Entretien avec un concepteur de salle d'évasion Un regard intérieur sur la conception de salle d'évasion

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Cet article a été publié à l'origine sur notre site jumeau, WhatNerd.

Récemment, nous avons traversé une fantastique salle d'évacuation appelée “Fracturé: Souviens-toi de moi” à Melbourne. Après nous être échappés, nous avons eu l'occasion de nous asseoir avec Owen Spear, le concepteur de la salle, pour en apprendre un peu plus sur son passé, sur la façon dont il conçoit ses énigmes pour salles d'évasion et de nombreux autres détails sur les salles d'évacuation..

WhatNerd: Comment en êtes-vous arrivé à concevoir des salles d'évacuation??

Owen Spear, Escape Room Melbourne: Je suis allé à Budapest avec mon ex-partenaire il y a environ six ans, alors qu'ils venaient juste de commencer (ils ont commencé en 2011). Nous avons entendu parler de ces salles d'évacuation et je me suis finalement mis à en faire une. Je pensais que ce serait comme un couple de Sudokus dans une pièce et vous savez, comme un casse-tête ou quelque chose comme ça.

Je pense que c'était un peu comme une pièce moyenne, mais c'était incroyable et dès que nous avons fini, nous sommes comme excités. Nous étions comme, “Construisons en Australie.” Nous l'avons examiné et il n'y en avait pas encore, alors nous avons commencé à le concevoir et nous sommes revenus en Australie et avons réussi à être les premiers, ce qui était cool!

De gauche à droite: Nuwan, Owen Spear (concepteur principal), Torben

WN: Que faisiez-vous avant d'entrer dans les salles d'évasion??

OS: J'étais en train de terminer ma maîtrise en psychologie clinique, alors j'ai juste commencé à construire des salles d'évacuation et à travailler en même temps comme psychologue, ce qui est une coïncidence..

WN: Que pensez-vous de l'endroit où se trouvent les salles d'évacuation en ce moment? Les voyez-vous comme une tendance à long terme ou les voyez-vous comme une mode??

OS: Les salles d'évacuation ne montrent pas encore de signes de ralentissement et cela fait maintenant huit ans.

Je pense qu'ils vont continuer à être populaires parce que si vous songez à la constitution d’une équipe d’entreprise et à quel point la plupart d’entre eux est incroyablement ennuyeux, vous pouvez envoyer une personne dans une pièce d’évasion et c’est vraiment amusant et véritablement créer des liens entre les gens. Je pense que cela finira par être le pain et le beurre des salles d'évasion.

Je pense qu'ils vont devoir avancer. Il y a des gens soit du côté de la technologie, soit du côté du phénomène intéressant / intéressant.

WN: J'ai entendu parler de celui [à Melbourne] qui est “La légende de Zelda rencontre l'évasion” où vous avez ces différents masques que vous portez avec des capacités uniques.

OS: Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai entendu dire que c'était un peu moins compliqué, mais l'histoire est très immersive. Je pense que les échappées vont finir par devoir continuer à faire des choses différentes. Ils ne peuvent pas être le classique ouvrir-les-serrures-et-trouver-la-chose.

“Fracturé” genre de marche la ligne avec un peu d'un récit tout en ayant les énigmes. Notre première pièce a environ 12 serrures alors que Fractured en a trois ou quatre. C'est là que les salles de secours tentent de se diriger. Un peu est loin de cette boîte à déverrouiller / trouver-l'élément / utiliser-l'élément / déverrouiller-une-autre-boîte. Je pense qu'ils vont continuer.

WN: Le plus gros problème que j'ai vu avec les salles d'évasion, comparé à d'autres activités de divertissement, est qu'il est difficile d'avoir des clients réguliers. Que pensez-vous est la solution à cela?

OS: Lorsque la prochaine salle Flemington sera ouverte, nous aurons sept salles que les gens pourront utiliser. C'est beaucoup de répéter.

Vous pouvez simplement continuer à construire des pièces et il est rare que quelqu'un les fasse toutes. Nous avons Escape Room Melbourne “groupies” qui fera chacune de nos chambres; dès que nous en ouvrirons un, ils le feront. Ils sont en quelque sorte dédiés à notre société, mais il est rare que vous obteniez quelqu'un qui fait les sept de vos salles.

Il y a d'autres alternatives que je n'ai jamais envisagées, mais certaines personnes auront des chambres en deux parties. Habituellement, vous ne pouvez pas terminer du premier coup, vous devez donc revenir une seconde fois pour le terminer. L'autre alternative dont j'ai entendu parler est la suivante: vous prenez des décisions qui modifient fondamentalement le déroulement de la salle. Vous allez ouvrir une zone différente, ce qui signifie que vous devez disposer d'une zone séparée, mais c'est un peu comme utiliser le même espace pour une autre chose. Nous allions utiliser l'ancienne salle Flemington, mais nous l'avons ensuite modifiée pour qu'elle soit passée par une apocalypse après le réglage initial..

Mais vous avez raison, vous ne pouvez pas le rejouer comme vous pouvez tag laser ou Mario Kart ou peu importe, je suppose que c'est vrai. Mais cela ne semble pas avoir beaucoup d'importance, et ils réussissent assez bien. Il y a près de 30 sociétés [pièce d'évasion] à Melbourne.

WN: Pouvez-vous nous donner un aperçu rapide de votre processus de démarrage d'un puzzle à la finition d'un puzzle?

OS: Je proposerais un mécanisme intéressant pour un article. Donc, je me promène dans un magasin ou un marché quelque part et je vois un petit jeu de billard ancien, comme un tout petit, et je suis comme, “C'est cool. Je veux cet article dans ma chambre. Comment puis-je en faire un puzzle?” Je pense à ses propriétés. Cela implique des balles qui bougent. Ensuite, je penserais que les balles pourraient rouler. Et là où ils roulent, que se passe-t-il s’ils laissaient une ligne imaginaire et que c’était ainsi que cela fonctionnait? Si quelqu'un a reçu des instructions sur le déroulement d'un jeu de billard et que vous pensez ensuite à une sortie, un nombre est le plus simple. C'est pourquoi tout le monde utilise des serrures. Il est si facile de trouver une réponse numérique.

Je vais réfléchir à ce qui serait intéressant. Je pense aux informations qu'il contient ou aux informations que vous pouvez extraire de cette chose, puis créez un prototype, testez-le, voyez comment les gens le trouvent, affinez-le, puis répétez l'opération encore et encore jusqu'à ce qu'il soit affiné..

WN: Disons que vous avez conçu un casse-tête, avec comme exemple la table de billard, auriez-vous déjà un thème de pièce ou proposez-vous le premier??

OS: Non, j'ai toujours un thème de chambre. Je commence par un thème de chambre, puis je vais dans les magasins. Je commencerais par l’idée du thème, puis je chercherais des éléments. Je trouverais quelque chose de cool et penserais, “Comment puis-je transformer cela en un puzzle?” Par exemple, je veux un projecteur, ça serait cool. Lorsque vous vous tenez devant le projecteur, vous créez une silhouette. D'accord, cela pourrait amener la personne à utiliser son propre corps pour former des formes. Ensuite, vous ne faites que courir avec cela et le travailler, travailler vraiment dur encore et encore. Chaque puzzle verra environ 50 changements.

WN: Selon vous, quels sont les aspects les plus frustrants et les plus enrichissants de regarder quelqu'un travailler sur l'une de vos pièces??

OS: Récompense? Les équipes où ils l'obtiennent, et j'apprécie que.

Le plus frustrant, c'est l'inverse: les équipes ne comprennent tout simplement pas. Je trouve cela inconfortable lorsqu'une équipe ne peut pas résoudre des énigmes. J'ai l'impression d'avoir trop fait les choses. Il y a des casse-tête que j'ai peaufinés pendant 80 heures et qu'ils n'ont pas réalisés [la coupe est un casse-tête dans la pièce]. J'ai travaillé pendant 30, 40 ou 50 heures, mais je ne suis pas dans une pièce et je dois juste être comme, “tant pis.”

WN: Est-ce que vous vous en tenez à ceux qui sont utilisés dans une autre pièce ou est-ce que vous abandonnez l'idée?

OS: J'ai essayé de les réinsérer dans d'autres pièces et ils finissent par se faire virer de nouveau. Comme le premier casse-tête que j'ai jamais créé, je pensais que c'était vraiment cool. Je pensais que c'était vraiment amusant, mais ça a juste énervé tout le monde. Cela ne fonctionne pas lorsque vous apportez toutes ces modifications pour faciliter les choses. Je pensais que ce serait vraiment bien, mais il s'est avéré que ce n'était pas le cas et que je devais le bêtise encore et encore.

WN: Quels sont vos types de puzzles préférés?

OS: Je trouve que les meilleurs puzzles que vous pouvez concevoir sont des puzzles procéduraux en plusieurs étapes. Beaucoup de pièces s’appuient sur ces énigmes rapides, comme si une personne pouvait y aller., “Ahh! La chose y va!” J'aime les énigmes procédurales en plusieurs étapes qui exigent environ dix sauts de logique, ce qui signifie que tout le monde peut participer.

Si je peux faire un casse-tête comportant de nombreuses étapes et impliquant beaucoup de personnes, c'est le plus difficile à trouver, mais mon genre préféré.

WN: Avez-vous des histoires spécifiques ou des exemples de joueurs où vous avez juste à vous asseoir et à rire?

OS: Lorsque vous avez terminé la première pièce, vous avez retrouvé cet élixir, cette potion qui ressemble à de l'eau tonique avec une substance rose qui brille dans le noir. Il brille de la lumière UV. Vous le trouvez et allez, “Cool, on l'a trouvé.” L'équipe [d'une personne] a pensé que c'était un esprit à boire, alors elle boit ce liquide qui brille dans le noir et qui provient de ces bâtons qui brillent dans le noir..

Le pire que j'ai jamais vu était un groupe de sept femmes de vingt ans dirigées par cette femme très autoritaire. Chaque fois que l'une d'entre elles disait la bonne réponse, elle les repoussait. Ils ont eu besoin de 36 conseils et ont pris 2 heures et 10 minutes. J'ai fini par dire, “Hé, cette fille là a vraiment eu la bonne idée, courir avec elle.” Je riais à la fin. Ils étaient la dernière équipe de la journée, donc rien ne presse, et je continue à courir pour l'histoire.

WN: Y at-il eu une décision consciente de ne pas mettre une minuterie dans “Fracturé” de sorte que les joueurs ne sont pas distraits par cela?

OS: Beaucoup de salles d'évasion se vantent d'avoir des taux de réussite inférieurs. Je pense qu'un taux de réussite inférieur signifie simplement que vous avez créé des énigmes maladroites et peu intuitives. Je ne pense pas qu'ils devraient être sur le point de gagner et de perdre. Je pense qu'ils devraient utiliser votre cerveau de manière intéressante et vous connecter avec vos amis pour travailler ensemble.

Mais la minuterie, je ne suis pas vraiment contre. Je veux dire, les gens l'utilisent dans d'autres pièces pour vérifier comment ils vont. Je trouve qu'il y a une vraie tension entre gamifier quelque chose et le rendre authentique. Si vous avez une minuterie dans la salle, chaque fois que vous la regardez, vous vous sentez comme si vous étiez dans une partie. Saviez-vous que vous êtes dans un jeu? Je suppose que vous pourriez en faire une partie du récit.

WN: Si le budget ne vous préoccupe pas, avez-vous une salle d'évasion de rêve que vous aimeriez concevoir?

OS: Vous savez que les prix des logements à Melbourne sont si ridicules qu'il est fantastique d'imaginer ouvrir une pièce de secours dans une maison, mais [mon rêve serait] une pièce de secours pour toute la maison plutôt qu'une simple pièce dans une maison existante..

J'aimerais pouvoir intégrer quelque chose d'existant. J'adorerais un ancien moulin ou une vieille boulangerie. Juste quelque chose qui était déjà un peu effrayant et étrange, où je viens d'ajouter les énigmes. Avec de l'argent illimité, ils le font déjà en Chine. Si la responsabilité publique importait peu, je ferais des salles remplies d'eau et vous auriez littéralement de l'eau qui se remplissait lentement.

J'adorerais en avoir un dans un camion afin que vous soyez conduit et que vous ne sachiez pas où cela aboutirait. Il pourrait potentiellement s'arrêter à différents endroits et vous pourriez sauter pour attraper des choses.

Une autre chose que je voudrais faire est d’acheter un endroit où vous feriez une chambre d’évasion de vacances afin de résoudre un mystère pendant tout un week-end. Il y aurait des choses qui vous amèneraient à explorer la région. Un peu comme la géocachette combinée avec des salles d'évasion.

WN: Voyez-vous la réalité virtuelle se frayer un chemin dans les salles d'évasion??

OS: Quelqu'un le fera et je ne l'aime pas. Pour moi personnellement, j'aime bien les salles d'évasion parce que cela vous permet de passer du canapé au monde réel. La seule façon dont la réalité virtuelle fonctionnerait dans une pièce est de développer un thème de science-fiction qui donne un sens à la réalité virtuelle.

Sortir Escape Room Melbourne

Si vous vous trouvez à Melbourne, vous devez absolument tenter votre chance à Escape Room Melbourne. Il suffit de consulter notre examen de “Fracturé: Souviens-toi de moi” pour voir ce que nous avons pensé de leur dernière chambre.




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