
Lesley Fowler
0
3427
304
L'une des nombreuses choses dont les utilisateurs de Mac sont fiers est le fait que nous n'avons jamais à éteindre nos Mac. Les Mac sont conçus pour fonctionner pendant des jours, des semaines, des mois et même des années (dans certains cas) sans jamais redémarrer. Et on ne se sent presque jamais enlisé.
Si mon Mac n’effectue aucune tâche et que je ne l’utilise pas, je le mets en veille. Comment mettre mac en sommeil? Cela équivaut au mode veille sur les ordinateurs Windows. Depuis le PowerBook G4, tous les Mac portables, y compris les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro, disposent d'un mode de veille distinct appelé Safe Sleep..
Défini comme mode de mise en veille par défaut pour les Mac portables en 2005, la mise en veille sécurisée associe les modes de veille et de veille prolongée. Au début de la mise en veille, le contenu de votre mémoire principale sera stocké sous forme d'image de veille dans la RAM et écrit sur le disque dur. La mémoire est maintenue alimentée, mais si la batterie est épuisée, le Mac s'éteindra. Une fois l’adaptateur branché et le Mac allumé, il charge l’image de veille qui a été enregistrée sur le disque dur et restaure votre espace de travail..
Bien que cette approche soit, comme ils l’appellent - en sécurité; l'ensemble du processus d'initialisation de la mise en veille est plus lent car l'image de mise en veille doit être écrite sur le disque dur. Il y a 2 autres modes de sommeil que vous devriez connaître.
Seulement dormir
Également appelé mode 0, il s'agit du mode veille à l'ancienne. Seule la RAM est alimentée pendant le sommeil, rien n’est écrit sur le disque dur, le processus d’initialisation du sommeil est donc beaucoup plus rapide et il en est de même pour le réveiller. L'inconvénient est l'absence de secours si la batterie est à court de ressources pendant son sommeil. L'avantage: le sommeil est presque instantané.
Hibernation seulement
Également appelé mode 1 (ou 5, pour la mémoire virtuelle sécurisée), le contenu de la mémoire est écrit sur le disque dur et le Mac entier est mis hors tension. Dans ce mode, le démarrage en veille prend le même temps. Le réveil prend également un peu plus longtemps que le mode veille normal car il doit lire l'image de veille depuis le disque dur. Ce mode est équivalent à Hibernate sur les ordinateurs Windows.
J'utilise ce mode lorsque je dois laisser mon Mac inactif pendant des durées plus longues, mais je ne veux pas vraiment l'éteindre ni économiser de l'énergie. La durée de démarrage à partir de ce mode se situe quelque part entre un démarrage normal et une sortie de veille - environ 10 secondes..
Au réveil, une barre de progression s’affiche lorsque l’image de veille est lue sur le disque dur pour restaurer votre espace de travail..
Image de Apple KB
Et maintenant, SmartSleep
Présenté par le même gars qui a développé JollysFastVNC, SmartSleep combine le meilleur des deux mondes. Il bat même Safe Sleep à son propre jeu.
SmartSleep est une fenêtre de préférences qui vous permettra de définir le mode de veille souhaité (décrit ci-dessus)..
En plus de cela, il introduit un nouveau mode veille: euh, SmartSleep. À l’aide de SmartSleep, le mode «Veille seulement» permet de mettre votre Mac en veille. Si le niveau de la batterie tombe en dessous de 20%, il passera en mode veille et enregistre l'image de veille sur le disque dur.. SmartSleep permet à votre Mac de dormir plus rapidement sans compromettre la sécurité de vos données.
Ce que vous devriez savoir
Bien que le mode veille soit lent, il est très utile. Par exemple, pendant le sommeil, la batterie peut être retirée / remplacée en toute sécurité sans craindre de perdre des données car elles ont déjà été écrites sur le disque dur. SmartSleep ne fait pas remplacez cette fonctionnalité, car l'hibernation ne démarre qu'au niveau de batterie 20%.
SmartSleep nécessite OS X 10.5 pour fonctionner (bien que cela fonctionne également avec 10.4 également) et doit être installé pour tous les utilisateurs.
Combien de temps votre Mac est-il parti sans avoir à redémarrer? Quel mode de sommeil utilisez-vous? Faites le nous savoir dans les commentaires.