Mirrorless pour impressionner l'examen du kit Sony A6300 16-50mm

  • Peter Holmes
  • 0
  • 1523
  • 261
Publicité

Au cours de la dernière décennie, peu de fabricants d'appareils photo ont fait autant que Sony doit en faire une alternative sérieuse au reflex numérique. La société est souvent accusée d'avoir trop de modèles concurrents sur le marché. Sony a5100 Examen sans fil et appareil photo sans miroir Sony a5100 Examen et appareil photo sans miroir Sony a5100 à 500 $ est un appareil photo sans miroir d'entrée de gamme offrant un écosystème dans lequel vous pouvez vous développer. J'ai examiné le a5100 avec l'objectif du kit 16-50mm f / 3.5-5.6: et nous le donnons! à tout moment, avec seulement le prix et un département marketing confus pour essayer de les différencier.

Après le très populaire A6000, vient le A6300, un petit appareil photo sans miroir interchangeable avec capteur APS-C, vidéo 4K Quelle est la différence entre 4K et Ultra HD? Quelle est la différence entre 4K et Ultra HD? Vous envisagez d'acheter un nouveau téléviseur ou un nouveau moniteur mais vous vous sentez perdu avec toute la terminologie utilisée, comme 4K et Ultra HD? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. capacités, et plus de fonctionnalités que la plupart des amateurs auront besoin - pour environ 1150 $ avec un objectif en kit (UK).

Sony A6300 Sony A6300 Acheter maintenant sur Amazon 998,00 $

Si vous n'avez jamais pris les appareils photo sans miroir au sérieux, le Sony A6300 pourrait bien vous faire réfléchir à nouveau.

Petit paquet, grandes caractéristiques

La première chose que vous remarquerez à propos de l’A6300 est sa taille. Malgré la présence d'un capteur de taille APS-C, voici comment le recadrage des capteurs de reflex numérique affecte vos objectifs Voici comment le recadrage des capteurs de reflex numérique affecte vos objectifs La plupart d'entre nous possèdent des appareils photo dotés de petits capteurs recadrés, ce qui augmente artificiellement la distance focale des objectifs à cadre plein. Voici ce que vous devez savoir. plus communément trouvé à l'entrée des appareils reflex numériques de niveau moyen, le A6300 est plus petit que le Canon PowerShot dans le tiroir du bureau de votre père, à 120 x 66,9 x 48,8 mm pour la carrosserie. Il pèse un peu plus de 400 g, y compris la batterie et la carte mémoire, mais cela va évidemment devenir plus volumineux et plus lourd en fonction de l'objectif avec lequel vous photographiez..

La caméra est dotée d'un boîtier en alliage de magnésium résistant à la poussière et à l'humidité, ce qui lui confère une sensation de solidité à la main tout en restant léger. L'appareil photo est compatible avec les objectifs à monture E et FE, ces derniers étant plus coûteux en raison de leur utilisation prévue avec les appareils photo grand format plus coûteux de Sony. L'appareil photo dispose même d'un flash intégré, parfaitement ajusté au corps, ainsi que d'un support pour sabot pour les flashes externes, microphones, éclairages et autres accessoires..

Le rapport de puissance et de capacité de taille est impressionnant dès le départ. Il est surprenant de constater à quel point les caméras sans miroir sont parvenues à fournir un niveau de performance aussi élevé dans un si petit boîtier, ce qui explique en partie le choix populaire du prédécesseur de ce modèle. Il convient de noter que l’A6000 a été lancée à environ 800 USD avec un objectif en kit, ce qui représente environ 250 USD de moins que ce que l’A6300 propose actuellement..

Étant un appareil photo sans miroir, il n’existe pas de véritable viseur optique comme sur un reflex numérique. Au lieu de cela, l’A6300 est doté d’un viseur électronique (EVF) et d’un écran TFT de 7,5 cm utilisant un format 16: 9. L’écran pivote à 180º angle afin que vous puissiez viser et photographier par le haut, mais il n’est pas possible de le tirer complètement pour prendre des selfies (vous pouvez utiliser votre smartphone pour déclencher l’appareil photo à distance, cependant).

Il n'y a pas non plus d'écran tactile, ce qui est étrange, car c'est une fonctionnalité à laquelle nous sommes tous habitués sur nos smartphones. Heureusement, le viseur électronique est rapide, lumineux et désactive automatiquement l’écran lorsqu’il est utilisé grâce à son capteur de proximité. Avec une taille de 1 cm, le XGA OLED EVF dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est idéal pour suivre des cibles en mouvement rapide, enregistrer des vidéos et voir exactement ce que vous dirigez, même dans les conditions les plus lumineuses..

L’A6300 ne comporte qu’une molette de réglage principale, qui se trouve à côté du cadran de sélection du mode et du déclencheur en haut de l’appareil photo. Il y a également une molette à l'arrière de l'appareil photo, qui peut être utilisée pour ajuster la valeur d'exposition (EV), ainsi que d'autres fonctions telles que (vitesse d'obturation) en fonction du mode utilisé. Un autre cadran dédié serait bien, et l’approche modérée adoptée par Sony à cet égard peut préoccuper les tireurs sérieux..

Il n'y a que deux boutons personnalisés (C1 et C2), à côté d'un menu Fonction pouvant être personnalisé pour placer les fonctionnalités en quelques tapotements. Il existe également deux modes personnalisés dédiés sur le sélecteur de mode. Pour la vidéo, l’A6300 utilise un bouton vidéo dédié situé dans le coin arrière droit de l’appareil pour lancer et arrêter l’enregistrement (accessible dans n’importe quel mode); il se trouve dans un angle inconfortable pour mes grandes mains et je dois desserrer ma prise sur le caméra légèrement pour le frapper.

Aucun des boutons ne s’allume, ce qui peut compliquer l’utilisation de la A6300 dans l’obscurité totale. L’un des avantages de posséder si peu de boutons et de cadrans est que vous vous habituez à savoir où tout va très vite, dans mon cas un jour de tournage. Il en va de même pour la taille: l'appareil photo semble compact, même s'il est petit, mais vous vous y habituerez rapidement..

Malheureusement, le manque de boutons signifie que vous devrez peut-être passer du temps dans le système de menus compliqué du A6300. Ce n'est pas nouveau - Sony l'utilise onglets dans les ongletsdepuis des années sur ses appareils photo et cette fois-ci, les choses ne se sont pas simplifiées. Il y a beaucoup de fonctionnalités, et vous devrez juste vous asseoir et apprendre ce que chaque chose fait jusqu'à ce que vous la maîtrisiez. Heureusement, vous pouvez placer vos fonctions les plus utilisées dans un menu activé à l'aide du bouton Fn situé à l'arrière de l'appareil photo..

Dans la boîte, vous trouverez l'unité elle-même, une lentille de kit (à moins que vous ne choisissiez l'option corps uniquement) déjà attachée à l'appareil photo, un œilleton pour le viseur et probablement la dragonne la plus inconfortable au monde. Alors que l'objectif de l'appareil photo et du kit est très léger autour du cou, la dragonne est nette et inconfortable à moins que vous ne puissiez la glisser derrière un col ou une capuche..

Pas de miroir nécessaire

La principale différence entre un appareil photo comme le A6300 et un reflex numérique est l'absence de miroir. Sur un reflex, ce miroir fournit une vue à travers l’objectif, vous permettant ainsi de voir exactement ce que le capteur voit lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Les caméras sans miroir doivent utiliser un viseur électronique (qui fournit un flux vidéo plutôt qu'une image réfléchie) pour offrir une fonctionnalité similaire..

Alors que Sony a fait un travail impressionnant en fournissant un filtre EVF rapide, clair et précis; c'est toujours un EVF - et cela signifie une décharge de batterie supplémentaire par rapport à un reflex. Bien que le viseur électronique ne fonctionne pas en permanence (la caméra vidéo choisit d’utiliser l’écran TFT de visualisation en direct ou le viseur électronique), un capteur de proximité sensible situé à l’arrière de l’appareil peut entraîner la coupure aléatoire de l’écran si vous filmez depuis le hanche et vos vêtements ou votre corps devient un peu trop près.

Pour cette raison, les caméras sans miroir se sentent souvent plus “numérique” que leurs homologues de reflex, et c'est certainement le cas avec le A6300. En général, utiliser l'appareil photo est moins une opération manuelle, et il est certain que les menus sont plus dépendants que les boutons dédiés, comme vous le feriez avec un reflex de moyenne à haute gamme..

Alors que de nombreux nouveaux reflex numériques offrent une stabilisation d'image dans l'appareil photo (comme le fait la série sans miroir A7 de Sony), le A6300 omet la fonction et utilise à la place des objectifs qui incluent la technologie Optical Steady Shot de la société. Cette fonction convient parfaitement aux vidéos de poche et aux prises de vue dans l’obscurité sans trépied, mais ne figure pas sur tous les objectifs compatibles, en particulier les objectifs tiers moins chers..

Mais malgré les différences évidentes, le A6300 s'attaque au miroir en fournissant de nombreux composants essentiels d'un reflex numérique dans un boîtier beaucoup plus compact: un capteur APS-C Exmor de 24,2 mégapixels, le même processeur d'image BIONZ X que l'on retrouve dans leur processeur haut de gamme complet. Caméras à cadre, lecteur continu de 11 images par seconde, prise en charge des fichiers RAW (bien que compressés) et choix d’objectifs et de distances focales.

Ce capteur produit des images de la même taille que de nombreux reflex plein cadre, générant 25 Mo de fichiers RAW. La grande amélioration par rapport à l’A6000 réside dans l’utilisation de câbles en cuivre dans le capteur pour capter encore plus de lumière, ce qui se traduit par des performances impressionnantes par faible luminosité et une sensibilité maximale de 51200 ISO. Prise de vue sous un éclairage très faible avec l’objectif du kit pas très rapide, Je suis constamment surpris de la propreté des images obtenues..

L’un des principaux atouts de l’A6300 est son système de mise au point automatique, qui selon Sony est le plus rapide au monde, avec une vitesse de 0,05 seconde. C’est traditionnellement un domaine dans lequel les reflex numériques dominaient, mais ce jour est révolu. Le capteur comporte 425 collimateurs AF avec détection de phase pour suivre des sujets en mouvement avec une précision surprenante, même en mode vidéo. C'est 7,5 fois mieux que l'A6000, et ça marche vraiment. Le meilleur de tous la fonctionnalité atténue la “focus chasse” qui afflige les vidéastes qui choisissent des reflex numériques ou des appareils photo sans miroir.

Une fonction appelée Eye-AF recherche et suit activement les yeux d'un sujet. Bien que cela ressemble à un gadget, cela fonctionne réellement très bien. Vous pouvez bien entendu utiliser le mode manuel également - le A6300 est doté d’une assistance à la mise au point manuelle qui agrandit le viseur pour vous aider à choisir un point de mise au point. Vous pouvez verrouiller la mise au point ou l'exposition à l'aide d'un bouton dédié et d'un sélecteur à l'arrière, fonction que la plupart des fidèles de reflex numériques s'attendent à voir. L'absence d'écran tactile signifie qu'il n'y a pas de robinet pour se concentrer si.

Tournage avec le A6300

La taille de l'appareil photo se prête bien à certains styles de photographie, mais plaira probablement à tous ceux qui aiment transporter moins d'équipement et un boîtier plus léger avec eux. Les photographes de rue et tous ceux qui souhaitent tenter leur chance apprécieront le caractère discret de la prise de vue sans miroir avec un A6300, en particulier avec le silencieux de l'appareil photo. “mode silencieux.”

La caméra elle-même ne va pas offrir une confiance instantanée dans la rue, et elle n'améliorera pas nécessairement votre photographie (vous devrez conquérir vous-même ces zones), mais je me sentais beaucoup moins visible avec le A6300, particulièrement à hauteur de hanche. avec l'écran incliné TFT. Cela m'a poussé à prendre des clichés plus audacieux, m'a permis de me rapprocher plus que je ne le ferais avec un gros reflex collé à mon visage, et m'a de nouveau enthousiasmé pour la photographie de rue.

Il y a beaucoup à dire sur l'utilisation d'un appareil photo moins visible, que ce soit pour capturer des étrangers dans la rue ou pour filmer la fête d'anniversaire d'un enfant. En raison du fait qu'il est si petit, je me suis senti plus enclin à réellement prendre l'appareil photo hors de la maison avec moi - ce qui peut en dire plus sur moi que l'appareil photo, mais je doute que je sois seul. Les photographes de voyage ou les voyageurs souhaitant réaliser des prises de vue de haute qualité avec un espace restreint apprécieront également les hautes performances proposées dans un format compact..

De plus, il n’ya pratiquement pas de décalage d’obturation (et s’il y en a, c’est imperceptible), et il ya un effet satisfaisant. Cliquez sur lorsque vous appuyez sur le déclencheur (sauf si vous allez en mode silence). Je me suis souvent beaucoup tourné en mode automatique programmé (mode P), avec un peu de temps passé en priorité d'ouverture pour accentuer la profondeur de champ et la priorité d'obturateur lorsque je souhaitais bouger légèrement les photos. Ce faisant, j'ai développé une grande confiance, non seulement dans la capacité de l'appareil photo à mesurer la lumière et à choisir la balance des blancs (le réglage de la balance des blancs personnalisée est également un jeu d'enfant), mais aussi à faire la mise au point avec rapidité et précision..

Si vous le souhaitez, le contrôle manuel est très important, mais j’ai constaté que les résultats finaux au sein des fichiers RAW de 25 Mo de l’A6300 sont pour le moins impressionnants. Votre choix d'objectif est beaucoup plus important que la plupart des réglages sur l'appareil photo, mais vous pouvez limiter le nombre maximal d'ISO, choisir parmi plusieurs modes de mise au point automatique et de mesure, et régler manuellement la valeur EV si vous le souhaitez..

Peut-être la plus grande prise en main des futurs tireurs de reflex qui passent à un système sans miroir comme le A6300 sont des contraintes de batterie, et le A6300 ne fait pas de sauts dans ce domaine. La batterie amovible 1020mAh relativement petite convient à 400 photos (350 si vous utilisez le viseur électronique), ce qui est plutôt décevant si vous avez l'habitude d'obtenir des milliers de photos sur un reflex. Vous ne disposez pas non plus de chargeur de batterie avec votre appareil photo. Par conséquent, si vous décidez d’acheter des batteries supplémentaires (et qu’il existe des versions beaucoup plus généreuses disponibles sur le marché), vous devrez les recharger dans l’appareil photo ou dépenser davantage pour un appareil photo numérique. chargeur dédié.

Ce n'est pas tout mauvais cependant. Le A6300 se recharge comme un smartphone, à partir d'un port USB utilisant un connecteur micro USB standard. Cela signifie que vous pouvez le charger depuis votre ordinateur portable, via le chargeur mural fourni ou en achetant un chargeur de smartphone rechargeable et en le branchant où que vous soyez. Ce n’est pas idéal - la porte qui couvre les connecteurs doit rester ouverte et vous devez trimballer une batterie portable avec vous - mais cela adoucit certainement le contrat en ce qui concerne la durée de vie de la batterie.

Qualité photo et vidéo

Pour l'argent, le capteur APS-C de l'A6300 fournit les résultats que vous êtes en droit d'attendre d'un appareil photo beaucoup plus gros et plus cher. Le système de mise au point automatique est exceptionnel par bon éclairage et très bon par faible luminosité. La qualité JPEG convient parfaitement si vous êtes habitué à la prise de vue, tandis que les fichiers RAW .ARW compressés de Sony vous permettent d'extraire une quantité incroyable de détails à partir des ombres et des reflets..

Il est possible de récupérer un très “appartement” Rechercher une image à partir d’une prise de vue sous-exposée ou surexposée. Si vous filmez dans des conditions difficiles - ruelles sombres avec une frange de ciel éclaté ou rues bien éclairées avec des coins sombres - le A6300 est plutôt généreux avec sa plage dynamique. Je peux devenir fou avec les ombres et les surligneurs de Adobe Camera RAW pour extraire une image également exposée. Cela vous permet de prendre des photos à des valeurs ISO inférieures, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez obtenir des impressions nettes et de grande taille..

Si les impressions ne vous gênent pas, les valeurs ISO relativement propres et sans grain, plus nettes, vous permettent de prendre des photos avec une ouverture plus faible (nombre d'ouverture plus grand, extension de la zone de mise au point) ou une vitesse d'obturation plus rapide, même en basse lumière. Il n'y a pas de réduction de vibration dans l'appareil photo. Par conséquent, si vous souhaitez prendre des photos à des vitesses d'obturation plus lentes, vous devrez utiliser l'un des objectifs Sony avec optique intégrée stabilisée (OSS), comme l'objectif que j'ai utilisé..

Les performances vidéo sont tout aussi impressionnantes. Bien que la performance HD ne soit pas un sujet d'écriture (en raison de la profusion de caméras HD très performantes - même votre smartphone fait de l'excellent travail ces jours-ci), la vidéo 4K utilise le capteur Super 35 de l'A6300 pour produire des images super détaillées dans un boîtier minuscule. . Vous avez le choix entre l'ancien codec AVCD ou le nouveau XAVC, qui enregistre à un débit plus élevé, offrant plus de détails sur les ombres et un mouvement plus net..

Vous aurez besoin d'une carte SDXC ou SDHC UHS-I de classe 3 rapide pour capturer de la vidéo 4K à 100 mégabits, mais les résultats en valent la peine. Les modes de capture vidéo HD et 4K offrent un choix de fréquences d'images - 24p, 60p, 100p - et de débits binaires. Vous pouvez également utiliser les profils d'image de Sony pour capturer une image aussi plate que possible, y compris S-Log2 et S-Log3. Il existe cependant un piège pour les performances vidéo 4K, et c’est la tendance de l’appareil à surchauffer..

Le problème est bien documenté en ligne, et bien que la caméra n'ait pas totalement refusé de travailler, elle s'est réchauffée pendant le tournage de séquences 4K. Il a été rapporté que l'A6300 appelait à l'abandon après seulement 15 minutes d'enregistrement, et comme il fait hiver ici en Australie, je ne pouvais pas tester le phénomène sur 40ºc jour de Melbourne. Certains ont suggéré qu'une mise à jour du firmware corrigera ce problème, d'autres suggèrent d'utiliser une batterie USB ou une poignée tierce..

Le service vidéo présente également un autre inconvénient. Bien que l’enregistrement vidéo HD soit très bon, le volet roulant ou “effet jello” hampers 4K vidéo. Plus le débit binaire est élevé, plus l'effet est prononcé. Cela n'affectera que les panoramiques rapides ou les images dans lesquelles le cameraman bouge (par exemple, filmer en vidéo dans un véhicule en mouvement), mais c'est assez prononcé. Le post-traitement peut aider à résoudre ce problème, mais c'est probablement un aspect sur lequel Sony devrait se concentrer dans la prochaine révision..

Même avec ces craintes, dans la bonne situation, le A6300 est toujours une caméra vidéo très performante. Les objectifs interchangeables offrent une grande plage focale pour jouer (jusqu'à environ 200 mm de toute façon), et la plage dynamique est légèrement inférieure à celle de la série A7 de Sony pour un tiers du prix. Si vous ne réalisez pas des sujets rapides ou des scènes d'action, les images vous feront sourire et sont idéales pour les blogueurs vidéo, les interviews et les espaces restreints où les appareils reflex numériques conventionnels et les appareils photo plus grands ne conviennent pas..

Passer à Sony

Par rapport aux systèmes photographiques établis de longue date, connus sous le nom de Canikon Dans les sections de commentaires Internet du monde entier, Sony est un nouveau venu dans le monde de la photographie numérique de moyenne à haute gamme. Après une brève incursion dans les reflex numériques, l’entreprise met la plupart de ses œufs dans le panier sans miroir de la série A7 et “prosommateur” A6300 représentant la majorité de l’intérêt pour les offres d’images et de vidéos de la société.

En tant que tels, de nombreux amateurs qui se sont fiés au miroir peuvent être tentés par une configuration discrète sans miroir qui offre une photo et une vidéo de haute qualité dans un boîtier plus petit. Dans ce cas, il s’agit d’un ensemble APS-C, ce qui signifie qu’un facteur de rognage entre en jeu lorsque vous examinez les objectifs. L'A6300 augmentera la plage de focale de 1,5 fois. Un objectif de 35 mm devient ainsi un objectif de 52,5 mm.

L'A6300 utilise la monture Sony E, qui vous permet de monter des objectifs des séries E et FE. La série E est spécialement conçue pour les appareils photo de taille APS-C, bien que le recadrage focal de 1,5x soit toujours valable. La série FE est conçue pour les appareils photo à monture complète E de Sony, tels que l'A7 et ses dérivés. Si vous collez un objectif E-mount sur un appareil photo plein cadre, vous obtiendrez un anneau noir autour du bord de l'image et vous devrez utiliser le mode de recadrage de l'appareil photo pour vous en débarrasser..

En effet, les objectifs de la série E sont beaucoup plus petits et répondent à la nature compacte d’un petit appareil photo sans miroir. Vous pouvez acheter un boîtier A6300 à 998 $ seulement, et vous pouvez utiliser le même appareil photo avec un objectif Sony 16-50mm f / 3.5-5.6 OSS pour 150 $ de plus. Considérant que cet objectif coûte environ 350 $ (UK) à lui seul, le kit en vaut la peine.

Sony A6300 Sony A6300 Acheter maintenant sur Amazon $ 748.00

Le zoom 16-50 est un zoom motorisé, ce qui signifie qu’il s’effondre de taille relativement réduite lorsque vous mettez l’appareil photo hors tension. Il est incroyablement polyvalent et offre une focale effective de 24 à 75 mm en 35 mm. Une seule sonnerie peut être utilisée pour zoomer (comportement normal) ou comme bague de mise au point (en mode manuel ou en maintenant le bouton MF). Il y a aussi un curseur pour zoomer et dézoomer sur le côté.

Ce n’est pas la monture E la plus nette, et il ya une certaine douceur sur le bord du cadre aux points les plus larges (en haut). Un zoom avant qui disparaît presque, même si vous seriez pardonné de passer beaucoup de temps à prendre des photos grand-angle, compte tenu de la polyvalence de l'objectif proposé Objectifs zoom par rapport aux objectifs principaux: quelle est la différence? Objectifs zoom par rapport aux objectifs principaux: quelle est la différence? Après avoir obtenu votre objectif en kit, vous devrez choisir entre un objectif principal et un objectif zoom. Mais quelle est exactement la différence? Lequel est le meilleur pour vous? . Il existe également un vignettage notable au point le plus large (ci-dessous), mais un zoom avant de 18 mm ou 20 mm permet de s'en débarrasser. Vous pouvez également très facilement résoudre ce problème, ainsi que la distorsion de la perspective, après.

L’objectif est doté du système OSS de Sony intégré à l’objectif, et j’ai été capable de prendre des photos à la poche à des vitesses d'obturation relativement faibles (environ 1/30) sans flou. Cette fonctionnalité est également idéale pour la vidéo, que j’ai testée en tenant l’appareil photo à la main pendant que je pédalais. L'ouverture maximale de f / 3,5 est assez standard sur un objectif de kit, et bien que le bokeh ne soit pas étonnant, il est plus que suffisant pour jeter l'arrière-plan flou et attirer l'attention sur le sujet de votre prise de vue..

Si vous envisagez de passer au mode sans miroir, Sony est votre meilleur choix à ce stade. Vous envisagerez également un capteur APS-C plus petit, sauf si vous envisagez de dépenser quelques milliers de dollars de plus sur un appareil photo A7 - et l'autofocus est actuellement meilleur sur l'A6300. Dans ce cas, vous devez prendre en compte vos options en termes d'objectifs. 5 Objectifs photo courants et quand les utiliser. 5 objectifs photo courants et quand les utiliser. Bien qu'il n'y ait pas de livre de règles photographiques concernant la distance focale et l'ouverture, il existe Quelques bonnes pratiques à retenir. .

La monture E est relativement nouvelle et, à ce stade, le choix d'objectifs n'est pas énorme. Vous pouvez également monter des objectifs FE sur votre A6300, mais vous dépenserez beaucoup plus d'argent en verre que vous ne pourrez pas utiliser à fond (idéal si vous envisagez de passer en mode plein écran ultérieurement). Il existe une gamme décente d’objectifs rapides (objectifs Sony de 35 mm et 50 mm, et un Sigma 30 mm f / 1.4 qui a reçu de bonnes critiques), ainsi qu’un bon nombre de zooms polyvalents (comme le propre zoom 18-105 mm f / de Sony) 4 avec OSS).

Toutefois, si vous êtes amateur de sport ou de photographie d'action et que vous avez besoin d'une grande distance focale allant au-delà de ce que propose le Sony 18-200 mm (environ 850 $) ou 55-210 mm (environ 350 $), vous n'avez pas de chance à ce stade. Si vous avez un budget important, alors il existe des objectifs très rapides et coûteux, tels que le Vario-Tessar 16-70mm F4 OSS avec optique Zeiss (UK) qui coûte autant que l'appareil photo lui-même, mais rien qui puisse satisfaire les sports sérieux ou les amateurs de la faune.

Vous pouvez également trouver des adaptateurs pour les systèmes d’objectifs existants qui vous permettent d’utiliser vos anciens objectifs sur des appareils photo Sony plus récents, mais gardez à l’esprit que beaucoup d’entre eux ajoutent du volume à un système qui brille par sa nature compacte. L’A6300 est aussi compact que l’objectif que vous utilisez, et un ensemble de nombres premiers plus courts ou de zooms universels polyvalents vous permet de définir à qui cette caméra est destinée..

Un avenir prometteur

Ce que Sony propose actuellement dans un si petit boîtier est suffisant pour en séduire de nombreux reflex numériques plus volumineux et plus coûteux. 4 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un appareil photo reflex numérique à Noël 4 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un appareil photo reflex numérique à Noël - et avec raison. Si vous avez acheté une entrée pour un reflex de milieu de gamme il y a cinq ans ou plus, il y a de fortes chances pour que l'A6300 soit un appareil photo de meilleure qualité à tout point de vue (désolé pour cela). Avec une faible autonomie de la batterie et un nombre limité d’objectifs mis à part, la seule considération réelle à prendre en compte est de savoir si vous avez besoin d’une mise au point instantanée ou de longueurs focales supérieures à 210 mm. Pour la plupart des amateurs, amateurs et tireurs de niveau professionnel, la réponse sera non, et le Sony A6300 répond à toutes les attentes.

Mais sauter d'un navire à partir d'un système photographique existant pose un autre problème: si Sony en a suffisamment fait pour vous convaincre, cela dépendra de votre situation. Une chose est sûre: l'avenir des caméras sans miroir compacts et polyvalents s'annonce bien.

Notre verdict du Sony A6300:
Si vous n'avez aucun engagement préalable avec un autre système photo, le A6300 ne vous décevra pas pour son argent - mais l'absence de longues focales et une approche légèrement défectueuse signifient que cet appareil photo n'est pas prêt à remplacer le reflex de tout le monde.9dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.