iWeb - Créez un site Web rapide, facile et magnifique [Mac seulement]

  • Harry James
  • 0
  • 3390
  • 972
Publicité

Ayant récemment découvert un moyen d’obtenir mes propres noms de domaine (illimités) Comment installer un blog WordPress auto-hébergé gratuitement Comment installer un blog WordPress auto-hébergé gratuitement et plusieurs bons endroits où je pourrais les héberger gratuitement Top 7 Easy et services d'hébergement Web gratuits Top 7 des services d'hébergement Web faciles et gratuits Vous recherchez un bon hébergeur gratuit pour votre premier site Web? Ne regardez pas au-delà de ces sept hôtes Web de premier plan qui ont une bonne réputation. , Je ne peux pas m'empêcher de tomber dans l'ambiance de la construction Web. Et pendant que j'y suis, je pense que c'est le moment idéal pour essayer d'en construire un en utilisant le propre iWeb d'Apple 09.

Cet outil de création de site Web Mac gratuit est fourni avec la suite iLife. Il est gratuit à chaque nouvel achat Mac. Il promet à ses utilisateurs des moyens simples et rapides de créer de beaux sites Web. Pour ce faire, iWeb est fourni avec divers modèles prêts à l'emploi «plug and play» que les utilisateurs peuvent utiliser et modifier..

L'expérience est le meilleur professeur. Il n'y a donc pas de meilleur moyen d'explorer ce que iWeb peut faire qu'en l'utilisant pour utiliser notre nom de domaine et notre hébergeur..

S'installer sur les paramètres

La première chose que vous verrez lors de la première ouverture de iWeb, ce sont les choix de modèles. Ne vous inquiétez pas trop à ce stade. Il suffit de choisir celui que vous aimez, et vous pourrez changer d'avis plus tard.


Ensuite, nous pouvons continuer avec les paramètres. Clique le “Site” élément dans le volet de gauche, et vous verrez le “Paramètre de publication de site” ouvert dans le volet du milieu. C'est l'endroit pour changer le nom de votre site de “Site” en quelque chose de plus attrayant.

Si vous souhaitez publier votre site sur le service d'hébergement de votre choix, choisissez “Serveur ftp” du “Publier dans” options. (Remarque: cette option n'est pas disponible sur l'ancienne version de iWeb). Puis remplissez tous les champs avec les informations requises; depuis le nom du site, jusqu'aux paramètres FTP, à l'URL du site.

Pour les utilisateurs de Facebook, il y a un bonus que vous allez adorer: la possibilité de mettre à jour votre profil Facebook lorsque vous publiez votre site. Cochez la case et fournissez les informations de l'utilisateur si vous voulez activer cette option.

Façonner le site

Le processus de création Web lui-même est aussi simple qu’ajouter des pages (Commande + N), éditer le texte et remplacer les images..

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier chaque élément de la page en cliquant sur cet élément spécifique et en ouvrant le “Inspecteur de page” du “Affichage -> Afficher l'inspecteur” menu ou en appuyant sur “Commande + Option + I

Vous pouvez ajouter plusieurs types de pages, par exemple une page vierge. prêt à éditer des pages (page d'accueil, page à propos de moi); page de blog - où vous pouvez écrire et mettre à jour vos messages; ainsi que les pages rich media (page Album photo, page Films et page Podcast).

Les pages seront placées dans le volet gauche et vous pourrez réorganiser la commande comme vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter un ou plusieurs autres sites Web (Commande + Maj + N) au projet, chacun avec ses propres pages et thèmes..

Améliorer avec des éléments

Pour améliorer votre site, vous pouvez ajouter autant de types d'éléments que vous le souhaitez sur chaque page. Il y a quatre onglets dans le volet de droite:

  • Audios -> Vous pouvez ajouter de la musique à vos pages à partir de Garageband et iTunes
  • Photos -> Vous pouvez ajouter des images depuis iPhoto et Photobooth
  • Films -> Vous pouvez ajouter des films depuis iMovie et iTunes
  • Widgets -> Vous pouvez ajouter plusieurs widgets prêts à l'emploi, y compris celui qui inclut du code HTML appelé widget d'extrait de code HTML.

Vous pouvez définir des paramètres plus avancés en allant plus loin dans l'inspecteur de page, mais la portée est trop grande pour être discutée ici. Vous pouvez trouver de nombreux effets intéressants lorsque vous expérimentez avec iWeb.

Une fois le processus de construction terminé, vous pouvez effectuer la dernière étape en cliquant sur le bouton “Publier le site” bouton ci-dessous. Si vous réglez correctement les paramètres FTP, tout doit être téléchargé sur votre serveur et votre site sera actif..

iWeb n'est peut-être pas l'outil ultime pour ces concepteurs Web de niveau professionnel. Mais pour les gens ordinaires qui veulent juste construire un beau site rapidement et facilement, cette application est plus que capable de répondre à leurs besoins.

Avez-vous essayé iWeb? Vous avez des astuces pour optimiser iWeb? Partager en utilisant les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.