Les services de localisation de Mozilla rendent la collection de données de géolocalisation et de données publique

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 4126
  • 1047
Publicité

Mozilla, le fabricant de Firefox, a lancé un projet pilote expérimental appelé Mozilla Location Services, qui vise à fournir librement des données de géolocalisation des tours de cellules et des points d’accès Wi-Fi observables publiquement. Et il est également sorti avec une application pour faire de la collecte de ces données dans un jeu social.

Tandis qu'il existe déjà des acteurs commerciaux fournissant de telles données de géolocalisation, Mozilla souhaite combler le vide d'un grand service public pour cette information. La société affirme qu'en cartographiant ces données, les appareils sans GPS ou ceux dotés de puces GPS plus faibles pourront toujours trouver leur position actuelle approximative en s'appuyant sur les données de localisation des tours de téléphonie cellulaire et des points d'accès les entourant. Pour plus de détails sur la technologie, voici comment fonctionne le GPS. Fonctionnement du GPS [Explique MakeUseOf] Fonctionnement du GPS [Explique MakeUseOf] En tant que joueur passionné, je suis surpris par la corrélation entre les caractéristiques du GPS dans les jeux vidéo modernes et la prolifération de La technologie GPS dans la vie mondaine. Quand j'étais enfant, les cartes papier et la cartographie étaient… .

Bien sûr, cela pose des problèmes de confidentialité, mais Mozilla essaye de rester propre. “Même si les données sous-jacentes sont basées sur des signaux accessibles au public, les données de géolocalisation sont, par nature, personnelles et sensibles à la confidentialité. Mozilla s'est engagé à améliorer les aspects de confidentialité de tous les participants de cette offre de service.,” il a dit dans un post de blog.

Si vous souhaitez connaître la quantité de données de géolocalisation que vous diffusez, Creepy Creepy indique la quantité de données de géolocalisation que vous diffusez en ligne. Creepy indique la quantité de données de géolocalisation que vous diffusez en ligne. Entrez les noms d'utilisateurs Twitter ou Flickr et voyez où ils ont été et quand . Si cela semble effrayant, alors c'est le cas. Vous êtes-vous déjà demandé combien d'informations la géolocalisation laisse derrière nous? Beaucoup… est une bonne application pour le faire avec.

Un projet de cette envergure s'appuiera naturellement sur les commentaires du public. Mozilla a donc lancé une application appelée Moz Stumbler qui simplifie le processus de collecte des données. Actuellement disponible sous forme d'APK, vous devez le télécharger et l'installer sur votre appareil Android ou Firefox OS disposant d'une connexion GPS active..

Activez Moz Stumbler et commencez à vous déplacer pour qu’il enregistre les données de géolocalisation à partir de points d’accès publics. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter pour télécharger toutes les données que vous avez collectées. Les utilisateurs peuvent gagner des points en fonction de leurs téléchargements et participer à un classement mondial pour déterminer qui capture le plus de données..

Pour plus d'informations:

  • Site officiel de Mozilla Location Services
  • Moz Stumbler Github (Lien de téléchargement direct APK)

Voulez-vous vous inscrire pour aider à capturer les données de géolocalisation? Pourquoi pourquoi pas?

Source: blog de Mozilla




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.