
Michael Fisher
0
3312
77
Les produits Apple ont tous un certain air. Steve Jobs et Jonathan Ive ne l’auraient pas fait autrement. La question est de savoir si tout le monde est en train d'extraire les designs d'Apple en ce moment - et dans les modes les plus criardes. C'est une question qui est posée lors de batailles juridiques prolongées dans le monde entier, et ce n'est pas exagéré..
Apple est le maître absolu de l'obtention de brevets sur les caractéristiques les plus vagues de ses produits - même les conceptions, qu'il s'agisse de sensibilités pratiques très évidentes ou de quelque chose de plus attractif. Je suppose que la faute ultime en revient à l'USPTO (Office des brevets et des marques des États-Unis d'Amérique), mais Apple n'a certainement pas aidé à améliorer la situation. C'est pourquoi je suis heureux de leur en vouloir à ce sujet.
Apple Designs
La sensibilité de Apple en matière de design est fantastique. Que vous aimiez ou détestiez la compagnie et sa légion de fanboys, peu de gens pourraient rejeter cette affirmation. Cette sensibilité au design est l’un des moyens par lesquels Apple se démarque de la foule; une foule qui contient une multitude d'autres fabricants de technologies libérant tous des dispositifs qui, bien qu'ils fassent ce qu'on attend d'eux, ne semblent rien de spécial.
Toutes les gammes de produits principales d’Apple respectent les principes du design industriel, qui cherche à rendre les produits grand public à la fois emblématiques et fonctionnels. Et c'est exactement ce que font les produits Apple. La plupart de ces œuvres ont été créées depuis la seconde venue de Steve Jobs - les iPod, iPhone, iPad et iMac - sont emblématiques et pourraient même se sentir chez elles dans les musées..
Syndrome de Copycat
D'autres sociétés ont été témoins de ce changement de stratégie et de la manière dont cela a permis à Apple de devenir la plus grande entreprise du monde (pour l'instant, la spirale descendante d'Apple est-elle inévitable sans emplois? La spirale descendante d'Apple est-elle inévitable sans emplois? Toutes les technologies les produits vont et viennent, les dirigeants se lèvent et s'en vont, les goûts des consommateurs changent, il suffit de regarder RiM et la fortune de la plate-forme BlackBerry pour en avoir la preuve. Apple est juste…). Et il ne fait aucun doute que beaucoup suivent l'exemple d'Apple. Apple publie un produit, puis une poignée d’entreprises publient des produits similaires, en termes de fonctionnalités, de fonctionnalités et de design..
Cependant, nous ne devrions pas oublier qu'Apple n'a pas inventé les lecteurs multimédias personnels ou les tablettes, mais plutôt la société a éliminé les failles des produits existants et les a introduits dans le grand public. Apple est donc aussi coupable du syndrome de copycat que toute autre société, mais perd du temps à concevoir, avant le lancement, le design et les fonctionnalités des périphériques, et y passe souvent des années..
Apple Undesigns
Dans cet esprit, il y a de bonnes raisons de prétendre qu'Apple ne conçoit pas ses produits, il ne les a pas conçus. Oui, c'est un mot inventé. Au moins selon mon correcteur orthographique Les 5 meilleurs outils de vérification orthographique d'OCR Les 5 meilleurs outils de vérification orthographique d'OCR. Mais cela semble un moyen approprié de décrire comment Apple passe du concept au produit fini..
Steve Jobs était, à tous points de vue, un homme difficile à travailler. Et l'une des raisons en était son désir de tout faire fonctionner de manière juste et aussi simple que possible. Pourquoi avoir 10 boutons quand vous pouvez avoir une molette de défilement? Pourquoi avoir des menus sans fin quand vous pouvez simplifier les choix pour l'essentiel? Cela signifie que Apple commence par une conception trop complexe, puis ne la dessine pas. En éliminant essentiellement toute la merde étrangère afin de ne laisser que ce qui est nécessaire.
C'est un concept que Thomas Baekdal explore dans un article brillant comparant l'iPad au Samsung Galaxy Tab Samsung introduit une nouvelle gamme de tablettes Galaxy Tab S avec écrans Super AMOLED Samsung présente une nouvelle gamme de tablettes Galaxy Tab S aux écrans Super AMOLED Samsung a annoncé La Galaxy Tab S sera disponible en formats 8,4 "et 10,5", les deux n’ayant qu’une épaisseur de 6,6 mm (0,29 pouces) et comprenant des écrans Super AMOLED avec…. Il affirme que Apple a réduit le design à l'essentiel, ce qui signifie que Samsung et tout autre fabricant de tablettes doivent ajouter des fonctions supplémentaires non essentielles afin de différencier leur produit et d'éviter de porter atteinte au brevet de design d'Apple. Ce qui est franchement ridicule.
Tous les produits électroniques grand public se ressemblent
En regardant la plus grande image - les caméras ont toutes l'air très similaire. Tout comme les montres-bracelets. Machines à laver. Grille-pain (voir ci-dessus). Nommez un produit, qu'il soit pratique ou non, et vous trouverez des dizaines d'exemples de dizaines d'entreprises, qui semblent presque identiques. Pourquoi? Parce que le design vient toujours après la fonctionnalité.
Les caméras doivent être placées face à l’avant avec une sorte de viseur à l’arrière et être légères et portables. Les montres-bracelets doivent être bien ajustées au poignet et avoir un cadran facile à lire. Les machines à laver doivent comporter un tambour percé de trous et disposer de bacs à poudre et à liquides à portée de main. Les grille-pain doivent avoir des espaces en forme de pain et un mécanisme de contrôle latéral.
La fonctionnalité inspire le design.
En fin de compte, est-ce important?
Quand tout est dit et fait, est-ce vraiment important? Cela devrait sûrement aller au-delà de l'apparence d'un produit. Je suis sûr que les fans les plus dévoués d’Apple me démoliront pour le dire, mais si j’étais Apple, je ne verrais rien de plus beau que de copier un cadeau, rien de plus qu’un compliment à la société et à l’équipe qui a créé le produit question.
Les batailles juridiques sans fin impliquant des brevets souvent attribués avant même que les smartphones et les tablettes ne soient même imaginés suggèrent un manque de confiance en soi de la part d'Apple. Il n’est clairement pas assez confiant dans ses produits pour croire qu’ils se démarqueront de la concurrence, peu importe à quel point ils ressemblent aux originaux d’Apple. Qui, souvent, ne sont même pas si originales.
Comme toujours, n'hésitez pas à commenter, que vous soyez d'accord ou non avec ce qui précède. J'aime un bon argument…