Jimmy Wales s'attaque aux fausses nouvelles avec Wikitribune

  • Owen Little
  • 0
  • 5574
  • 640
Publicité

Jimmy Wales, le fondateur et le visage de Wikipedia, s'est lancé dans une mission visant à lutter contre la propagation de fausses informations. Wikitribune est une solution en ligne qui associe des journalistes professionnels à une communauté de gens ordinaires. Les gens ordinaires qui financent l'ensemble du projet.

Les fausses nouvelles sont Qu'est-ce que les fausses nouvelles et comment se répandent-elles si rapidement? Qu'est-ce qu'une fausse nouvelle et comment se propage-t-elle si rapidement? Les fausses nouvelles tourmentent Internet et le pire, c'est que la plupart des gens ne peuvent pas les reconnaître quand ils les voient. des informations entièrement fictives, créées uniquement pour des clics ou conçues de manière à diffuser un certain récit. Il existe souvent un noyau de vérité au cœur des fausses informations, mais les journalistes le manipulent de manière à ce que cette vérité soit cachée derrière des couches de conneries Facebook propose des astuces pour vous aider à repérer les fausses informations Facebook vous propose des astuces pour vous aider à repérer les fausses informations tout en Facebook ne produit pas de fausses informations, il est au moins en partie responsable de sa diffusion. C'est pourquoi il propose désormais des astuces pour vous aider à détecter les fausses nouvelles avant qu'elles ne se propagent. .

Qu'est-ce que Wikitribune??

Le Pays de Galles prétend que les nouvelles et la manière dont nous les consommons sont fondamentalement brisées. Il suggère qu'Internet est à blâmer pour cela. en partie parce que la publicité finance maintenant les reportages d'actualités et en partie parce que les réseaux sociaux confirment continuellement nos partis pris. Ainsi, les faits sont déformés.

Wikitribune est une plate-forme d'informations en ligne où les journalistes travaillent avec la communauté pour produire un journalisme fondé sur des preuves. Les journalistes embauchés par Wikitribune seront tenus de produire des reportages “sur la base de faits qu'ils peuvent vérifier,” avec la communauté en les contrôlant.

Tout le monde pourra lire les histoires parues sur Wikitribune. Il n'y aura pas non plus de publicité. Au lieu de cela, le journalisme et les autres coûts seront payés par des dons, soit des paiements ponctuels, soit des contributions mensuelles. Les supporters mensuels pourront suggérer des sujets.

Wikitribune a lancé une campagne de crowdfunding pour se lancer dans le but d'embaucher 10 journalistes. Une fois que l'argent commencera à être versé, les journalistes travailleront à la production de reportages qui, selon le pays de Galles, seront de meilleure qualité que la plupart des publications en ligne..

Le problème de Wikipedia

Wikitribune semble être une bonne idée. Après tout, il cherche à rétablir le contact entre les journalistes et les personnes pour lesquelles ils sont censés travailler. Cependant, le maintien de la neutralité constituera un défi, de même que le maintien du financement dans son ensemble. Wikipédia du Pays de Galles a connu Wikipédia supprime des sites Web notables pour des "raisons" Wikipedia supprime des sites Web remarquables pour des "raisons" MakeUseOf n’existe plus, du moins selon Wikipedia. Le Next Web non plus d'ailleurs. Et plusieurs autres sites technologiques de haut niveau font également face à la côtelette… .

Que pensez-vous de Wikitribune? Est-ce une bonne idée susceptible de réussir? Ou un non-starter grâce à la nécessité d'un financement continu? Est-ce que cela va s'avérer difficile de trouver des journalistes impartiaux prêts à découvrir uniquement la vérité? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Sam Saunders via Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.