Vous laissez une critique en ligne? Word It Right pour éviter une action en justice

  • Mark Lucas
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Internet est souvent idéalisé comme une zone de liberté d'expression internationale où les individus sont libres d'exprimer ce qu'ils veulent sans répercussion. Pour la plupart des gens, c'est vrai la plupart du temps, mais de récentes révélations concernant les programmes de surveillance parrainés par le gouvernement Qu'est-ce que PRISM? Tout ce que vous devez savoir Qu'est-ce que PRISM? Tout ce que vous devez savoir Aux États-Unis, la National Security Agency a accès à toutes les données que vous stockez auprès de fournisseurs de services américains tels que Google, Microsoft, Yahoo et Facebook. Ils surveillent probablement la majeure partie du trafic qui traverse le… ont clairement indiqué que ce que vous dites en ligne peut être utilisé contre vous..

Vous devez vous préoccuper de plus que de l'agence d'espionnage conviviale de votre quartier. Les entreprises se lancent également dans l'acte, traquant les commentateurs et relecteurs négatifs avec des menaces de poursuites judiciaires. Quelle est la gravité de ce problème et que pouvez-vous faire pour recevoir une lettre inattendue d’un avocat??

Pas heureux? Avoir une amende!

De nouvelles histoires de représailles dans les revues apparaissent fréquemment; une femme en Arizona a été poursuivie en justice pour avoir claqué un atelier de réparation automobile local pour un travail de mauvaise qualité, le marchand en ligne KlearGear a condamné un couple de l'Utah à une amende pour avoir dénigré le service client de la société, et un résident de Chicago a reçu une menace légale “F-” classement sur la liste d'Angie.

Dire que de telles menaces sont courantes serait un peu exagéré, mais c'est certainement un risque pour quiconque publie des critiques en ligne devrait en être conscient. La rédaction d'une lettre de menace est relativement peu coûteuse et les entreprises l'envoient parfois aux réviseurs en sachant que la plupart ne se donneront pas la peine de se battre..

Sur quels terrains?

Il existe deux arguments juridiques particuliers suffisamment plausibles pour au moins convaincre les examinateurs de recevoir une pause de lettre menaçante. Cela se résume à la diffamation et à la rupture de contrat.

La diffamation est généralement définie comme “communication d'une fausse déclaration qui nuit à la réputation d'autrui.” De nombreux conflits locaux entre une petite entreprise et un critique en ligne reposent sur ce concept. Le demandeur soutient que le défendeur a menti, et devrait donc lui payer des dommages-intérêts, car les fausses accusations ont nui à la société examinée..

De nombreux pays ont des lois contre la diffamation (également appelées diffamation ou diffamation selon les spécificités), mais leur force varie. Gagner une affaire de diffamation est difficile aux États-Unis car le demandeur doit généralement prouver que le défendeur a fait la déclaration avec “malice actuelle,” c'est-à-dire un mépris de la vérité.

Dans certains pays européens, cependant, selon la législation sur la diffamation, il appartient au défendeur de prouver que sa déclaration n'est pas sciemment fausse. Et aux Philippines une loi récente stipule que la diffamation a été commise “via un système informatique” est un crime punissable d'une peine pouvant aller jusqu'à 12 ans de prison, bien que des organisations de défense des droits civils du pays aient prétendu que cela est inconstitutionnel.

L'autre argument juridique commun est la rupture de contrat. Comme vous le savez probablement, de nombreuses entreprises exigent maintenant que les utilisateurs acceptent un “conditions d'utilisation” document 10 Clauses du CLUF ridicules que vous avez peut-être déjà acceptées 10 Clauses du CLUF ridicules que vous avez peut-être déjà acceptées Nous ne serons pas honnêtes. Acceptez". Les CLUF sont remplis de jargon juridique déroutant pour les rendre incompréhensibles pour…, et quelques sociétés sournoises ont inséré dans leur contrat des clauses empêchant le dénigrement de la société sous la menace d'une amende. C'est la tactique utilisée par KlearGear, qui a infligé une amende de 3 500 dollars US pour avoir fait des commentaires désobligeants dans une mise à jour des conditions de service de 2012..

Prévenir les poursuites avant qu'elles ne se produisent

Tous les procès ne peuvent pas être évités. L'affaire KlearGear est un excellent exemple, car il semble que la société n'a pas inclus la clause de dénigrement dans les conditions de service que le couple avait initialement acceptées, ce qui ne lui donnait aucune raison de poursuivre, même si la clause douteuse était considérée comme valide. La société a été poursuivie en justice et ses perspectives ne sont pas bonnes. C'est une bonne leçon. n'importe qui peut vous envoyer une menace légale pour quelque raison que ce soit, mais cela ne signifie pas que cela tiendra en cour. Pourtant, vous pouvez réduire vos risques.

Votre meilleur choix est de vous en tenir à des examens constructifs et factuels des services ou des produits que vous avez réellement utilisés. Cela signifie parler de votre expérience plutôt que de vos sentiments. Une critique qui dit que le propriétaire de votre pizzeria locale est un gros con parce qu'elle vous a servi une tranche froide et qu'elle a ensuite refusé de le remplacer peut sembler justifiée à ce moment-là, mais que cela va mettre le propriétaire en colère et lui donner le moindre soupçon de motif. pour un procès.

S'en tenir à quoi arrivé. Vous avez commandé une part de pizza et il faisait froid, et vous n'avez reçu aucune nouvelle part ni remboursement lorsque vous l'avez demandée. Attachez une étoile et appelez-le un jour. En plus de réduire vos risques de problèmes juridiques et de renforcer votre défense si vous êtes poursuivi, le fait de s'en tenir aux faits rend votre examen plus puissant. Pensez-y lorsque vous consultez vous-même des critiques: trouvez-vous crédibles les personnes qui jettent des insultes ou font des déclarations fantastiques? Probablement pas.

Les conditions de service peuvent être plus difficiles à gérer, et il n’est pas raisonnable de dire que vous devriez les lire intégralement. Toutefois, si vous craignez une clause de dénigrement, il est assez facile de rechercher des mots tels que calomnie, diffamation, amende, dénigrement ou diffamation - si le document est disponible en ligne, c’est.

Conclusion

99,999999999% du temps, Internet est vraiment anonyme, du moins en ce qui concerne les conséquences. Dans la plupart des régions du monde, vous pouvez presque tout dire en ligne sans vous soucier (beaucoup) de ce qui va se passer.

Mais de temps en temps, quelque chose nous rappelle qu'Internet existe dans le monde réel, et non un pays imaginaire où la liberté d'expression est illimitée. Aussi tentant que de vouloir jeter un bilan horrible lorsque vous vivez une mauvaise expérience, vous devriez donner une seconde pensée à ce que vous dites. Les cas de diffamation, bien que peu communs, se produisent, et ce que vous avez dit peut être utilisé à nouveau vous.

Restez calme, tenez-vous-en aux faits, soyez constructif - et si quelqu'un tente de vous poursuivre en justice de toute façon, agissez contre les fous!

Crédit d'image: Flickr / Eric Chain, Flickr / Orangesparrow




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