Conseils pour une soirée LAN Comment organiser une fête LAN impressionnante

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 4496
  • 344
Publicité

Si vous êtes un joueur sérieux, alors vous ne voulez pas sauter ce post. Qui n'aime pas une petite guerre de clans lors d'une fête LAN? Si elle n’est pas bien organisée, une nuit de divertissement peut facilement se transformer en cauchemar. Des heures de divertissement programmées peuvent se transformer en heures de dépannage infernal. Pas de connectivité, pas de prises de courant adéquates, de manque d'espace et de nourriture, d'invités non invités - ce ne sont là que quelques-uns des revers qui peuvent et vont se produire.

Si vous envisagez d’organiser votre propre soirée LAN, voici quelques conseils pour bien faire votre soirée LAN afin de passer une nuit agréable et sans tracas..

1. Planification de l'événement

C’est quelque chose que vous souhaitez obtenir avant de commencer à envoyer vos invitations à vos amis. La planification est cruciale. Il y a une citation de George Hewell, “Ceux qui échouent à planifier, planifient d'échouer”Et je sais que tu ne veux pas t'embarrasser avec tous tes potes chez toi. Alors, voici quelques astuces de soirée sur le réseau local pour vous aider dans votre planification.

Déterminer qui vient

Si vous vivez dans un petit appartement, vous ne voulez pas être surpeuplé, choisissez donc avec soin qui vous invitez. Essayez de ne pas faire comme l’Australien Corey Worthington. Choisissez soigneusement avec qui vous voulez jouer et assurez-vous de ne pas inviter vos amis qui pourraient vous inquiéter.

Quel équipement est requis?

Une chose que vous ne voulez pas voir arriver la nuit est d’inviter 20 personnes lorsque vous n’avez que 10 ordinateurs. Que feront les 10 autres personnes? Si les gens viennent pour une nuit de jeu, ils s’attendent à ce qu’ils jouent jusqu’au petit matin. Ils ne veulent sûrement pas rester assis à regarder la télé à la télé s'il n'y a rien d'autre. Assurez-vous donc que suffisamment d’ordinateurs sont configurés et que vous disposez de suffisamment de ports LAN et d’espace de bureau pour les personnes qui apportent leurs propres ordinateurs.

Les équipements de base dont vous avez besoin sont:

  • 1 x modem / routeur - ceci afin que vous puissiez surfer sur Internet ou jouer en ligne
  • 1 x commutateur - assurez-vous que vous disposez d'un commutateur réseau disposant de suffisamment de ports pour prendre en charge le nombre d'ordinateurs que vous allez avoir
  • Câbles Ethernet - Si vous organisez une partie LAN pour la première fois, assurez-vous de disposer de suffisamment de câbles Ethernet. Comment créer vos propres câbles Ethernet Comment créer vos propres câbles Ethernet afin de pouvoir connecter tous les ordinateurs de bureau de chacun pour des jeux plus rapides. N'oubliez pas que vous avez besoin d'un par ordinateur. Essayez également d'avoir quelques pièces de rechange, juste au cas où. Si vous en manquez, demandez à vos amis d’en emporter avec eux et expliquez-leur ce qu’ils pourraient bien faire la nuit. Essayez de ne pas utiliser la technologie sans fil, car cela risquerait de ralentir le jeu pour tout le monde. vraiment envie d'un jeu lent.
  • Logiciel de jeu - Assurez-vous que tout le monde a une copie du jeu et que vous en avez quelques copies à installer sur tous les ordinateurs..
  • 2 x fusible - Avoir beaucoup d'ordinateurs sur le même circuit d'alimentation peut le surcharger et faire sauter un fusible. Alors, assurez-vous d’avoir des ressources de rechange et une personne ayant les connaissances nécessaires pour en changer une.

Raconte ta nuit à tes voisins

Beaucoup de gens = beaucoup de bruit et de musique forte. Alors, soyez courtois avec vos voisins et dites-leur qu'il pourrait y avoir un peu de bruit la nuit. Faites de votre mieux pour baisser le volume et fermez les fenêtres et les portes pour isoler le bruit.

2. Mise en place d'une soirée LAN

Voici quelques astuces de soirée sur le réseau local pour bien préparer votre événement..

Emplacement

Il est préférable d’essayer de garder tout le monde dans la même pièce, mais cela risque de ne pas être possible. Assurez-vous simplement que tout le monde est proche et que la distance entre les deux pièces soit proche. Ceci pour s'assurer que le désordre ne se propage pas dans votre maison.

Puissance

Ceci est très important car vous ne voulez pas surcharger votre circuit électrique ou casser les fusibles. Veillez donc à ne pas connecter beaucoup d’ordinateurs sur le même circuit dans votre maison. Utilisez des rallonges de différents circuits d’alimentation de votre domicile. N'UTILISEZ PAS de double adaptateur et ne connectez pas deux cartes d'alimentation ou plus ensemble. FAITES UTILISER des cartes d’alimentation avec protections intégrées contre les surtensions, juste au cas où quelque chose se passerait mal. N'oubliez pas de rechercher les cartes mères que vous utilisez, car certaines d'entre elles peuvent garantir jusqu'à 100 000 $ de dommages-intérêts si elles échouent et détruisent votre ordinateur.

Connectivité

Si les gens apportent leurs ordinateurs portables, assurez-vous de disposer du sans fil. Il peut être fastidieux de donner votre clé de cryptage à tout le monde, mais vous pouvez le changer temporairement pour que tout le monde puisse s'y connecter. Après la fête, remettez-le en place afin qu'ils ne puissent pas se cacher la nuit devant votre maison et télécharger des films pendant que vous dormez. Si vous souhaitez restreindre l'accès à certaines personnes car (le bouche-à-oreille de la clé sans fil peut se répandre), supprimez-la et activez le filtrage MAC sur votre routeur ou votre point d'accès. Cela vous permet de contrôler individuellement quels ordinateurs ont accès à votre réseau..

Assurez-vous que les câbles sont à l'écart, regroupés ou sous les tapis. Nous ne voulons pas que quiconque trébuche sur les câbles électriques et coupe la moitié des gens de leur jeu.

Assurez-vous également que vous disposez de suffisamment de bande passante Internet sur votre compte pour ne pas vous perdre pendant la nuit, ce qui rend l'expérience de jeu en ligne de nuit un enfer et vous présenter comme un mauvais hôte..

Sécuriser votre ordinateur

Si vous êtes un peu comme moi, vous avez peut-être sur votre réseau domestique des dossiers partagés accessibles à tous. Avant que vos invités n'arrivent, assurez-vous de désactiver le partage des dossiers sur votre ordinateur afin que personne ne puisse y accéder. Pensez également à protéger votre ordinateur avec un mot de passe cette nuit-là ou à créer un autre compte utilisateur afin que personne ne puisse surveiller vos fichiers..

3. courir la nuit

Nourriture et boissons

N'oubliez pas d'être très prudent avec les boissons. Un équipement très coûteux peut être instantanément détruit si quelqu'un renverse un verre sur un ordinateur. Puisque la nuit a déjà coûté un peu d’argent, demandez à vos amis d’apporter de la nourriture et des boissons. Peut-être mettre BYO sur leur invitation. Conseillez-leur d'apporter des amuse-gueules, tels que des chips, des biscuits, des trempettes. En ce qui concerne les boissons, assurez-vous de fournir de l'eau et des boissons non alcoolisées. Éloignez-vous de l'alcool (comme vous pouvez probablement voir pourquoi). Aussi, ayez une grande table avec toute la nourriture disponible pour que les gens puissent prendre de la nourriture pour eux-mêmes et vous n'êtes pas obligé d'être le serviteur de qui que ce soit. Peut-être charger de l'argent pour cela si vous voulez. Tournez la nuit en profit.

Avoir des séances

Comme laserforce, organisez des sessions et assurez-vous de les interrompre avec une autre activité. Vous pouvez également jouer à différents jeux dans différentes sessions. C'est aussi pour vous assurer que vous n'avez pas des yeux carrés (ou des yeux rectangulaires qui sont plus susceptibles maintenant)

Avoir un plan d'action de récupération

Tout ne se passe pas comme prévu, alors assurez-vous de disposer d'un plan de sauvegarde en cas d'incident, tel qu'Internet ou une panne de courant. Vous ne voulez pas gaspiller toute cette planification et cette organisation si un fusible saute dès que vous commencez à jouer. N'ayant rien à faire, vous deviendrez un mauvais hôte et les gens ne viendront peut-être plus en soirée. Si tout échoue et que vous êtes toujours d'humeur à jouer, pourquoi ne revenez-vous pas au style de jeu traditionnel et saisissez le Monopoly, Guess Who ou Scrabble?

Allumer la climatisation

Assurez-vous de garder les ordinateurs au frais en mettant la climatisation en marche. Rien n'est pire que de faire frire votre ordinateur pendant qu'il surchauffe.

J'espère que ces conseils vous aideront à réussir votre soirée. Et bonne chance avec votre soirée LAN, vous en aurez besoin.

Si vous avez d'autres astuces pour une occasion de jeu réussie, partagez-les avec nous..

Crédit d'image: John Williams RUS via Shutterstock.com




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.