Moza Air 2 Review Le cardan le plus avantageux pour les amateurs de vidéographie

  • William Charles
  • 0
  • 2060
  • 277
Advertisement Notre verdict du Moza Air 2:
Le Moza Air 2 est lourd et manque de transport, mais il est bien conçu et offre d'excellentes performances. C'est un excellent choix pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix par dollar dépensé sur un cardan destiné à un futur consommateur.9dix

Si vous souhaitez réaliser des vidéos nettes comme du beurre, vous avez deux options pratiques: soit acheter un trépied vidéo à tête fluide pour les casseroles et inclinaisons stationnaires, soit acheter un stabilisateur de suspension à la cardan pour capturer le mouvement sans tremblements ni bobs..

Les cardans coûtaient autrefois un bras et une jambe si vous en vouliez un qui en vaille la peine. À présent? Vous pouvez obtenir des cardans de qualité professionnelle pour un montant inférieur à 1 000 $ ou, dans le cas du Moza Air 2, uniquement 599 $. Comparez cela à ses principaux concurrents, le DJI Ronin-S (749 $) et le Zhiyun Crane 3 LAB (899 $).

Ce cardan a quelques bizarreries mineures, mais pour ce que vous obtenez pour le prix, le Moza Air 2 est un vol absolu. Voici un regard en profondeur, grâce à Gudsen Moza. Notez que j'ai utilisé un Panasonic G85 avec un objectif 12-35mm f / 2.8 et un Canon 60D avec un objectif Sigma 17-50mm f / 2.8 pour cet avis.

Moza Air 2: Spécifications

  • Longueur de cardan: 18,5 pouces (470 mm)
  • Poids du cardan: 3,09 lb (1,6 kg)
  • Charge utile maximale: 9,3 lb (4,2 kg)
  • Piles: 4 x 2500 mAh (Type 18650)
  • Vie de la batterie: 16 heures
  • Temps de charge: 5 heures
  • Power DC OUT: 2.0mm 7.8V, 5.5mm 12V
  • Power DC IN: 5.5mm 16V
  • Connexions de données: Bluetooth 4.0 BLE / 2,4 GHz Wi-Fi / USB-C
  • Caméras officiellement prises en charge: Canon séries 1D, séries 5D, 6D, 60D, 7D, 70D et 750D / Nikon D800 / Panasonic GH3, GH4 et GH5 / Sony a6000, a6300, a7R, a7S, a7S, a7S II, RX100, FS5 / Blackmagic Design CC et PCC / Fujifilm X-T20, X-T2, X-Pro2 / Leica M10

Moza Air 2: Ce qui est inclus?

Compte tenu du bas prix du Moza Air 2, je m'attendais à ce que le package standard lésine sur tout ce qui se situe au-delà du cardan. Eh bien, je me suis trompé - et agréablement surpris. Voici tout ce qui est inclus dans la boîte:

  • Nacelle Moza Air 2
  • Trépied (fixation de la poignée)
  • 4 piles rechargeables (Type 18650)
  • Chargeur de batterie intelligent à 4 emplacements
  • 2 plaques à dégagement rapide (avec vis de montage 1/4 po et 3/8 po)
  • 2 plaques montantes
  • 1 support de lentille
  • 2 suivre les tiges de soutien de mise au point
  • Câble de charge: USB-C
  • Câbles de commande: Micro-USB, Mini-USB, Télécommande
  • Cas de stockage de câble

La deuxième plaque à dégagement rapide a été très pratique, me permettant d’échanger le cardan entre les appareils photo en quelques secondes, à l’exception de mineur rééquilibrage en raison de la différence de poids dans mes deux configurations de caméra.

Accessoires Moza supplémentaires non inclus dans l'emballage standard:

  • Système de contrôle d'objectif sans fil iFocus
  • Poignée mini Undlung
  • Montage de sabot
  • Support à fromage
  • Sac à dos caméra professionnelle
  • Sac à dos appareil photo de mode
  • Étui de protection rigide

Moza Air 2: Qualité de construction

J'aime ce que le Moza Air 2 ressent dans la main. Il est solide et robuste et semble pouvoir résister à de nombreux chocs, même entre les mains de quelqu'un d'assez maladroit. Dès la sortie de la boîte, vous obtenez immédiatement ce sentiment de lourdeur - suffisamment pour qu’il puisse causer de graves dommages s’il est utilisé comme une arme. (Ne fais pas ça.)

C'est vraiment quelque chose pour lequel vous avez payé beaucoup d'argent. Bien que ce ne soit pas totalement du métal, je ne vous en voudrais pas si vous pensiez que c'était le cas. Les boutons, les cadrans et les loquets sont robustes et bien conçus, ce qui me rassure sur le fait que cette chose ne tombera pas en panne, même avec une charge utile plus importante. Au cours de ma semaine d'essais, je n'ai pas craint une fois pour la vie de mon équipement.

En bref, le Moza Air 2 est un produit de qualité avec une construction fantastique.

Moza Air 2: Design

Premières choses d'abord: aucun assemblage requis!

La première Moza Air présentait un défaut de conception dans le positionnement du moteur du rouleau, qui bloquait la vue de l'écran arrière de la caméra. Le Moza Air 2 résout ce problème en extrayant une page du livre de jeu du Ronin-S et en inclinant le moteur du rouleau, offrant ainsi une vue libre de l'écran arrière de la caméra sous presque tous les angles..

Le berceau lui-même est spacieux. Il abrite mon Canon 60D avec suffisamment de place (Panasonic G85 sur ces photos). Soyez averti cependant, si le support inférieur de votre appareil photo est trop éloigné vers la gauche, comme c'est le cas avec le Canon 60D, car le bras de protection devra s'étendre un peu pour compenser l'équilibre, et cette extension supplémentaire peut le conduire à frapper dans le bras panoramique, comme indiqué dans ma configuration ci-dessous:

En ce qui concerne le montage, c'est indolore. Les vis incluses de 1/4 de pouce et 3/8 de pouce vous permettent de monter presque tout appareil photo, et les plaques de montage incluses sont pratiques pour les objectifs de grande taille. Le cardan a lui-même deux autres supports de 1/4 de pouce pour accessoires externes: un au bas de la poignée et un derrière la poignée:

Et en équilibre? Aucune plainte de moi. Cela vous prendra quelques minutes la première fois, mais c'est loin d'être frustrant. J'aime la conception géniale de la fixation rapide de la plaque de fixation rapide sur une plaque de base séparée: vous ajustez la plaque de base de manière à ce que la plaque de fixation rapide glisse sans qu'il soit nécessaire de rééquilibrer à chaque fois:

Il y a un verrou dur sur le moteur du rouleau qui est idéal pour la tranquillité d'esprit lorsque vous laissez le cardan debout sur son trépied, mais je souhaite vraiment que les autres moteurs disposent de verrouillages durs pour une plus grande tranquillité d'esprit lors de vos déplacements:

La Moza Air 2 est agréable à tenir, la poignée étant suffisamment petite pour tenir tout autour, mais suffisamment large pour que ma main ne devienne pas douloureuse avec le temps. La poignée est recouverte d'un matériau caoutchouté pour la prise, et la forme de la poignée est davantage un rectangle arrondi qu'un cylindre, ce qui ajoute au confort lors d'une utilisation prolongée:

Le positionnement de la manette de jeu, des boutons et des molettes n’a rien d’innovant ni de terrible: ils servent simplement leur objectif. J'ai personnellement trouvé le joystick un peu trop éloigné de la poignée, ce qui rend difficile l'accès sans soutenir le cardan de mon autre main. Les boutons ne sont pas faciles à utiliser lors d’une utilisation à une main, mais c’est un problème que partagent la plupart des manivelles à une main, pas seulement le Moza Air 2:

Enfin, nous avons le positionnement des ports de charge et du port de contrôle, ce qui est parfaitement logique pour moi. Les câbles de contrôle fournis sont assez courts, mais compte tenu de l'emplacement du port de contrôle à l'intérieur l'espace berceau, ce n'est pas vraiment un problème. En ce qui concerne les ports de charge? Ils sont exactement où vous vous attendez: juste à côté des ports de montage pour accessoires externes.

Moza Air 2: utilisabilité

Le Moza Air 2 est lourd. La nacelle pèse à elle seule un peu plus de 3 lb, ce qui ne semble pas beaucoup, mais vous devez tenir compte de l’appareil photo, de l’objectif, des accessoires externes et de la probabilité que vous l’utilisiez pendant des heures. Notez que des cardans similaires sont encore plus lourds (le DJI Ronin-S pèse un peu plus de 4 lb), mais ne sous-estimez pas l’endurance dont vous aurez besoin pour cela..

L'écran OLED est basique, mais le travail est fait. Peut-être un peu difficile à voir à la lumière directe du soleil, mais parfaitement bien pour les pousses en intérieur. Je n'ai pas trouvé l'écran difficile à voir pendant le fonctionnement du cardan. En ce qui concerne le menu des paramètres, il est présenté de manière intuitive, mais certains noms d’éléments de menu peuvent être difficiles à déchiffrer compte tenu de la quantité limitée d’espace à l’écran. (Indice: lisez le manuel!)

Le Moza Air 2 se vend comme ayant 8 modes de suspension à la cardan, mais c'est un peu trompeur. En réalité, cela signifie simplement que chacun des trois axes (panoramique, inclinaison et roulis) peut être en mode verrouillé ou suivi. Le nombre total de combinaisons Lock et Follow? Oui, 8. Heureusement, basculer les fonctions Verrouillage et Suivi pour chaque axe est assez simple. Cliquez une fois sur le joystick pour basculer le verrouillage du panoramique. double-cliquez sur le joystick pour activer le verrouillage du rouleau; et triple-cliquez sur le joystick pour basculer le verrouillage d'inclinaison.

Le bouton de déclenchement est le bouton le plus utile sur le Moza Air 2. “mode cardan” Lorsque vous êtes à l'intérieur, vous pouvez maintenir la gâchette enfoncée pour verrouiller temporairement l'orientation de votre appareil photo. Dès que vous relâchez, les axes retrouvent leur état actuel Lock ou Follow. Le cadran circulaire vous permet de changer rapidement la sensibilité de suivi des trois axes, ce qui est un raccourci pratique car ce réglage est enfoui sous plusieurs clics de menu, ce qui n'est pas amusant lorsque vous êtes au milieu d'un tournage rapide..

Le bouton de déclenchement a également deux autres fonctions: vous pouvez double-cliquer dessus pour recentrer instantanément l'orientation de la caméra par rapport au niveau de l'horizon et triple-cliquer dessus pour faire pivoter l'espace de la station d'accueil en mode selfie. (Mais vu le poids du problème, essayer de créer un self-vlog avec ce cardan n'est peut-être pas l'idée la plus intelligente.)

Mais le Moza Air 2 inclut deux modes situationnels que vous jugerez peut-être utiles en fonction de votre tir: Mode Sport (sensibilité ultra élevée sur le moteur panoramique pour capturer une action rapide) et Mode Inception (où vous tenez la nacelle comme une lampe de poche et la caméra roule à 360 degrés).

La situation de la batterie sur le Moza Air 2 est love-it-or-hate-it. Décharger les piles du corps peut être pénible si vous l'utilisez tous les jours, mais avec 16 heures d'autonomie, il est difficile de se plaindre. Certains préféreront peut-être le design du DJI Ronin-S et sa batterie intégrée qui se recharge avec un câble USB, mais l’avantage ici est que vous pouvez acheter un nombre illimité de batteries de sauvegarde de type 18650 et les remplacer au besoin..

En réalité, le Moza Air 2 est le meilleur des deux mondes: si vos batteries meurent et vous manquez de pièces de rechange, vous pouvez encore Conservez l'alimentation du cardan via son port USB-C en le connectant à une banque d'alimentation (en supposant que votre banque d'alimentation puisse fournir suffisamment de jus)..

J'aime à quel point le Moza Air 2 convient aux débutants. Une fonction appelée Auto-Tune (contrôle automatique) exécute la charge utile au moyen de tests rapides sur chaque axe afin de déterminer les réglages de puissance optimaux pour chaque moteur pour cette charge utile particulière. Pour un débutant de cardan qui a plusieurs caméras ou configurations pour basculer entre eux, c'est super pratique.

Enfin, le cardan a la possibilité de sauvegarder et de charger trois configurations de paramètres différentes. Idéalement, il y aurait plus de 10 emplacements de sauvegarde, mais trois valent mieux que rien.

Moza Air 2: application mobile

Si vous êtes comme moi et que vous avez un appareil photo qui n'est pas officiellement pris en charge par Moza Air 2, vous pouvez installer l'application Moza Master, qui se connecte sans fil à la nacelle via Bluetooth. À l'aide de l'application, vous pouvez contrôler à distance les trois axes, régler les paramètres de la nacelle de manière plus simple et vous recentrer ou dormir en un clic..

Si vous faire avoir un appareil photo qui est officiellement pris en charge, l'application peut également démarrer et arrêter l'enregistrement, ajuster les paramètres de l'appareil photo tels que l'ouverture / ISO / la vitesse d'obturation, et pour les appareils photo sans miroir, voir une source directe de ce que voit le viseur.

En outre, l'application Moza Master offre la possibilité d'effectuer Motionlapse, Timelapse et Timelapse à vitesse variable. Ils se trouvent tous dans la section Vidéo créative et tous ces modes nécessitent un appareil photo officiellement pris en charge avec un câble de contrôle fonctionnel. En tant que tel, je n'ai pas pu les tester.

Dans l’ensemble, l’application est agréable, facile à naviguer mais finalement inutile si vous ne prévoyez pas de filmer en timelapse. L'un autre cas d'utilisation auquel je peux penser? Vous exécutez le cardan dans une scène à haute action alors qu'un assistant le contrôle à distance. Au-delà de ça, vous survivrez sans l'application, pas de problème.

Peut-être qu'une future mise à jour va changer la situation.

Télécharger: Moza Master pour Android | iOS (Libre)

Moza Air 2: pensées finales

Je n'ai vraiment que deux plaintes:

Tout d’abord, le cardan lui-même est silencieux comme une souris, mais quelques fois il a vibré comme un fou lorsque la vis qui retenait mon appareil photo à la plaque à dégagement rapide s’est desserrée. C'est probablement une erreur de l'utilisateur, je ne vais donc pas le compter, mais c'est surprenant quand ça arrive.

Deuxièmement, si vous faites pivoter ou tournez le cardan trop rapidement en cours de fonctionnement, les moteurs “casser” en position et provoquer des images saccadées. Cependant, vous ne devriez pas effectuer de mouvements aussi rapides avec un cardan de toute façon, ce n'est donc pas un facteur décisif. (Notez que cela ne se produit pas en mode Sport. Autant que je sache.)

Dans l’ensemble, le Moza Air 2 est bien conçu et extrêmement utilisable… en courtes rafales. Même s'il est plus léger que le DJI Ronin-S et le Zhiyun Crane 3 LAB, il va quand même mettre à rude épreuve les bras, les épaules et le dos. Prévoyez d’intégrer un programme d’exercices à votre routine si vous envisagez d’en acheter un..

Est-ce que j'utiliserais ce cardan en voyage? Seulement pour usage professionnel. Bien que vous puissiez probablement le ranger dans un bagage à main (il va certainement dans un bagage enregistré), cela va prendre beaucoup de place même s'il est configuré pour être aussi serré et plat que possible. Il n'y a aucun moyen de le décomposer plus loin. Et n'oubliez pas: c'est lourd!

Mais si vous êtes sur le marché pour un cardan et le seulement Ce qui compte pour vous, c’est la valeur pour un dollar; j’ai du mal à penser à un concurrent qui propose quelque chose d'aussi gratifiant et abordable que le Moza Air 2. Je le recommande vivement.

Entrer dans la compétition!

Moza Air 2 Giveaway Gimeaway



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.