement de fonctionner dans un avenir pas trop éloigné.. .

Dans le but de raviver l'intérêt pour la plate-forme, Google a lancé Android Wear 2.0 plus tôt cette année. Le système d’exploitation a fait l’objet d’un relooking de Material Design et de nouvelles fonctionnalités. Outre le système d'exploitation remanié, une foule de nouveaux appareils Android Wear ont été lancés pour présenter la plate-forme smartwatch. Cela incluait la Huawei Watch 2, un successeur de la Huawei Watch originale. Lisez la suite pour savoir ce que nous en avons pensé, puis entrez pour gagner notre modèle de test!

Caractéristiques

  • Dimensions: Longueur: 48.6mm, Largeur: 45mm, Hauteur: 12.6mm
  • Poids: 40g (hors sangle)
  • Matériel: Plastique
  • Sangle: Plastique, remplaçable, largeur 20 mm, poignet de 140-210 mm
  • Couleur: Noir de carbone, gris béton
  • CPU: Qualcomm Snapdragon 2100
  • Système opérateur: Android Wear 2.0
  • Mémoire: Flash 4 Go, 768 Mo de RAM
  • Système de positionnement: GPS, Glonass
  • Connectivité: Bluetooth 4.1, Wi-Fi: 2,4 GHz 802.11b / g / n, NFC
  • Batterie: 420mAh
  • Résistance à l'eau: IP68
  • Capteurs: Accéléromètre, gyroscope, boussole, fréquence cardiaque, baromètre, capacitif, lumière ambiante
  • Prix: 250 $ sur Amazon

Matériel et design

Les impressions initiales sont importantes car elles définissent les attentes du produit que vous avez devant vous. Huawei a pris cela en compte et l'emballage de la montre se sent prime. En ouvrant le boîtier, vous verrez la montre présentée face visible, accompagnée d'un beau boîtier contenant le chargeur exclusif et l'adaptateur mural, ainsi que du manuel habituel et des informations sur la garantie..

Contrairement à ses contemporains, la Watch 2 n’a pas de finition en métal, mais Huawei a plutôt opté pour un corps en plastique. C'est probablement un compromis pour vous permettre de l'utiliser lors de n'importe quelle activité, et non principalement comme accessoire de mode. L'accent est mis sur les avantages liés à la condition physique de la montre, qui sont renforcés par son indice de résistance à l'eau IP68. Qu'est-ce qui rend un appareil étanche ou résistant à l'eau? Qu'est-ce qui rend un appareil étanche ou résistant à l'eau? Beaucoup d'appareils sont commercialisés comme étant étanches, mais cela peut être gravement trompeur. La plupart résistent réellement à l'eau. Quelle est la différence? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. . Cela signifie qu'il peut être immergé dans un mètre d'eau pendant 30 minutes maximum sans subir de dommages durables..

Il y a deux boutons matériels sur le côté droit de l'appareil. En appuyant sur le bouton du haut, vous ouvrez la liste des applications circulaires. Un appui prolongé sert de raccourci vers Google Assistant. Le deuxième bouton est un raccourci de lancement rapide, initialement défini sur l'application d'entraînement de Huawei. J'ai changé cela pour Android Pay Android Pay est-il meilleur que votre carte de crédit sans contact? Android Pay est-il meilleur que votre carte de crédit sans contact? Si vous souhaitez tirer parti des paiements sans fil, vos deux meilleures options sont Android Pay ou votre carte de crédit sans contact, mais laquelle est la meilleure? effectuer des paiements avec la montre encore plus rapidement.

La Watch 2 est entourée d’un cadre qui semble devoir pivoter pour vous permettre de faire défiler. Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'ajout de la lunette n'a aucun avantage autre que l'ajout d'un petit pare-chocs de protection autour de l'écran. La Watch 2 possède une interface de charge exclusive plutôt qu’un port USB standard, probablement en raison de son indice de protection IP68. Heureusement, la connexion de charge est incroyablement simple et guidée par des aimants situés à l'arrière de l'appareil.

Android Wear 2.0

Contrairement au système d'exploitation Android principal, Google a soigneusement contrôlé la plateforme Android Wear. Si vous achetez une smartwatch Android Wear, le matériel et la conception seront différents, mais le logiciel restera le même. C’est une approche qui a bien servi par le passé à Apple et continue de le faire avec la Apple Watch.

Pour la plupart, utiliser Android Wear est une expérience agréable. Là où la version d'origine présentait quelques difficultés - navigation médiocre, problèmes de connectivité et confiance en votre téléphone - Android Wear 2.0 a pour la plupart corrigé ces torts. L’ensemble du système d’exploitation a reçu une révision de Material Design, avec une palette de couleurs plus sombres et une interface circulaire pour les montres rondes.

Vous pouvez maintenant accéder à Google Play Store sur la montre, ce qui vous permet d'installer des applications directement à partir de votre poignet. L'ajout le plus important est le support des connexions cellulaires. Cela permet aux montres Android Wear 2.0 d'être totalement déconnectées de votre téléphone, ce qui les rend plus flexibles et permet sans aucun doute de donner un sens aux appareils portés au poignet. La Watch 2 standard n’a pas de support cellulaire, mais la variante 4G Cellular en coûte 50 $ de plus.

AW 2.0 a également ajouté un clavier intégré basé sur une montre. En théorie, cela a du sens, surtout maintenant que la montre peut abandonner le téléphone associé. Cependant, j'ai trouvé que le clavier à l'écran était trop petit et difficile à utiliser régulièrement. Au lieu de cela, je me suis retrouvé à choisir d'utiliser la dictée vocale ou de simplement sortir mon téléphone. Cette implémentation peu utile montre que les smartwatches doivent être conçues pour être plus que des smartphones miniaturisés..

Huawei Bloatware

Dans ce qui est un coup distinct Samsung-esque, l'application de fitness par défaut sur la Watch 2.0 est l'entraînement de Huawei. Ceci malgré le regroupement de Google avec Google Fit en tant que partie intégrante d'Android Wear. L'absence de marque ou de signalisation claire indiquant que l'application d'entraînement est la propriété de Huawei donne clairement l'impression qu'elle est conçue pour vous induire en erreur. Il ne s'intègre pas à Google Fit et vous oblige même à télécharger une application pour téléphone portable afin d'afficher les données, ce qui ne sera pas clair avant d'avoir commencé à utiliser l'application Watch..

Si vous avez déjà investi dans un ou plusieurs produits de Google, vous avez probablement décidé de ne pas accepter que Google enregistre vos informations personnelles. Cela peut ne pas être un compromis que vous êtes heureux de faire avec Huawei. Selon la liste du Play Store, il vous permet de coupler votre appareil, d'afficher des données et de gérer des appareils couplés, autant de choses que vous pouvez faire avec l'application Android Wear de Google. L’une des quatre caractéristiques principales de l’application est de: “partager des données avec Huawei Health pour des statistiques plus détaillées”. Si vous pouvez dépasser la collecte de données, il s'agit d'un ajout inutile et compliqué à l'expérience Android Wear..

Performance

Malgré de nettes améliorations dans le système d'exploitation Android Wear, la Watch 2 présente encore des problèmes de performances frustrants. La Watch 2 utilise le processeur Snapdragon 2100, conçu pour être utilisé dans les dispositifs portables. C'est grâce au 2100 que vous pouvez avoir une connectivité 4G, une durée de vie de la batterie améliorée et des écrans toujours allumés.

Cependant, la Watch 2 a au moins quelques secondes de retard sur de nombreuses actions. Ce n'est pas quelque chose que vous attendez d'un appareil premium. Il est particulièrement frustrant d’essayer d’utiliser Google Assistant. Ce décalage élimine en partie la commodité de son utilisation. Cependant, il n'est pas clair si le processeur ou la conception de Huawei sont en cause ici. Un problème qui peut être posé à la porte de Huawei est le manque de sensibilité de l'écran tactile. C’était très pénible d’essayer de déverrouiller l’appareil avec un motif. Certaines parties du motif seraient manquantes et vous ne disposez que de trois tentatives avant que l'appareil ne se verrouille pendant un certain temps..

Il y avait aussi des ennuis qui ne pouvaient pas être expliqués. Certaines applications ne se chargeraient pas aléatoirement à la demande. Android Pay se bloquerait de manière soudaine et inattendue juste avant le paiement. Je n'ai jamais réussi à charger le flux Google. L'écran de verrouillage ne se verrouille que de manière intermittente, sans régularité apparente - parfois, je devais entrer mon modèle, d'autres fois non. Alors que les applications sont préchargées sur la montre, lors de la première demande d’indications, Google Maps ouvrait un récapitulatif du trajet. Il m'a ensuite demandé de télécharger l'application complète pour obtenir des instructions détaillées. Cette configuration étrange pourrait être catastrophique si vous vous reposiez sur Maps.

Vie de la batterie

Dans la période qui a précédé sa sortie, Huawei avait souligné l'amélioration des performances de la batterie par rapport à la montre d'origine. Cependant, presque tous les fabricants de technologies font des déclarations similaires, il est donc facile d’être sceptique quant à leurs revendications. Cela étant, j'ai été très surpris de découvrir à quel point la vie de la batterie de la Watch 2 était bonne. Elle pourrait confortablement durer trois jours avec une utilisation modérée..

Bien que nous ayons examiné la version Wi-Fi de Watch 2, si vous achetez le modèle cellulaire, la connexion sans fil constante réduira probablement la durée de vie de la batterie. Lors de son lancement, l'un de mes principaux problèmes avec Android Wear était que la connexion Bluetooth constante drainerait gravement la batterie de mon téléphone. Grâce à une combinaison de facteurs - meilleur matériel, nouvelles fonctionnalités de gestion de la batterie, spécifications Bluetooth améliorées et logiciels mis à jour sur la montre et le téléphone - ce n'est plus un problème.

Pendant quatre jours, j'ai laissé la montre connectée via Bluetooth ou Wi-Fi, mais pas à mon poignet, et l'écran était toujours allumé. Au quatrième jour, il restait encore 32% de la batterie. Si vous souhaitez augmenter la durée de vie de la batterie, vous pouvez mettre la montre en mode Smart Power Saving. Cela désactive Screen Always On et réduit la luminosité de la même manière que le mode Économiseur de batterie d'Android. Huawei a également ajouté le mode Watch, qui désactive toutes les connexions et oblige votre Watch 2 à fonctionner comme un chronomètre. Sans surprise, cela améliore considérablement la durée de vie de la batterie, mais déjoue légèrement le sens d'une montre intelligente..

Si vous l'achetez?

Le design attrayant cimente fermement la Watch 2 en tant que pièce de mode plutôt qu’un peu de technologie pour attacher votre poignet. L'accès rapide à Google Assistant est également précieux si vous êtes enclin à le faire. C'est l'un des appareils Android Wear les plus chers, mais c'est un appareil incroyablement riche en fonctionnalités qui vous permet de suivre vos entraînements, d'effectuer des paiements sans contact, d'utiliser vos applications de messagerie préférées et d'accéder à l'Assistant Google. 10 choses que vous ne saviez pas pouvoir faire. Ce que vous ne saviez pas Google Assistant pourrait fonctionner La version Android de Siri --- Google Assistant --- est plus puissante que la plupart des gens ne le réalisent. .

Grâce à son indice d'étanchéité IP68 et à son design attrayant, vous pouvez porter la montre en toute occasion. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de l'ajout d'un autre appareil à votre programme de chargement nocturne car la batterie durera au moins deux jours. Si vous êtes du type à découpler de votre téléphone tout en maximisant le potentiel des technologies modernes, la Watch 2 est sans doute l'appareil idéal pour vous..

Pensez-vous que Huawei en a fait assez pour raviver Android Wear? Avez-vous un fan de smartwatches? Les wearables sont-ils encore plus excitants? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Entrer dans la compétition!

Huawei Watch 2.0 Giveaway



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.