La NASA a besoin de vous… pour prendre des photos de nuages

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 4291
  • 692
Publicité

Vos espoirs de devenir astronaute sont peut-être minces, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler pour la NASA à un titre ou à un autre. Et tout ce dont vous avez besoin dans cet exemple est un appareil photo correct. Le meilleur appareil photo pour smartphone: Google Pixel, Apple iPhone, OnePlus, etc. Le meilleur appareil photo pour smartphone: Google Pixel, Apple iPhone, OnePlus, etc. Vous pouvez prendre des photos de qualité sur votre smartphone, aucun reflex numérique requis. Mais avec autant d'options, quel est le meilleur appareil photo pour smartphone? , la bonne application et la possibilité de “il suffit d'aller dehors” à l'occasion.

La NASA a besoin de votre aide pour valider les données qu'elle collecte sur les nuages. Parce qu'il s'avère que, quels que soient le coût et l'efficacité de ses instruments, rien ne vaut d'avoir du personnel sur le terrain. Des gens non scientifiques comme vous et moi.

Les nuages ​​sont plus importants que vous ne le pensez

Les scientifiques de la NASA étudient actuellement les nuages ​​et les formations nuageuses afin de mieux comprendre leur rôle dans le changement climatique. Pour ce faire, ils utilisent des instruments appelés les nuages ​​et le système énergétique par rayonnement de la Terre (CERES)..

Cependant, les chercheurs ne peuvent pas toujours différencier les nuages ​​d'autres phénomènes naturels. Ainsi, dans le cadre du programme GLOBE, la NASA demande ce qu’elle appelle “citoyens citoyens” pour aider à valider ses données.

Les scientifiques de la NASA utilisent les données en nuage pour améliorer les prévisions météorologiques, des prévisions quotidiennes à la protection des aéronefs contre des conditions dangereuses. https://t.co/3AI4fVUxui pic.twitter.com/bcX0Xb3S3l

- NASA Earth (@NASAEarth) 9 mars 2018

Tout ce que vous avez à faire est de prendre des photos de nuages ​​et de formations nuageuses et de les soumettre via l'application GLOBE Observer. Les participants peuvent soumettre jusqu'à 10 observations par jour. Il est préférable de faire les observations lorsque les satellites de la NASA sont au-dessus de la tête..

Marilé Colón Robles, responsable de l'équipe GLOBE Clouds à Langley, a déclaré, “En regardant ce que l'observateur a enregistré sous forme de nuages ​​et en observant ses observations de surface, nous pouvons vraiment mieux comprendre les images appariées par le satellite..”

Gagnez des droits de vantard pour avoir aidé la NASA

Il y a aussi un prix, avec les personnes qui soumettent le plus d'observations seront “félicité par un scientifique de la NASA pour une vidéo publiée sur le site Web du programme GLOBE et sur les médias sociaux”. Ce qui signifie se vanter de pouvoir pendant quelques années.

Si vous êtes un fan de la NASA, vous devriez explorer ces sites dédiés à la Terre, à l'espace et à la science. 5 Sites de la NASA pour explorer la Terre, l'espace et la Science. 5 Sites de la NASA pour explorer la Terre, l'espace et la Science. La NASA a créé des activités éducatives et divertissantes. sites avec des fonctionnalités interactives. Le but de ceux-ci est de dire aux gens ce qui se passe sur la terre et dans l'au-delà. . Ou, si vous préférez apprendre en regardant, vous devriez consulter ces documentaires sur l'univers Regarder cet espace: 10 documentaires à voir absolument sur l'univers Regarder cet espace: 10 documentaires à voir absolument sur l'univers L'espace, la dernière frontière. Ce sont les meilleurs documentaires sur l'univers jamais réalisés. Ils ne sont peut-être pas aussi excitants que Star Trek, mais ils sont certainement plus instructifs. . Juste ne soyez pas si distrait que vous oubliez de prendre des photos de nuages.

Crédit d'image: Iain Merchant / Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.