Introduction À la vue, aux dossiers et aux barres d'outils de Google Picasa

  • Harry James
  • 0
  • 3995
  • 310
Publicité

Si vous avez suivi avec le Installation poste, Picasa sera opérationnel. J'aimerais vous montrer l'interface, ce qui, je l'avoue, m'a un peu déroutant pour commencer.

Kate me dit que, mis à part deux choses que je vais souligner ci-dessous, tout cela se trouve également dans l'interface up-up pour l'interface Mac, afin que vous puissiez tous y participer. Notes Mac en bleu.

Vue de la bibliothèque

Ceci est la vue par défaut au démarrage de Picasa. Chaque fois que vous traitez avec plus d'une image, ou que vous naviguez pour en trouver une avec laquelle vous travaillez, vous passez votre temps ici. Décomposons cela.

Menus et barres d'outils

En haut de l'écran se trouve la collection normale de menus et de barres d'outils, et la plupart d'entre eux font exactement ce que vous attendez d'eux. Nous nous en occuperons au fur et à mesure. Notez où se trouve le menu d'aide. C'est très utile, mais a une particularité agaçante qui devient assez courante. Aucune information d'aide n'est stockée localement, elle ne fonctionnera donc que lorsque vous êtes en ligne..

Liste des dossiers

Sur la gauche de la vue de la bibliothèque se trouve la liste des dossiers. Il y a deux façons de voir cela. Le défaut, montré ici, s'appelle Appartement, parce qu'il répertorie tous les dossiers sans indentation.

Il y a, quand tu commences, deux Des collections dans la liste. Albums et dossiers.

Dossiers sont regroupés par année.

Ce n’est que par hasard que mes noms de dossiers sont aussi des dates, ce qui confond le problème. Désolé pour ça.

Les dossiers répertoriés se rapportent directement aux dossiers / répertoires que vous voyez dans l'Explorateur Windows..

Albums sont des collections virtuelles de fichiers et ne concernent aucun élément réel de votre disque dur. Vous pouvez créer un album et ajouter des images. Tout ce que Picasa fait, c'est de les suivre ensemble, sans déplacer aucun des fichiers réels. Les albums sont merveilleux, mais plus sur cela plus tard.

C'est là que se trouve la première différence dont Kate m'a parlé. Sur un Mac, une autre collection située sous les dossiers indique iPhoto Articles de bibliothèque. Quoi qu'ils soient. Se déplaçant le long”¦

Vous basculez entre Appartement et Arbre voir en utilisant l'outil de vue dans la barre d'outils ou la Vue par dossier option dans le Vue menu.

le Arbre la vue montre les dossiers imbriqués, comme Windows le fait normalement.

Les gens trouvent souvent la vue à plat agaçante jusqu'à ce qu'ils s'y habituent, puis changent de camp. Essayez donc d'abord la vue à plat..

Quelle que soit la vue que vous utilisez, elles fonctionnent à peu près de la même manière. Amusez-vous bien.

Boite à lumière

La majeure partie de l'écran, et celle sur laquelle vous passerez le plus clair de votre temps, s'appelle la Light Box (boîte à lumière), d'après les boîtes traditionnellement utilisées par les photographes pour visualiser et comparer les diapositives..

La boîte à lumière est similaire à la vue miniature dans l'Explorateur Windows et se comporte généralement de la même manière, à l'exception d'une fonctionnalité très étrange mais pratique. Si vous faites défiler le haut ou le bas de la vue de l’ancien, vous continuez avec plaisir de passer au dossier (ou à l’album) précédent ou suivant. C'est génial, mais bizarre, alors méfiez-vous.

Une fois que vous avez cliqué sur une image, la liste des dossiers met à nouveau en surbrillance le dossier actuel..

Juste un peu pour aller. Accrocher là.

Barre d'état

La barre d'état se trouve directement sous la boîte à lumière. Cela vous montre beaucoup d'informations sur tout ce qui est actuellement sélectionné. Gardez un œil dessus. C'est très pratique.

Sous la barre d'état, vous trouverez deux autres fonctionnalités importantes, appelées collectivement Bac photo..

Plateau photo

Vous trouverez à droite tous les outils nécessaires pour déplacer vos images sur le Web, les imprimer, les bloguer, etc. Vous en saurez plus dans un autre chapitre. Kate m'a dit que sur le Mac, le bouton très à droite indique Films au lieu de Plus”¦ Je suis sûr que tu peux y faire face.

En haut à droite de cet outil se trouve un curseur vous permettant de modifier la taille de la vignette dans la boîte à lumière. À gauche, quelques boutons permettant de traiter des images individuelles, y compris la rotation et la promotion (d'accord, les favoris).

Dans le coin gauche se trouve le plateau de photos lui-même. Cet outil vous permet de gérer plusieurs fichiers à la fois. Nous ne ferons pas cela ici, mais ces trois boutons sont (de haut en bas) Tenir, clair et Ajouter à l'album.

Bon, maintenant que vous savez vous débrouiller, vous pouvez regarder un fichier individuel. Il suffit de double-cliquer sur l'un dans le plateau de lumière. Continue. Ceci est appelé le Modifier vue.

Modifier vue

C'est tout. Clique le Retour à la bibliothèque bouton, en haut à gauche, ou appuyez sur la Échapper touche pour revenir à la vue de la bibliothèque.

Je serai de retour bientôt pour vous montrer comment améliorer, ajuster et tout simplement jouer avec vos images dans Picasa. en attendant, comment votre expérience correspond-t-elle à la mienne? Quelque chose d'autre que j'aurais dû noter? Faites-moi savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.