Nircmd - Un outil de ligne de commande puissant

  • Michael Cain
  • 0
  • 4658
  • 650
Publicité

Dans cet article, nous allons examiner un utilitaire gratuit appelé Nircmd, un excellent outil offrant de nombreuses fonctionnalités. Utilisé avec un peu d'imagination, il peut accomplir des merveilles. Mais voyons d'abord ce que Nircmd a à offrir.

Nircmd vous permet d'ouvrir le plateau du CD, d'établir une connexion Internet, d'augmenter et de diminuer le volume du système, de centrer toutes les fenêtres, de supprimer la barre de titre de la fenêtre "Poste de travail", de définir une fenêtre comme toujours au dessus, de masquer le bouton de démarrage la barre des tâches, modifiez le mode d'affichage de votre moniteur, éteignez le moniteur, démarrez et arrêtez les services Windows, écrivez et supprimez des entrées de registre, gestion du presse-papiers, prenez des captures d'écran, connectez-vous à un VPN, affichez / cachez le bouton de démarrage, afficher / masquer la horloge et beaucoup plus.

Une poignée. N'est-ce pas? Attendez que vous entendiez dire que cela fait tout cela depuis la ligne de commande. Oui! DE LA LIGNE DE COMMANDE.

Comment l'utiliser:

(1) Téléchargez et extrayez le contenu
(2) Vous obtiendrez nircmd.exe avec un fichier d’aide répertoriant les différentes fonctions exécutées par nircmd..
(3) Copiez nircmd.exe dans C: \ Windows \ System32 ou dans tout autre dossier spécifié dans la variable d’environnement PATH..
(4) Exécuter une commande!

Faire preuve de créativité

Ce sont quelques-unes des manières créatives que je pourrais envisager d'utiliser Nircmd. Peut-être pourriez-vous nous en dire plus? Merci de les mentionner dans les commentaires.

    Créer des raccourcis: nircmd vous permet de créer des raccourcis (sur votre bureau ou n’importe où) pour exécuter n’importe quelle commande. Donc, vous voulez activer / désactiver le volume du système en cliquant sur un bouton
    raccourci? Utilisez ceci: nircmd.exe cmdshortcut “~ $ folder.desktop $” “Changer le volume” volume muet 2

    Désactiver l'économiseur d'écran: nircmd.exe regsetval sz “HKCU \ panneau de configuration \ bureau” “ScreenSaveActive” 0

    Prenez une capture d'écran après 30 secondes et enregistrez-la: nircmd.exe cmdwait 30000 économiseur d'écran “f: \ temp \ shot.png”

    Démarrer l'économiseur d'écran: nircmd.exe économiseur d'écran

    Masquer l'horloge sur la barre d'état système: nircmd.exe gagne la classe enfant “Shell_TrayWnd” cacher la classe “TrayClockWClass”

    Montre l'horloge: nircmd.exe gagne la classe enfant “Shell_TrayWnd” montrer la classe “TrayClockWClass”

Ce ne sont que quelques exemples. Vous pouvez trouver la liste complète et plus dans le fichier zip que vous téléchargez.

Vous pourriez vous demander pourquoi voudriez-vous utiliser un outil de ligne de commande? Eh bien, si tout ce que cela fait ne suffit pas, laissez-moi vous suggérer certains des avantages de l’utilisation de la ligne de commande:

  • Si vous aspirez à être un utilisateur de pouvoir, vous devez maîtriser “L'art ancien de la ligne de commande!”
  • C'est plus rapide, croyez-moi, même si vous avez une vitesse de frappe décente, vous serez en mesure de terminer votre travail beaucoup plus rapidement en le faisant depuis la ligne de commande.
  • Il est plus facile d'effectuer un certain nombre d'actions en bloc à l'aide de la ligne de commande. Comme copier les fichiers dans le répertoire spécifié, puis les renommer avec un préfixe commun.
  • Il est plus facile de créer un fichier de commandes et de planifier des tâches. Supposons que vous vouliez ouvrir le plateau de CD à 2 heures du matin (c'est un étrange que je connaisse, vous pouvez rire) comment le feriez-vous? Utilisez les tâches planifiées Windows et exécutez la commande à 2 heures du matin. Bien que vous ne gagniez pas beaucoup en le faisant, ceci est juste pour vous informer de la puissance de la ligne de commande.
  • Vous pouvez intégrer vos commandes personnalisées dans des menus.
  • Vous pouvez créer des raccourcis et donc des raccourcis clavier pour vos commandes ou fichiers batch.

(Par) - Varun Kashyap, programmeur, blogueur et passionné de technologie, il écrit également sur son blog TechCrazy (ça fait longtemps). Maintenant, vous savez qu'il est un gars occupé!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.